Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#437441 par Masterlord
24 Fév 2021, 17:09
Bah je vois toujours pas le rapport avec la vidéo en fait. La vidéo se moque de la fin de vie du premier casque, pas de l'abandon de la VR par Sony. Je ne suis pas vraiment l'actualité VR sur PC (juste de très loin) mais tous les autres constructeurs cités dans la vidéo ont eu un refresh hardware depuis la sortie de leur premier casque que ce soit HTC avec son Vive Pro ou Occulus avec son Quest 2. Alors certainement que le Vive Pro n'a pas rendu le Vive obsolète, mais on parle d'un casque à 800 balles.

La vidéo parle de Resident Evil 8 mais il ne sera pas en VR sur PC non plus, et c'est CAPCOM derrière pas Sony. Pour Hitman III la version PS5 donne accès à la version PS4 pour y jouer en VR et je crois que No Man Sky a bien reçu un patch qui booste la VR sur PS5. Alors oui c'est à partir de versions rétrocompatibles et non de vraies versions natives PS5 pour lesquelles il faudra racheter un casque, mais les jeux sont là et jouables.

Enfin je sais pas, c'est comme si tu me disais que Nintendo avait abandonné le motion gaming avec la Switch parce que tu ne peux plus utiliser de Wiimote avec cette dernière.
#437443 par chym
24 Fév 2021, 18:15
C'est quand même la première nouvelle sur le VR de Sony depuis longtemps. Il y a bien eu la rétrocompatibilité du casque mais ça ne fait rien de nouveau. Ca fait longtemps que les joueurs VR attendaient du nouveau qui ne venait pas. Le casque en lui même était correct, et pas trop cher pour l'époque mais il est maintenant complètement dépassé. Il y a eu beaucoup de rumeur sur le remplacement des boules de glace, mais toutes infondées. Il aurait certainement fallu revoir toute la conception du casque en cas de changement du contrôleur. Et rien d'autres n'avaient été jusqu'ici confirmé. C'est il me semble la première annonce officielle sur le support (hors rétro) de la VR sur cette génération. Il y a eu plein de conférence de présentation ou des joueurs attendaient des nouvelles mais jamais rien sur le sujet n'avait été évoqué. Et bien sur, on ne s'attendait pas à ce que ça sorte en même temps que la PS5, mais juste une annonce comme quoi ils travaillent dessus et le marketing qui nous promet que ça va tout déchirer par rapport à la première version.
#437445 par Masterlord
24 Fév 2021, 21:57
Ça dépend de ce que tu appelles nouvelles en fait, car comme dis précédemment le successeur du PSVR ils en parlent depuis le premier article Wired sur la PS5 :

Marc Cerny a écrit:Specifically, I ask if there will be a next-gen PSVR to go alongside this next console. “I won't go into the details of our VR strategy today,” he says, “beyond saying that VR is very important to us and that the current PSVR headset is compatible with the new console.”

https://www.wired.com/story/exclusive-s ... n-console/

Jim Ryan avait déjà fait entendre au Washington Post que le futur de la VR chez PlayStation serait pas avant 2022 en fin d'année dernière :

Jim Ryan a écrit:“I think we’re more than a few minutes from the future of VR,” Ryan said. “PlayStation believes in VR. Sony believes in VR, and we definitely believe at some point in the future, VR will represent a meaningful component of interactive entertainment. Will it be this year? No. Will it be next year? No. But will it come at some stage? We believe that. And we’re very pleased with all the experience that we’ve gained with PlayStation VR, and we look forwarding to seeing where that takes us in the future.”

https://www.washingtonpost.com/video-ga ... interview/

Ils communiquent sur les chiffres de vente du bousin, ce qui veut dire qu'ils en sont content, pour ne pas rappeler les heures sombres de l'histoire de la Vita.

Enfin de manière moins officielle (mais pas infondées) il y a eu les différentes découvertes de brevet concernant les manettes ou la version sans fil du casque, même si déposer un brevet ne garanti rien sur l'utilisation future de ces derniers on est d'accord.

Maintenant c'est sûr qu'ils communiquent moins dessus que sur la PS5 c'est normal, ça vient de sortir et c'est leur gagne pain principal. Je pense aussi que contrairement à 2016 où on ne savait pas comment allait réagir le marché ils savent qu'ils vont taper un public niche (5% d'attachement sur PS4 pour rappel) donc ils mettront p'tet moins en marketing mais ça c'est de la spéculation sortie de mon cul.

Le seul problème que j'ai avec le PSVR, et c'est le problème que j'ai avec tout ce que fait PlayStation quand ils s'éloignent de la console de salon, c'est qu'ils n'ont pas de gros studios dédiés à la VR et ne veulent pas les impliquer dedans, tu ne verras pas Naugty Dog ou Santa Monica à 100% sur un jeu uniquement VR. Donc en first party on a au mieux les seconds couteaux, au pire des jeux de commandes confiés à des studio tiers. Ça peut donner de bons trucs comme Astro Bot qui est un peu la renaissance de Japan Studio après bien 10 ans de semi-désert à faire des fours ou à servir d'épaules pour différents studios mais généralement c'est pas ouf. Donc faut se reposer sur les tiers.

Mais bon j'avais pas retouché au casque depuis Astro Bot, là après P5S je vais me plonger dans tous les trucs que j'ai acheté depuis.
#437481 par theobrendel
28 Fév 2021, 13:54
Ça fait longtemps que j’avais rien rentré. Cet exemplaire de Ni no Kuni neuf va directement dans ma petite collection.
Je sais qu’il a pas bonne réputation sur FR mais c’est J-RPG que je trouve assez exceptionnel.

Image

Il me reste quelques titres à trouver en neuf, mais je les rentrerai pas avant un moment je pense vu leur rareté ^^

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités