Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#295999 par kazeus
12 Juin 2015, 18:05
rezga55 a écrit:
Smalljack a écrit:Punaise les gars vous êtes au lit à 21h30 ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bah depuis quelques mois, j'ai du mal à voir la fin d'un film en première partie de soirée en semaine... je vieilli :/ je suis rarement au lit à cette heure là, mais c'est pas rare que je sois proche du sommeil ^^

J'ai exactement le même souci et si j'ai le malheur de prendre une bière ou un whisky pour décompresser, me voilà bon pour dormir jusqu'au lendemain :mrgreen:
#296076 par Lloz07
13 Juin 2015, 15:07
Yep!

Quelques petites rentrées récentes pour moi ;)

Image
Bon, j'ai déjà dit tout le bien que je pensais de cette machine dans le topic qui lui est dédié, mais je vais quand même vous redire que j'en suis super content et que le lifting apporté aux jeux est vraiment impressionnant : si vous avez l'occasion de l'essayer, faites le!

Image
2 p'tites rentrées Nintendo. Le Klonoa est vraiment sympa à jouer, Madame Loutre l'a déjà bien attaqué :mrgreen:
Le RE est assez bluffant techniquement parlant pour de la DS je trouve, vraiment une sympathique surprise pour ma part.

Image
P'tit tour en cash en fin de journée dans la semaine, les jeux étaient dans des bacs à promo donc je me suis laissé tenter.
Mention spéciale à Nier, que je possédais déjà sur 360 mais envie de le refaire sur PS3, et à Amalur qui avait piqué ma curiosité à sa sortie et que je voulais trouver à pas cher pour me faire une idée.
Quant à Borderlands, je le ferai en coop avec mon frangin ;)
#296090 par Masterlord
13 Juin 2015, 18:14
@ Lloz : Cool le RE DS et le NieR PS3. Deux trucs que je cherche activement. :)

Lloz07 a écrit:Bon, j'ai déjà dit tout le bien que je pensais de cette machine dans le topic qui lui est dédié, mais je vais quand même vous redire que j'en suis super content et que le lifting apporté aux jeux est vraiment impressionnant : si vous avez l'occasion de l'essayer, faites le !

Franchement je me demande si la mauvaise réputation des signaux SD sur LCD ne joue pas sur la soit-disant plus value graphique de cette machine. Car personnellement la SFC en RGB sur ma TV HD ça passe nickel de chez nickel. Je ne vois pas ce que peut apporter de plus un upscale 1080p sur du pixel art (pour la 3D c'est indéniable par contre).
#296091 par Smalljack
13 Juin 2015, 18:22
Pour la SFC/SNES y'a pas une différence flagrante je suis d'accord.
Par contre pour des consoles comme la NES ou la MD qui ont des signaux
vidéos dégueulasses sur un LCD, je peux te dire que la différence est clairement visible !
Quand tu rajoutes en plus le 60hz permanent sur ces supports, les patch de traduction et tout le reste, crois moi il n'y a pas photo !
Demande à Skate: il viens l'essayer le dimanche matin chez moi et le soir il l'a commandé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
#296122 par Lloz07
13 Juin 2015, 21:53
Smalljack a écrit:Pour la SFC/SNES y'a pas une différence flagrante je suis d'accord.
Par contre pour des consoles comme la NES ou la MD qui ont des signaux
vidéos dégueulasses sur un LCD, je peux te dire que la différence est clairement visible !
Quand tu rajoutes en plus le 60hz permanent sur ces supports, les patch de traduction et tout le reste, crois moi il n'y a pas photo !
Demande à Skate: il viens l'essayer le dimanche matin chez moi et le soir il l'a commandé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je plussoie Small, la NES et la MD ont un rendu incomparable sur cette machine. Et ne parlons pas des jeux GB / GBA, c'est juste énorme je trouve.
Et honnêtement Master j'ai moi aussi une SFC avec du RGB, ben sur ma TVHD je donne ma préférence à la retron5, même s'il est vrai que sur ce coup c'est moins flagrant que pour la MD et la NES ;)

Sinon pour le Nier et le RE, t'es prêt à mettre combien? Balance un MP, des fois que je le verrais en cash ou en boutique...
#296206 par Masterlord
14 Juin 2015, 13:59
La NES c'est normal que ça passe mieux vu que le signal de base c'est du composite toutes versions confondues (sauf la Playchoice (coucou Pempam) qui est en RGB, je crois que c'est la Playchoice). La MD aussi vu que le signal diffère tellement suivant les versions de consoles...

Pour le 60Hz tu peux facilement l'obtenir sur toutes consoles hors NES.

Les patchs de traduction oui, c'est pour moi l'argument qui fait la légitimité de cette machine. :wink:

Lloz07 a écrit:Et honnêtement Master j'ai moi aussi une SFC avec du RGB, ben sur ma TVHD je donne ma préférence à la retron5, même s'il est vrai que sur ce coup c'est moins flagrant que pour la MD et la NES ;)

J'imagine bien qu'il y a un léger mieux dû au signal numérique natif (moins d'input lag, et une image peut-être plus nette au niveau des contours des sprites). Mais suivant la qualité d'upscale de ta TV je pense que la diff est infime. Après j'ai pas la machine pour comparer je me demandais juste si "l'engouement" (c'est pas le bon mot) pour la qualité d'image qu'elle donne ne venait pas du fait que 90% des joueurs jouent en composite. :wink:

Lloz07 a écrit:Sinon pour le Nier et le RE, t'es prêt à mettre combien? Balance un MP, des fois que je le verrais en cash ou en boutique...

10€ pour le RE DS (Avec Manuel/VIP Points/Pub/Avertissement Santé et Sécurité). :)
Et jusqu’à 15€ pour le NieR PS3 (Avec Manuel, Flyer Square Enix Boutique... et il me semble que c'est tout pour celui là). :)
#296220 par Masterlord
14 Juin 2015, 14:38
gentux a écrit:Pour le Nier, tu pourras le trouver dans ces eaux-là à Micromania.
Un ami m'avait choppé le mien là-bas à 11,99€ d'occasion. :)

Yep c'est en partie pour lui que je fait les bacs PS3 Micromania en ce moment. :wink:

Ça me ferait chier de mettre plus étant donné qu'avant son hype monumental il était trouvable un peu partout pour que dalle (p'tet pas autant qu'un Fifa 08, mais t'en avais au moins un). :?

Smalljack a écrit:Bah si tu passes sur Albi Master, t'es le bienvenu à la maison pour un petit test de la console en direct live :mrgreen:

Pas de soucis, mais ça ne me fera pas acheter la machine. :mrgreen:
Un truc intéressant à savoir par contre, est ce que la machine a le même soucis de barre verticale centrale que sur les SFC/SNES ? :)

Ce truc là :

Image
#296222 par Smalljack
14 Juin 2015, 14:43
C'est quoi cette barre ???? :shock: :shock: :shock:

Pour le Nier PS3 ne rêvez pas trop les copains, j'ai épluché les dock games, micromania et cash de par
chez moi et je n'ai jamais vu de Nier PS3 (mais sur 360 oui)...
Du coup je me suis "rabattu" tout récemment sur un achat à 25 € sur la baie et a priori
tout le monde m'a dit que j'avais fait une super affaire...
#296229 par gentux
14 Juin 2015, 14:52
Question de chance comme partout. :wink:
Je l'ai vu dans 2 magasins qui ont fermé pour respectivement 7,90€ et 9,90€.
Puis celui de Micromania.
Pas introuvable, mais faut tomber dessus.
#296230 par Masterlord
14 Juin 2015, 14:55
C'est une barre lumineuse qui se voit plus ou moins suivant les jeux et les machines. Elle se voit particulièrement sur Super Metroid. Au début je pensais que ça venait de ma TV CRT mais non ça vient bien de la console. :)

Et le plus marrant c'est que les clones de SNES l'afficheraient eux aussi. :mrgreen: