Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#295579 par anonyme26
09 Juin 2015, 15:38
Masterlord a écrit:
rezga55 a écrit:
Neirda19260 a écrit:Je trouve les Witcher 3 bien rares sur ces dernières pages. Hérétiques! :facepalm: :evil:

parce que ici tout le monde s'en fout des jeux PS4... hyper markété qui plus est, je dis pas que le jeu est mauvais hein, juste que si c'était pas la famine partout, on en entendrai tout simplement pas parlé ... qui ici a déjà joué à The Witcher 1 et 2...

Ouais enfin The Witcher 3 est hype depuis son annonce en 2013, et si The Witcher était effectivement pas très connu en dehors de la sphère PC The Witcher 2 a fait son buzz lors de sa sortie PC et à même connu une sortie console plus tard.

C'est pas la famine sur PS4 qui est à l'origine du succès commercial du jeu, contrairement à un Bloodborne par exemple (et c'est tant mieux pour lui d'un coté).

ouais enfin tu m'enlèveras pas que si il y avait un MGS ou un U4 qui serait dans les bacs à quelques semaines d'intervalle... witcher serait passé inaperçu... Et il n'y a qu'a voir les retours sur twitter (oui je sais ce n'est pas forcément représentatif) du nombre de gens qui sont pas du tout familier du genre, preuve une fois de plus que énormément de gens ont acheté ce jeu sans savoir vraiment à quoi s'attendre (un jeu avec un ADN clairement PC) Après c'est cool le titre marche est en plus c'est pas fait par une grosse machine commercial style Activision ou EA. Mais ne me dit pas que c'est pas la famine sur PS4, certes ça l'est moins que à l'époque de la sortie de bloodborne (d'ailleurs ça me fait doucement rire quand tu vois le nombre de jeu dans les bacs, j'ai discuté avec mon vendeur micromania, qui m'avait dit qu'il en avait récupéré un nombre incalculable... tous des gens qui n'y arrivait tout simplement pas ou n'aimait pas) mais le fait est que la moitié des gens qui ont acheté TW3 n'ont je pense jamais joué aux deux précédents

C'est la famine sur toute les plateformes JV du moment... PS4 bof, Wii U bof, 3DS désert, Vita...je ne vois pas de quoi vous parlez, One... c'est quoi déjà ça ? Sérieux on en arrive a voir comme grosse sortie PS4 un project cars, aussi bon soit il, qui est un jeu crownfundé quoi... Bon ça va commencer à se décanter doucement, Batman, MGS, le mois de octobre novembre et ses licences annuelles de noël et sûrement que début 2016 va être archi chargé. Mais ça reste vraiment pauvre en sortie de qualité, quand on sait que toutes ces consoles sont sortie depuis près de deux ans maintenant
#295583 par reimmstein
09 Juin 2015, 16:05
rezga55 a écrit:tous des gens qui n'y arrivait tout simplement pas ou n'aimait pas) mais le fait est que la moitié des gens qui ont acheté TW3 n'ont je pense jamais joué aux deux précédents

Ce qui est triste. Je n'ai fait que le 1 pour l'instant (sur PC donc) et l'histoire est vraiment le coeur du jeu. C'est vrai que en maniabilité manette je me demande ce que ça donne.

Bon sinon en passant faire des courses : Ivy sur DS cette fois :mrgreen: , le premier Condemned que j'ai beaucoup aimé sur PC (j'ai aussi le 2 sur PS3 que j'ai pas encore fait) et Bit Trip, je l'avais jamais vu en vrai alors j'ai pris (malheureusement y'a pas le CD de l'OST dedans :( ).

Image
#295597 par Masterlord
09 Juin 2015, 17:42
rezga55 a écrit:ouais enfin tu m'enlèveras pas que si il y avait un MGS ou un U4 qui serait dans les bacs à quelques semaines d'intervalle... witcher serait passé inaperçu...

Franchement je ne pense pas, c'est clair qu'il ne serait pas à 4 millions si t'avais un U4 ou un MGS V en face mais je pense qu'il aurait bien marché quand même (les graphismes pétés du reveal à bien marqué les esprits), et il aurait reçu le même accueil critique par la presse. :)

rezga55 a écrit:Mais ne me dit pas que c'est pas la famine sur PS4

Oh, j'ai pas dit ça, j'ai dit que ce n'était pas la famine sur PS4 qui avait entrainé le succès de TW3. Pas qu'il n'y avait pas de famine. :wink:

rezga55 a écrit: mais le fait est que la moitié des gens qui ont acheté TW3 n'ont je pense jamais joué aux deux précédents

Ça c'est un peu la faute de CD Projeckt RED. Avec tout les remastered qu'on nous sort en ce moment si il en a bien un qui aurait bien mérité sa place c'est une The Witcher / The Witcher 2 Collection car pour le public console (moi compris dedans) impossible de toucher le premier. Et puis vu l’architecture des consoles NextGen un portage n'aurait pas vraiment été difficile (le plus dur aurai été l'adaptation de l'interface). :?

rezga55 a écrit:certes ça l'est moins que à l'époque de la sortie de bloodborne (d'ailleurs ça me fait doucement rire quand tu vois le nombre de jeu dans les bacs, j'ai discuté avec mon vendeur micromania, qui m'avait dit qu'il en avait récupéré un nombre incalculable... tous des gens qui n'y arrivait tout simplement pas ou n'aimait pas)

Ça c'était sûr que ça allait arriver. :lol:

D'ailleurs, si on en croit les stats de trophées, seul 73% des joueurs sont arrivés à bout du premier boss (~2/3h de jeu pour un non expérimenté). 30% ont donc lâché l'affaire avant (ou sont en cours), c'est beaucoup mais honnêtement je m'attendais à pire (je voyais + de 50% perso). :)

Mais ça aura quand même permis une légère "démocratisation" du genre, car même si les retours ont du être nombreux je pense que beaucoup ont tout de même persévéré et découvert cette série avec Bloodborne. Et puis il a bénéficié d'une campagne marketing plus qu'exemplaire pour un jeu "de niche" (et ça me fait mal d'écrire "de niche"), surtout si on la compare avec celle de Demon's Souls. :D

rezga55 a écrit:C'est la famine sur toute les plateformes JV du moment... PS4 bof, Wii U bof, 3DS désert, Vita...je ne vois pas de quoi vous parlez, One... c'est quoi déjà ça ? Sérieux on en arrive a voir comme grosse sortie PS4 un project cars, aussi bon soit il, qui est un jeu crownfundé quoi... Bon ça va commencer à se décanter doucement, Batman, MGS, le mois de octobre novembre et ses licences annuelles de noël et sûrement que début 2016 va être archi chargé. Mais ça reste vraiment pauvre en sortie de qualité, quand on sait que toutes ces consoles sont sortie depuis près de deux ans maintenant

Et surtout les jeux 2016 sont pour la plupart des jeux qui devaient sortir cette année, voire même en 2014. Les reports n'ont jamais été aussi présent. C'est aussi ça de chercher a faire des trucs de plus en plus ambitieux.
#295600 par Noopinho
09 Juin 2015, 17:59
Masterlord a écrit:Ça c'est un peu la faute de CD Projeckt RED. Avec tout les remastered qu'on nous sort en ce moment si il en a bien un qui aurait bien mérité sa place c'est une The Witcher / The Witcher 2 Collection car pour le public console (moi compris dedans) impossible de toucher le premier. Et puis vu l’architecture des consoles NextGen un portage n'aurait pas vraiment été difficile (le plus dur aurai été l'adaptation de l'interface). :?

Entièrement d'accord avec toi, moi je suis actuellement sur le 2 j'ai déjà fait le premier et c'est dommage que pour les joueurs non-pc ils n'aient pas fait un portage.

Cela étant dit, je peux vous assurer que The Witcher est avant tout un jeu PC, et comme dis Rezga, j'hallucine du nombre de jeu qui achète le 3 alors qu'ils n'étaient même pas au courant de l'existence des deux premiers opus.

Après chaqu'un sont truc mais j'aime quand un jeu a un scénario bien ficelé et jouer à The Witcher 3 sans avoir jouer aux deux premiers opus est pour moi inconcevable.

Surtout que l'univers des Sorceleurs est tout de même sacrément bien fourni, mais bon la moitié de gens aujourd'hui achète un jeu parce que : "Ouah c'est beau, ouah c'est un monde ouvert " :mrgreen:
#295603 par anonyme26
09 Juin 2015, 18:04
ambitieux... bof je sais pas vraiment, jusque que la HD coûte cher en temps et en argent ... c'est pour ça que pour boucler le budget on se retrouve avec des remasters fait à la va vite. (l'exemple de Uncharted est flagrant, j'ai plus l'impression qu'ils pondent un remaster pour rentrer un peu de pognon pour finir U4... j'attend de voir comment ils vont remasteriser U1...qui à mon sens est le seul qui en a besoin.)

Si CD Projeckt a sorti the witcher 3 sur PS4 c'est uniquement parce que l'architecture random de la console le permet (c'est aussi pour ça que le 2 est sorti sur 360 d'ailleurs), et il est clair qu'il aurait été judicieux de bourriner un remaster des deux premiers et de le sortir il y a 6 mois. Mais bon à mon avis on devrait voir arriver un remaster des 2 premiers prochainement.

Bref, le JV marche sur la tête toute façon... il ne reste plus grand chose de notre passion, et ça ne va pas aller en s'arrangeant. Je n'ose imaginer l'état du marché dans 15 ans :/
#295604 par Masterlord
09 Juin 2015, 18:17
Oui, par ambitieux je voulais dire que des textures full HD et/ou du monde ouvert, ça prend du temps et de l'argent, et ça n'ira pas en descendant. :)

rezga55 a écrit:(l'exemple de Uncharted est flagrant, j'ai plus l'impression qu'ils pondent un remaster pour rentrer un peu de pognon pour finir U4... j'attend de voir comment ils vont remasteriser U1...qui à mon sens est le seul qui en a besoin.)

Si on parle de remasterisation ils en ont tous besoin. Après graphiquement c'est clair que U2 et U3 passent encore bien, surtout U3. :)
#295607 par anonyme26
09 Juin 2015, 18:37
Masterlord a écrit:Oui, par ambitieux je voulais dire que des textures full HD et/ou du monde ouvert, ça prend du temps et de l'argent, et ça n'ira pas en descendant. :)

rezga55 a écrit:(l'exemple de Uncharted est flagrant, j'ai plus l'impression qu'ils pondent un remaster pour rentrer un peu de pognon pour finir U4... j'attend de voir comment ils vont remasteriser U1...qui à mon sens est le seul qui en a besoin.)

Si on parle de remasterisation ils en ont tous besoin. Après graphiquement c'est clair que U2 et U3 passent encore bien, surtout U3. :)

Bof franchement U2 est pas vraiment moins beau que U3... peut être un peu moins fou dans certains environnement (et encore je n'ai jamais fini U3)

j'ai du mal à joindre ambitieux avec textures HD et monde ouvert... sérieux si c'est ça être ambitieux, je préfère encore dire que David Cage est ambitieux...parce que faire des jeux ultra réaliste (comme tout le monde) et dans un monde ouvert ou simili ouvert (comme tout le monde) j'appelle pas ça être ambitieux, j'appelle plutôt ça rentrer dans le moule...

L'ambition pour moi c'est du gameplay, du level design, de la DA... bref tout ce qu'on ne voit plus ou presque... Bloodborne est ambitieux (enfin c'est quand même le troisième jeu copié collé du genre du studio) The Witcher 3 est pas ambitieux pour un sou...

après on peut être ambitieux et mauvais comme ne prendre aucun risque et être très bon.

M'est d'avis que U4 ne risque pas de révolutionner la série... ça fera juste une beau moteur graphique à faire cracher, mais je vois mal au vu des images qu'on a pu voir comment le jeu pourrait être ambitieux tellement il a l'air archi scripté...
#295625 par Masterlord
09 Juin 2015, 20:50
Si ces jeux ont été repoussés c'est parce qu'ils sont trop ambitieux techniquement, rien de plus. C'est ce que je voulais dire je ne parlais pas d'ambition générale. :)

Pour avoir fait les trois tardivement et d'une traite j'ai pas trouvé U2 ouf (sauf le village tibétain) alors qu'U3 j'ai vraiment eu un effet "WOW !", notamment dans le désert. Mais c'est vraiment pinailler (et puis c'est logique, deux ans sépare les jeux), les deux sont très très jolis. :)
#295667 par anonyme26
10 Juin 2015, 09:19
Masterlord a écrit:Si ces jeux ont été repoussés c'est parce qu'ils sont trop ambitieux techniquement, rien de plus. C'est ce que je voulais dire je ne parlais pas d'ambition générale. :)

Pour avoir fait les trois tardivement et d'une traite j'ai pas trouvé U2 ouf (sauf le village tibétain) alors qu'U3 j'ai vraiment eu un effet "WOW !", notamment dans le désert. Mais c'est vraiment pinailler (et puis c'est logique, deux ans sépare les jeux), les deux sont très très jolis. :)

Moi je me suis profondément emmerdé en commençant le 3 que j'ai lâché très rapidement :/ mais c'est surtout à cause de la mécanique de jeu copié collé (quand tu fais les trois d'une traite avec la volonté de te faire la série, je pense que tu fais moins attention parce que tu as la tête dedans)

Autant j'avais pris une claque avec U2 (bon après c'est l'un de mes premiers jeux PS3, je venais juste d'acheter la console et de me remettre un peu à jouer, en somme c'était un peu mon premier jeu new gen à l'époque) j'ai pas eu l'impression d'en reprendre une violente avec U3 il améliore plein de petites choses visuellement parlant mais c'est pas dinguo je trouve.

après le délire du village tibétain c'est tout la séquence avec le tank non ? D'ailleurs en soit U2 est chouette mais la fin du jeu m'a vraiment pas plus du tout (ce revirement fantastique soudain j'ai pas vraiment accroché)

Faudra quand même que je me décide un jour a finir ces jeux naughty dog :/
#295689 par PstyleZ
10 Juin 2015, 11:31
c'est plus pour du multimedia que du jeu pur et dur, ce modèle du à ses 2 cm d'épaisseur est pas le meilleur ordi portable de gamer qu'il soit :p
Mais bon pour les rogue like, hearthstone et quelques parties d'ultra street ça sera parfait !
#295691 par reimmstein
10 Juin 2015, 11:37
ah oui pour du jeu à la manette c'est bien. Après niveau confort je suis très PC fixe (bon ça m'empêche pas d'avoir un PC portable et un netbook :lol:).