La console ^^
awarefirst a écrit:Avoir un matos certes un peu supérieur mais sans jeux...BOF. je reste sur ma one et ma ps4 est partie sur eBay. Car une console c'est pour jouer non? Et de ce côté soyons honnête Microsoft fait plus fort. Et puis je joue énormément en multi avec le sen boiteux de chez Sony...
Rofl, la PS4 a plus de jeux que la ONE. Et étant donné que 95% (oui mes pourcentages changent en fonction de mon humeur) des jeux intéressants actuellement sur ces consoles sont les jeux multiplateformes c'est faux de dire que MS fait mieux vu que la TOTALITÉ des jeux sont supérieurs PS4. Et arrêtons la mauvaise foi en disant "Nan mais 720p/1080p il y a pas de différences" car sur la gen précédente Red Dead Redemption était soit disant injouable sur PS3 car il était 640p au lieu de 720p et que son framerate pouvait chuter à 26FPS au lieu de 30 constant. Donc voir une différence 640/720 26/30 mais ne pas voir une différence 720/1080 30/60 oui mais non.

Après il est vrai qu'en cette fin d'année MS fait un peu mieux que Sony coté qualité des "grosses exclues", mais rien de folichon des deux cotés (disons que chez Sony c'est plutôt naze et chez MS c'est un peu moins naze). C'est vrai que vous aimez bien afficher vos rentrées ONE mais bon j'ai pas encore vu un Sunset Overdrive rentrer sur le fofo pour le moment, que du multiplateforme.

awarefirst a écrit:Faut arrêter avec le passé bande d'aigris. Cod c'est de la merde, Microsoft c'est pourri, FIFA c'est nul, destiny est naze. Faut en lire des conneries de mauvaise foi sur certains forums en ce moment.
Bon je ne vois pas ce que viens faire CoD, Fifa et Destiny mais je vais te répondre pour Microsoft. Je vais certainement me répéter, mais c'est pas grave. Avant le 21 mai je ne comprenais pas comment on pouvait être contre un constructeur, je comprenais qu'on pouvait avoir une préférence pour un ou plusieurs constructeurs mais être anit-X non je n'en voyais pas l'intérêt, merci Microsoft de m'avoir expliqué ce jour là comment on peut devenir anti-M.
Avant "l'incident" j'avais rien contre la branche Xbox, je la trouvais déjà pas terrible car ne contenant aucunes exclues (pardon, 3), avait déjà une politique de merde (introduction du DLC moderne, du online payant), mais j'en avais plutôt rien à foutre (bon je leur en voulais déjà un peu pour avoir sodomisé Rareware), je prévoyais même de me prendre une Xbox 360 en fin de vie à 20€ pour (re)faire Banjo-Kazooie et Banjo-Tooie en 720p, les Gears of War (que j'ai fait depuis, enfin le début du 1, et j'ai trouvé ça chiant comme la mort) et Alan Wake.
Cependant il était intéressant de voir ce qu'allait proposer Xbox pour la next-gen, tout d'abord car Sony était plutôt mal en point, mais aussi parce que MS était en position de force, ils avaient réussi à grignoter une grosse part du marché détenu par Sony et ce retrouvaient à force quasi-égale avec ces derniers. De plus Sony avait déjà dévoilé ça PS4 et avait fait une annonce plutôt mitigée vu qu'on avait pas encore vu la console en elle même. Bref Microsoft avait une autoroute pour dégager Sony du marché des consoles de salon (ce qui est, je le rappelle, la raison N°1 de l'entrée de ce constructeur sur le marché des consoles) et pondre une PlayStation-killer. Au final il se sont lancés une roquette dans le pied tout le monde connait la suite : Anti-Occasion, Connexion internet obligatoire sinon tu ne joues même pas à un jeu solo, Kinect Obligatoire, si vous n'êtes pas content nous avons un produit génial qui s'appelle la Xbox 360... Bref le cancer du jeu vidéo fidèle à lui même j'ai envie de dire.
Maintenant toi tu me dis le passé c'est le passé maintenant il ont écouté les joueurs (lol) et rien de tout ça n'est dans le produit fini. Oui c'est vrai tu as raison (enfin pas pour l'écoute des joueurs, ils ont surtout écouté le son de la fessée infligée par Sony), la Xbox One actuelle lit les jeux d'occasion, ne nécessite pas de connexion permanente à Internet pour fonctionner mais est putain doit-on oublier pour autant ce que Microsoft à tenter de faire du monde du JV (qui est déjà plutôt mal en point) ? Non c'est une histoire de principes.
La comparaison sera certainement de mauvais goût mais imagine qu'un gars tente de t'agresser dans la rue, échoue, puis revient gentiment en te disant "Oui bonjour monsieur, désolé pour tout à l'heure je me rends compte que c'était pas la meilleure façon de vous demander de l'argent, veux-tu être mon ami et me prêter de l'argent?". Je veux dire, le 21 mai MS a juste tenter de violer le monde du JV, c'est pas quelque chose que tu peux oublier en disant "Ouais mais c'est le passé lol". J'ai envie de te dire si on apprend l'histoire dans notre scolarité c'est en partie pour ne pas réitérer les erreurs du passé.
Quand Sony a tenté le tout dématérialisé avec sa PSPGo, le monde du JV lui a bien fait comprendre qu'il ne se laisserait pas faire et la PSPGo a fait l'un des plus gros four (mérité) de l'histoire, résultat la PS Vita possède un port cartouche. Quand je vois les ventes de la One honnêtement je trouve ça triste, les gens n'ont pas de mémoire et acheter la One c'est cautionner ce genre de merde qu'MS à tenter de faire passer.
Car on va pas se voiler la face, la prise de température n'a pas été vaine, la prochaine gen on y aura droit et cette fois-ci il y a de grandes chances pour que Sony s'aligne sur ces merdes, un peu comme le online payant sur cette gen.
awarefirst a écrit:Alors parler d'une nouvelle Xbox, dire quelle ne se vends pas. C'est assez imbécile. Certes elle se vends moins bien que la ps4 certes mais les chiffres pour de la new gen et vu le peu de jeux dispos sont pas degueu.
Il y a réellement des bruits sur une annonce très prochaine d'un modèle slim.
Microsoft ne communique pas des chiffres de ventes mais des chiffres de consoles distribuées, et d'ailleurs ils ne communiquent plus les chiffre de la ONE maintenant mais ONE+360.
Si la ONE se vendait bien, Kinect serait toujours obligatoire et il n'y aurait pas de pack sans Kinect avec deux jeux à 399€. La PS4 n'a pas bougé de prix depuis son lancement. La ONE se vend actuellement grâce au patriotisme américain, et aux fanboy MS, en Europe c'est un gros bide et le Japon j'en parle même pas. Elle a fait un bon départ mai une fois que la fanbase a acheté sa console ça a stagné (comme la Wii U). Le seul truc qui risque (et qui va je pense) de la relancer c'est HALO.
Voilà, maintenant vous pouvez éteindre la télévision et reprendre une activité normale. A'tchao, bon dimanche.