Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#183410 par kurama57
21 Nov 2013, 20:04
Je viens de voir sa, donc je me suis rabattue sur le jeu+artbook offert, j'en attend beaucoup de ce jeu que les japonais nous font miroiter comme excellent :D
#183509 par anonyme26
22 Nov 2013, 11:03
kementari a écrit:vous l'avez préco où ? car sur amazon il n'est pas ou plus dispo ;(



cherche pas le collector est plus dispo depuis presque une semaine ;) fallait le réserver dès l'annonce ou presque. Moi je l'avais préco chez micromania en magasin.
#183571 par anonyme26
22 Nov 2013, 13:18
kazeus a écrit:
PstyleZ a écrit:moi à la fnac, je boycotte amazon !


pour quel raison?
moi idem,amazon :D je l'attend avec impatience ;)


je pense que c'est en partie du au traitement de colis et de leur emballage... disons qu'ils ont aucun scrupule à te défoncer les coins de ton édition collector...
#183586 par PstyleZ
22 Nov 2013, 15:34
non pas vraiment, c'est surtout pour leur holding au luxembourg, leur fiscalité opaque et leur flux d'argent degueulasse dans les paradis fiscaux, tout ça leur permettant de faire des prix qui font que ceux qui paient leur impots et emploient vraiment des gens en france (parce ue bon 40 pelos qui font de la manutention vs plusieurs centaines de points de vente y a pas photo) ne peuvent s'aligner et vont à terme tous fermer, virgin hier, la fnac demain, perso j'imagine pas ne plus pouvoir faire d'achat culturel ailleurs que sur internet et en grande surface, ou ne pas flaner en ville et me poser dans une fnac regarder les nouveautés.

c'est pour cette unique raison que je boycotte amazon, j'ai jamais eu de soucis avec leurs colis perso :lol:
#183587 par anonyme26
22 Nov 2013, 15:43
sans polémiquer et pourrir en Hs le topic.

Je suis d'accord avec PstyleZ c'est dégueulasse, mais le fait est que les gens sont toujours à vouloir payer moins cher et que les entreprises trouveront toujours le moyen de grappiller par ci par là. Et pour les impôts... je t'invite à ne plus mettre d'essence dans ce cas là car tu engraisse généreusement Total qui elle est une entreprise française à la base et qui ne paye pas une seul centime d'impôts en France, et tout un tas d'autres sociétés dont les produits sont consommé au quotidien par les français.

tu prônes les boutiques physiques, mais regarde un peu le prix des loyers pour un espace commercial en centre ville ? Je vois sur nancy les tarifs pour louer 150m² d'espace commercial dans une rue commerçante... c'est juste complètement fumé, c'est pas seulement aux entreprises de faire des efforts, les bailleurs aussi se servent bien sur leurs dos... à ton avis pourquoi les zones commerciales sont de plus en plus développé et les centres villes de plus en plus désertés...

Moi aussi j'adore flâner en centre ville, mais voilà c'est un fait de moins en moins de gens s'implante, car il faut déjà assurer un volume de vente généreux pour ne serait ce que rembourser les charges.
#183595 par PstyleZ
22 Nov 2013, 16:59
oué après ya des choses plus facile à se passer que d'autres, perso l'influence de mon style de jeu à mario kart a fait que je n'ai jamais réussi à avoir mon permis malgrès moultes tentatives donc le problème de l'essence ne se pose pas, cependant je te l'accordes on peut difficilement s'en passer au quotidien et même si on ne conduit pas on est forcément amener à être consommateur passif, par contre on peut se passer d'amazon et se dire que les 3 à 10 euros d'écart de prix ne valent pas tant le coup que ça, ne serait ce que pour le risque de colis endommagé :p

après je ne milite pas non plus, je m'en bats les steacks je fais ça à mon échelle quand je peux voire quand j'y pense, mais si je peux ne pas contribuer à l'enrichissement d'amazon, apple, google et compagnie (c'est le cas de le dire), je m'en lave les mains.
#183597 par ledenezvert
22 Nov 2013, 17:06
rezga55 a écrit:cherche pas le collector est plus dispo depuis presque une semaine ;) fallait le réserver dès l'annonce ou presque. Moi je l'avais préco chez micromania en magasin.


Polop !!

Euh j'ai précommandé sur Amazon le 19/11 donc il y avait un peu de marge, mais je crois que le lendemain c'était mort :whistl:
#183604 par anonyme26
22 Nov 2013, 17:34
PstyleZ a écrit:oué après ya des choses plus facile à se passer que d'autres, perso l'influence de mon style de jeu à mario kart a fait que je n'ai jamais réussi à avoir mon permis malgrès moultes tentatives donc le problème de l'essence ne se pose pas, cependant je te l'accordes on peut difficilement s'en passer au quotidien et même si on ne conduit pas on est forcément amener à être consommateur passif, par contre on peut se passer d'amazon et se dire que les 3 à 10 euros d'écart de prix ne valent pas tant le coup que ça, ne serait ce que pour le risque de colis endommagé :p

après je ne milite pas non plus, je m'en bats les steacks je fais ça à mon échelle quand je peux voire quand j'y pense, mais si je peux ne pas contribuer à l'enrichissement d'amazon, apple, google et compagnie (c'est le cas de le dire), je m'en lave les mains.


ouais je comprend ^^, mais avec la mondialisation de nos jours c'est vraiment compliqué, c'est possible mais faut faire des concessions que beaucoup ne sont pas prêt à faire :)

Moi je milites de mon côté mais plus en ce qui concernant l'agro alimentaire et le bouffe industrielle et c'est pas évident non plus. Après pour ma part je ne suis pas un fervent défenseur de Amazon la preuve j'ai préco le mien chez Micromania et plus cher de 10 balle me semble. Disons que ça me dérange moins de payé 10/20 euros de plus sur 100/150/200 euros, mais quand je vois un jeu à 34 sur amazon (3DS) et 44 chez micromania j'ai du mal quand même à pas tendre vers le moins cher (surtout que j'apprécie pas non plus le fonctionnement et la main mise de micromania sur la vente de JV)
#183973 par Max Puissant
25 Nov 2013, 16:13
A propos d'Amazon, y'a un article sur eux dans le dernier numéro du Monde Diplomatique. Je suis d'accord sur le fond du problème, mais en même temps je suis un peu comme Rezga: j'ai aussi du mal avec les pratiques de Micromania / Fnac / Game (ah ouais, non en fait). Donc où acheter ?

Sinon, pour revenir au Schmilblick: qui a un avis à donner sur le jeu ???
#183986 par anonyme26
25 Nov 2013, 18:05
le problème pour en finir avec ça c'est que les petites boutiques indépendantes n'ont plus aucun poids en terme d'achats en neuf. Ils ont un volume de vente minuscule comparé aux grosses machines comme Micromania. Pas étonnant que le plupart se reconvertissent dans le rétro.

Ma boutique rétro qui fait aussi du current gen ne prend même plus la peine de commander les derniers fifa ou COD, GTAV pareil. Il les touche à un tarif prohibitif et les revendrais bien trop cher pour assurer une marge quand tu sais que plus loin tu as la FNAC qui vend le jeu en prix vert... tu peux pas lutter.

les petites boutiques n'ont pas la force de négociation sur une commande de 40 exemplaires quand Micromania achète pour 200 000 exemplaires qu'ils repartissent dans les différents points de vente.

Alors sur du collector c'est encore plus la bérézina...
#184011 par Smalljack
25 Nov 2013, 19:23
En même temps, ce problème des boutiques indé est pas nouveau: quand je bossais dans le "milieu" à la fin des années 90, c'était déjà comme ça, on gagnait même pas 15 francs
sur une console neuve vendue 2000 francs :roll:

Le pire dans tout ça, c'est que l'acheteur est persuadé que quand il lache 500 € dans une console neuve, c'est le vendeur qui s'en met plein les poches, tu parles :mrgreen:
#184065 par tounedeus
26 Nov 2013, 09:59
Je fais juste un petit HS (aussi) sur amazom. Comme je suis du nord j'en parle. Une nouvelle plate forme c'est installé proche de chez moi à lauwin-planque (magnifique nom !). Cette plate forme bénéficie d'une aide à l'embauche substantielle du conseil régional , ajouter à cela qu'elle est en zone franche et que la maison mère soit disant au lux ne pait pas d'impot en france, vous vous retrouver avec une entreprise qui paie c'est salarié avec de l'argent public.

Donc perso je boycotte aussi amazon parce que c'est à ma portée (pas comme l'essence)

(Petit détail amusant : vous devez savoir qu'un livre dénonçant les conditions de travail chez amazon est sortie. Un journaliste se fait engagé chez amazone est fait un livre sur ces "impressions". Eh bien vous trouver ce livre en vente chez...Amazom :
http://www.amazon.fr/En-Amazonie-infilt ... 2213677654 )

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités