Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#432314 par Masterlord
12 Avr 2020, 19:34
pempam a écrit:C’est l’arnaque du siècle ce FF ,il pu le fric :chainsaw: .
Ils aurait fait un coffret complet je dis pas non mais découper un jeu ,faire un collector pour chaque et 70 mini le jeu simple ....
J’ai quand moins l’impression de perdre mon argent quand j’achète toutes les versions FF7(us,jap,platinium...)que ça .
J’imagine bien Square enix en ce moment .
Image

Non.
#432317 par Rom'EmAll
12 Avr 2020, 21:58
pempam a écrit:C’est l’arnaque du siècle ce FF ,il pu le fric :chainsaw: .
Ils aurait fait un coffret complet je dis pas non mais découper un jeu ,faire un collector pour chaque et 70 mini le jeu simple ....
J’ai quand moins l’impression de perdre mon argent quand j’achète toutes les versions FF7(us,jap,platinium...)que ça .
J’imagine bien Square enix en ce moment .
Image


Ubisoft approuve ce message :lol:
#432318 par Lloz07
12 Avr 2020, 22:19
Pour avoir fait la demo, et bien que j'aie eu du mal avec le nouveau système de combat (faudrait voir sur la durée et en ayant accès aux materials etc), je trouve quand même que le taf fourni est assez impressionnant et pas un seul instant je ne me dis que c'est fait "que pour le fric"... M'enfin si, mais pas pour les mêmes raisons que vous : Oui square capitalise à mort sur la gloire passée de cet opus pour titiller ceux qui l'ont aimé par le passé, mais franchement on parle pas d'un remaster fainéant à base de lissage HD bidon ou même d'un banal remake sans aucun ajout...
Là, mis à part la trame, le design des persos(et encore !) ou le le nom des lieux, le reste est "tout neuf"! Le moteur de jeu, les dialogues, le gameplay... Donc bon, même si je ne l'achèterai pas non plus tout de suite et attendrai de le trouver en occaz ou en promo dans quelques mois, je vous trouve un peu de mauvaise foi les copains :wink:
#432322 par Masterlord
13 Avr 2020, 02:03
Spoiler : Tous les gros éditeurs de jeu vidéo produisent des jeux vidéo pour faire du profit.
Disclaimer : Je ne cherche ni à défendre Square-Enix, ni Final Fantasy VII Remake qui, pour le moment (30 heures de jeu), est un jeu que je conchie dans 75% de ce qu'il est.

Pour revenir au sujet, si vous avez vraiment réfléchit à la problématique, et j'insiste sur le vraiment, j'aimerais bien savoir comment vous imaginez possible de faire un remake de Final Fantasy VII à l'échelle réelle dans un style réaliste proposant tout le contenu du jeu original (sans même chercher à rajouter des trucs) en un seul jeu. On parle de transposer des centaines de fonds JPEG en vrais environnements modélisés en 3D, normalement si vous y avez réfléchi je n'ai pas besoin de le rappeler mais Final Fantasy VII c'est :

- Une vingtaine de lieux uniques : Midgar (et je pourrais m'arrêter là vu l'ampleur de la ville, qui en plus connait des modifications au cours du jeu), Kalm, la Ferme des Chocobos, Junon, Fort Condor, Costa Del Sol, Coral, le Gold Saucer, la Prison, Cosmo Canyon, Nibelheim, le Glacier, Rocket City, le Temple des Anciens, Gongaga, Wutai, Mideel, la Cité des Anciens, le Cratère Nord et toutes les zones de transition/annexes.
- Une mappemonde terrestre avec tout ce qu'elle peut comporter d’environnements possible (plaine, forêts, déserts, montagnes...) qui devra ensuite être explorable de manière aérienne.
- Une mappemonde sous-marine.
- Un passage dans l'espace.
- Une myriade de gameplays différents à la con (du système de combat à la course de chocobos en passant par la conduite à moto, la bataille de sous mains, la descente en snowboard...).
- Des centaines de scènes de dialogues à refaire en cinématiques CGI ou in engine, doublages compris.

Une fois qu'on a mis ça sur la table :

- Faut le produire : A combien estimez-vous le budget qu'il faudrait pour un tel jeu ? Sachant que GTA V, un jeu PS3, qui n'est qu'une ville a couté 140 millions de dollars juste pour son développement.
- Faut le réaliser : Ils ont mis cinq ans juste pour faire une petite partie de Midgar (trois demi-secteurs sur huit, deux réacteurs, la tour Shinra et quelques petits morceau d'autres quartiers).
- Faut le rentabiliser : Une fois que le jeu a englouti tes sous et vingt ans de développement faut le vendre, sachant que ce n'est pas un jeu service, ni un jeu multi à DLCs.
- Faut que les joueurs puisse le terminer : Combien de temps durerait un tel remake ? Comme dit plus haut j'en suis pour l'instant à 30 heures de jeu, si on retire tout le superflu je pense qu'on peut difficilement descendre en dessous des 15 heures, soit trois fois plus que ce qu'il fallait dans l'original, sachant que la trame principale de FF7 doit faire dans les 40 heures un bête calcul nous rend déjà à au moins 120 heures pour la trame principale, et je pense être très très gentil. Je donne pas vingt heures avant que 90% des acheteurs lâchent le jeu pour passer à autre chose. Même si ils en faisait juste un film y'en aurait pour des heures.

Et ce sans même parler du mythe qu'est Final Fantasy VII, du nombre de fans qui vous attendent au tournant prêts à vous péter les genoux.

A cela s'ajoute aussi l'incompétence de Square-Enix.

Non vraiment ça m'intéresse de savoir comment vous faites pour le sortir en un seul jeu sans enlever 80% du contenu de l'original, déjà que là il vont le charcuter un max même en épisodique (parce que Midgar, c'était la partie facile). Pour ma part je pense désormais qu'un tel remake même en épisodique, même entre les mains d'un bon développeur, est impossible. Je pense même qu'ils ne le termineront pas, ou pas sous la forme d'un jeu vidéo.

Mais si vous voulez voir ce qu'est du vrai plumage de chocobos en règle "qui sent le fric", je vous invite à plutôt jeter un œil sur tout ce qui est produits dérivés autour de Final Fantasy VII Remake, produits dérivés qui rapporteront certainement 100 fois plus que tous les bénéfices liés aux ventes épisodiques du jeu. Entre l'OST CD à 77,77€, l’échantillon d'OST vinyle (8 pistes du remake, 12 de l'original) à 87,77€, les portefeuilles et portes-cartes Sephiroth à respectivement 440,99€ et 280,99€, les colliers, les affiches, les stickers, la liste est longue.
#432323 par gentux
13 Avr 2020, 03:32
Bon, trêve de blagues, désolé mais je décroche du jeu.
Je souffre déjà à chaque fois que je le lance pour être sincère.
Au bout de 5-6 heures, même Pokémon est plus intéressant au niveau scénaristique.
La trame de base n'est pas respectée. En soi si SE veulent faire des ajouts, pourquoi pas, mais foutez des pans d'histoire accrocheurs !!!
Evidemment, zéro liberté, le système de combat est pas fou, j'ai encore préféré celui de FFXV.
L'OST est bonne sans plus.
Et c'est leeeeent, obligé de marcher à 2 à l'heure, suivant les autres personnages qui t'accompagnent ça m'insupporte (coucou Red Dead Redemption 2). Ça arrête pas de parler, c'est putain de niais dans les dialogues.
Ça l'était certainement dans le jeu de base, mais alors là tu le sens puissance 10 000.
Je vous ai parlé de la caméra ? Non, vaut mieux pas.
J'aurais aimé arriver au bout du jeu, mais je m'arrête dans la trame après l'explosion du premier réacteur, et un passage dans le bidonville, après ses quêtes Fedex.
La suite de l'histoire après le bidonville m'a tué.
Pour être sincère, j'aurais pu aimer le jeu quand j'avais 14 ans et pas autant d'expériences vidéo-ludiques. J'ai plus d'exigences à 30 balais.

Jouez plutôt à Persona 5 The Royal.

Me reste encore un jeu auquel j'ai pas joué sur PS4. Kingdom Hearts 3...

FUCK YOU SQUARE-ENIX.
#432326 par theobrendel
13 Avr 2020, 08:46
theobrendel a écrit:Maintenant va faire la démo de FF7 !

Je suis pas allé au bout mais le peu que j'ai fait c'est pas fameux du tout...

Je vous l'avais dit :mrgreen:

Et je suis fan des KH mais j'ai tenu que quelques heures sur le 3 :|
Plus jeune j'étais ultrafan des jeux à cinématiques et a cutscenes mais maintenant j'en peux plus, et Sony ne sait faire que ça aujourd'hui.

Comme tu dis gentux peut-être que plus jeune j'aurais également kiffé.

Ça m'a beaucoup moins gêné dans DQXI.

Bon je sais plus :mrgreen:
#432327 par Rom'EmAll
13 Avr 2020, 09:33
Question bête mais je n'ai pas trouvé l'information : ce FF7R est en format épisodique. Les 2 autres épisodes vont également sortir en boîte ou seront "juste" à DL via la console ?
#432329 par reimmstein
13 Avr 2020, 09:38
Rom'EmAll a écrit:Question bête mais je n'ai pas trouvé l'information : ce FF7R est en format épisodique. Les 2 autres épisodes vont également sortir en boîte ou seront "juste" à DL via la console ?


Oh t'inquiète SE va sortir de belles boites avec version collector et tout :mrgreen:
#432331 par Arvester
13 Avr 2020, 09:51
Masterlord a écrit:Spoiler : Tous les gros éditeurs de jeu vidéo produisent des jeux vidéo pour faire du profit.
Disclaimer : Je ne cherche ni à défendre Square-Enix, ni Final Fantasy VII Remake qui, pour le moment (30 heures de jeu), est un jeu que je conchie dans 75% de ce qu'il est.

Pour revenir au sujet, si vous avez vraiment réfléchit à la problématique, et j'insiste sur le vraiment, j'aimerais bien savoir comment vous imaginez possible de faire un remake de Final Fantasy VII à l'échelle réelle dans un style réaliste proposant tout le contenu du jeu original (sans même chercher à rajouter des trucs) en un seul jeu. On parle de transposer des centaines de fonds JPEG en vrais environnements modélisés en 3D, normalement si vous y avez réfléchi je n'ai pas besoin de le rappeler mais Final Fantasy VII c'est :

- Une vingtaine de lieux uniques : Midgar (et je pourrais m'arrêter là vu l'ampleur de la ville, qui en plus connait des modifications au cours du jeu), Kalm, la Ferme des Chocobos, Junon, Fort Condor, Costa Del Sol, Coral, le Gold Saucer, la Prison, Cosmo Canyon, Nibelheim, le Glacier, Rocket City, le Temple des Anciens, Gongaga, Wutai, Mideel, la Cité des Anciens, le Cratère Nord et toutes les zones de transition/annexes.
- Une mappemonde terrestre avec tout ce qu'elle peut comporter d’environnements possible (plaine, forêts, déserts, montagnes...) qui devra ensuite être explorable de manière aérienne.
- Une mappemonde sous-marine.
- Un passage dans l'espace.
- Une myriade de gameplays différents à la con (du système de combat à la course de chocobos en passant par la conduite à moto, la bataille de sous mains, la descente en snowboard...).
- Des centaines de scènes de dialogues à refaire en cinématiques CGI ou in engine, doublages compris.

Une fois qu'on a mis ça sur la table :

- Faut le produire : A combien estimez-vous le budget qu'il faudrait pour un tel jeu ? Sachant que GTA V, un jeu PS3, qui n'est qu'une ville a couté 140 millions de dollars juste pour son développement.
- Faut le réaliser : Ils ont mis cinq ans juste pour faire une petite partie de Midgar (trois demi-secteurs sur huit, deux réacteurs, la tour Shinra et quelques petits morceau d'autres quartiers).
- Faut le rentabiliser : Une fois que le jeu a englouti tes sous et vingt ans de développement faut le vendre, sachant que ce n'est pas un jeu service, ni un jeu multi à DLCs.
- Faut que les joueurs puisse le terminer : Combien de temps durerait un tel remake ? Comme dit plus haut j'en suis pour l'instant à 30 heures de jeu, si on retire tout le superflu je pense qu'on peut difficilement descendre en dessous des 15 heures, soit trois fois plus que ce qu'il fallait dans l'original, sachant que la trame principale de FF7 doit faire dans les 40 heures un bête calcul nous rend déjà à au moins 120 heures pour la trame principale, et je pense être très très gentil. Je donne pas vingt heures avant que 90% des acheteurs lâchent le jeu pour passer à autre chose. Même si ils en faisait juste un film y'en aurait pour des heures.

Et ce sans même parler du mythe qu'est Final Fantasy VII, du nombre de fans qui vous attendent au tournant prêts à vous péter les genoux.

A cela s'ajoute aussi l'incompétence de Square-Enix.

Non vraiment ça m'intéresse de savoir comment vous faites pour le sortir en un seul jeu sans enlever 80% du contenu de l'original, déjà que là il vont le charcuter un max même en épisodique (parce que Midgar, c'était la partie facile). Pour ma part je pense désormais qu'un tel remake même en épisodique, même entre les mains d'un bon développeur, est impossible. Je pense même qu'ils ne le termineront pas, ou pas sous la forme d'un jeu vidéo.


Fallout 4. Pas super réussi techniquement, mais t'as toute la région de Boston reconstituée dans laquelle tu peux visiter une grosse moitié des bâtiments. Evidemment les immeubles datent de 2100 donc pas représentatifs, ce qui n'empêche pas de retrouver beaucoup de lieux emblématiques (la quête "Road to Liberty" te fait visiter beaucoup de ces lieux, et le truc fun c'est qu'elle existe en vrai)

S.T.A.L.K.E.R. Où tu retrouves le condensé de la vraie Zone d'Exclusion de Chernobyl (parce que faut pas déconner, la vraie fait 2600km²). L'immense majorité des bâtiments se retrouve dans le jeu, seules les distances entre les lieux ont été raccourcies et l'implantation n'est pas exacte. Mais le jeu date de 2007. La map du jeu donne quand même ceci (c'est un fan art) :
Image

Là encore, presque tout est visitable. Et avec des mods on peut remettre les graphismes au goût du jour.

Le problème avec FFVIIR c'est qu'ils ont voulu faire du méga-photoréalisme de dingue qui bouffe une mémoire folle, et au final ils se retrouvent coincés eux-même parce qu'il faudra forcément faire au moins aussi bien pour la suite, sauf qu'on est sur une PS4, pas un PC high end de 2020. On peut pas claquer 300Go d'espace disque. Mais en faisant un tout petit peu moins beau, ça rentrerait à l'aise. Fallout 4 c'est 36Go, S.T.A.L.KE.R. Clear Sky (le seul de la série installé présentement sur mon PC) c'est seulement 6Go. Mais là où ça coince c'est sur le temps de dev, faut de plus en plus de monde pour créer les assets et les niveaux, et là concrètement il n'y a pas de solution miracle, la quantité de boulot explose avec le nombre de polygones des modèles.
#432332 par Rom'EmAll
13 Avr 2020, 10:01
reimmstein a écrit:
Rom'EmAll a écrit:Question bête mais je n'ai pas trouvé l'information : ce FF7R est en format épisodique. Les 2 autres épisodes vont également sortir en boîte ou seront "juste" à DL via la console ?


Oh t'inquiète SE va sortir de belles boites avec version collector et tout :mrgreen:


Justement je m'inquiète :lol: Je comptais me reprendre une PS4 mais si Sony sort 3 collector à 70€... :roll:
#432334 par Masterlord
13 Avr 2020, 10:17
Arvester a écrit:Le problème avec FFVIIR c'est qu'ils ont voulu faire du méga-photoréalisme de dingue qui bouffe une mémoire folle

Bah oui c'est ce que je dis, sans chercher des exemples sur PC, Final Fantasy VII le faisait en 1997. :mrgreen:

Je veux dire, c'est pas nouveau le fait que les jeux d'aujourd'hui ne proposent pas autant de contenu que ceux d'il y a 20 ans, plus on avance dans le photoréalisme plus les moyens (techniques, humains, financiers) demandés sont énormes. C'est quoi le dernier JRPG que vous avez fait qui propose plus de dix villes explorables, voire même plus de cinq (je crois que Final Fantasy XV c'est 2 villes, FFX et FFXIII étaient un long couloir du début à la fin) ? Si vous en avez trouvé un, a-t-il une technique digne de la PS2 ?

Des jeux du passé impossible à refaire avec les standards graphiques d'aujourd’hui tout en gardant le même contenu y'a pas que FFVII s'ailleurs.

Rom'EmAll a écrit:Justement je m'inquiète :lol: Je comptais me reprendre une PS4 mais si Sony sort 3 collector à 70€... :roll:

Les prochains ne sortiront pas sur PS4, ils viennent d'attaquer la seconde partie. Et c'est Square l'éditeur, Sony n'a rien à voir là dedans si ce n'est l'exclu temporaire du jeu, l'année prochaine tu le retrouveras sur tous les supports.
#432335 par kazeus
13 Avr 2020, 10:30
theobrendel a écrit:Plus jeune j'étais ultrafan des jeux à cinématiques et a cutscenes mais maintenant j'en peux plus, et Sony ne sait faire que ça aujourd'hui.


C'est sony qui fait les cinématiques et les cut scènes ?
#432337 par theobrendel
13 Avr 2020, 11:32
kazeus a écrit:
theobrendel a écrit:Plus jeune j'étais ultrafan des jeux à cinématiques et a cutscenes mais maintenant j'en peux plus, et Sony ne sait faire que ça aujourd'hui.


C'est sony qui fait les cinématiques et les cut scènes ?


Non mais c'est quand même leur studio. SE n'en est pas un mais suit le même move vu que ça fonctionne.

Master, dans DQXI y en a une dizaine oui :mrgreen:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités