Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#258840 par patours
08 Nov 2014, 12:26
petit tour hebdo dans mon dépôt vente habituel, de moins en moins de jeux :( j'ai pris les trois derniers...

Image
complets tous les deux, carte VIP non grattée dans le tetris

Image
complet aussi

et comme c'est trois acheté le troisième offert j'ai pris ceci a la place du quatrième jeu

Image

il y avait une boite de PS2 vide sur les étagères de DVD, je l'ai signalée,comme je suis un habitué, la vendeuse me l'a donnée :whistl:

Image
si quelqu'un est intéressé par la jaquette et la notice... :wink:
#258848 par Mario86
08 Nov 2014, 12:40
Neirda19260 a écrit:Heu pardon mais... Voir une différence entre 25 et 30 fps est plus facile qu'entre 30 et 60 fps...
D'ailleurs, les gesn se plaignant de cette seconde différence doivent avoir des yeux bioniques, parce que moi, ça ne me gêne pas du tout.

J'ai du mal à saisir comment voir une différence entre 25 et 30 serait plus aisé qu'entre 30 et 60.

Perso, je préfère 30 à 60 dans la majorité des jeux, même si dans certains types de titres (jeux de sport, de course ou titres à esthétique cartoon), je préfère le 60. Et la différence est vraiment flagrante...
#258852 par theobrendel
08 Nov 2014, 12:46
becks32 a écrit:
theobrendel a écrit:Perso je l'ai trouvé fabuleux celui la.

fabuleusement injouable pour ma part :lol:

Le seul moment où j'ai vraiment galéré, c'est contre boss final (mais c'était cool car ça a vraiment ajouté un côté épique).
#258856 par anonyme26
08 Nov 2014, 12:53
Mario86 a écrit:
Neirda19260 a écrit:Heu pardon mais... Voir une différence entre 25 et 30 fps est plus facile qu'entre 30 et 60 fps...
D'ailleurs, les gesn se plaignant de cette seconde différence doivent avoir des yeux bioniques, parce que moi, ça ne me gêne pas du tout.

J'ai du mal à saisir comment voir une différence entre 25 et 30 serait plus aisé qu'entre 30 et 60.

Perso, je préfère 30 à 60 dans la majorité des jeux, même si dans certains types de titres (jeux de sport, de course ou titres à esthétique cartoon), je préfère le 60. Et la différence est vraiment flagrante...

+1 pour Mario... on voit bien plus la différence entre du 30 et 60 que du 25 et du 30. Tu vas me dire que à partir du moment ou tu passes au dessus des 25 tu passes la limite à laquelle l'oeil est habitué depuis des années avec le cinéma et la diffusion à la TV en général. Mais visuellement le gap entre du 30 et du 60 est bien plus violent à mon goût :/

Et je rejoins Mario aussi, pour moi un jeu de course, de foot (ou tout autres sports de balle/palet etc) se doit désormais d'être en 60 FPS sur les consoles actuelles, là ou un TPS ne représente que peu d'intérêt à adopter le 60 FPS, un framerate de 30 fps stable lui convient très bien.

La raison pour laquelle les constructeurs Tv ont voulu démocratisé le 100hz c'est avant tout pour les retransmissions sportives.
#258874 par anonyme26
08 Nov 2014, 13:14
Masterlord a écrit:Nan mais de toutes façons l'oeil humain ne voit pas en dessus de 24FPS.

Lol ou tu as lu ça, c'est tout à fait faux ^^

les 24 FPS, c'est issu du cinéma, c'est un standard que le cinéma à imposé car la pellicule coutait cher et c'est le ration de 24 images par seconde qui s'est imposé car c'était le meilleur rapport fluidité/prix

si je dis pas de bêtise, l'oeil distingue des différences jusqu'a plus de 100 images par seconde.

Suffit de voir le Hobbit en 24ips et en HFR 48ips je peux t'assurer que l'oeil fait la différence.

Les travellings en 24ips au cinéma sont déguelasse... encore plus depuis qu'on est passé au numérique même !
#258888 par Masterlord
08 Nov 2014, 13:51
Rezga qui désamorce direct mon troll. :(
Je suis à l’origine du HS sur les FPS (malgré moi pour une fois), c'est moi que Neirda reprenait en disant "Voir une différence entre 25 et 30 fps est plus facile qu'entre 30 et 60 fps...". ^^

Et je conchie les 48FPS du Hobbit, mais ça on en a déjà parlé dans le topic approprié. :whistl:

kazeus a écrit:
Masterlord a écrit:Se faire reprendre sur l'orthographe par kazeus, cette humiliation suprême. :(

te jette pas trop de fleur non plus :roll:

:?:

Pour revenir up peu au topic, mon achat d'hier :

Image
#258914 par Masterlord
08 Nov 2014, 16:16
Il est pas courant sur PS3 en boite, il est aussi sortit sur Wii mais je ne sais pas si cette version est plus facile à trouver. :)

Après qualitativement c'est du Telltale Games avant The Walking Dead, donc ça c'est plutôt ramassé coté critique presse et joueurs, moins que Jurassic Park :The Game toutefois, même si depuis quelques temps ils bénéficient un peu de l'aura TWD. Je sais pas ce que je vais en penser, je ne suis pas un gros fana des films (j'aime bien, mais ça ne m'a pas autant marqué que Star Wars par exemple), par contre j'ai juste surkiffé TWD. A voir donc. :D
#258915 par Neirda19260
08 Nov 2014, 16:23
Pourquoi il est plus facile de discerner le gap entre 20 et 30 images/sec qu'entre 30 et 60?
Peut-être parce qu'il y a beaucoup plus de temps mort par seconde et que tu vois les images individuellement tellement c'est long?

Sans déconner les gars, plus y a d'images en un temps défini, moins c'est perceptible, faut pas chipoter!
Alors j'admets qu'on voit la différence entre 30 et 60 (après, est-ce qu'on voit précisément la différence après 35, 40 ou 50 fps, j'en sais rien). Mais ça ne donne lieu qu'à un ressenti étrange.
Jouer sur du 30 fps, c'est tout à fait confortable. En dessous de 25 par contre ça pique. 60, c'est un peu mieux, mais pas indispensable. (si vous avez Counter Strike, quelque soit l'édition, ou un autre jeu à console réellement fonctionnelle, bloquez vos fps successivement à plusieurs fréquences en partant de 10 jusqu'à 60. Vous verrez que les différences entre les fréquences les plus basses sont les plus évidentes...
Mais là je saurais pas mieux argumenter! C'est logique et mathématique!)

@Masterlord: je me suis fait la saison 1 de TWD cette semaine.... C'est à chialer.... Dans le sens positif de l'expression!
Par contre, ce qui est aberrant, c'est qu'il vaut mieux jouer avec un patch mal installé qu'avec la traduction officielle (qui n'est toujours pas sortie pour la saison 2 soit dit en passant).
J'ai commencé la saison 2, et j'aime beaucoup moins l'interface (PC). Puis il est quand même beaucoup plus faible que les épisodes de la saison 1 à mon sens. Reste à voir la suite! le trailer de fin d'épisode m'a fait très envie!
#258935 par Masterlord
08 Nov 2014, 18:33
Neirda19260 a écrit:@Masterlord: je me suis fait la saison 1 de TWD cette semaine.... C'est à chialer.... Dans le sens positif de l'expression!
Par contre, ce qui est aberrant, c'est qu'il vaut mieux jouer avec un patch mal installé qu'avec la traduction officielle (qui n'est toujours pas sortie pour la saison 2 soit dit en passant).
J'ai commencé la saison 2, et j'aime beaucoup moins l'interface (PC). Puis il est quand même beaucoup plus faible que les épisodes de la saison 1 à mon sens. Reste à voir la suite! le trailer de fin d'épisode m'a fait très envie!

Pas de patch FR officiel pour la saison 2 sur PC ? Étrange j'ai fait la saison 2 sur PS3 il y a une semaine, en français. :?

Pour ma part j'ai adoré les deux saisons, après je pense avoir préféré la première saison aussi mais difficile à dire car ça remonte à un peu plus d'an pour ma part. J'ai trouvée la saison 2 chiante au début mais une fois lancée (juste après la rencontre avec les nouveaux protagonistes) j'ai pas décroché (juste l'épisode 3 que j'ai trouvé plutôt en dessous). Puis l'épisode 5 bordel, l'épisode 5 ! :D