Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#260858 par ledenezvert
20 Nov 2014, 08:40
Masterlord a écrit:Et puis comme je l'ai déjà dit plus haut je ne vois pas en quoi la version Wii U est la mieux grâce au tactile, j'ai fait une partie du jeu sur 360 avec des potes et "controller" Murphy avec la touche rond (enfin celle qui correspond, B je crois) est aussi intuitif et au moins ça à le mérite de ne pas casser le rythme (sans parler du fait que tu ne te tapes pas l'IA de merde pendant que fait mumuse avec tes doigts sur le GP). :roll:

D'ailleurs je compte me faire le jeu complet en solo sur Vita et je trouve ça dommage qu'on ne puisse pas choisir de ne pas jouer avec le tactile. :?

Polop !!

La version Wii U est "meilleure" car c'est le gameplay tactile qui a été pensé à l'origine pour ce jeu (je me demande même si le jeu aurait vraiment vu le jour sans la Wii U), c'est cette expérience qui a été voulue par Michel Ancel et Ubi Montpellier, pas l'adaptation en gameplay ultra classique pour PS360, qui doit certainement être très bonne j'imagine mais ne donne pas sa pleine mesure au jeu :roll: Si Rayman Legends avait été conçu à la base avec le choix entre gameplay tactile et traditionnel un peu comme un FPS avec souris/clavier ou manette comme c'est le cas aujourd'hui, j'aurais dit que ce n'est qu'une question de goût ou d'affinités mais ici le pas vers le pad a été clairement forcé par les dirigeants d'Ubi et non les créatifs :? Au final, le tactile ajoute au jeu un côté inédit (j'irais jusqu'à dire innovant mais je sais que tu vas me reprendre dessus si je l'utilise :whistl: ) qui fait qu'on va s'en rappeler car il bouscule nos habitudes de joueurs, faute de quoi Rayman Legends perd très probablement une grande partie de sa saveur :roll:
#260874 par anonyme26
20 Nov 2014, 10:45
ledenezvert a écrit:
Masterlord a écrit:Et puis comme je l'ai déjà dit plus haut je ne vois pas en quoi la version Wii U est la mieux grâce au tactile, j'ai fait une partie du jeu sur 360 avec des potes et "controller" Murphy avec la touche rond (enfin celle qui correspond, B je crois) est aussi intuitif et au moins ça à le mérite de ne pas casser le rythme (sans parler du fait que tu ne te tapes pas l'IA de merde pendant que fait mumuse avec tes doigts sur le GP). :roll:

D'ailleurs je compte me faire le jeu complet en solo sur Vita et je trouve ça dommage qu'on ne puisse pas choisir de ne pas jouer avec le tactile. :?

Polop !!

La version Wii U est "meilleure" car c'est le gameplay tactile qui a été pensé à l'origine pour ce jeu (je me demande même si le jeu aurait vraiment vu le jour sans la Wii U), c'est cette expérience qui a été voulue par Michel Ancel et Ubi Montpellier, pas l'adaptation en gameplay ultra classique pour PS360, qui doit certainement être très bonne j'imagine mais ne donne pas sa pleine mesure au jeu :roll: Si Rayman Legends avait été conçu à la base avec le choix entre gameplay tactile et traditionnel un peu comme un FPS avec souris/clavier ou manette comme c'est le cas aujourd'hui, j'aurais dit que ce n'est qu'une question de goût ou d'affinités mais ici le pas vers le pad a été clairement forcé par les dirigeants d'Ubi et non les créatifs :? Au final, le tactile ajoute au jeu un côté inédit (j'irais jusqu'à dire innovant mais je sais que tu vas me reprendre dessus si je l'utilise :whistl: ) qui fait qu'on va s'en rappeler car il bouscule nos habitudes de joueurs, faute de quoi Rayman Legends perd très probablement une grande partie de sa saveur :roll:

raison pour laquelle je pense que je déballerais jamais mon exemplaire PS3 car je pars du principe ou ce jeu se doit d'être jouer sur un console avec une composante tactile :/
#260941 par Masterlord
20 Nov 2014, 14:22
ledenezvert a écrit:Polop !!

Très bien, dans ce cas la version Vita est la meilleure vu qu'elle propose, en plus de contrôler Murphy avec ton doigt, des niveaux exclusifs supplémentaires. Non ?

Pour ce qui est du "la version PAD classique n'a originellement pas été pensé" faut arrêter de se voiler la face, Rayman Legends n'a jamais été clairement annoncé comme exclusivité Wii U, il était évident que les version PS360 étaient dans les bacs depuis le début (je veux dire aucun de mes potes n'avaient l’intention d'acheter une Wii U mais on savait tous qu'on allait pouvoir y jouer sur PS360 tôt ou tard). C'est comme pour Silent Hills sur PS4 actuellement, la version ONE n'a toujours pas été annoncé et les media font genre "mé seré t'il possible que se soi x clu pé ès kat ?" alors qu'on est sûr à 95% qu'elle va sortir et que ce ne sera pas une exclu, ou au pire temporaire.

Après pour ce qui est du c'est pensé pour c'est mieux... Mooouuuais. Vraiment dubitatif pour le coup, comme dit plus haut la jouabilité classique à beau être classique elle a le mérite de ne pas casser le rhytme du jeu et le rythme dans Rayman Legends c'est un peu le coeur du jeu. Je ne l'ai pas fait en entier vu que je l'ai fait chez un pote à 4 et le moins qu'on puisse dire c'est que c'était endiablé, comme dans Origins, et vu que tout le monde peut contrôler Murphy (je ne sais pas si c'est possible sur Wii U) c'est pièges et trahison à gogo, comme dans Origins. :D

Pour finir sur les façons de jouer innovantes et supérieures de Nintendo, je suis sûr que tout le monde se jetterai sur une version manette classique de DKCR, moi le premier. :)
#260942 par anonyme26
20 Nov 2014, 14:44
Masterlord a écrit:
ledenezvert a écrit:Polop !!

Très bien, dans ce cas la version Vita est la meilleure vu qu'elle propose, en plus de contrôler Murphy avec ton doigt, des niveaux exclusifs supplémentaires. Non ?

Pour ce qui est du "la version PAD classique n'a originellement pas été pensé" faut arrêter de se voiler la face, Rayman Legends n'a jamais été clairement annoncé comme exclusivité Wii U, il était évident que les version PS360 étaient dans les bacs depuis le début (je veux dire aucun de mes potes n'avaient l’intention d'acheter une Wii U mais on savait tous qu'on allait pouvoir y jouer sur PS360 tôt ou tard). C'est comme pour Silent Hills sur PS4 actuellement, la version ONE n'a toujours pas été annoncé et les media font genre "mé seré t'il possible que se soi x clu pé ès kat ?" alors qu'on est sûr à 95% qu'elle va sortir et que ce ne sera pas une exclu, ou au pire temporaire.

Après pour ce qui est du c'est pensé pour c'est mieux... Mooouuuais. Vraiment dubitatif pour le coup, comme dit plus haut la jouabilité classique à beau être classique elle a le mérite de ne pas casser le rhytme du jeu et le rythme dans Rayman Legends c'est un peu le coeur du jeu. Je ne l'ai pas fait en entier vu que je l'ai fait chez un pote à 4 et le moins qu'on puisse dire c'est que c'était endiablé, comme dans Origins, et vu que tout le monde peut contrôler Murphy (je ne sais pas si c'est possible sur Wii U) c'est pièges et trahison à gogo, comme dans Origins. :D

Pour finir sur les façons de jouer innovantes et supérieures de Nintendo, je suis sûr que tout le monde se jetterai sur une version manette classique de DKCR, moi le premier. :)

Ce qu'on essaye de te dire Master c'est que TOUTE la com de Rayman Legend a été faite par rapport à la version Wii U, que les premières versions jouables mettait en avant les fonctionnalités du Gamepad, et qu'ils ont même eu le culot de montrer du NFC qu'ils n'ont au final jamais mis en place, donc il y a avait le loisir de penser même si ça n'a jamais était présenté comme une exclue que le jeu était avant tout penser pour la Wii U

C'est moi ou j'ai l'impressison que dès qu'on cite Nintendo ça te sort par les trous de nez en ce moment Master...
#260965 par awarefirst
20 Nov 2014, 16:10
Retour au sujet

Une ds lite complète sur ebay. Je vous passe l'atrocité des jeux pour fille (nintendogs, alexandra ledermaan,...) que j'ai gentillement donné à la petite d'une amie.

Image
#260966 par Masterlord
20 Nov 2014, 16:14
rezga55 a écrit:C'est moi ou j'ai l'impressison que dès qu'on cite Nintendo ça te sort par les trous de nez en ce moment Master...

Je vais commencer par celle là pour mettre les choses au clair, non pas du tout. :D

Par contre les fanboys Nintendo (je ne parle pas de vous les gars, c'est de manière générale, tout forums confondus) me sortent actuellement par les trous de nez effectivements, plus que d'habitude. Mais là c'est juste un concours de circonstances en fait, en a enchainé deux sujets qui touchent Nintendo et qui m'horripilent : "l'arrivée les fesses ouvertes du chevalier blanc des DLCs Nintendo" et "Ouin, ouin Ubisoft à trahi Nintendo en sortant Rayman Legends chez la concurrence'. :)

(Encore une fois je ne vous vise pas c'est plus un ressentit général hein. :wink: )

Ce qui m'horripile c'est que j'ai l'impression que quoi que fasse Nintendo ce sera toujours bien vu, excellent, à ne pas remettre en cause contrairement aux autres constructeurs, et ça se ressent pas mal ici car il y a une grosse tendance Nintendo associée au retrogaming. Le meilleur exemple est lors que durant la précédente gen acheter un DLC pour une grosse majorité de personne ici c'était l'hérisie, le bucher direct, mais là c'est siglé Nintendo, ça passe (quand on regarde le topic de la commu MK8 ici qui n'a pas acheté le DLC ?). Et le truc c'est que ça ne s'arrête pas au DLC mais à tout ce que pond Nintendo (The Last of Us Remastered c'est une enculade, par contre The Legend of Zelda : The Wind Waker HD et The Legend of Zelda : Majora's mask 3D c'est une tuerie atomique) et moi ça me tue cette mauvaise foi du coup je prends facilement la mouche. :)

Encore une fois j'ai rien contre Nintendo et je ne suis pas un Pro-S non plus, j'ai grandi avec la NES et la N64, ma première console Sony c'est la PS2 en 2004, j'ai acheté la Wii 4 ans avant la PS3, j'aurai la PS4 et la Wii U, ce sont deux constructeurs que j'adore et j'arrive pas à comprendre pourquoi l'un est considéré comme le diable en personne et l'autre comme le sauveur (rires) du jeu vidéo alors que c'est la même chose des deux cotés niveau forces et enculades (la New 3DS on en parle pas par exemple, le fait que Myamoto a dit que les jeux non développés par Nintendo sont chiants et inintéressant non plus (faudrait lui rappeler son Wii Music au summum de l'intérêt videoludique, celui là plus il vieilli plus il devient con (et ça me fait mal de dire ça car j'adore Myamoto), vivement qu'il parte à la retraite).

Pour revenir à Rayman Legends Ubisoft avait certainement un accord publicitaire avec Nintendo pour promouvoir le jeu sur ça plateforme (un peu comme Rockstar fait avec Sony pour GTA V ou Ubi et MS pour AC U), peut-être même qu'Ubisoft prévoyait de faire deux campagnes publicitaires et sortir le jeu en avance sur Wii U mais en aucun cas il y avait un contrat d'exclusivité même temporaire entre les deux parties tout simplement parce que si il y avait eu contrat alors il y aurait eu exclusivité, comme Bayonetta 2, quelque soit les prévisions de ventes. Pour le NFC déjà tu peux le sortir ou tu veux (Skylanders en est un bon exemple), mais surtout il me semble que c'était pour présenter la fonctionnalité NFC Wii U lors de l'E3 2012 et non une fonctionnalité du jeu en lui même. Après cracher sur Ubisoft, parler de trahison, qu'Ubi devait tout à Nintendo ça me fait un peut rire quand ces mêmes personnes n'avaient que Zombi U de ce même Ubisoft pour défendre l'achat D1 de la console.

Et pour revenir sur la soit disant supériorité du gamepad pour la maniabilité, pourquoi la version PS Vita qui propose exactement le même gameplay et propose des niveaux supplémentaires ne serait pas la meilleure version dans ce cas (vraiment, expliquez moi) ? Parce qu'on joue sur un écran de portable ? L'ecran de la PS Vita, en plus d'être OLED possède une meilleure résolution que le gamepad de la U. Non je pense que c'est juste une rancune due à la perte fictive d'exclusivité, un peu "ouais il est sortit partout mais on a la meilleure version car on peu faire mumuse avec nos doigts pour diriger murphy et couper des cordes".

Tout ça sans aucune animosité, bien entendu. :wink:
#260967 par awarefirst
20 Nov 2014, 16:18
Plop. Je rejoins master sur la version vita de Rayman. Rayman est meilleur sur vita pour origins et legends. J'ai fini origins sur 360,vita,3ds et wii alors me faites pas chier :lol: . Et legends sur wii u et vita
Dernière édition par awarefirst le 20 Nov 2014, 16:35, édité 1 fois.
#260971 par Epica
20 Nov 2014, 16:26
awarefirst a écrit:Plop. Je rejoins master sur la version vita de Rayman. Rayman est meilleur sur vita pour origins et legends. J'ai fini origins sur 360,vita,3ds et wii alors me faites pas chier.

Rayman legend est le seul jeux que j'ai platiné sur vita, j'ai adoré !
#260974 par awarefirst
20 Nov 2014, 16:35
Epica a écrit:
awarefirst a écrit:Plop. Je rejoins master sur la version vita de Rayman. Rayman est meilleur sur vita pour origins et legends. J'ai fini origins sur 360,vita,3ds et wii alors me faites pas chier.

Rayman legend est le seul jeux que j'ai platiné sur vita, j'ai adoré !

Pour legends vita et wii u ^^
#260981 par Neirda19260
20 Nov 2014, 16:52
C'est clair que ubi tourne Actipognon!

DLC prêts avant le jeu final. Season Pass annoncé avant le jeu final.
La série Assassin Creed est déjà à chier depuis le 3, mais alors les Season pass berk.

Concernant FC4, je suis scandalisé non seulement par le procédé jeu en kit (qui soyons clair, ne vise pas à proposer du contenu supplémentaire aux joueurs ayant apprécié le jeu, mais à vendre le jeu complet 30 boules de plus), mais surtout par les bonus de précommandes variés selon les enseignes...

Tu payes ton jeu plein pot, et encore t'as pas tout son contenu, c'est désastreux.

Mais j'ai pris FC4, car j'ai adoré le 3 que j'ai poncé dans tous les sens (la coop était sympa à petite dose, c'est le seul truc qui m'empêche de platiner le jeu car je ne l'ai pas finie) et que je voulais le même jeu avec quelques nouveautés et un cadre différent.
J'ai donc de quoi être comblé.
Mais la technique commerciale est dégueulasse, écoeurante.

S'il s'avère qu'ils nous font le coup du "un jeu à plus de 100 boules par an", façon AC ou Cod chez Actipognon, alors je lâcherai la série, qui sera de toute façon condamné à devenir une sombre bouse. (CoD, par exemple, était déjà limite niveau cohérence de la licence avec BO2, mais alors avec Advanced Warfare, ils ont vendue leur âme au diable pour surfer sur la mode des "jump-FPS"... Consternant. Et le solo a l'air d'être encore plus mauvais que Ghost.
Cela reste fun en multi, mais toujours fait pour les joueurs qui ne veulent pas se prendre la tête, et qui s'étonnent de se faire tuer à la que-leu-leu par un ennemi qui campe la bombe, au même endroit, à toutes les manches)

Bref, Far Cry est au top du top en termes de gameplay. Mais espérons qu'on en reste pas là pour la décennie à venir, avec des épisodes successifs sans âme.

EDIT:Unboxing Kyrat Edition PS3 samedi! Les photos sont prêtes!
#260994 par lorentzo59
20 Nov 2014, 17:45
kazeus a écrit:en tout cas je l'ai essayé hier (le tales of) et il correspond parfaitement à mes attentes :D on dirait un mix entre tales of vesperia et xillia, il est génial et je le recommande!!!
tu as entré le code pour participer au tirage au sort lorentzo?

Désolé j'avais pas vu ta question.

Non je n'ai pas encore rentré le code, le jeu est toujours sous blister :whistl: J'ai pas ma PS Vita chez moi. En fait j'ai aucune console chez moi en ce moment pour cause de travaux mais j'espère pouvoir bientôt les récupérer 8)
#261227 par petor
21 Nov 2014, 16:30
Je crois de mémoire, après je ne suis pas sur, que Rayman Legends a été annoncé comme une exlcue WiiU, que les figs étaient là pour démontrer le fonctionnement du NFC mais montrait clairement que des caricatures de lapins cretins ou Ezio and co serait jouable dans le jeu lui-même.
Après, ce n'est que supputations, la gronde des "vrais joueurs" et anti-N de cette exclue a engendré un report du jeu, qui devait sortir en même temps que la console. A partir de ce repport, il était clair que les versions PS360, etait developpé en parallèle... De memoire, Ancel n'avait il pas manifesté son mecontentement à ce sujet?
Je pense donc, que la grogne des joueurs est justifiée face à Ubi, qui continue de se foutre de la figure des joueurs de WiiU, la preuve avec le petard mouillé de Watch Dogs... Plus de AC, alors que le Rogue par exemple, aurait pu sortir sur WiiU, vu que cette dernière n'est pas assez puissante pour accueillir Unity :roll: . Que Ubi, continue de narger en disant qu'elle a un jeu specialement pour la WiiU, mais préfère attendre de voir son evolution avant de l'annoncer et en attendant on nous sort Justa Dance and co. Apres, je suis d'acoord sur les ventes de la consoles, mais c'est un cercle vicieux. Ubi ne peut pas dire voir si ses jeux vont marcher si ils n'en sortent pas et suand ils les sortent, c'est des mois après quand tout le monde c'est fait une opinion plus ou moins bonnes et que l'on y a joué chez la concurrence. Puis voir en occaz un jeu a 20e, ressortir a 70e, c'est aussi du foutage de guel***.
Ubi ferait mieux de dire comme EA, au lieu de nous prendre pour des cons, "nous ne sortirons plus de jeu sur WiiU", pour retourner leur vestes a la prochaine generation de console Nintendo ;).

Bref, je continue pour ma part de debloquer des bonus sur Bayonetta 2 et devrait me remette prochainement sur Hyrule Warriors, le prochain DLC approchant :-)
#261408 par Neirda19260
22 Nov 2014, 16:28
Récupérée à la fnac dans le courant de la semaine, quelques jours avant la sortie officielle:
FAR CRY 4: KYRAT EDITION.
Collectionnant les collectors Far Cry, celui-ci, a priori me rebutait (les mages proposées par Ubi n'étaient pas super vendeuses). Je ne saurais vous dire à quel point j'ai été surpris!
On se souvient du collector moyen du 3ème Far Cry (excellent jeu), qui proposait une figurine amusante mais assez cheap, une housse type militaire/aventurier sympathique en goodie symbolique, et un petit carnet de survie, détaillant quelques techniques de survie de façon assez naïve, mais plutôt sympa. C'était pas du lourd, ça pouvait plaire ou non. Le contenu était sympa, mais rachitique, et c'était vendu 90 euros.

Aujourd'hui, Far Cry 4 est sorti, et le collector, c'est CETTE ENORME BOITE:
Image

Image

Ils n'ont même pas pu me le démagnétiser à la FNAC, la boîte étant trop épaisse!
On ne va pas se mentir, cette boîte fait partie des objets du collector. Ce n'est pas une simple boîte en carton fragile comme l'était celle du 3.
Elle est jolie, totalement dans le sujet, et imite le cuir d'une façon qui, sans être digne des meilleurs reliures de bouquins, reste correct. Bref, sur l'extérieur de la boîte, on s'est pas foutu de notre gueule, et c'est vraiment sympa!

Mais bon, j'ai pas payé 20 euros de plus pour une jolie boîte... Voyons la suite!

Sur le dessus de la boîte se dessinent les contours d'un tiroir, dont une petite languette estampillée FC4 semble nous demander de la tirer (enfin... Tirer... Heu.... Le contraire de pousser quoi!).
Voici donc se qu'il se passe lorsque l'on s'exécute.

Image

Le "tiroir" est constitué du même faux cuir en carton (et attention, même si l'expression en donne l'impression, ce n'est absolument pas sarcastique!!!)

Image
(Oui, cette image est sans intérêt)

Et à l'intérieur, le sésame, et le carnet, couvert d'une imitation cuir charmante et se refermant à l'aide d'une petite lanière à nouer autours du bouquin, au bout de laquelle se trouve un petit couteau dans l'esprit du jeu. très mignon, mais on aurait sans doute préféré un artbook dans le même style, plutôt qu'un carnet vierge de tout commentaire.

Image
On regrettera l'absence de SteelBook, présent uniquement dans les versions New-Gen "Ultimate", comprenant le Season Pass

Sous le jeu et le carnet, la carte, offerte sur un papier cartonné de meilleure qualité que le papier glacé des versions antérieures du jeu, ainsi qu'un poster Recto-Verso.

Image

Image

Image

Image

Hors du tiroir, sur le dessus de la boîte, se situe une lunette de chiotte un couvercle articulé. Voici ce que l'on aperçoit en le soulevant;

Image
La statuette, le gros du gros!

On s'aperçoit, en retirant le contenu de la boîte, que l'intérieur est aussi bien (voir mieux!) décoré que l'extérieur.

Image

Et qu'une ouverture permet la contemplation de l'image intérieure!

Image

Venons-en maintenant à la statuette. Certes son goût est douteux, mais elle correspond à l'esprit du fou furieux qu'est Pagan Min, ennemi numéro UN de cet opus.
(Désolé pour la qualité assez mauvaise des photos).

Image

Image

Image

Image
Ho... Un tiroir? Encore?

Image
Un proverbe de Kyrat?

Image
Qu'est ce que c'est que cette merde? Un proverbe qui préconise l'utilisation du lance-flamme... Franchement, j'aurais préféré un petit message sympa de l'équipe de dev', un vrai proverbe asiatique aléatoire ou même une photo de Susan Boyle enrhumée plutôt que cette merdouille sans intérêt.

Image

Bon on va pas se mentir. De loin, la statuette est jolie (dans les limites de l'esprit du jeu bien entendu). Mais de près, on s'aperçoit que si la peinture est bien finit sur le personnage et son éléphantesque trône, les armes disposées autours de lui sont des jouées en plastique mou type GI Joe sur le retour. Mais ce n'est pas le plus problématique. Pagan Min a été assemblé à l'arrache. j'ai même cru qu'il était articulé avant de me rendre compte que non, les rainures qui séparent ses bras de son corps ne sont pas faites pour s'entrainer aux clefs de bras sur le grand méchant du jeu.

Revenons en donc à ce que je n'ai pas montré... Le carnet.

Image

Image

Image

Très propre et bien designé, il est dommage de constater que son contenu est à pleurer. Des figures animales au sommet des dizaines de pages vides.

En définitive, ce collector nous propose le jeu dans son édition limitée, ainsi qu'une statuette moyenne, une jolie map, et carnet vierge joli mais couillon, un poster sympa mais pas génialissime, un jolie map (l'air de rien!), mais surtout (et ça peut paraître très con!) d'une superbe boîte! Je suis peut-être à côté de la plaque, mais j'ai passé plus de temps à observer la boîte que son contenu!
En clair, le collector est largement supérieur à celui de Far Cry 3, mais ne propose pas les plus belles réussites de son prédécesseurs, en les remplaçant par des objets de qualité supérieur en terme de composition, mais pas vraiment au top en terme d'intérêt (Ce carnet m'énerve. Fabuleux mais sans intérêt. Le paradoxe de l'objet décoratif qui se voudrait utile).