Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...

PS4 ou Xbox one ???

44
73%
16
27%
#240920 par ledenezvert
21 Aoû 2014, 13:08
Polop !!

Juste par curiosité, le prochain Assassin's Creed est un peu/beaucoup/exclusivement déclencheur d'achat d'une PS4/XB1 pour vous ou fait-il seulement partie d'une liste de jeux suffisante (entre ceux déjà sortis et ceux à venir) pour motiver un passage à la nouvelle génération de consoles ?
#240926 par Mario86
21 Aoû 2014, 13:16
Me concernant, il se trouve juste être le premier jeu déclencheur d'une série qui va s'agrandir courant 2015.
#240975 par petor
21 Aoû 2014, 15:50
ledenezvert a écrit:Polop !!

Juste par curiosité, le prochain Assassin's Creed est un peu/beaucoup/exclusivement déclencheur d'achat d'une PS4/XB1 pour vous ou fait-il seulement partie d'une liste de jeux suffisante (entre ceux déjà sortis et ceux à venir) pour motiver un passage à la nouvelle génération de consoles ?

Avec moi ca ne marche pas. La licence est tellement devenue "chiante", que l'histoire originale "n'existe plus"... Et puis trop de AC ont tué AC... Un AC tous les ans, peu d'evolutions, des histoires pas forcément interessante, un gameplay qui n'evolue pas etc etc. Le Unity, ne me fais ni chaud ni froid et ce malgré une tres bonne BA, mais cela fait comme Watch Dogs, avis perso.

Par contre, LE jeu qui va le faire acheter une One, ou PS4 (suivant les joueurs), c'est The Witcher 3 :shock: , mais pour un jeu, je vais attendre encore un peu que ces deux consoles s'etoffent de bons jeux, notamment en exclu.
#240984 par Parodius
21 Aoû 2014, 16:14
Deux titres assez extra pour ma part a venir sur PS4:

Wild de Michel Ancel (un univers qu'on nous promet grand "comme l'europe") un jeu qui se déroule a la préhistoire, possibilité d'incarner des animaux, faire des tribus, du craft, survivre etc... une très belle ambiance!

No man's sky La encore peu d'infos pour le moment mais le peu que j'ai vu m'a emballé (vister des planètes, se balader en vaisseau etc...)
#241001 par kazeus
21 Aoû 2014, 18:25
ledenezvert a écrit:Polop !!

Juste par curiosité, le prochain Assassin's Creed est un peu/beaucoup/exclusivement déclencheur d'achat d'une PS4/XB1 pour vous

non :whistl:
pour moi c'est juste pour avoir l'édition collector dans ma collec' et en ce qui concerne ces deux consoles, ca ne sera pas avant longtemps car il me faudrait au moins une dizaine de jeux tout aussi bien les un que les autres pour les acheter!
#241013 par Epica
21 Aoû 2014, 19:25
Pour moi, c'est oui et non

Oui car c'est un jeux auquel je veux jouer, donc il me faut la ps4 et non car j'ai encore beaucoup de jeux à faire sur ps3 (notamment AC3 et 4) donc si j'achète une ps4 dans 4 mois (pour noel) ou 8 mois, c'est pareil
#244033 par groju
03 Sep 2014, 14:50
Ps4 wins... fatality!!! :D
Dernière édition par groju le 03 Sep 2014, 21:07, édité 1 fois.
#244042 par becks32
03 Sep 2014, 15:47
il est de retour pour nous jouer un mauvais tour...je suis moi meme lourd pour certains trucs mais toi tu as la palme
#244046 par Parodius
03 Sep 2014, 15:59
J'ai fini watchdogs sur PS4... Je m'attendais a une grosse merdouille sans nom, au mieux un jeu correcte... J'ai été vraiment agréablement surpris, je l'ai fini d'une traite sur 4 jours. Une vraie petite tuerie. Beaucoup de défauts, de bugs, de problèmes de jouabilité mais le jeu tient jusqu'au bout en haleine grâce a un excellent scénario, une très belle ambiance et un gout de "reviens-y" assez prononcé! Si vous hésitez encore allez-y c'est du tout bon. (Rien a voir avec un GTA donc pas comparable pour ma part)

Sinon WILD me fait de plus en plus baver:

http://www.jeuxvideo.com/videos-editeur ... 122327.htm
#244048 par Mario86
03 Sep 2014, 16:03
Justement, c'est un peu avec le même type d'a priori que toi que je me lancerai dans ce jeu, le jour où je me le procurerai. Je n'en attends vraiment pas un jeu de ouf, juste un titre sympa, et espère avoir le même genre de bonne surprise que toi. Problème: je le ferai sur PS3, où ce serait apparemment une "sous-version" :(

becks32 a écrit:il est de retour pour nous jouer un mauvais tour...je suis moi meme lourd pour certains trucs mais toi tu as la palme

Le pire reste sa signature, même au second degré, c'est vraiment naze...
#244053 par Parodius
03 Sep 2014, 16:08
Ah je sais pas sur PS3, le peu que j'ai vu , du moins graphiquement, il me semble qu'il n'y a pas vraiment beaucoup de différences avec la version PS4 :?: Le truc chiant c'est les phases de filatures en ligne, super sympa en jeu mais vraiment longues a se lancer (des fois tu attends 5mn comme un gland que le jeu trouve un joueur...)

Pour la signature de Groju ca veut juste dire qu'il est très vieux et qu'il a la gale? non? :mrgreen: :mrgreen:

*Je suis déja loin* :arrow:
#244056 par Mario86
03 Sep 2014, 16:17
Parodius a écrit:Pour la signature de Groju ca veut juste dire qu'il est très vieux et qu'il a la gale? non? :mrgreen: :mrgreen:

Ahhhh, tout s'explique alors! :lol:

Pour la différence PS3/PS4, ça se situerait surtout au niveau de la fluidité du jeu, et des bugs à répétition. Perso je me fiche qu'un jeu soit en 60fps, par contre c'est vrai que si son framerate est du même niveau qu'un GTA IV, à côté d'une version PS4 fluide et agréable à jouer, ça peut être déplaisant :(
#244057 par Parodius
03 Sep 2014, 16:22
Sur PS4 J'ai quand même eu 2, 3 moments ou ca ramait a mort , genre après une sauvegarde, ou apres une cinématique, le retour au jeu a du mal a se faire mais dans l'ensemble il est très fluide et plutôt jolie (l'eau et les effets de soleil a travers les arbres :shock: )

Sinon pour cette histoire de 30 / 60fps pareil je m'en tamponne le coquillard. Surtout que je ne vois pas forcement la difference entre les deux... Déja que je ne vois pas la 3D... XD Et puis j'ai lu un truc, il me semble qu'au delà de 45fps le cerveau humain est incapable de voir plus haut donc bon...
#244094 par kurama57
03 Sep 2014, 18:32
Pour être plus précis, le cerveau vois très bien à partie de 24 images par secondes, c'est ce qu'on utilise à la télé ou au cinéma, au delà, l’œil vois ce qu'il se passe, mais le cerveau ne distingue pas tout, il ne conserve que certaines partie et certains mouvement, on parle de 60 image/par seconde comme optimal par abus de langage, le cerveau n'interprète même pas la moitié de ce qu'il vois, mais dans les jeu de FPS en ligne comme le cerveau réagira à un mouvement d'un ennemi, tu aura peut être le réflexe de réagir inconsciemment, donc plus tu a d'image plus tu a de chance de voir sa avant mais en dehors de cela, le cerveau ne traitera jamais autant d'information.

Donc le régne du 60 image est totalement ridicule pour la plupart des jeux, et n'est la que pour des jeux en ligne et encore, c'est en espérant que ton inconscient vois le mouvement à ce moment la :wink:
#244095 par Parodius
03 Sep 2014, 18:43
Oui voila donc les kevinoux qui ne jurent que par les images/secondes me font marrer :roll: Déja foncièrement, entre un jeu PC / PS3 et PS4 Je trouve qu'on a maintenant du mal a différencier...