Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#252933 par Dilendeau
11 Oct 2014, 16:50
Le jeu m'attendait bien sagement dans la boite aux lettres, j'ai pris la version UK vu que visiblement dans la version Fr on est obligé de se taper les voix en français (et moi vivant, ça jamais !)

Rien à redire, c'est beau, c'est fun, mais bon dieu Sakurai sort moi un patch pour pouvoir utiliser la croix directionnelle dans les combats, c'est pas possible avec ce pseudo stick :evil:

Image
#252976 par Neirda19260
11 Oct 2014, 21:38
Je trouve que l'ombre du Mordor est un p***** de scandale!
L'univers se veut adulte, mais il ont fait des orques bien propres façon "Le Hobbit" (qui rappelons, est destiné à un public plus jeune que "LOTRO", "Le Silmarillion" et "Children of Hurin", même si les fans (comme moi) de l'univers de Tolkien l'apprécie (alors qu'il existe des incohérences assez étranges entre les deux oeuvres, exacerbées par le film qui en rajoute visuellement)).
En plus de ça, les doublages sont absolument dégueulasses (absolument pas cradibles, nuisibles à l'ambiance recherché). Les animations des orques en cinématique sont ridicules (on est dans une jeu qui se veut réaliste, pas dans un style graphique à la fable ou KOA).
Seules surnagent d'excellentes idées de gameplay, même si certaines, encore une fois, ne collent pas à l'univers (les combats à la assassin creed (seule réussite de la licence par ailleurs, un comble dans un jeu qui se vendait au début comme un jeu d'infiltration), c'est bien, c'est joli et dynamique. Mais le gars est un ranger du Gondor bordel! Pas un Hasharin d'extrême Harad! C'est Charlemagne contre les ninja ce jeu!).
Par contre, la chaîne hiérarchique du mal et la corruption c'est marrant. Même si j'aurais préféré (encore une fois), voir des orques non pas tout content d'aider un humain avec leur air benêt et enthousiaste, mais des rapaces cupides et egoistes comme le Grishnak.

Bref, à eviter si l'on recherche l'immersion dans un Mordor digne des livres et films "LOTRO". Les orques sont ridicules, les combats répétitifs et les incohérences avec l'univers trop nombreuses.

Hyrule Warrior, bon, c'est amusant de varier les personnages et de jouer Ganon. Mais c'est très répétitif et pas très profond en terme de gameplay.

The Evil Within: j'hésite à l'acheter. Cela fait tellement longtemps que je n'ai pas trouvé de bon film d'horreur ou de jeu assez malsain (je suis insensible à l'horreur lorsqu'elle n'est pas assez trash depuis que j'ai touche à un Silent Hill étant petit), que je suis épaté de voir que les mecs se sont lâchés à fond!
Je suis ultra étonné de ne pas avoir entendu de polémique ou de scandale à propos ce jeu, tellement il est glauque, gore et amoral dans son ambiance et les scènes qu'il présente.
Mais j'ai vraiment peur de pas avoir le cran de le finir. J'ai horreur des séquences de recherches d'artefacts qui demandent 12 allez-retours, mais elors en plus en flippant, bof bof.

Et SSB 3DS, j'ai envie de l'acheter.... Mais pas plein pot. Les jeux de baston, même cultes ou aussi originaux que cette licence, c'est jamais aussi varié et complet qu'un jeu scénarisé ou en monde ouvert.
#252989 par anonyme26
11 Oct 2014, 23:18
pouahhhh neirda... comparé Smash bros a un simple jeu de baston et dire que cest bien moins profond qu'un monde ouvert ... c'est mal connaitre Sakurai... plein pot... c'est 34 euros a Auchan ! c'est pas la ruine quand tu vois la quantite de truc a faire dans ce jeu !
#252994 par Neirda19260
11 Oct 2014, 23:38
Ha je sais bien mais c'est simplement ma perception de ce type de jeux. Je n'y suis pas très sensible voilà tout. Mais bon, ma copine étant fan je le prendrai peut-être pour nous deux.
Puis je ne suis pas très enchanté par les jeux de la 3DS dans la plupart des cas. (le dernier Pokemon m'a dégouté par exemple... J'y avais pas joué depuis Emeraude, et là, je trouve le jeu bof. Et je trouve que les Mega-Evolution sont un moins.... C'est chiant... Par contre, Fire Emblem, RE Revelations et MGS3 j'ai kiffé.
Mais les mario (même MK7, qui est mou), m'ont très vite saoulé. Donc la grosse licence nintendo qui n'est pas un Zelda me fait craindre l'ennui....)

(Et j'ai bien dit: aussi cultes ou ORIGINAUX que cette licence ;) )
#252997 par gentux
11 Oct 2014, 23:53
Neirda19260 a écrit:Puis je ne suis pas très enchanté par les jeux de la 3DS dans la plupart des cas.

J'ai fait un bond en arrière jusqu'à chez Guryu, t'abuses.
Heureusement, il n'était pas là.
#253002 par Neirda19260
12 Oct 2014, 00:15
Après ma ludothèque est plutôt mince!
-Heroes of Ruin.
-MGS 3.
-Resident Evil Revelations.
-Resident Evil Mercenaries (beurk)
-MK7.
-Mario Tennis Open.
-Fire Emblem: Awakening.
-Street Fighter.
-Monster Hunter (je déteste, ma copine adore et l'a poncé au moins 10 fois).
-Zelda: OOT.
-Mario et Luigi Dream Team Bros (Devient à peine potable après de longues heures de jeu remplis de dialogues idiots et barbants.... Des dialogues barbants dans Mario quoi!)
#253013 par Masterlord
12 Oct 2014, 02:36
gentux a écrit:
Neirda19260 a écrit:Puis je ne suis pas très enchanté par les jeux de la 3DS dans la plupart des cas.

J'ai fait un bond en arrière jusqu'à chez Guryu, t'abuses.
Heureusement, il n'était pas là.

Je trouve qu'il n'a pas tort. J'ai du mal avec cette console aussi, je trouve qu'il n'y a pas grand chose d'intéressant dessus. Après quasiment deux ans en ma possession je retiens :

- La rétrocompatibilité DS, finalement le truc le plus intéressant où j'ai du passer le plus de temps.
- Super Mario 3D Land, fournit avec la console que j'ai adoré.
- Fire Emblem : Awakening, qui est juste excellent même si trop simple.
- Theathrythm : Final Fantasy - Curtain Call qui vient de la tirer d'un profond sommeil (tellement que l'heure et les jours de la console ne correspondait plus).
- The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D, que je place en dernier car c'est un jeu N64, mais toujours aussi bon.

Et c'est tout, le reste soit c'était mauvais (Castlevania : MoF en tête, jeu qui m'a fait acheté la console), soit ça donne vraiment pas envie : Sur mon étagère j'ai Kid Icarus : Uprising, acheté avec la console, qui n'a pas bougé d'un pouce, Bravely Default encore sous blister, Prof. Layton : Le Masque des Miracles et Prof. Layton : l'Heritage des Aslantes faut que termine ceux sur DS d'abord... Bref j'y touche pas alors que je suis à fond dans une phase jeu portable en ce moment (bon je fais FFVIII sur PS2 parce qu'il n'est pas compatible PS3 (et donc pas de remote play possible) mais je suis dans une phase portable quand même !).

En plus l'ergonomie de la console n'aide vraiment pas, je ne vais pas revenir une énième fois sur l'écran 240p de la honte ou sur l'absence de second stick, mais sérieux j'ai les auriculaires qui s'engourdissent à chaque fois que j'y joue (c'était déjà le cas avec la GBA SP, mais moins), pour Theathrhythm je suis obligé de poser la console sur une table sinon je me mange des douleurs aux mains pas possibles. Et le pire c'est que contrairement à tout ceux qui portent aux nues cette console j'adore la 3D, je trouve que c'est carrément son point fort et je l'active tout le temps (bon pas sur Theatrhythm car ce n'est plus lisible dans les modes de difficulté supérieur), même si l'effet souffre de crosstalk parfois affreux.

Enfin, quitte à me faire lyncher voire perdre le peu de crédibilité qu'il me restait (s'il m'en restait), je crois (en fait j'en suis quasi sûr) que j'ai passé plus de temps sur ma PSVita que sur ma 3DS alors que j'ai ma 3DS depuis janvier 2013 et j'ai acheté la PSVita fin décembre 2013, et qu'en plus elle a pas de jeux, lol.

Bref j'ai moi aussi du mal à comprendre l'engouement autour de cette console, on dit que la PSVita n'a pas de jeux (à raison hein, ou presque, je ne suis pas de ceux qui la défendent corps et âme en sortant des liste de jeux jap merdique/non localisés/à caractère sexuels douteux, je l'aime bien mais je ne me voile pas la face, d'ailleurs je l'ai acheté en connaissance de cause) mais je trouve que la 3DS n'en a pas vraiment plus (et que le manque de véritable concurrence l’arrange bien d'ailleurs).
#253015 par Gr1cheux
12 Oct 2014, 08:00
Pareil pour moi !

Le seul jeu que j'ai fini c'est OoT !

3D land m'a saoulé, Pokemon Y aussi...

Apres je n'ai acheté que des jeux DS, du genre Metroid Hunters, et encore, je me fais pas au gameplay...
Et les Prof Layton sont pas a moi... :whistl:
#253018 par Smalljack
12 Oct 2014, 08:28
Perso, j'adore ma 3ds xl mais je ne comprends pas cet engouement autour de super smash bros...
J'ai testé la démo mais je trouve ça hyper limité niveau gameplay et "stratégie" de jeu...

Voilà il fallait que ça sorte, je me sens mieux maintenant :mrgreen:
#253049 par anonyme26
12 Oct 2014, 12:56
euh Smash bros c'est vraiment technique hein..' c'est sur que si tu t'arrêtes au niveau de difficulté 5 tu risques pas d'aller loin. en ce moment je suis sur du niveau 7 ça passe plutôt bien je vais passer sur le niveau 8 la semaine prochaine et tu sens que ce commence à être chanmé. faut bien gérer tes sauts et tes déplacements, pas hésiter a utiliser les protections. Non franchement c'est loin d'être limité techniquement.

la prise en main par contre c'est je trouve le défaut de toutes les consoles portables depuis qu'on y a ajouté des gâchettes. la seul qui ne me fait pas mal au main c'est la GBA panda, mais même une PS vita qui est bien plus ergonomique qu'une 3DS j'ai encore mal.

Par contre dire que la ludothèque de la 3DS est pauvre ... c'est la plus fournie... alors comme d'habitude on retrouve surtout du Nintendo mais tout de même.

Master, c'est dommage que tu n'ai pas fait kid icarus qui est pour moi l'un des meilleurs jeux de la console malgré sa prise en main vraiment contraignante. Bizarrement pour moi il fait parti du top 3 de la console malgré ce défaut pourtant rédhibitoire mais le jeu est tellement bon qu'on arrive à lui pardonner.

3D land est génial, surtout en second run. Fire emblem est terrible, mais pareil il faut le faire aussi en second run en difficulté élevé, la stratégie est dix fois plus mise en avant (en normal c'est le bourinage qui prime j'avoue :/)

Neirda, je te rejoins complètement sur Dream Team qui est pour moi l'un des plus mais jeu Mario avec new super Mario bros 2 sur la console.

Link between World est une perle à mon sens, ça tire sur la fibre nostalgique il est facile pour qui connaît la licence, mais c'est véritablement 20h de bonheur absolu je trouve.

MK7 a pris un coup avec MK8 je trouve. ce dernier renou avec un rythme bien plus rapide du coup Mk7 passe pour un grand père en déambulateur à côté.

Bravely Default est sympa si on aime les RPG a l'ancienne quoi que je le trouve vraiment long et un peu foutage de gueule sur le scénario. Mais le système de jeu est d'une profondeur incroyable je trouve.

il y a aussi luigi mansion 2 (même si j'aurais aimer un épisode wii u... qui sait), résident evil, street fighter, DoA, OOT. enfin bref je trouve la console plutôt fourni en très bon jeu.

enfin bref c'est la console a laquelle je joue le plus pour ma part et c'est l'une des consoles sur laquelle j'ai fini le plus de jeu.

Pour finir sur Smash bros, il faut jouer sans les objets pour comprendre tout l'aspect technique du gameplay ;)
#253054 par Masterlord
12 Oct 2014, 13:22
rezga55 a écrit:Par contre dire que la ludothèque de la 3DS est pauvre ... c'est la plus fournie... alors comme d'habitude on retrouve surtout du Nintendo mais tout de même.

C'est ce que je dis, c'est la plus fournie car en face t'as la Vita, même le Virtual Boy est plus fourni que la Vita. :lol: :mrgreen:
En 2014 il y a quoi qui est sortit sur 3DS ? Theathrythm (qui n'est pas vraiment un jeu mis en avant), SSB et... C'est tout. :?

rezga55 a écrit:Master, c'est dommage que tu n'ai pas fait kid icarus qui est pour moi l'un des meilleurs jeux de la console malgré sa prise en main vraiment contraignante. Bizarrement pour moi il fait parti du top 3 de la console malgré ce défaut pourtant rédhibitoire mais le jeu est tellement bon qu'on arrive à lui pardonner.

C'est justement ça qui ne me donne pas envie, déjà j'ai peur que si t'y joues pas avec l'accessoire fourni (c'est à dire sur une table) ça soit la galère pour y jouer correctement, je ne sais pas si le dit accessoire est compatible 3DS XL, la maniabilité au stylet me fait un peu peur aussi enfin je dois avouer que je redoute la bouillie de pixels affichée.
#253063 par Neirda19260
12 Oct 2014, 14:34
Les consoles portables Sony... On nous fait baver avec des licences 3D qui ont l'air de tourner à merveille dessus, puis on se retrouve avec une console asthmatique sur laquelle ne sortent plus que des bouses ou des jeux qu'on oublie très vite. (Rappelez-vous la PSP: on a eu les tomb Raider, Medievil et quelques autres petites perles puis.... Le vide....)

Et globalement, le jeu portable régresse je trouve.... Y a que les Zelda, 50% des Mario, des portages ou jeux bien fichus peu après le lancement de la console (MGS3 et RE Revelations) et quelques surprises ou licences un peu moins fortes au yeux du grand public (Fire Emblem, Advance Wars quand ils se décideront à en sortir un, Bravely Default) qui maintiennent un léger intérêt chez Nintendo.

Mais franchement, même les derniers Pokemon sont moisis!!!! Cours, avec des mystères foireux et très rares, et peu de lieux d'intérêt une fois le jeu terminé.... (Rappelez-vous la maison des mystères, la tour de combat puis l'ile de combat sur la génération Rubis, Saphir, Emeraude!). Même l'univers me parait petit! Auparavant je tenais des mois avec un Pokemon! Là je l'ai poncé en 6 jours!
#253064 par gentux
12 Oct 2014, 14:37
Neirda19260 a écrit:(Rappelez-vous la PSP: on a eu les tomb Raider, Medievil et quelques autres petites perles puis.... Le vide....)

Non mais nawak, la ludothèque PSP est très bien fournie..

Neirda19260 a écrit:Mais franchement, même les derniers Pokemon sont moisis!!!!

Tu peux dire que tu n'aimes pas, plutôt.
J'ai adoré Y.
#253066 par Neirda19260
12 Oct 2014, 14:43
Oui, c'est vrai que je ne donne que mon point de vue. Mais la PSP, si tu n'es pas fan absolu de RPG nippons, y a que dalle!
SI on faisait un comparatif psp-ds, je parierait pas sur Sony!

Concernant Pokemon, j'ai fait le X. Je me suis amusé (même si les nouveautés du style "mega-evolution" m'ont semblé complètement moisies.), mais je l'ai trouvé terriblement vide. Y a rien à faire après la ligue (qui soit dit en passant, se laisse écraser les doigts de pieds plutôt facilement. Y a qu'un seul membre qui se défend bien, les autres il suffit d'avoir une équipe mixte).
Jamais aucune génération ne surpassera celle de la GBA, à mon goût (même si ils nous emmerde avec leur piles à changer tous dès qu'on dépoussière le jeu).

Puis décidément Gentux, on peut définitivement dire que nous n'avons pas les mêmes attentes en terme de jeu vidéo :p. La preuve d'un public diversifié ;)