rezga55 a écrit:C'est moi ou j'ai l'impressison que dès qu'on cite Nintendo ça te sort par les trous de nez en ce moment Master...
Je vais commencer par celle là pour mettre les choses au clair, non pas du tout.
Par contre les fanboys Nintendo (je ne parle pas de vous les gars, c'est de manière générale, tout forums confondus) me sortent actuellement par les trous de nez effectivements, plus que d'habitude. Mais là c'est juste un concours de circonstances en fait, en a enchainé deux sujets qui touchent Nintendo et qui m'horripilent : "l'arrivée les fesses ouvertes du chevalier blanc des DLCs Nintendo" et "Ouin, ouin Ubisoft à trahi Nintendo en sortant
Rayman Legends chez la concurrence'.
(Encore une fois je ne vous vise pas c'est plus un ressentit général hein.

)
Ce qui m'horripile c'est que j'ai l'impression que quoi que fasse Nintendo ce sera toujours bien vu, excellent, à ne pas remettre en cause contrairement aux autres constructeurs, et ça se ressent pas mal ici car il y a une grosse tendance Nintendo associée au retrogaming. Le meilleur exemple est lors que durant la précédente gen acheter un DLC pour une grosse majorité de personne ici c'était l'hérisie, le bucher direct, mais là c'est siglé Nintendo, ça passe (quand on regarde le topic de la commu MK8 ici qui n'a pas acheté le DLC ?). Et le truc c'est que ça ne s'arrête pas au DLC mais à tout ce que pond Nintendo (
The Last of Us Remastered c'est une enculade, par contre
The Legend of Zelda : The Wind Waker HD et
The Legend of Zelda : Majora's mask 3D c'est une tuerie atomique) et moi ça me tue cette mauvaise foi du coup je prends facilement la mouche.
Encore une fois j'ai rien contre Nintendo et je ne suis pas un Pro-S non plus, j'ai grandi avec la NES et la N64, ma première console Sony c'est la PS2 en 2004, j'ai acheté la Wii 4 ans avant la PS3, j'aurai la PS4 et la Wii U, ce sont deux constructeurs que j'adore et j'arrive pas à comprendre pourquoi l'un est considéré comme le diable en personne et l'autre comme le sauveur (
rires) du jeu vidéo alors que c'est la même chose des deux cotés niveau forces et enculades (la New 3DS on en parle pas par exemple, le fait que Myamoto a dit que les jeux non développés par Nintendo sont chiants et inintéressant non plus (faudrait lui rappeler son Wii Music au summum de l'intérêt videoludique, celui là plus il vieilli plus il devient con (et ça me fait mal de dire ça car j'adore Myamoto), vivement qu'il parte à la retraite).
Pour revenir à
Rayman Legends Ubisoft avait certainement un accord publicitaire avec Nintendo pour promouvoir le jeu sur ça plateforme (un peu comme Rockstar fait avec Sony pour GTA V ou Ubi et MS pour AC U), peut-être même qu'Ubisoft prévoyait de faire deux campagnes publicitaires et sortir le jeu en avance sur Wii U mais en aucun cas il y avait un contrat d'exclusivité même temporaire entre les deux parties tout simplement parce que si il y avait eu contrat alors il y aurait eu exclusivité, comme Bayonetta 2, quelque soit les prévisions de ventes. Pour le NFC déjà tu peux le sortir ou tu veux (Skylanders en est un bon exemple), mais surtout il me semble que c'était pour présenter la fonctionnalité NFC Wii U lors de l'E3 2012 et non une fonctionnalité du jeu en lui même. Après cracher sur Ubisoft, parler de trahison, qu'Ubi devait tout à Nintendo ça me fait un peut rire quand ces mêmes personnes n'avaient que Zombi U de ce même Ubisoft pour défendre l'achat D1 de la console.
Et pour revenir sur la soit disant supériorité du gamepad pour la maniabilité, pourquoi la version PS Vita qui propose exactement le même gameplay et propose des niveaux supplémentaires ne serait pas la meilleure version dans ce cas (vraiment, expliquez moi) ? Parce qu'on joue sur un écran de portable ? L'ecran de la PS Vita, en plus d'être OLED possède une meilleure résolution que le gamepad de la U. Non je pense que c'est juste une rancune due à la perte fictive d'exclusivité, un peu "ouais il est sortit partout mais on a la meilleure version car on peu faire mumuse avec nos doigts pour diriger murphy et couper des cordes".
Tout ça sans aucune animosité, bien entendu.