Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#255098 par kazeus
21 Oct 2014, 14:07
nicolabong a écrit:Il veut dire que le prix va augmenter, il a mal utilisé le mot ;)

@ Cobra : Tu peux faire un chouilla plus attention à l'orthographe s'il te plait :)

c'est bien ce que j'avais comprit! sur quoi te base tu pour dire ca? j'ai pas vu écrit "manette limitée à 1000 pièces pour l'europe" :roll:
#255101 par kazeus
21 Oct 2014, 14:13
nicolabong a écrit:Je parle juste du prix moyen de vente d'une wavebird (gamecube) d'occasion. Pas des nouvelles manettes.

bah je parlais pas pour toi mais pour notre ami cobra!
#255103 par anonyme26
21 Oct 2014, 14:18
Bah les wavebirds ça fait déjà un moment que ça coûte un peu cher (j'entend pour du matos d'occasion relativement vieux) mais ce sont vraiment des manettes géniales il faut l'avouer. Mais perso je sais pas encore si je craque pour un pack avec adaptateur ou si je me prend un pro controller classique, car j'ai toujours pas mis les mains sur le nouveau pad de nintendo.
#255105 par kazeus
21 Oct 2014, 14:21
nicolabong a écrit:Comme tu m'as quoté, je pensais que tu parlais de moi :lol:

oui c'est vrai que ca porté à confusion :whistl:
#255107 par goonpay
21 Oct 2014, 14:56
rezga55 a écrit:Bah les wavebirds ça fait déjà un moment que ça coûte un peu cher (j'entend pour du matos d'occasion relativement vieux) mais ce sont vraiment des manettes géniales il faut l'avouer. Mais perso je sais pas encore si je craque pour un pack avec adaptateur ou si je me prend un pro controller classique, car j'ai toujours pas mis les mains sur le nouveau pad de nintendo.

Le controller pro est vraiment bien, enfin, pour mes mains, je le trouve génial. J'hésite pas mal aussi mais comme mon pote joueur de smash bros principal a pas encore la wii u, et meme si il l'achete, il aura que le gamepad, bref, brancher les vieilles manettes GC, c'est le top. Apres, je suis tellement habitué à smash bros au pad GC que j'ai du mal à en changer. Mais peut etre à tester...
#255108 par Skate
21 Oct 2014, 15:05
@Gr1cheux : ce n'est pas un soucis de fan ou pas fan. les pads gamecube sont depuis Melee les splus utilisés par les joueurs compétitifs et pour cause : ce sont les meilleurs. priver les joueurs compétitifs de ce pad, ce serait un peu comme dire à des joueurs haut niveau de Street Fighter ou de KoF de troquer leur stick arcade pour un pad Phillips CDI lors de tournois.

bon, sinon premières impressions après quelques 270 matchs en online (et un ratio de victoire qui stagne à 58%...).

au niveau des techniques avancées, on se retrouve plus dans la configuration de Brawl que de Melee. j'ai peu joué sur Brawl et énormément sur Melee, ce qui fait que certains réflexes comme le L-cancel (permet de se déplacer via l'esquive aérienne et notamment de retomber sur le sol avec quasi aucun recovery) m'ont coûté quelques victoires car, évidemment, je ne les réussissais pas. dans le détail, voici les techniques disponibles dans cet opus :

http://www.ssbwiki.com/Category:Techniq ... SB4-3DS%29

la différence de gameplay la plus flagrante à mes yeux vis à vis des autres opus est l'absence de edge hogging (le fait de s'accrocher à un rebord pour empêcher l'adversaire de s'y accrocher).

au niveau de la physique du jeu, clairement elle tient plus de Brawl que de Melee, en ce sens qu'elle est plus fluide et les personnages moins lourds à manier. la disparition des gamelles de Brawl (quand le perso se vautrait lors d'un dash ou d'un pivôt) est un énorme plus.

sinon, sur les persos que j'ai bossé :

- Link Cartoon : mon main pour l'instant. définitivement à des années lumière de Link adulte : meilleure capacité d'éjection, plus rapide, plus souple, beaucoup beaucoup moins de recovery sur les coups, un Bair (back aerial attack) rapide et puissant avec un bon potentiel de KO, un Dair (Down air) bien bien plus valable que Link adulte, un arsenal plus rapide et avec une meilleure portée, bref, c'est le jour et la nuit. son DACUS (Dash attack & canceled up smash) est fort efficace, mais a une portée moindre que celui d'Amphinobi. en revanche, son side smash est certes puissant, mais nécessite forcément de placer le deuxième coup d'épée pour éjecter. Or, le premier coup a tendance à légèrement soulever l'adversaire et donc à faire rater le deuxième coup. un timing à prendre. son jeu aérien est bien adapté pour du Edge guarding, surtout avec son Nair (Neutral Air) qui n'a presque aucun recovery, par contre Bair et Uair (Up air) ont tout deux des recovery de oufs et si ça ne touche pas, c'est la contre attaque quasi assurée... mais ils sont tout à fait coompatible avec du short hop, bien que moins abusé que le Dair de Samus sans armure. il peut faire du juggle, mais ce n'est clairement pas le meilleur sur ce point à mon avis. son grab profite bien entendu de la portée de son grapin, un poil plus lent et moins long que celui de Link adulte cependant, et son éjection arrière est, pour ce que j'ai testé, l'un des rares à pouvoir mettre KO sur un haut %. niveau poids, c'est un poids léger/moyen, qui commence à vraiment tirer la gueule au delà des 100% (bien que je sois monté jusqu'à 220% avec).

- Little Mac : mon second main. le jeu au sol de ce perso est juste monstrueux : rapide, puissant, haute priorité, très peu de recovery, avec des esquives qui permettent un déplacement rapide et très précis avec possibilité d'attaquer quasi juste derrière. son attaque neutre A au sol assure 15-20%, gratuitement, avec éjection vers le haut en prime. son smash down est peu puissant, mais a une portée correcte. son smash up est très puissant, mais sa portée bien plus limitée que celle d'épéiste comme Link cartoon, Amphinobi ou Marth/Lucina. ça reste cependant tout à fait valable pour un DACUS. son side smash reste finalement son arme principale, avec une priorité haute, passé un certain niveau de charge une insensibilité à l'éjection (comme son neutre B) et un potentiel KO dès 75-80% sur un poids moyen. son neutral B est sa deuxième arme de KO massif, sur deux modes : quand il n'a pas sa jauge pleine, il fait un bon boulot pour le Edge guarding, quand il a sa jauge pleine, c'est KO quasi assuré à 50% de dommages. un peu comme les B neutres de Cpt.Falcon, Ike ou Ganondorf, à une différence tout de même : il n'y a là aucune charge. le coup part directement. mieux, il a la priorité sur tout autre et perce également les boucliers. bref, c'est über fort. le recovery derrière est assez court aussi, juste au cas où ça rate. par contre la hitbox est plutôt limitée. il faut vraiment être quasi au contact pour qu'il passe. une excellente contre attaque après une esquive dans le dos en somme. son counter est également surpuissant.
si on se limite à ça, ce serait le perso parfait. malheureusement, c'est sur son jeu aérien que ça pêche. c'est bien simple : il est quasi inexistant. son Up B a un certain potentiel KO, mais sa hitbox est ridiculement petite, son recovery énorme et sa portée verticale grandement limitée par la hauteur de saut ridicule de Little Mac. sans compter que c'est un très mauvais move de rattrapage car il ne couvre quasi aucune hauteur si fait en l'air. en fait, pour revenir, il faut surtout compter sur son Side B qui a une portée horizontale plus que correcte et "modulable" selon le moment où on rappuie sur B pour lancer le coup de poing. sans compter que ce coup est bien puissant, permet de passer au dessus de la plupart des projectiles si fait au sol. il n'a pas d'effet météore comme le Fair (Front Air) de Mario par exemple. par contre il est à double tranchant : c'est un move de rattrapage, donc s'il est fait en l'air, plus aucun autre move ne peut être placé derrière et on tombe. du coup il faut faire super super attention si on le fait au sol car si on part trop loin, on atterrit dans le vide et c'est le KO assuré. j'ai presque 10% de mes défaites avec lui qui sont dûes à cette erreur bête, alors que souvent je menais... associé aux capacités de rattrapages minables du perso, ça oblige à jouer surtout au milieu de l'arène. niveau poids, c'est un poids moyen. donc qui en théorie tiens bien le coup jusqu'à 100-120%. seulement, ses capacités de retours sont tellement merdiques que dès 80% ça commence à sentir le roussi.

j'ai également commencé à travailler Amphinobi, Harmonie et Zero Suit Samus, qui sont bieeeen monstrueux aussi, mais que je ne maîtrise pas encore assez pour en faire un compte rendu fiable ;)

au niveau de mes rencontres valables (çad avec des joueurs de niveau égal ou supérieur), ça a été majoritairement :

- Zero Suit Samus
- Bowser
- Pac Man
- Little Mac
- Marth/Lucina
- Amphinobi
- Bowser Jr.
- Mario
- Lucario
- Sonic

de manière plus sporadique, mais pas moins dangereuse :

- Ness
- Link Cartoon
- Yoshi : je l'ai assez peu vu (moins de 10 matchs), mais sur le peu que j'ai pris, je me suis fait faire les fesses sur près de la moitié des matchs :lol: non sérieusement, ce perso est monstrueux. rien, absolument rien à voir avec celui de Melee.

voilou :)
#255117 par anonyme26
21 Oct 2014, 15:48
J'ai rien compris Skate... tu as trop de level pour moi et trop de vocabulaire que je comprend pas, je joue pas à ce niveau moi ^^
#255120 par Gr1cheux
21 Oct 2014, 15:55
rezga55 a écrit:J'ai rien compris Skate... tu as trop de level pour moi et trop de vocabulaire que je comprend pas, je joue pas à ce niveau moi ^^

Hahaha ! J'osais pas l'écrire, pas envie d'être le seul a rien comprendre ! :lol:
#255132 par Lloz07
21 Oct 2014, 16:32
Rhooooooooo les nazes! :lol:

Z'inquiètez pas, pour moi aussi c'est du chinois :whistl:
#255153 par anonyme26
21 Oct 2014, 17:52
Skate a écrit:Qu'est ce qu'il y a que vous ne comprenez pas? Je suis tout disposé à expliquer :)

trop d'anglais pour moi :/ et il y a des subtilités de gameplay que je ne connais pas du tout, mon niveau à smash bros reste très loin de ce que tu décris :). rien que le principe des L Cancel ... je sais pas c'est quoi et il y a tout un tas de truc que je dois ignorer sur ce jeu je pense :/

Par contre rien à voir mais en ce moment je joue avec Diddy Kong en online c'est le seul avec lequel j'ai réussi à gagner des 1vs1 :/ je suis tombé du mec qui ont un timing de porcinet :/
#255161 par kazeus
21 Oct 2014, 18:17
Lloz07 a écrit:Rhooooooooo les nazes! :lol:

Z'inquiètez pas, pour moi aussi c'est du chinois :whistl:

j'ai lut la première et la dernière phrase moi, au moins j'ai tout comprit :lol: :lol: