gentux a écrit:Neirda19260 a écrit:Puis je ne suis pas très enchanté par les jeux de la 3DS dans la plupart des cas.
J'ai fait un bond en arrière jusqu'à chez Guryu, t'abuses.
Heureusement, il n'était pas là.
Je trouve qu'il n'a pas tort. J'ai du mal avec cette console aussi, je trouve qu'il n'y a pas grand chose d'intéressant dessus. Après quasiment deux ans en ma possession je retiens :
- La rétrocompatibilité DS, finalement le truc le plus intéressant où j'ai du passer le plus de temps.
-
Super Mario 3D Land, fournit avec la console que j'ai adoré.
-
Fire Emblem : Awakening, qui est juste excellent même si trop simple.
-
Theathrythm : Final Fantasy - Curtain Call qui vient de la tirer d'un profond sommeil (tellement que l'heure et les jours de la console ne correspondait plus).
-
The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D, que je place en dernier car c'est un jeu N64, mais toujours aussi bon.
Et c'est tout, le reste soit c'était mauvais (
Castlevania : MoF en tête, jeu qui m'a fait acheté la console), soit ça donne vraiment pas envie : Sur mon étagère j'ai
Kid Icarus : Uprising, acheté avec la console, qui n'a pas bougé d'un pouce,
Bravely Default encore sous blister,
Prof. Layton : Le Masque des Miracles et
Prof. Layton : l'Heritage des Aslantes faut que termine ceux sur DS d'abord... Bref j'y touche pas alors que je suis à fond dans une phase jeu portable en ce moment (bon je fais FFVIII sur PS2 parce qu'il n'est pas compatible PS3 (et donc pas de remote play possible) mais je suis dans une phase portable quand même !).
En plus l'ergonomie de la console n'aide vraiment pas, je ne vais pas revenir une énième fois sur l'écran 240p de la honte ou sur l'absence de second stick, mais sérieux j'ai les auriculaires qui s'engourdissent à chaque fois que j'y joue (c'était déjà le cas avec la GBA SP, mais moins), pour Theathrhythm je suis obligé de poser la console sur une table sinon je me mange des douleurs aux mains pas possibles. Et le pire c'est que contrairement à tout ceux qui portent aux nues cette console j'adore la 3D, je trouve que c'est carrément son point fort et je l'active tout le temps (bon pas sur Theatrhythm car ce n'est plus lisible dans les modes de difficulté supérieur), même si l'effet souffre de crosstalk parfois affreux.
Enfin, quitte à me faire lyncher voire perdre le peu de crédibilité qu'il me restait (s'il m'en restait), je crois (en fait j'en suis quasi sûr) que j'ai passé plus de temps sur ma PSVita que sur ma 3DS alors que j'ai ma 3DS depuis janvier 2013 et j'ai acheté la PSVita fin décembre 2013, et qu'en plus elle a pas de jeux, lol.
Bref j'ai moi aussi du mal à comprendre l'engouement autour de cette console, on dit que la PSVita n'a pas de jeux (à raison hein, ou presque, je ne suis pas de ceux qui la défendent corps et âme en sortant des liste de jeux jap merdique/non localisés/à caractère sexuels douteux, je l'aime bien mais je ne me voile pas la face, d'ailleurs je l'ai acheté en connaissance de cause) mais je trouve que la 3DS n'en a pas vraiment plus (et que le manque de véritable concurrence l’arrange bien d'ailleurs).