Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#260688 par Skate
18 Nov 2014, 22:54
rezga55 a écrit:Pourquoi vous achetez encore des jeux Ubisoft les mecs ?

parce qu'ils en ont encore quelques uns de bons.

au hasard, les derniers Rayman.
#260721 par anonyme26
19 Nov 2014, 12:00
Skate a écrit:
rezga55 a écrit:Pourquoi vous achetez encore des jeux Ubisoft les mecs ?

parce qu'ils en ont encore quelques uns de bons.

au hasard, les derniers Rayman.

Je valide complètement, mais c'est bien la seule licence encore debout chez eux... et pas trop pourri par leur politique de DLC, Farcry reste un bon jeu mais complètement gangréné par les DLC, j'imagine même pas le 4 vu le délire sur AC Unity. Assassins Creed se fait essorer jusqu'a la moelle :/ Watchdogs est une blague de mauvais goût (je parle même pas de la version Wii U, dont les premiers retours sur Twitter sont catastrophique) et je crains le pire pour The Division, ça sent encore le jeu joli mais bien creux... le peu d'âme et de profondeur de gameplay qui reste à la saga Tom Clancy/Rainbow Six va disparaître avec ce jeu je pense :/

Mais je plussoie Rayman reste la dernière licence encore sympa chez eux, mais c'est surtout qu'ils l'ont bien dépoussiérée avec Origins
#260728 par Skate
19 Nov 2014, 12:37
je n'ai pas souvenir qu'il y ait eu autant de DLCs que ça pour Far Cry 3, hormis Blood Dragon. il y en a eu tant que ça?

pour Assassin's Creed, j'ai jamais été très fan. j'ai pris la compil' avec les premiers dedans pour m'en faire une paire un de ces quatre, histoire de voir vraiment ce que c'est et de ne pas mourir idiot, mais clairement c'est pas une licence qui me fait outrageusement rêver. et le rythme de sortie calqué sur Call of avec un épisode par an ne fais que me conforter dans mon idée...

pour les Rayman, finalement tu as raison, c'est bien l'une de leur dernière vraie bonne licence. Merci à Michel Ancel et son équipe. c'est quand même à eux qu'on doit l'UbiArt Framework, qui a l'air de faire des merveilles. tu as aussi Child of Light qui a reçu un bon accueil et qui utilises ce moteur. faudra également voir la prochaine production d'Ancel, qui a l'air prometteuse.
#260730 par anonyme26
19 Nov 2014, 12:50
Skate a écrit:je n'ai pas souvenir qu'il y ait eu autant de DLCs que ça pour Far Cry 3, hormis Blood Dragon. il y en a eu tant que ça?

pour Assassin's Creed, j'ai jamais été très fan. j'ai pris la compil' avec les premiers dedans pour m'en faire une paire un de ces quatre, histoire de voir vraiment ce que c'est et de ne pas mourir idiot, mais clairement c'est pas une licence qui me fait outrageusement rêver. et le rythme de sortie calqué sur Call of avec un épisode par an ne fais que me conforter dans mon idée...

pour les Rayman, finalement tu as raison, c'est bien l'une de leur dernière vraie bonne licence. Merci à Michel Ancel et son équipe. c'est quand même à eux qu'on doit l'UbiArt Framework, qui a l'air de faire des merveilles. tu as aussi Child of Light qui a reçu un bon accueil et qui utilises ce moteur. faudra également voir la prochaine production d'Ancel, qui a l'air prometteuse.

Je nuancerais pour Child of Light, j'ai pas fait le jeu, mais je m 'attache aussi beaucoup aux pratiques commerciales... et le coup de vendre une collector avec un code de téléchargement JUSTE pour vendre un collector, moi ça m'agace
#260732 par Skate
19 Nov 2014, 12:52
rezga55 a écrit:
Skate a écrit:je n'ai pas souvenir qu'il y ait eu autant de DLCs que ça pour Far Cry 3, hormis Blood Dragon. il y en a eu tant que ça?

Je nuancerais pour Child of Light, j'ai pas fait le jeu, mais je m 'attache aussi beaucoup aux pratiques commerciales... et le coup de vendre une collector avec un code de téléchargement JUSTE pour vendre un collector, moi ça m'agace

prend le sur Vita, en boîte ;)
#260766 par petor
19 Nov 2014, 16:57
Rainbow six Patriots, je l'attends. J'avais bien retourné le 2...
Par contre Ubi, est en train de détruire tout ce qu'il a créé... Il semblerait meme que AC Rogue soit mkeux en revelations et plutot une bonne surprise, un jeu moyen, contrairement à AC Unity qui lui subit la foudre de toute part... Ca lui fait de la pub mais pas forcement dans le bon sens.
AC j'ai arreté au II, le 3 m'a saoulé et j'ai pas touché au spin off... Du coup, on ne connaitra probablement jamais la fin instauré dans le 1... Dire que AC devait être une trilogie :/
WD, si 2 il y a, sur a mon avis, ils vont etre attendu au tournant comme The Crew et The Division... Je sens encore des pétards mouillés.
Je n'ai que Deus Ex a acheté sur WiiU, le coup de Rayman etant toujours en travers de la gorge, Ubi n'est pas pret d'avoirmes sous :-)
#260772 par anonyme26
19 Nov 2014, 17:03
petor a écrit:Rainbow six Patriots, je l'attends. J'avais bien retourné le 2...
Par contre Ubi, est en train de détruire tout ce qu'il a créé... Il semblerait meme que AC Rogue soit mkeux en revelations et plutot une bonne surprise, un jeu moyen, contrairement à AC Unity qui lui subit la foudre de toute part... Ca lui fait de la pub mais pas forcement dans le bon sens.
AC j'ai arreté au II, le 3 m'a saoulé et j'ai pas touché au spin off... Du coup, on ne connaitra probablement jamais la fin instauré dans le 1... Dire que AC devait être une trilogie :/
WD, si 2 il y a, sur a mon avis, ils vont etre attendu au tournant comme The Crew et The Division... Je sens encore des pétards mouillés.
Je n'ai que Deus Ex a acheté sur WiiU, le coup de Rayman etant toujours en travers de la gorge, Ubi n'est pas pret d'avoirmes sous :-)

c'est malheureux cette histoire avec Rayman en plus quand on sait que c'est sur Wii U que le jeu est le plus intéressant :/

Enfin Ubi tourne Activision malheureusement :/
#260775 par Masterlord
19 Nov 2014, 17:16
rezga55 a écrit:c'est malheureux cette histoire avec Rayman en plus quand on sait que c'est sur Wii U que le jeu est le plus intéressant :/

Sur Vita (oui, sur Vita) t'as le même fonctionnement que sur Wii U mais t'es des niveaux exclusif à cette version en plus. :)

Et puis comme je l'ai déjà dit plus haut je ne vois pas en quoi la version Wii U est la mieux grâce au tactile, j'ai fait une partie du jeu sur 360 avec des potes et "controller" Murphy avec la touche rond (enfin celle qui correspond, B je crois) est aussi intuitif et au moins ça à le mérite de ne pas casser le rythme (sans parler du fait que tu ne te tapes pas l'IA de merde pendant que fait mumuse avec tes doigts sur le GP). :roll:

D'ailleurs je compte me faire le jeu complet en solo sur Vita et je trouve ça dommage qu'on ne puisse pas choisir de ne pas jouer avec le tactile. :?
#260778 par anonyme26
19 Nov 2014, 17:28
Masterlord a écrit:
rezga55 a écrit:c'est malheureux cette histoire avec Rayman en plus quand on sait que c'est sur Wii U que le jeu est le plus intéressant :/

Sur Vita (oui, sur Vita) t'as le même fonctionnement que sur Wii U mais t'es des niveaux exclusif à cette version en plus. :)

Et puis comme je l'ai déjà dit plus haut je ne vois pas en quoi la version Wii U est la mieux grâce au tactile, j'ai fait une partie du jeu sur 360 avec des potes et "controller" Murphy avec la touche rond (enfin celle qui correspond, B je crois) est aussi intuitif et au moins ça à le mérite de ne pas casser le rythme (sans parler du fait que tu ne te tapes pas l'IA de merde pendant que fait mumuse avec tes doigts sur le GP). :roll:

D'ailleurs je compte me faire le jeu complet en solo sur Vita et je trouve ça dommage qu'on ne puisse pas choisir de ne pas jouer avec le tactile. :?

malheureusement l'année dernière m'a soeur s'est planté et m'acheté la version PS3 de Legends alors que je voulais la version vita :/ d'ailleurs le jeu est toujours emballé et je sais pas si je le ferais un jour, mais bon je voulais pas froisser ma soeurette quand je l'ai déballé (pourtant elle avait une liste de noel en bonne et due forme avec le support exact et la cover mais bon :/)
#260783 par Mik3
19 Nov 2014, 17:43
The Crew pour avoir testé la Beta ca promet beaucoup mais ca suit pas, surtout le gameplay sans saveur, à voir si ca s'arrange à la sortie du jeu.
Pour Far cry tu pousses un peu Rez' le 3 n'avait que Blood dragon comme DLC et à elle seule la compagne solo de FC3 était suffisamment riche pour ne pas se sentir floué.

Sans défendre Ubi ce qui me gonfle en ce moment c'est tout le bashing à chaque sortie de jeu où ils persistent des défauts. C'est très dommageable mais quand les 3/4 des plaignants sont ceux qui ont tipiak le jeu c'est l’hôpital qui se fout de la charité (surtout quand les problèmes sont liés au dit piratage). Avec la sempiternelle excuse : "quand vos jeux seront fini et optimisé on piratera plus" mon cul ouais, une excuse pour se donner bonne conscience. Je dis pas qu'il n'y a pas de problèmes, mais que certains devraient se taire plutôt que de causé du tord à toute une communauté de clients.
#260787 par anonyme26
19 Nov 2014, 18:09
Mik3 a écrit:The Crew pour avoir testé la Beta ca promet beaucoup mais ca suit pas, surtout le gameplay sans saveur, à voir si ca s'arrange à la sortie du jeu.
Pour Far cry tu pousses un peu Rez' le 3 n'avait que Blood dragon comme DLC et à elle seule la compagne solo de FC3 était suffisamment riche pour ne pas se sentir floué.

Sans défendre Ubi ce qui me gonfle en ce moment c'est tout le bashing à chaque sortie de jeu où ils persistent des défauts. C'est très dommageable mais quand les 3/4 des plaignants sont ceux qui ont tipiak le jeu c'est l’hôpital qui se fout de la charité (surtout quand les problèmes sont liés au dit piratage). Avec la sempiternelle excuse : "quand vos jeux seront fini et optimisé on piratera plus" mon cul ouais, une excuse pour se donner bonne conscience. Je dis pas qu'il n'y a pas de problèmes, mais que certains devraient se taire plutôt que de causé du tord à toute une communauté de clients.

Je ne me sens pas concerné par ta remarque car je n'achète pas leurs jeux :) c'est juste le retour que j'ai par rapport aux différents articles et retours de joueurs. La preuve je ne me cache pas de n'avoir fait aucun AC, quand je bash Unity c'est juste ce que j'ai vu ça et là (vidéo, test, retour de joueurs)

Quand je parle de FarCry je parle surtout des season pass (dont je connais enfin tout les tenants et aboutissant) et accès anticipé par préco mes couilles etc, pratique que je conchie au plus haut point et sur laquelle je poserai généreusement un bon caca mou si on m'en donnait l'occasion !

après Farcry ce n'est pas une mauvaise série, pour le moment, qualitativement ça reste très bon.

Ce qui m'insupporte aussi, c'est les micro paiements qui viennent jusque dans les jeux sur consoles de salons, chose qui quand il a débarqué sur mobile m'a un peu saoulé mais je suis passé outre, sans jamais pensé qu'un jour on se retrouverai avec la même chose sur nos jeux de salons.

enfin bref, retour au sujet :)
#260801 par Mik3
19 Nov 2014, 18:54
rezga55 a écrit:Je ne me sens pas concerné par ta remarque car je n'achète pas leurs jeux :) c'est juste le retour que j'ai par rapport aux différents articles et retours de joueurs. La preuve je ne me cache pas de n'avoir fait aucun AC, quand je bash Unity c'est juste ce que j'ai vu ça et là (vidéo, test, retour de joueurs)

Quand je parle de FarCry je parle surtout des season pass (dont je connais enfin tout les tenants et aboutissant) et accès anticipé par préco mes couilles etc, pratique que je conchie au plus haut point et sur laquelle je poserai généreusement un bon caca mou si on m'en donnait l'occasion !

après Farcry ce n'est pas une mauvaise série, pour le moment, qualitativement ça reste très bon.

Ce qui m'insupporte aussi, c'est les micro paiements qui viennent jusque dans les jeux sur consoles de salons, chose qui quand il a débarqué sur mobile m'a un peu saoulé mais je suis passé outre, sans jamais pensé qu'un jour on se retrouverai avec la même chose sur nos jeux de salons.

Je ne te visais pas concernant Ubi ;) mais tout ce qu'on trouve sur les gros forums Jv.com en tete pour ceux que je frequente.
#260805 par anonyme26
19 Nov 2014, 19:07
Mik3 a écrit:
rezga55 a écrit:Je ne me sens pas concerné par ta remarque car je n'achète pas leurs jeux :) c'est juste le retour que j'ai par rapport aux différents articles et retours de joueurs. La preuve je ne me cache pas de n'avoir fait aucun AC, quand je bash Unity c'est juste ce que j'ai vu ça et là (vidéo, test, retour de joueurs)

Je ne te visais pas concernant Ubi ;) mais tout ce qu'on trouve sur les gros forums Jv.com en tete pour ceux que je frequente.

bah après il y a un effet boule de neige aussi, il y a trois ans, on mettait Ubisoft en avant, pour son parti pris pour Rayman sur Wii U, Zombie U, pour son culot de créer une nouvelle licence avec Watchdogs, le buzz sur The Division, le rythme de sortie des AC... trois ans plus tard, fiasco Rayman sur Wii U (et des ventes par la même), la grosse décéption de Zombie U, bullshit de Watchdogs (peu être aussi que le joueur en attend trop, mais à force de faire trop dans la communication superlative, faut pas s'étonner), le cas de The Division qui reste encore mystérieux, le four de AC Unity... pas étonnant qu'il y ai un bashing Ubisoft aussi, on récolte ce que l'on sème, et c'est bien dommage pour un acteur majeur du secteur et qui plus est français (même si il n'y a plus grand chose de français dans Ubisoft maintenant)

EDIT : on en regretterai presque Infogrammes.... non je déconne :D
#260845 par Mario86
20 Nov 2014, 00:28
XavArcade a écrit:Mes 3 derniers jeux ps2 de l'année.

Image

Pourquoi les derniers? En un mois et demi tu peux encore trouver des trucs... et sinon, la PS2 ça ne va pas plutôt dans la section rétro, maintenant? :mrgreen:

Masterlord a écrit:Et puis comme je l'ai déjà dit plus haut je ne vois pas en quoi la version Wii U est la mieux grâce au tactile, j'ai fait une partie du jeu sur 360 avec des potes et "controller" Murphy avec la touche rond (enfin celle qui correspond, B je crois) est aussi intuitif et au moins ça à le mérite de ne pas casser le rythme (sans parler du fait que tu ne te tapes pas l'IA de merde pendant que fait mumuse avec tes doigts sur le GP). :roll:

En remplaçant "360" par "PS3", je crois que je pourrais dire exactement la même chose ;)

D'ailleurs, le fiasco de la version WiiU est "mérité", bien que ce soit triste: Ubisoft devait initialement sortir le jeu en décembre 2012 avec la WiiU, pour rappel... avant de le reporter au 28 février 2013, puis finalement, alors que le jeu était pourtant fini sur cette machine, ils l'ont reporté à la même date que les versions PS360! Tout l'intérêt d'acheter la version WiiU était foutu en l'air.

Dans le même genre, Ubi continue de se foutre de la gueule des joueurs WiiU en sortant Watch Dogs... le jour de la sortie du portage next-gen de GTA V. :lol: