Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#340647 par Smalljack
19 Mar 2016, 15:37
Bon hier soir, soirée Bloodborne pour moi et bien c'est super chaud :mrgreen:

Le rythme est vraiment différent des Souls, il faut être beaucoup plus dans l'offensive et du coup ça change vraiment la manière de jouer...

Mais bon malgré mes multiples morts, je m'accroche :whistl:
#340650 par theobrendel
19 Mar 2016, 16:09
Je viens de passer 1h sur Demon souls.

C'est quand meme un condensé de beaucoup de chose que je supporte pas dans un jeu vidéo :mrgreen:

Si le fond me va (me faire buter tout les 2 mètres parce que t'as pas vu que le gars en face avait un bouclier et que du coup il fallait lâcher le tien pour l'attaquer à deux mains et lui casser sa défense :mrgreen: ), j'ai plus de mal avec la forme.

Entre ce putain de bouclier qui disparaît et apparaît par enchantement et cet enculé de personnage qui d'un coup se met attaqué comme un mousquetaire sans que tu lui ails rien demandé ça me met hors de moi :lol:

Du coup ça fait heure que je me tape les mêmes trucs vu que j'arrête pas de mourir :whistl:
#340652 par Masterlord
19 Mar 2016, 16:18
Arvester a écrit:Bon déjà la touche start n'est pas reconnue je dois passer par le clavier, pratique. J'espère que j'aurai pas à l'utiliser dans le feu de l'action.

T'inquiète, même sur une manette fonctionnelle tu ne cherches à faire start pendant l'action que très très TRES rarement. Et généralement ça se résulte par une mort. :mrgreen:

Arvester a écrit:Sinon la caméra est merdique, comme toujours avec les jeux qui fonctionnent avec 2 sticks analogiques, mais je sens que la difficulté va être agréable :) Par contre qu'est-ce qu'ils respawnent vite les mobs de base O_o Tu fais deux mètres en arrière faut se les retaper...

Les ennemis ne repopent que dans quatre cas :

- Tu es mort.
- Tu t'es assis près d'un feu.
- Tu es vraiment allé loin (il me semble que c'est à partir de deux zones de différence que ça repop).
- L'ennemi est maudit et ne peut être tué que sous certaines conditions.

Sinon un ennemi tué ne repop pas. :)

@Small : Yep, si tu n'es pas offensif dans Bloodborne t'y reste. :)

@theo : Le bouclier qui apparait et disparait c'est parce que tu dois appuyer sur la touche gauche de la croix directionnelle, qui permet de switcher entre les différents équipements de la main gauche (au début : Bouclier... ou rien). :)

Le reste j'ai rien compris. :mrgreen:

Perso je me suis remis sur DS2, je n'arrive même plus à arriver jusqu'au Rôdeur Sombre. :mrgreen:
#340653 par theobrendel
19 Mar 2016, 16:24
Ah putain c'était ça ce con de bouclier, merci !
Le reste en fait il donne des coups comme une ta petite en frappant droits vers l'avant, un peu comme un escrimeur alors qu'en temps normal il donne des larges coups d'épée.

Je viens de débloquer mon premier raccourci 8)

Édit : mon problème d'épée était le même que celui de mon bouclier. Je m'en rendais pas compte mais jappuyais sur la droite de la croix et ça me changeait l'épée. Putain je revis depuis que je sais ça :banana:
#340655 par Masterlord
19 Mar 2016, 16:33
Ok, je viens de first try le Rôdeur Sombre. je l'ai violé il n'a même pas eu le temps de se dédoubler. Je comprends même pas comment j'ai fait. :lol:

@Theo : Le gameplay est plutôt riche, je vais reposter la liste des coups possibles (même si pour Demon's Souls ils ne sont pas tous disponible). :)

Mouvements de base (brouillon/en construction je ne sais pas si je vais le conserver tel quel car ça concerne surtout Dark Souls et ne sont pas du tout ceux de Bloodborne) : Ca peut paraitre con mais il y a plein de combinaisons non évidentes.

Stick Gauche : Se déplacer.
Stick Droit : Déplacer la caméra.
L3 : Lock.

Triangle : Changer Prise à une main/Prise à deux mains.
Carré : Utiliser Objet.
Croix : Valider.
Rond : (Appui) Dash arrière, (En mouvement) Roulade, (Maintenu) Sprint, (Appui pendant sprint) Saut.

R1 : Attaque légère main droite.
R2 : Attaque Lourde main droite.

L1 : Blocage main gauche.
L2 : Parade main gauche si arme/bouclier leger.

Start : Menu (ne met pas le jeu en pause).
Select : Emotes.

Tout ceci pour lister les moves différents possibles avec une arme :

(le type de frappe varie suivant l'arme entre : Estoc, écrasement et balayage)

- R1 : Frappe.
- R2 : Frappe lourde.
- Dash arrière puis R1 : Frappe en avant.
- Roulade puis R1 : Frappe.
- Saut puis R1 : Frappe (identique roulade)
- Course puis R1 : Frappe.
- Coup de stick gauche vers l'avant puis R1 : Coup de Pied.
- Coup de sitck gauche vers l'avant puis R2 : Coup sauté.
- Parade (réussie) puis R1 : Coup Critique.
- Backstab (R1 dans le dos) : Coup Critique.
- R1 lors d'une chute : Frappe plongée.

J'en oublie peut-être, essayez un peu tout ce qui se passe par la tête.
Tous peuvent bien sûr s'enchainer, plus ou moins bien, sauf les coups critiques qui entrainent une animation spécifique.

Sachant les coups peuvent varier suivant si tu tiens ton épée à une ou deux mains.

Si il ne donne pas les mêmes coups c'est soit que tu effectues un combo sans le savoir, soit que tu es passé en prise une main/deux mains, soit que tu as changé d'arme (touche droite de la flèche, si tu as équipé auparavant une seconde arme).
#340658 par Gr1cheux
19 Mar 2016, 16:43
@Arvester: y a pas de pause dans DS, c'est même assez chiant, dans un combat si tu n'est pas préparé que tu veux changer entre temps, tu meurs. C'est du vécu...

Sinon j'ai vaincu le Golem de fer, enfin ! Quelle plaie la forteresse, mais je crois que j'ai pas besoin de le dire... Après avoir vu sur le net que l'anneau de fer permet de marcher normalement, je voulais le choper pour buter les Demons de titanite au fond de la forteresse. Donc je suis reparti au refuge du début... J'en ai CHIÉ avec le boss ! Ses attaques magiques sont dévastatrices... J'ai fini par l'avoir au bout de 10 tentatives...

Entre temps j'étais quand même parti voir Anor Londo, les sentinelles te donnent le ton... Je suis bloqué après avoir tué la gargouille je sais pas quoi faire...
#340660 par Masterlord
19 Mar 2016, 17:09
Les Sentinelles d'Anor Londo ont été mon spot de farm favori. :)
Ahah, le passage après la gargouille n'est pas du tout celui auquel on s'attendrait, je ne te dit rien de plus je te laisse trouver. :mrgreen:
#340664 par theobrendel
19 Mar 2016, 17:58
Après 3h20 de jeu je suis enfin arrivé au premier boss dans le château :mrgreen:

Et avant d'arriver la j'ai transpiré comme un porc car quasi 1h de jeu sans trouver de raccourci à chaque ennemi je me chiais de crever :whistl:

Et forcément, contre le boss, je suis venu, j'ai vu, et j'ai perdu.

Me le ferais une autre fois, j'ai mon compte la.
Dernière édition par theobrendel le 19 Mar 2016, 18:34, édité 1 fois.
#340666 par Masterlord
19 Mar 2016, 18:31
T'es sur tablette non ? :mrgreen:

De mon coté j'ai essayé de combattre le Dragon Ancien. Laisse tomber j'aurai jamais la patience. :mrgreen:
Par contre j'ai terrassé Vendrick, c'est pas un combat intéressant il suffit juste de ne pas se faire toucher en fait. :|

Du coup je vais me lancer dans les DLC. :)
#340667 par theobrendel
19 Mar 2016, 18:37
Yep sur mon téléphone :facepalm:
J'ai corrigé avant que Arvester passe par la.

Sinon au final, quand tu attaques le jeu en sachant à quoi t'attendre, ça se passe quand même mieux dans ta tête.
Y a un an j'avais déjà test Demon Souls et ca m'avais gavé au bout d'une heure.
Et je l'avais trouvé vraiment moche. Mais pas cette fois (je joue sur une Led plus petite aussi c'est peut être pour ça :mrgreen: ).

La je sais pas si je continuerais mais c'est bien parti.
#340687 par Masterlord
19 Mar 2016, 20:09
T'as du courage ! Je viens de mettre ma save sur le cloud car le jeu vient de freeze deux fois. Si je la perds mais c'est fini j'y joue plus jamais. :mrgreen:
Je suis en train de récupérer tout les sorts/pyro en vue du platine. Assez relou. Image
#340692 par Gr1cheux
19 Mar 2016, 20:51
L'autre jour j'ai eu un petit souci, je suis redevenu humain pour pouvoir embraser un feu et augmenter mes fioles, mais une fois humain, je faisais "embraser", ça marchait pas... Fait chier j'ai cramé une humanité pour rien...