Rom'EmAll a écrit:Comment peut-on oublier Gears of War dans les exclusivités Microsoft ! 
PC.
Lloz07 a écrit:Les exclus, je dirais que c'est purement subjectif : c'est pas parce que l'une ou l'autre a plus d'exclus qu'elle vaut plus le coup que l'autre... Ben oui, quantité rime pas forcément avec qualité. Et puis tout dépend du type de jeux qui sont en exclus sur la machine (parce que perso, moi les Uncharted, Resistance et autres Killzone, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre).
Oui mais quantité ne rime pas non plus avec médiocrité. Je veux dire pour le cas ACTUEL de la Xbox, t'aimes pas HALO tu n'as aucun intérêt à l'acheter (il y a encore quelques temps je t'aurais dit aussi le XBLA mais même ça Microsoft l'a laissé crever (et Sony commence à sortir quelques petits trucs) car pour résumer sur Xbox en exclu potable et populaire t'as :
- H.A.L.O (et je pense que 90% des gens achètes pour ça).
- Forza Motorsport.
- Gears 2 et 3 pour faire plaisir à Rom'EmAll (et qui eux sont vraiment exclusif).
- Et Dead Rising, je l'oublie souvent et c'est pourtant le seule exclu Xbox qui me botte;
Et c'est tout. Vachement varié non ?
Alors c'est sûr, il y a quelques années on pouvait ajouter Mass Effect, Bioshock, Star Ocean, Lost Planet, Eternal Sonata, (Ninja Gaiden ?), etc... mais le résultat est qu'actuellement tu les as tous sur PS3, en inferior version (Graphique, bien entendu, pas en terme de contenu qui parfois est upgradé pour l'occasion) je te l'accorde, mais tu les as quand même. Du coup même si tu ne peux pas blairer Killzone, Resistance (il doit y en avoir beaucoup) et Uncharted sur PS3, il te reste du God of War III, du Metal Gear Solid 4, du The Last of Us, du Ni No Kuni, du Tales of Xillia, du Infamous, du Heavy Rain, du The Last Guardian (Au temps pour moi) bref je ne vais pas te faire une liste de toute les exclues non plus, je pense que je me suis fait comprendre. Si il y a bien une chose qui peut différencier les deux consoles actuellement c'est les exclues, et si t'es pas fan du Spartan-177 qui suinte le Doritos ou du Phénix qui suinte le cliché Americain bah il te reste que du multiplateforme, qui se trouve aussi sur PS3.
Donc les exclus c'est quand même assez important (je pense, et ça n'engage que moi, que c'est d'ailleurs le point N°1 du choix d'une console).
Lloz07 a écrit:Le Online payant, ça existait depuis la DC hein
Non. Tu payais ta ligne aussi merdique qu'elle fusse à ton FAI, mais tu ne payais pas d'abonnement en plus à Sega.
Avec le Live, tu payes ta ligne plus ou moins merdique suivant ou tu habites mais en illimité, et en plus tu raques 5€/mois à Microsoft.
Lloz07 a écrit:Quant aux DLC -et je parle des vrais, pas des packs de skins de merde complètement useless- ben ça existait avant aussi sous le nom d'add-on.
Et moi je te parle bien des packs de maps de merde et compagnie.
Ceci dit, des "vrai" DLC de qualité il n'y en a pas des masses sur cette gen.
Joluz a écrit:Si Microsoft l'avait pas fait tout ça soit sur que Sony l'aurait fait (et t'aurais surement pas cracher sur Microsoft)
Ça on en sait rien, parce que ramener de la DRM, de la connec permanente, de l'anti-prêt et du Kinect Obligatoire sur console il faut le trouver. De plus vu que Sony ne l'a pas fait alors que Microsoft le faisait ça m'aurai fortement étonné qu'ils se tirent volontairement une balle dans le pied si Microsoft ne le faisait pas. Et oui j'aurai craché sur les deux constructeurs si ils s'étaient mis d'accord, un seul est passé à l'acte, c'est à lui que revient les crachats. Mais ne t'en fait pas, Microsoft ayant bien sondé le truc pendant 3-4mois, la prochaine gen t'y aura droit, et sur les deux consoles (si Sony survit à cette gen).
Après je ne suis pas contre le tout démat avec pas de revente possible, j'adore Steam (d'ailleurs j'attends vraiment de voir leur Steam Machine), j'ai une trentaine de jeux dessus, la différence c'est que le prix d'achat des jeux est vraiment pas le même.
Joluz a écrit:et tu dit ce que tu veux mais le Xbox Live a eu beaucoup moins de problème que le PSN , car justement on paie la qualité des services,
Ah mais j'ai justement précisé qu'il était de meilleure qualité, et j'ai envie de dire, encore heureux.
Joluz a écrit:et puis c'est pas excessif 60 euros pour 1 an surtout si t'est un gros joueur,
Tu déconnes là ? C'est plus cher qu'un an de PS+ (50€) alors que l'un te débloque le droit d'utiliser ta connexion internet et l'autre est un service d'abonnement qui te donne accès à 5 jeux par mois (3 PS3 / 2 PS Vita). Surtout que même si il est de moins bonne qualité (et je dis ça mais je n'ai personnellement pas testé moi même les deux pour voir) le PSN est jouable hein (c'est pas ce que je joue en ligne mais les rares fois j'y suis j'ai pas de soucis).
Joluz a écrit:je suis pro rien du tout mais faut dire que cracher sur la Xbox 360 y'en a qui aime ça , toi encore tu argumentes mais y'en a tu dit Microsoft c'est la fin du monde ,
Toutes les consoles se font cracher dessus.
Et je t'assure que quand ces salopiots ont annoncé leur bouse le 21 mai, j'étais de ceux à dire qu'ils allaient tuer le jeu video et j'en pense pas moins aujourd'hui, parce que leur retournement de veste ils peuvent dégager à chaque MAJ. De toutes façons, pour moi, Microsoft n'est pas arrivé avec "une bonne raison" sur le marché du Jeu Video, et ils ne s'en cachent pas de toutes façons.
lorentzo59 a écrit:Ça permet de comparer les versions des jeux multiplateforme (Bayonetta ?) et de bénéficier des exclus des deux consoles.
Là on peut dire merci Sega. Je suis sûr qu'ils ont fait ça pour se venger de la PS2.
Sinon bien évidemment que les deux c'est mieux.
lorentzo59 a écrit:Autant les DLC chacun est libre de prendre ou non, même si un DLC contenant la fin d'un jeu c'est vraiment inadmissible, autant le jeu en ligne c'est vraiment honteux. Microsoft et Sony on largement de quoi soutenir le support des serveurs de jeu et payer 60€/an pour ce type de service c'est vraiment prendre les joueurs pour des pigeons. Enfin bref on ne peut rien y faire de toute façon. Pour la next gen on aura de toute façon droit aux DLC et au online payant. Et je serais pas étonné qu'un jour Nintendo fasse la même chose, pour preuve les DLC.
Ah mais ça, dès qu'une pigeonnade marche chez l'un, tu le retrouveras chez la concurrence la gen suivante.
C'est pour ça que l'après PS4/XO fait peur.
lorentzo59 a écrit:En fonction de l'évolution du jeu vidéo la génération PS4/X1 sera peut être la dernière pour moi. Ça me permettra de me consacrer un peu plus au rétro 
Si ça en vient au modèle Xbox ONE original pour les consoles à l'avenir, alors ce sera PC pour moi, quitte à bouffer du digital, autant aller chez ceux qui savent bien le faire.