Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...

PS4 ou Xbox one ???

44
73%
16
27%
#226997 par corben29
18 Juin 2014, 17:47
quand je pense que des sites comme gameblog nous ont expliqué que les développeurs travaillaient depuis des mois sur PS4 et Xboxone et que dès la sortie des consoles il allait y avoir des tonnes de jeux comme jamais auparavant. La wiiu allait sombrer.

Certains y ont cru et au final c'est encore pire que d'habitude il n'y a rien sur ces machines que l'on ne trouve sur d'autres consoles bien meilleur marché.
#227000 par Masterlord
18 Juin 2014, 18:04
limbo958 a écrit:mais l'effort est quand même fait sur ce point chez microsoft pour apporter de nouvelles IP et diversifier les univers . C'est exactement d'ailleurs ce que je reproche aujourd'hui a sony qui reste a mon sens sur des acquis sur cet e3.

C'est vrai. Je suis anti-one depuis le 21 mai 2013 (bien que je n'ai jamais vraiment porté d’intérêt à la marque avant je dois bien l'avouer) mais j'avoue que Phil Spencer se démène pour essayer tant bien que mal de redorer le blason Xbox depuis le tir de lance-roquette dans le pied Don Mattrick (bien que ce dernier, outre le dérapage "Si vous n'avez pas internet nous avons un produit qui s'appelle Xbox 360", n'est pas directement responsable de la politique nauséabonde de Microsoft).

Ils ont balancé pas mal d'exclus à l'E3, et c'était plutôt bien rythmé mais c'était pas super intéressant (que du CG, pas de grosse suprises, absence des grosses licences MS (Halo et Gears, voire Quantum Break), petit doigt d'honneur envers les fans de Conker au passage (si vous l'avez raté > ICI <).

Mais en même temps ils sont en mauvaise position Xbox, la One cette semaine (enfin celle du 7) s'est moins vendu que la PS3 dans le monde (38k One contre 47k PS3 et 122k PS4), Sony avec sa PS4 est à 800.000 consoles du ratio 2PS4/1ONE ils sont en position de failblesse donc normal qu'ils se sortent les doigts du cul. C'est peut-être aussi pour cela que Sony se repose ses lauriers pour cet E3, ils ont pas vraiment besoin de griller des cartouches supplémentaires, ils s'en tiennent à ce que est prévu, The Order et Uncharted.
#227008 par Joluz
18 Juin 2014, 18:20
C'est clair que j'adore la 360 donc pour moi ce sera la PS4 , sans rire , je vois pas trop pourquoi je prendrais une One sous prétexte que j'ai une 360 , je pense que beaucoup pense le contraire et achète par fidélité aux marques , Forza Horizon 2 seul jeu de la One qui m'interesse sera sur 360 , moins beau certes mais au moins pas besoin de Next-Gen pour le moment , comment veut tu t'interesser a la One si il font encore du "Cross-Gen"
#227012 par limbo958
18 Juin 2014, 18:37
Masterlord a écrit:
limbo958 a écrit:mais l'effort est quand même fait sur ce point chez microsoft pour apporter de nouvelles IP et diversifier les univers . C'est exactement d'ailleurs ce que je reproche aujourd'hui a sony qui reste a mon sens sur des acquis sur cet e3.

C'est vrai. Je suis anti-one depuis le 21 mai 2013 (bien que je n'ai jamais vraiment porté d’intérêt à la marque avant je dois bien l'avouer) mais j'avoue que Phil Spencer se démène pour essayer tant bien que mal de redorer le blason Xbox depuis le tir de lance-roquette dans le pied Don Mattrick (bien que ce dernier, outre le dérapage "Si vous n'avez pas internet nous avons un produit qui s'appelle Xbox 360", n'est pas directement responsable de la politique nauséabonde de Microsoft).

Ils ont balancé pas mal d'exclus à l'E3, et c'était plutôt bien rythmé mais c'était pas super intéressant (que du CG, pas de grosse suprises, absence des grosses licences MS (Halo et Gears, voire Quantum Break), petit doigt d'honneur envers les fans de Conker au passage (si vous l'avez raté > ICI <).

Mais en même temps ils sont en mauvaise position Xbox, la One cette semaine (enfin celle du 7) s'est moins vendu que la PS3 dans le monde (38k One contre 47k PS3 et 122k PS4), Sony avec sa PS4 est à 800.000 consoles du ratio 2PS4/1ONE ils sont en position de failblesse donc normal qu'ils se sortent les doigts du cul. C'est peut-être aussi pour cela que Sony se repose ses lauriers pour cet E3, ils ont pas vraiment besoin de griller des cartouches supplémentaires, ils s'en tiennent à ce que est prévu, The Order et Uncharted.

C'est bien de le dire car être pour telle ou telle marque ne me pose pas de problème en soi, ce qui est plus gênant a mon sens c'est le dénis et tu es un des rares a faire la part des choses sans faire preuve de trollage intempestif envers ta concurrence (pour moi yen a pas puisque je répète j'ai les 3 consoles et elle le semble indispensable pour ne pas se reposer sur ses acquis).M$, Ils font des efforts et aiment faire plaisir a leurs joueurs car il travaillent sur les titres exclusifs de belle manière je trouve. C'est vrai que Sony s'est reposé sur ses lauriers sur cet e3 c'est vrai qu'ils ont la supériorité numérique mais je ne cautionne pas l'inactivité créative alors espérons que ce ne soit qu'une simple stratégie pour enfin sortir les gros molosses en 2015 car je rappelle qu'ils argumentaient en 2013 la richesse de leur catalogue présent et a venir, et démontrer leur supériorité de licenses. Après tout cela, pour ma part, je sais que cette fin d'année je joue plus sur one puisque je suis toujours très attiré par la nouveauté.
#227015 par becks32
18 Juin 2014, 18:44
Le coup de internet obligatoire ne m'a jamais choquer car si en 2014 tu n'a pas internet c'est que tu as pas 500 euros a mettre dans une console,apres pour moi c'est normal que je reste chez microsoft tout mes pots deja sont chez ms puis au vu des jeux comme gears of war et autre exclu que je prefere a sony apres juste j'aurais du attendre avant de l'acheter
#227018 par Joluz
18 Juin 2014, 18:49
becks32 a écrit:si en 2014 tu n'a pas internet c'est que tu as pas 500 euros a mettre dans une console

Je vois pas bien le rapport entre avoir Internet et dépenser 500 euros dans une console ? , j'ai Internet et je mettrais pas 500 euros dans une console , tu veux dire quoi par la ? :roll: j'ai peut être pas compris ce que tu voulais dire...
#227027 par Kikosaurus
18 Juin 2014, 19:27
Masterlord a écrit: petit doigt d'honneur envers les fans de Conker au passage (si vous l'avez raté > ICI <).

Genre tu regardes JonTron ! :shock:
#227042 par limbo958
18 Juin 2014, 20:17
Kikosaurus a écrit:
Masterlord a écrit: petit doigt d'honneur envers les fans de Conker au passage (si vous l'avez raté > ICI <).

Il finira bien par arriver ce conkers. :lol:
#227050 par Masterlord
18 Juin 2014, 20:32
Pour ma part c'est pas être Pro-X et ne jurer que par X. J'ai une préférence pour et Nintendo et Sony tout simplement parce que quand j'étais plus jeune j'ai eu la NES puis la N64 puis la PS2 du coup bah Mario, Zelda, Santa Monica, Japan Studio, The Last Guardian ( :cry: ), Naughty Dog ça me parle plus qu'Halo ou Gears. :)

Et puis je trouve que Microsoft n'a pas vraiment d'identité videoludique, j'ai juste l'impression qu'ils ont un gros carnet de chèque pour commander des jeux semi-exclusifs à des studios. :|

Ceci dit c'est pas pour ça que je renie totalement les consoles de Microsoft, j'ai même longtemps eu l'intention d'acheter une 360 mais toutes les exclues qui m'intéressait sur cette dernière sont arrivées sur PS3 (Mass Effect fut le coup de grâce à un éventuel achat). Avant l'annonce de la One je ne comprenais même pas comment on pouvait être contre un constructeur (un Anti-X), bon j'ai compris avec l'annonce de Microsoft (la connexion obligatoire étant loin d'être le plus gros défaut de l'annonce au passage). :mrgreen:

Après je ne me retiens pas pour troller la One. :mrgreen:

Kikosaurus a écrit:

Pourquoi, c'est interdit ? Image
#227053 par Joluz
18 Juin 2014, 20:36
Troller ça apporte quoi en fait ?
#227070 par Alex Redfield
18 Juin 2014, 21:10
Autant que de cotiser pour notre future retraite.

D'où ce message....
#227078 par groju
18 Juin 2014, 21:29
Joluz a écrit:Troller ça apporte quoi en fait ?

Troller, c est prendre divers chemins vers la liberte et la verite... 8)
#227082 par Joluz
18 Juin 2014, 21:39
groju a écrit:
Joluz a écrit:Troller ça apporte quoi en fait ?

Troller, c est prendre divers chemins vers la liberte et la verite... 8)

C'est une explication qui se tien :mrgreen:
#227170 par Mario86
19 Juin 2014, 11:28
limbo958 a écrit:Ce doit être parce-que tu n'es pas sensibles aux exclus que la console présente aujourd'hui ça peut se comprendre mais l'effort est quand même fait sur ce point chez microsoft pour apporter de nouvelles IP et diversifier les univers . C'est exactement d'ailleurs ce que je reproche aujourd'hui a sony qui reste a mon sens sur des acquis sur cet e3.

Très vrai, mais ça fait bien 12 ans maintenant que Microsoft ne propose (quasiment) aucune exclusivité m'attirant. Et autant y en avait quelques-unes sur 360, autant sur One c'est le néant total... pour moi, j'en conviens. ;)

groju a écrit:Troller, c est prendre divers chemins vers la liberte et la verite... 8)

La liberté sans doute, la vérité j'en doute.
#227200 par XavArcade
19 Juin 2014, 14:51
Pour moi, finalement, je ne prendrai pas de consoles next-gen avant deux ans.
Il n'y a aucun jeu sorti qui me tente...
Seul un beau pack Uncharted 4 peut me faire changer d'avis.
Et encore, il faudra que le jeu cartonne en solo comme en multi. :!:
Il y a aussi Hotline Miami 2 mais acheter une console à 400 euros pour 1 jeu, non merci. :wink:
Surtout que graphiquement, il peut tourner sur ps 2... :whistl:

Par contre, je vais sûrement me reprendre une 360 en fin d'année.
J'ai bien envie de refaire les gear of war et Left 4 dead ! :D (et découvrir les Fable )