Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#435446 par becks32
20 Oct 2020, 17:35
Masterlord a écrit:Je vais parler pour moi mais en marge des jeux PS5 oui je terminerai les jeux PS4 que je n'ai pas fait sur PS4. Les jeux y tourneront dans de meilleures conditions pourquoi se priver ?

Je l'achète principalement pour Demon's Souls si c'est la question.


ben c'est un prix quand même après si tu peux c'est sur. mais le demon's souls c'est pas celui de la ps3?ou c'est un nouveau?
#435448 par Masterlord
20 Oct 2020, 17:59
Demon's Souls c'est une refonte graphique de la version PS3 oui.

C'est un prix bien sûr, maintenant si tu regardes l'évolution du prix de la PS4 elle a bien du mettre au moins 3 ans à passer de 400 à 300€, je pense que ce sera la même avec la génération actuelle et de mon coté je préfère avoir la console et jouer aux jeux tout de suite que d'attendre 3 ans pour économiser 100 balles (d'autant que dans 3 ans il y aura certainement un nouveau modèle), surtout que c'est un achat que j'avais budgétisé (et avec la fidélité FNAC je la touche à 370 finalement) sans même prendre en compte la revente de ma PS4.
#435455 par Skate
21 Oct 2020, 08:58
Masterlord a écrit:Si j'ai pas la flemme ouais je vais la revendre. :mrgreen:
Oui la rétrocompatibilité est donnée à 99%, pour l'instant il y a une liste des jeux non-rétrocompatibles ici : https://www.playstation.com/fr-fr/get-h ... es-on-ps5/


Mais est ce que cette liste compte aussi les jeux import?
#435456 par Skate
21 Oct 2020, 09:24
Masterlord a écrit:Je sais pas mais je pense que oui vu que c'est la version compatible avec un upgrade PS5 alors que la version simple n'est pas compatible.


Je vois pas le rapport :read:
#435457 par Masterlord
21 Oct 2020, 09:56
Skate a écrit:
Masterlord a écrit:Je sais pas mais je pense que oui vu que c'est la version compatible avec un upgrade PS5 alors que la version simple n'est pas compatible.


Je vois pas le rapport :read:

Control Ultimate Edition est la seule édition de Control permettant l'upgrade PS5 du jeu que ce soit en version dématérialisée ou physique, ce qui veut dire qu'ils ont pressé un nouveau disque pour le différencier de la version simple, et en plus comme sur PS5 il n'y aura pas de version sans DLC je vois pas comment ils ne pourraient gérer un code à usage unique. Je peux pas t'assurer que tout est sur le disque tant que je ne l'ai pas ouvert mais ça me paraît impossible que ce ne soit pas le cas.

Skate a écrit:
Masterlord a écrit:Si j'ai pas la flemme ouais je vais la revendre. :mrgreen:
Oui la rétrocompatibilité est donnée à 99%, pour l'instant il y a une liste des jeux non-rétrocompatibles ici : https://www.playstation.com/fr-fr/get-h ... es-on-ps5/


Mais est ce que cette liste compte aussi les jeux import?

La liste est internationale. Elle est aussi provisoire et amenée à évoluer au fur et à mesure des jeux qu'ils vont tester (eux ou les futurs utilisateurs).
#435461 par becks32
21 Oct 2020, 11:11
Masterlord a écrit:Demon's Souls c'est une refonte graphique de la version PS3 oui.

C'est un prix bien sûr, maintenant si tu regardes l'évolution du prix de la PS4 elle a bien du mettre au moins 3 ans à passer de 400 à 300€, je pense que ce sera la même avec la génération actuelle et de mon coté je préfère avoir la console et jouer aux jeux tout de suite que d'attendre 3 ans pour économiser 100 balles (d'autant que dans 3 ans il y aura certainement un nouveau modèle), surtout que c'est un achat que j'avais budgétisé (et avec la fidélité FNAC je la touche à 370 finalement) sans même prendre en compte la revente de ma PS4.


Justement tu préférés pas attendre le modèle moins gros ? et surement moins buggé?
#435463 par Masterlord
21 Oct 2020, 11:53
becks32 a écrit:Justement tu préférés pas attendre le modèle moins gros ? et surement moins buggé?

On peut toujours attendre mieux, quand les modèles Slim/Pro sortiront je pourrais aussi attendre les modèles Super Slim ou bien la prochaine génération.

Skate a écrit:Qu'attends tu pour le déblister alors? :mrgreen:

Ma PS5. :mrgreen:
#435465 par Proper
21 Oct 2020, 12:09
Même raisonnement que Master.
Je vais la prendre avant la fin de l'année. Avant tout pour les jeux ps5 bien sur, et j'en profiterais pour faire les jeux ps4 que j'ai de côté dessus.
Le fait de pouvoir faire tourner les jeux ps4 est un gros plus puisque je vais pouvoir revendre ma ps4 et amortir l'achat et faire de la place à la maison.

Attendre un nouveau modèle moins buggé j'ai l'impression que ça ne marche plus aujourd'hui. Comme l'a dit Master on peut toujours attendre le modèle supérieur.
Pour la ps4 j'ai eu ce raisonnement et j'ai attendu. Ils ont sorti le modèle pro que je pensais alors exempt de tout défaut. Au final il était tout moisi du cul à surchauffer, ils ont sorti une nouvelle version de la pro et peu de temps après c'est la sortie de la ps5.
Ça va faire pareil là, il y aura un nouveau modèle ou une nouvelle révision chaque année durant toute la durée de vie de la console.

Et puis je réalise que j'ai jamais achetée une console l'année de sa sortie, alors pour le coup je vais me faire plaisir :)
#435466 par becks32
21 Oct 2020, 12:46
moi c'est l'inverse j'ai acheté pleins de consoles DAY ONE et bien c'est fini de mon coté trop de jeux a faire avant de basculer sur cette gen puis je suis de plus en plus déçu par la génération actuelle(last of us2 n'a pas aidé).

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités