Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#342285 par Gr1cheux
26 Mar 2016, 18:06
WOUUUUUUUUUUUUHOUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!

Ptain depuis 9h ce matin, il etait 16h30 quand j'ai fini par buter ces deux cons !!! :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana:

Bon la teleportation, ça c'est cool : Et maintenant alors, je vais ou ?

J'ai vu l'hydre je crois, impossible de s'en approcher, demi-tour.
Aucun indication, j'ai rescusciter la gardienne de Lige-feu.

J'ai plus qu'a explorer les catacombes ou la nouvelle Londo, ou bien le domaine de Quelaag...

Dites, quand on est humain, on gagne de l'humanité sans rien faire ?

Autre question: c'est l'endurance qu'il faut augmenter pour pouvoir porter de lourdes armures ?
#342336 par Masterlord
26 Mar 2016, 20:17
Gr1cheux a écrit:WOUUUUUUUUUUUUHOUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!

Ptain depuis 9h ce matin, il etait 16h30 quand j'ai fini par buter ces deux cons !!! :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana:

Bien joué !
T'as commencé par qui et terminé par qui ? :)

Gr1cheux a écrit:Bon la teleportation, ça c'est cool : Et maintenant alors, je vais ou ?

Gr1cheux a écrit:J'ai plus qu'a explorer les catacombes ou la nouvelle Londo, ou bien le domaine de Quelaag...

Vouala. :mrgreen:

Gr1cheux a écrit:Dites, quand on est humain, on gagne de l'humanité sans rien faire ?

Que tu soit humain ou pas tu gagnes des points d'humanité en butant un certain nombre d'ennemis (chaque ennemi te rapporte des points et il y a des paliers ou tu gagnes une humanité) tant que le boss de la zone n'est pas vaincu. Tu peux récolter jusqu’à 10 points d'humanité par zones (sauf dans certaines où il n'y a rien à chopper). Plus d'infos : http://darksouls.wikidot.com/humanity-farming section "Killing Enemies with an Undefeated Boss". :wink:

Gr1cheux a écrit:Autre question: c'est l'endurance qu'il faut augmenter pour pouvoir porter de lourdes armures ?

Augmenter l'endurance va augmenter ta charge d'équipement maximale, du coup tu pourras porter plus lourd sans pour autant t'écraser au sol comme une merde. :)

Après je ne sais plus si dans le premier Dark Souls les armures ont des "stats requirment" comme les armes. Si c'est le cas si tu ne peux pas les équiper c'est qu'il te manque des points dans une compétance particulière (certainement force).
#342348 par Gr1cheux
26 Mar 2016, 21:55
Masterlord a écrit:Bien joué !
T'as commencé par qui et terminé par qui ? :)

J'ai fait au feeling, et finalement je me suis servi de la pyro pour avoir Ornstein et ensuite je gardais Smough a distance et je le shootais a l'arbalète, oui c'est pas glorieux, mais au bout de plus de 20 tentatives, ça me gonflait.

Masterlord a écrit:Vouala. :mrgreen:

Arf... :lol:

Masterlord a écrit:Que tu soit humain ou pas tu gagnes des points d'humanité en butant un certain nombre d'ennemis (chaque ennemi te rapporte des points et il y a des paliers ou tu gagnes une humanité) tant que le boss de la zone n'est pas vaincu. Tu peux récolter jusqu’à 10 points d'humanité par zones (sauf dans certaines où il n'y a rien à chopper). Plus d'infos : http://darksouls.wikidot.com/humanity-farming section "Killing Enemies with an Undefeated Boss". :wink:

C'est bizarre, j'ai farmé les lichens a Noiresouche, le papillon n'est pas le boss ? C'est l'Hydre le big boss de la zone ?
Sinon je suis allé au marais pour aller chercher la boule de feu du chaos..

Et ça c'est a chaque fois que je reprends ma partie ? (Désolé l'anglais et moi ça fait 2...)

Masterlord a écrit:Augmenter l'endurance va augmenter ta charge d'équipement maximale, du coup tu pourras porter plus lourd sans pour autant t'écraser au sol comme une merde. :)

Après je ne sais plus si dans le premier Dark Souls les armures ont des "stats requirment" comme les armes. Si c'est le cas si tu ne peux pas les équiper c'est qu'il te manque des points dans une compétance particulière (certainement force).

Non je n'ai pas besoin de competence particuliere, j'aimerais prendre une grosse armure, mais quand je fais une esquive je mets dix minutes a me relever..
#342351 par Acerbatus
26 Mar 2016, 22:09
Pour mes 20 ans, il semblerait que ma famille ait décidé de m'offrir un pc gamer.

Bon ben merde je crois que je vais devoir jouer à DS 3......
#342354 par Masterlord
26 Mar 2016, 22:25
Gr1cheux a écrit:J'ai fait au feeling, et finalement je me suis servi de la pyro pour avoir Ornstein et ensuite je gardais Smough a distance et je le shootais a l'arbalète, oui c'est pas glorieux, mais au bout de plus de 20 tentatives, ça me gonflait.

La pyro est très efficace contre Ornstein, il me semble que je l'avais eu comme ça lors de ma première partie (par contre je l'avais gardé pour la fin). Je ne trouve pas Smough très dangereux, surtout quand il est tout seul, t'aurais pu te le faire à la claymore, mais le résultat est le même. :mrgreen:

Gr1cheux a écrit:C'est bizarre, j'ai farmé les lichens a Noiresouche, le papillon n'est pas le boss ? C'est l'Hydre le big boss de la zone ?

Nope c'est pas l'Hydre. T'as pas du t'aventurer bien loin dans les bois. :mrgreen:

Gr1cheux a écrit:Et ça c'est a chaque fois que je reprends ma partie ? (Désolé l'anglais et moi ça fait 2...)

Bah tu peux chopper 10 points d'humanité par zone par run tant que tu n'as pas battu le boss de la zone, c'est tout. :)
Mais bon, si c'est utile en début de run (et généralement t'es pas au courant), à partir des profondeurs il est plus simple de farmer les rats. :)

Gr1cheux a écrit:Non je n'ai pas besoin de competence particuliere, j'aimerais prendre une grosse armure, mais quand je fais une esquive je mets dix minutes a me relever..

Dans ce cas il te faut effectivement augmenter ton endurance. :)
Par contre si c'est pour mettre l'armure d'Havel va falloir en prendre des niveaux (je sais même pas si c'est possible). :mrgreen:

Perso je trouve intéressant de monter l'endurance jusqu'au niveau 40, au-delà c'est des points gâchés. Si tu as l'anneau d'Havel équipe le il te permettra d'augmenter grandement ta charge d'équipement maximale. :)

Je rappelle, pour les degrés de vitesses suite à la charge d’équipement :

- En dessous de 25% de la charge maximale : Très rapide.
- En dessous de 50% de la charge maximale : Normal.
- Jusqu'à 100% de la charge maximale : Lourd.
- Au dessus de 100% de la charge maximale : Très lourd.

Le top c'est de rester en dessous de 50%. Sachant qu'aucune armure ne te rendra invincible c'est p'tet plus intéressant de mettre tes points dans les compétences qui offrent des points de dégats bonus à ton arme. :)

Acerbatus a écrit:Pour mes 20 ans, il semblerait que ma famille ait décidé de m'offrir un pc gamer.

Bon ben merde je crois que je vais devoir jouer à DS 3......

Tu peux commencer par le premier. :mrgreen:
#342364 par Gr1cheux
26 Mar 2016, 22:56
Faut que je me mette a étudier tous les chiffres du menu, c'est vraiment complexe comme truc... Ca vient petit a petit...

J'ai un numéro genre 52/81.0, c'est le poids de mon équipement par rapport au max que je peux porter ?

Je joue avec l'armure de chevalier d'élite+3, mais je mets le costume d'aventurier pour aller plus vite.
J'ai voulu mettre l'armure en fer noir pour mieux contrer l'electricité, mais même avec l'anneau d'Havel, c'est pas possible... J'ai que 26 ou 28 d'endurance... Je monte trop de trucs a la fois, j'hésite entre la vitalité, l'endurance, la force et la dextérité. Voir même l'autre pour les sorts.

J'ai amelioré ma Claymore avec de la foudre, j'aimerais faire une autre arme puissante, mais je sais pas trop quoi prendre, peut-être avec une âme de boss ?
#342365 par Masterlord
26 Mar 2016, 23:14
Oui ça doit être ça, du coup pour le moment il faut que tu restes en dessous de 41 pour te déplacer normalement. :)

Passer ta claymore en foudre n'est pas forcement une bonne idée, car en faisant cela tu as supprimé les bonus de dégâts conférés par tes points mis en force et en dex pour quelques dégâts de foudre. En gros tout tes points mis dans ces compétences ne te servent désormais à rien pour cette arme. :?

Pour la vitalité perso je ne l'augmente pas tant que je ne me fais pas 2 shot par un ennemi. Pour mon run sur Dark Souls j'ai commencé à réellement la booster à partir d'Ornstein et Smough justement. L'endurance c'est intéressant jusqu'au niveau 40. La dex et la force c'est en fonction de l'arme que tu utilises.

Pour choisir une arme il y a deux règles à respecter (par ordre d'importance) :

1- Il faut que le moveset te plaise.

2- Il faut qu'elle scale sur les points que tu as accordé à ton personnage, si c'est pas le cas alors soit tu fais du farm pour corriger, sachant que ça pourrit ton build, soit tu la passe en foudre ou en feu.

Poste nous les caractéristiques de ton perso actuel. :)
#342369 par Gr1cheux
26 Mar 2016, 23:40
Voila pour mes stats:

Vitalité 26
Volonté 14
Endurance 28
Force 27
Dexterité 16
Resistance 11
Intelligence 9
Foi 9
#342378 par Smalljack
27 Mar 2016, 01:30
Petites question sur Bloodborne:

- c'est quoi le premier boss à tomber: j'ai accès au Monstre Clérical ou au Père Gascoigne
- vous me conseillez de monter quoi comme stats ?
#342380 par Masterlord
27 Mar 2016, 02:21
@Gr1cheux : Bon coté Vitalité tu m'as l'air blindé. Si tu continues à jouer avec ta claymore alors augmente ton endurance jusqu'a 40, ça ne sert à rien d'augmenter ta force ou ta dex vu qu'elle ne prend plus en compte les points bonus. Si tu choisis une nouvelle arme cherche en une qui scale sur la force vu que tu as bien monté cette compétence, après faut que le moveset te plaise (et si elle te plait il faudra continuer à augmenter la force).

Pour tes stats Foi/Intelligence, pour moi il est trop "tard" pour se concentrer dessus (tard dans le sens ça va demander un farm/temps ouf pour utiliser des sorts très puissants). Par contre il y a des sorts/miracles qui restent très intéressants à pouvoir utiliser (comme Lumière... tu verras) et qui demande peu de compétences, si ils t'intéressent tu peux augmenter ces compétences jusqu'au niveau 15 (au delà c'est pas très utile... sauf si ces sorts t'intéressent vraiment). Mais si aucuns de ces sorts ne t'intéressent de monte rien. :)

@Smalljack : Clerical est optionnel, Gascoigne est obligatoire. Mais Clerical est un très bon "premier boss".
Tes stats, bah ça dépends de l'arme que t'utilise. Après pour Bloodborne l'endurance n'est pas prio.
#342382 par Gr1cheux
27 Mar 2016, 03:00
D'accord merci ! 8)

Je vais voir ça ! :huhuhu:

Bon je me suis aventuré dans les archives du Duc... Je l'ai vu le beau Seath, j'ai pas tenu longtemps... :|
#342386 par Smalljack
27 Mar 2016, 08:46
Masterlord a écrit:@Smalljack : Clerical est optionnel, Gascoigne est obligatoire. Mais Clerical est un très bon "premier boss".
Tes stats, bah ça dépends de l'arme que t'utilise. Après pour Bloodborne l'endurance n'est pas prio.

Je me sers de la canne épée, pour combattre avec styylllllleeeeeeeee et avoir le swaaaaaaagggggggg :D :mrgreen: