Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#106311 par awarefirst
06 Sep 2012, 08:46
Je suis un joueur 360 depuis maintenant 4-5 ans. Mais je n'oublie pas l'annonce de la Wii et de la DS, le futur "bide" que tout le monde promettait à Nintendo. Pas assez puissante pour la Wii, idem pour la DS face à la PSP...Et au final Nintendo a enfiler tout le monde en peu de temps grâce à des jeux et licences vendeuses.
La seule boite à avoir gagner de l'argent rapidement avec leur console c'est eux nan? N'est ce pas le but d'une société commerciale? faire de l'argent? ^^.

Donc laissons cette console arriver sur le marché et proposer une expérience "nouvelle" et ainsi peut-être ne pas attirer les "Gamers" mais attirer les personnes recherchant une prodonfeur de gameplay =).

Je trouve que la Wii est une excellente console, il ne lui manque que le support de la HD pour avoir une image plus "propre" =)
#106323 par lorentzo59
06 Sep 2012, 10:02
Geawin a écrit:
lorentzo59 a écrit: J'avais bien aimé les Mario Galaxy aussi mais par contre DK Returns c'est ignoble. L'esprit DK n'est pas là, les ennemis mythiques des DK SNES aux oubliettes, aucune animal. Un vrai pétard mouillé. J'espère que retro studio ne fera pas d'autre DK. Qu'ils restent sur metroid.


Arrête DK returns c'est un des meilleurs jeux de la WII...
Dés le premier stage tu retrouves tes marques, le gameplay est ultra simple, mais super jouissif, les boss bien sympa, les graphismes plutôt bon tout comme la music et la difficulté n'est pas (trop) simple.
Alors forcément su tu t'attendais à un remake de DK Snes tu es déçu, mais faut avancer un peu.

Je m'attendais pas à un remake mais un DKC digne du Rare de l'époque. Retro studio a fait n'importe quoi avec son DKC Returns. Imagine un Mario où il n'y a ni Bowser, ni Koopa, ni Goomba. DKC Returns c'est pareil. DKC Returns est un très bon jeu de plate-forme mais un très mauvais DKC. Enfin n'est pas Rare qui veut.

Concernant le Wii elle a de belles perles c'est sûr, tout comme la PS3 et le Xbox 360. Le problème de la Wii c'est que quand elle est sortie peu de personnes avaient un TV HD avec câble HDMI et avec les années les défauts graphiques de la Wii se sont accentués et il y a un fossé entre PS3/360 et la Wii. Nintendo a beaucoup de boulot s'ils veulent continuer d'attirer les joueurs selon moi.
#106325 par Geawin
06 Sep 2012, 10:09
lorentzo59 a écrit:Nintendo a beaucoup de boulot s'ils veulent continuer d'attirer les joueurs selon moi.


Avec une floppé de WII U Sport ou d'autres conneries du genre je me fais aucun soucis sur l'avenir de Big N.
Contrairement à SEGA, Nintendo à su s'adapter au marché.
#106330 par Masterlord
06 Sep 2012, 10:31
Geawin a écrit:
lorentzo59 a écrit:Nintendo a beaucoup de boulot s'ils veulent continuer d'attirer les joueurs selon moi.


Avec une floppé de WII U Sport ou d'autres conneries du genre je me fais aucun soucis sur l'avenir de Big N.
Contrairement à SEGA, Nintendo à su s'adapter au marché.


Saga est mort en héros alors. :whistl:
#106334 par kazeus
06 Sep 2012, 10:35
BadTaste a écrit:
kazeus a écrit:bref,ne jamais acheté une console day one :roll:


Ça ne veut rien dire, je pense que c'est une question de chance.
Ma PSP day one fonctionne toujours à merveille :wink:


psp,ds,wii sont des consoles qui n'ont jamais eu de problèmes à ma connaissance et là je parlais de la xbox et ps3 qui eux ont eu d'énorme problème à leur sortie!
après ce n'est pas la même puissance non plus :? ne pas comparer une ps3 avec une wii :roll:
#106339 par lorentzo59
06 Sep 2012, 10:58
Geawin a écrit:
lorentzo59 a écrit:Nintendo a beaucoup de boulot s'ils veulent continuer d'attirer les joueurs selon moi.


Avec une floppé de WII U Sport ou d'autres conneries du genre je me fais aucun soucis sur l'avenir de Big N.
Contrairement à SEGA, Nintendo à su s'adapter au marché.

Malheureusement j'ai envi de dire car Wii Sport/ Sport resort, wii fit, wii music se ne sont pas des jeux pour moi. Et honnêtement, la perte de bénéfices récentes de la firme et le coup de massue qu'ils ont reçu avec la 3DS ça montre que les joueurs ont ont un peu marre. Il fallait bien que ça leur tombe dessus car le casual gaming ça va bien un moment mais ensuite t'as envie de jouer à des vrais jeux... Perso la dernière fois que j'ai allumé ma Wii c'était heu..... février/mars 2012 je crois.
#106342 par kazeus
06 Sep 2012, 11:01
lorentzo59 a écrit: Perso la dernière fois que j'ai allumé ma Wii c'était heu..... février/mars 2012 je crois.


moi ca doit faire au moins deux ans :mrgreen: (non non je ne plaisante pas!)
#106345 par lorentzo59
06 Sep 2012, 11:04
Hé bé. La dernière fois c'était pour me faire un skyward sword, mais au final j'ai pas réussi à y jouer très longtemps.
#106346 par kazeus
06 Sep 2012, 11:10
bah moi c'est la wiimote qui m'agace! sinon c'est une très bonne console je trouve mais je préfére quand même me faire une bonne partie sur ps360 ;)
on verra quand j'aurais ma games room!
#106347 par Geawin
06 Sep 2012, 11:23
lorentzo59 a écrit:[ Et honnêtement, la perte de bénéfices récentes de la firme et le coup de massue qu'ils ont reçu avec la 3DS ça montre que les joueurs ont ont un peu marre. Il fallait bien que ça leur tombe dessus car le casual gaming ça va bien un moment mais ensuite t'as envie de jouer à des vrais jeux... Perso la dernière fois que j'ai allumé ma Wii c'était heu..... février/mars 2012 je crois.


Allez parce que j'aime bien les chiffres :

Sony Computer perte de 2,2 miliard d'euros (http://www.gamekult.com/actu/sony-annon ... 01321.html)
Nintendo : perte de 605 millions d'euros (http://www.gamekult.com/actu/q1-2012-13 ... 03196.html)

Pas trouvé pour la Xbox par contre.
En tout cas entre les 2 je préfere être PDG de Nintendo que Sony Computer :whistl:
#106354 par lorentzo59
06 Sep 2012, 11:39
La différence c'est que c'est la première fois que Nintendo a une perte de chiffres d'affaires depuis son existence. Sony on déjà accusé des pertes auparavant. Enfin moi je veux bien être PDG de Sony ou Nintendo.

De toute façon je suis pas là pour défendre sony/microsoft et taper sur nintendo. Juste que je m'éclate plus sur ps3/360 que sur wii et que je trouve que nintendo n'est plus ce que c'était. Donc la WiiU c'est sans moi car jouer a des portages de jeux que j'ai déjà fini ça m’intéresse pas et que le online sur WiiU m’emballe pas des masses comparé à ce qu'il ce fait chez les deux concurrents.
#106358 par awarefirst
06 Sep 2012, 12:08
Les pertes de Nintendo c'est surtout le temps de rattraper la sortie de la 3DS et son coût de production. Sans parler de la Wii-U. Donc les comptes devraient se rééquilibrer dans quelques années =). Mais le coût de développement doit peser sur les comptes :? .

Donc à voir dans le temps =)
Dernière édition par awarefirst le 06 Sep 2012, 12:11, édité 1 fois.
#106359 par BadTaste
06 Sep 2012, 12:10
kazeus a écrit:moi ca doit faire au moins deux ans :mrgreen: (non non je ne plaisante pas!)


Ça doit être à peu près ça aussi en ce qui me concerne :whistl:
Le dernier jeu auquel j'ai joué sur la console est Mario Party 8, c'est dire :?
#106360 par kazeus
06 Sep 2012, 12:15
BadTaste a écrit:
kazeus a écrit:moi ca doit faire au moins deux ans :mrgreen: (non non je ne plaisante pas!)


Ça doit être à peu près ça aussi en ce qui me concerne :whistl:
Le dernier jeu auquel j'ai joué sur la console est Mario Party 8, c'est dire :?


moi ca doit être metroid!(je ne m'en rappelle plus vraiment en fait :mrgreen: )
#106379 par ycar25
06 Sep 2012, 13:00
ah ouai quand même , ça fait mal comme prix , surtout si on compare au prix de reprise de la wii en boutique qui est de 28€ en cash :mrgreen:
perso , je ferais comme la DS , j'achèterais pas mal de jeux avant la console elle même .

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités