Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#257070 par anonyme26
30 Oct 2014, 18:29
dimahoo a écrit:La frilosité de Nintendo de ressortir un episode qui s'est tres peu vendu en son temps (Mauvais timing de sortie, univers jugé trop sombre, mecanique de journée).

Avec la re-edition d'OOT, c'etait zero prise de risque, tu jouais sur la fibre affective et les louanges de cet opus qui travaissaient les années.

Avec Majora mask, il y a encore ce risque de "flop"

nop pas de risque de flop, car la promo et le succès de Nintendo n'est plus le même que à l'époque de la 64, de plus, sur toute les gens qui ont acheté OoT je pense que tu as 50% qui n'avait jamais joué au jeu. De plus Majora Mask n'a plus du tout cette image, avec le temps, il s'est fait une réputation de très bon jeu, un zelda à part, mais ça reste un super jeu.

De plus, l'investissement est minimal pour Nintendo, 60% du taf est déjà fait avec OoT
#257071 par dimahoo
30 Oct 2014, 18:35
A la derniere conference de Nintendo pour l'E3, j'avais croisé les doigs pour le "one more thing" et l'annonce de MM.

Mais oui, ca serait logique qu'il le ressorte en remaster. Tu occupes le terrain à moindre frais.
#257078 par reimmstein
30 Oct 2014, 18:57
dimahoo a écrit:La frilosité de Nintendo de ressortir un episode qui s'est tres peu vendu en son temps (Mauvais timing de sortie, univers jugé trop sombre, mecanique de journée).

OoT est le zelda le plus vendu, devançant même le premier, difficile de faire mieux. De mémoire (il faudrait retrouver les chiffres), MM s'est quand même un peu mieux vendu que The Wind Waker.
#257158 par Mario86
31 Oct 2014, 00:08
Ces chiffres sont curieux, j'avais cru lire que le premier Zelda (sur NES) ainsi que Twilight Princess (version Wii uniquement, la version GC n'aidant de toute façon pas les chiffres à exploser) étaient les mieux vendus devant Ocarina of Time. Ce dernier prenait toutefois la première place si on additionnait les versions N64 et 3DS, et Wind Waker se plaçait second ou troisième seulement si on prenait en compte les éditions GC et WiiU.
#257259 par Neirda19260
31 Oct 2014, 14:03
La série Zelda c'est quand même complètement fou.

On refais toujours la même chose avec un scénario jamais trop éloigné du précédent (donjons, mêmes items + quelques nouveautés de temps à autres, épisodes DS et GC axés sur un véhicule), et pourtant, quelques variations comme la map, un élément de gameplay qui ne change pas fondamentalement le jeu, la 3D, la vue Third Person ou Top Down, et la magie réopère à chaque fois!

On a toujours une cette impression tenace de déjà vu dans Zelda. Et pourtant, elle fait plus partie du charme de la série qu'elle ne la dessert. Quand on achète un jeu de la licence (pas Hyrule Warrior hein!), on sait toujours où on met les pieds, et c'est ma fois très agréable!
A vrai dire, si je suis toujours positivement surpris par les Zelda, c'est aussi parce que j'hésite toujours à me lancer par peur de ce sentiment de déjà vu.... Et à chaque fois j'ai tort :)
#257260 par grimmjow
31 Oct 2014, 14:14
Bon ça y est en voyant vos bayonetta, j'ai craqué.
J'ai ramené pas mal de jeu wii dont je me contrefichais donc du coup j'ai juste rajouté une poignée d'euros.
C'est pas le collector, mais le bundle avec avec les 2 jeux est amplement suffisant pour moi ! :)

Image
#257337 par becks32
31 Oct 2014, 19:19
pour le moment moi elle m'attire pas :?
#257339 par Skate
31 Oct 2014, 19:52
rezga55 a écrit:normal, les cheveux courts cay tro sayxs !

si tu savais en quoi est faite sa combi :whistl: