Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#384954 par XavArcade
04 Fév 2017, 14:57
Je suis toujours en train de jouer à Enter the gungeon (ps4).
Il viens d'y avoir une MAJ avec de nouvelles armes / pièces et boss.
Après plus de 300 parties, j'ai enfin réussi à tuer le passé d'un des perso.

C'est si bon de commencer à maîtriser un jeu aussi difficile.
#385031 par Gr1cheux
05 Fév 2017, 01:03
J'ai fini Dementium, il me faut le 2, j'espère que c'est la suite directe parce que celui-la est un peu avare en scénario...
#385052 par Skate
05 Fév 2017, 15:11
Gr1cheux a écrit:J'ai fini Dementium, il me faut le 2, j'espère que c'est la suite directe parce que celui-la est un peu avare en scénario...


C'est la suite directe, et il est bien meilleur que le premier ;) . Bon par contre niveau scénario t'attends pas non plus à du Silent Hill 2, mais l'ambiance est vraiment chouette ^^ .
#385112 par Gr1cheux
05 Fév 2017, 21:48
La jaquette donne bien plus envie déjà !
Le seul souci c'est de le trouver en FR...

Tu pourrais me donner le prix auquel tu as eu le tien en MP s'il te plaît ?
#385115 par Gr1cheux
05 Fév 2017, 22:24
gentux a écrit:Il n'existe pas en FR.



Il y a bien le français sur les versions UK alors, je viens de regarder.

J'ai été troublé par une image d'un PAL sans le logo USK en fait.
#385137 par Skate
06 Fév 2017, 00:01
Yosh!

@Gr1cheux : je t'ai MP ;)

Bon sinon, pour ma part, je me suis lancé dans Shantae and the Pirate's Curse sur 3DS. Plutôt une bonne surprise ma foi. C'est de la 2D très propre, avec une belle DA et de jolis artworks. La BO est très fraîche également, c'est un plaisir à écouter. L'histoire est digne d'un jeu de plate-forme, c'est à dire inexistante. Le jeu se permet tout de même quelques dialogues plutôt rigolos.
Le game design général n'est pas spécialement original en revanche. C'est du Metroid like tout ce qu'il y a de plus commun. Le Level Design est très horizontal et les à-côtés ne sont pas très nombreux (comprendre : c'est pas bien labyrinthique non plus). C'est compensé par un côté action un peu plus présent et quelques tableaux un peu retors à passer du fait de l'affluence d'ennemis. M'enfin rien d'insurmontable non plus. Les donjons sont un peu plus tortueux, mais se montrent finalement assez linéaires. Quant à la durée de vie, j'avais peur que ce soit un peu juste, mais en fait c'est plutôt correct pour un jeu du genre : sans forcer je suis arrivé aux 2/3 du jeu en 6 petites heures. Donc ça devrait faire entre 9 et 10h au final pour le boucler à 100% avec le True Last Boss :) .
Bref, c'est agréable, ça se laisse parcourir avec plaisir, mais pas forcément de quoi se relever la nuit non plus. Le genre de jeu apéritif que l'on fait entre deux gros titres :) .
#385158 par theobrendel
06 Fév 2017, 10:00
Je viens de terminer Kingdom Hearts 2 Final Mix sur PS3, au bout de 36h de dur labeur 8)

Dès le début du jeu, j'ai pas accroché du tout, surement parce qu'on ne joue pas Sora. Qui est ce Roxas ? Quel est ce monde étrange ? Bref, rien à voir avec le premier KH.
Les heures défilent difficilement, mais à l'approche du dénouement du "prologue", même si on ne comprends pas tout, je me suis dit : "ah oui, putain que c'est bon, je retrouve enfin l'esprit KH".

Boosté comme jamais, je me lance dans l'aventure, et la chute fût horrible. Visiter encore et toujours des mondes de Disney, où tu sais déjà ce qui va se passer si t'as vu les films (particulièrement pour celui-là, j'ai eu moins ce sentiment pour BBS et KH1).
En parlant des deux premiers, y avait déjà un épisode sur le Colisée de l'Olympe (Hercule) et j'ai cru péter un plomb en voyant que j'allais devoir me le faire une fois de plus :evil:

Arrivé à un épisode charnière, tu te dis que enfin ça bouge un peu, tu vas apprendre pleins de choses, ça va relancer l’intérêt. C'est vrai 10 minutes, car après tu comprends vite que tu vas devoir retourner une fois de plus dans tous les mondes que tu viens déjà de visiter.
Mais cette fois-ci c'est quand même plus intéressant car on part sur des scénarios "inédits" aux films.

Une fois tous les mondes de nouveau parcouru, on attaque le monde final, direct avec un boss. Le niveau de jeu conseillé est de 50, j'arrive avec mon niveau 41. Je me dis, j'ai eu 10 niveaux de retard tout le jeu, pas de problème.

Honnêtement, j'ai cru me retrouver face à un boss de Dark Souls :mrgreen:
La même punition à chaque mauvais mouvement, possibilité de mourir en quelques secondes si tu le prends à la légère, bref, j'ai du essayé 20 fois avant de laisser tomber :chainsaw:

Du coup je vais faire les mondes que j'avais laissé de côté pour faire de l'XP, et je reviens avec mon niveau 46 et là toute la fin du jeu à déroulé.
Et la fin qui donne la banane, ça fait plaisir de terminer un jeu sur une note comme ça, qui est au niveau de la fin du prologue.

Sinon, les deux gros points noirs pour moi, sont les cinématiques "cut-scènes" qui dure vraiment des plombes, avec un en plus un rythme très lent, couplées avec des temps de chargement horriblement longs entre chaque cut-scène, ça a de quoi rendre dingue par moment.
Si les cut-scènes concernant la partie Square sont biens car tu apprends toujours des choses, les cut-scènes Disney sont vraiment relous si tu connais déjà les histoires. Sur mes 36h de jeu, j'ai du passer 10h devant des cut-scènes.

Je crois que c'était le sentiment de Skate sur DQ6, je l'ai autant adoré que détesté, et au final, les seules parties qui restent notables pour moi sont le début et la fin.
#385303 par reimmstein
06 Fév 2017, 20:14
kazeus a écrit:Toujours sur Tales of berseria avec , pour le moment, 14h de jeux et je trouve le jeu toujours aussi bon et addictif.
pas pressé de le finir et je pense testé le zestiria une fois le berseria de terminer.


Le Berseria semble plus abouti sur de nombreux points quand même que le Zestiria (que j'ai personnellement apprécié malgré ses défauts).
Bon prochain jeu à trouver pas cher, Tales of Berseria :mrgreen:
#385307 par Skate
06 Fév 2017, 20:29
Yosh!

Et voilà, terminé Shantae & the Pirate's Curse, à 87%, avec toutes les sources de magie noire et donc le True Last Boss, en un peu moins de 8h20 en jouant à un rythme normal. Au final un jeu qui ne souffre pas de défauts particulier, mais pas bien original. Il est sans grande surprise pour qui a déjà touché au moins à un Zelda, un Metroid ou un Metroidvania dans sa vie. Malgré tout, il reste étonnamment agréable à parcourir, en particulier grâce à un rythme plutôt bien calibré et une difficulté plutôt bien dosée. Pour un joueur débutant, ça pourra d'ailleurs avoir de quoi surprendre. notamment sur les deux derniers niveaux, qui offrent quelques séquences de plate-forme avec de bonnes sensations.
Mais plus que pour une run normale, je pense que ce jeu est surtout taillé à fond pour le speedrun. Entre le timer décompté à la seconde près à la fin du jeu, la possibilité de skipper les cutscenes et surtout le game design clairement pensé pour avec une bonne part laissée au gameplay émergent, je pense que les runners devraient avoir de quoi s'amuser. Sans compter la présence d'un mode NG+ avec toutes les capacités débloquées d'emblée, ce qui permet de complètement péter le jeu.
Et cerise sur le gâteau, le jeu est beau. Vraiment très beau. Avec de superbes graphismes en 2D qui sont une lettre d'amour au genre. Sans compter l'ambiance à la fois légère et loufoque pour filer le sourire.
En conclusion : une excellente surprise, que je recommande chaudement et encore plus si vous n'avez jamais touché de près ou de loin à un Metroidvania ou Metroid Like au sens large.
#385323 par Smalljack
06 Fév 2017, 21:09
J'entame le chapitre 7 de FFXV avec 28h de jeu au compteur et le jeu me plait toujours autant !
Même si il est bourré de bugs et qu'on ressent que le jeu a été enfanté dans la douleur,
ce "road movie" reste très attachant pour ma part !
#385363 par kazeus
07 Fév 2017, 08:40
reimmstein a écrit:
kazeus a écrit:Toujours sur Tales of berseria avec , pour le moment, 14h de jeux et je trouve le jeu toujours aussi bon et addictif.
pas pressé de le finir et je pense testé le zestiria une fois le berseria de terminer.


Le Berseria semble plus abouti sur de nombreux points quand même que le Zestiria (que j'ai personnellement apprécié malgré ses défauts).
Bon prochain jeu à trouver pas cher, Tales of Berseria :mrgreen:


Oui c'est ce qu'on m'a dit mais c'est aussi à cause du fait que tu ne te balade pas sur une carte du monde apparemment qui a fait grincer des dents et le système de combat qui est différent! Bref, je verrais par moi même .
franchement, même pour 50 boule , il les vaut largement :D
#385365 par reimmstein
07 Fév 2017, 08:50
Sauf quand t'as pas la console :mrgreen:

edit : regardant ma ludothèque steam j'ai vu que j'avais Fairy Fencer F, j'essaierai p'tet ça une paire d'heure tiens.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités