Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#107108 par nicolabong
08 Sep 2012, 15:04
Est-ce que dans l'histoire du jeu vidéo, une firme a osé dévoiler une console pour faire parler les gens et en fin de compte, en a sorti une différente ? Au niveau de la puissance, du pad ou autre ?
J'aimerai bien que Nintendo nous bluff en sortant une console, avec des caractéristiques techniques de malade, ou autre chose.. Quelque chose qui nous surprenne !
#107111 par Masterlord
08 Sep 2012, 15:10

Le 21 août 2007, Paramount Pictures et Dreamworks décident d'abandonner le Blu-ray Disc pour supporter exclusivement le HD DVD (pour des raisons de « maturité technologique » inhérentes à ce format), rejoignant ainsi Universal Studios, également supporter exclusif du format HD DVD. Toutefois, de nombreux acteurs du marché soupçonnent Microsoft d’avoir versé à Paramount la somme de 100 millions de dollars pour leur faire choisir ce format1.


Un partout la balle au centre. :whistl:
De toutes façons on ne va pas changer l'histoire (surtout pour des rumeurs). :wink:
Je ne sais pas ce qu'était le picture in picture mais le Blu-Ray à quand même apporté la 3D et pas mal d'options lors de la lecture d'un film, surtout que c'est en constante évolution et que ces options viennent plus de la platine que du support non ? :?

nicolabong a écrit:Est-ce que dans l'histoire du jeu vidéo, une firme a osé dévoiler une console pour faire parler les gens et en fin de compte, en a sorti une différente ? Au niveau de la puissance, du pad ou autre ?
J'aimerai bien que Nintendo nous bluff en sortant une console, avec des caractéristiques techniques de malade, ou autre chose.. Quelque chose qui nous surprenne !

Les développeurs auraient balancé l'info, et tout ce qu'ils ont balancé c'est qu'elle ne supporterait pas non plus un jeu en 1080p natif (au détriment des FPS je suppose comme la PS3). :wink:
#107113 par nicolabong
08 Sep 2012, 15:14
Okay.. C'est dommage pour Nintendo.. Je suis quand même un peu déçu de ce qu'ils deviennent.. Ça fait vraiment pigeonnier comme truc. Faut leur dire que leurs jeux sont réchauffés et même cramés là !
#107114 par Masterlord
08 Sep 2012, 15:24
rezga55 a écrit:EDIT : 25 c'est pour les blu ray simple couche soit dit en passant. toute façon peu de major savent utiliser intelligemment le support, j'ai une paire de bluray, qui sont fade au niveau de l'image, actuellement le seul blu ray qui m'a vraiment scotché est celui de avatar edition simple... blu ray double couche avec juste le film soit environ 47giga de vidéo haute définition... rien que l'écran titre de la 20th envoi du paté (pour peu qu'on ai une bonne TV bien réglée.) et encore je l'ai maté sur une PS3 et un LCD j'imagine même pas le rendu sur une platine haut de gamme Panasonic et sur un plasma du même nom...

Ouaip j'ai pris les valeurs pour des simples couches histoire de pouvoir comparer. :wink:
Je suis d'accord avec les couleurs un peu fade mais je pense que ça vient plus du lecteur de la PS3 car les couleurs des jeux sont aussi un peu fade sur cette console (la différence est surtout flagrante sur Resident Evil 5 qui, pour avoir fait les deux versions, est beaucoup plus coloré dans sa version 360 (comme 90% des portages 360 vers PS3) cependant je pensais que ce manque venait du portage en lui même (vu qu'ils ont tous ce problème alors que l'inverse non (faites un tour sur Lensoftruth et ses Head2Head, c'est vraiment intéressant (celui de RE5 ou l'on voit la diff de couleurs : RE5 et celui de Castlevania (d'ailleurs Mercury Steam à fait un très très bon portage (rare pour être souligné) vu que les diffs graphiques sont quasiment inexistante (seuls les chargement ont subit le portage de la PS3 à la 360)) mais comme tu me dis que les films c'est pareil alors c'est possible que le lecteur y soir pour quelque chose. :?
#108245 par anonyme26
13 Sep 2012, 11:39
Et voilà on a déjà une idée de la bête

http://www.gamekult.com/actu/wii-u-le-8 ... 04417.html

Deux packs à 260 euros et 315 euros (conversion yen euro, on saura vraiment le prix euro à 16h)

Apparemment 2g de ram dans la bête, des disque de 25g, un vitesse de lecture équivalent à du Bluray 5x, une mémoire intégré de 8 ou 32g suivant le pack.

Perso je trouve que ça va niveau tarif à voir les vrais tarifs européens. Je craquerai surement à Noël :D
#108248 par Geawin
13 Sep 2012, 11:42
rezga55 a écrit:Et voilà on a déjà une idée de la bête

http://www.gamekult.com/actu/wii-u-le-8 ... 04417.html

Deux packs à 260 euros et 315 euros (conversion yen euro, on saura vraiment le prix euro à 16h)

Apparemment 2g de ram dans la bête, des disque de 25g, un vitesse de lecture équivalent à du Bluray 5x, une mémoire intégré de 8 ou 32g suivant le pack.

Perso je trouve que ça va niveau tarif à voir les vrais tarifs européens. Je craquerai surement à Noël :D


Moi elle me botte bien, mais j'attendrai (comme je l'ai toujours fait) qu'il y ait quelques (bons) jeux de sortis et un retour hardware, même si de ce coté ci Nintendo n'a jamais été pris en défaut
#108278 par Masterlord
13 Sep 2012, 13:21
rezga55 a écrit:Et voilà on a déjà une idée de la bête

http://www.gamekult.com/actu/wii-u-le-8 ... 04417.html

Deux packs à 260 euros et 315 euros (conversion yen euro, on saura vraiment le prix euro à 16h)

Apparemment 2g de ram dans la bête, des disque de 25g, un vitesse de lecture équivalent à du Bluray 5x, une mémoire intégré de 8 ou 32g suivant le pack.

Perso je trouve que ça va niveau tarif à voir les vrais tarifs européens. Je craquerai surement à Noël :D

Voila qui est déjà plus intéressant niveau prix, reste à voir ceux européens.
#108291 par anonyme26
13 Sep 2012, 14:20
Masterlord a écrit:
rezga55 a écrit:Et voilà on a déjà une idée de la bête

http://www.gamekult.com/actu/wii-u-le-8 ... 04417.html

Deux packs à 260 euros et 315 euros (conversion yen euro, on saura vraiment le prix euro à 16h)

Apparemment 2g de ram dans la bête, des disque de 25g, un vitesse de lecture équivalent à du Bluray 5x, une mémoire intégré de 8 ou 32g suivant le pack.

Perso je trouve que ça va niveau tarif à voir les vrais tarifs européens. Je craquerai surement à Noël :D

Voila qui est déjà plus intéressant niveau prix, reste à voir ceux européens.



RDV à 16h ^^
#108294 par Loup-garou
13 Sep 2012, 14:27
rezga55 a écrit:
Masterlord a écrit:
rezga55 a écrit:Et voilà on a déjà une idée de la bête

http://www.gamekult.com/actu/wii-u-le-8 ... 04417.html

Deux packs à 260 euros et 315 euros (conversion yen euro, on saura vraiment le prix euro à 16h)

Apparemment 2g de ram dans la bête, des disque de 25g, un vitesse de lecture équivalent à du Bluray 5x, une mémoire intégré de 8 ou 32g suivant le pack.

Perso je trouve que ça va niveau tarif à voir les vrais tarifs européens. Je craquerai surement à Noël :D

Voila qui est déjà plus intéressant niveau prix, reste à voir ceux européens.



RDV à 16h ^^



mmh...je pourrai pas mater la diffusion, mais resterai sur le forum pour avoir vos feedbacks!!
Car la version jap n'inclut pas de jeu (impensable pour un bundle européen) et surtout pas de manettes "classiques" (tablette seule).
Donc les tarifs de précommande à 349€ me semblent plus réalistes...
PS : tablette vendue seule à 13000yens ... va pas falloir la jeter à travers la pièce d'énervement celle-là :lol:
#108298 par BadTaste
13 Sep 2012, 14:43
Quasi 130€ la manette :shock:
A ce prix là, il faut aimer jouer seul :whistl:

Généralement, quand je jouais à la Wii, je jouais avec ma femme. J'avais donc acheté une autre Wiimote à l'époque.
Donc 349€ la console + 130€ la deuxième manette (+ 60€ un jeu si la boîte n'en contient pas) ça fait du 479€ voir 539€...
La WiiU ne fera définitivement pas partie de ma collection.

Je préfère attendre la PS4 qui devrait être une merveille technologique et investir ces 479€ (539€) pour cette dernière.
Bon après, c'est question de goût naturellement.
#108307 par Loup-garou
13 Sep 2012, 15:29
A vérifier - ou attendre 16h - me semble que le Nintendo Network Premium c'est juste une sorte de carte de fidélité améliorée, principalement faite pour les achats sur le store, et que le online restera néanmoins gratuit...mais j'ai peut-être compris de travers.

Sinon pour le prix de la tablette, même s'il retourne l'estomac, je ne pense pas que" des éditeurs sortent des multijoueurs nécessitant une tablette par personne : super mario à 2? un avec la tablette, l'autre avec la wiimote :?

Au final les possesseurs de Wii (non U) feront des économies en gardant leurs wiimote, nunchuck, motion plus. Les autres dépenseront une fortune en périphérique (comme d'hab depuis le début de la génération next-gen :cry: ). Je prédis une foultitude de Wii en loose sans manette dans les brocantes des prochaines années (feront pas la même erreur que lors du passage GameCube>Wii), et une augmentation du prix des wiimote sur le marché de l'occasion :mrgreen:

Mais je ferai comme le compère testostéroné de Meurthe et Moselle, j'attendrai la prochaine PS, tout en gardant un oeil sur ce que prépare Microsoft. :whistl:
Dernière édition par Loup-garou le 13 Sep 2012, 15:33, édité 2 fois.
#108313 par ~RV~
13 Sep 2012, 15:59
Si je me trompe pas, la console ne peut pas supporter 2 tablettes mais uniquement une tablette + X Wii mote (4 maximum je crois).

Donc en gros l'achat d'une nouvelle tablette se ferait uniquement si la première est foutue.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités