Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#382794 par anonyme26
18 Jan 2017, 01:05
Non le problème, quelque soit le jeu, c'est que c'est surtout devenu une habitude ... regardez Dishonored 2, Battleborn, etc... ils sont tous là à vouloir vendre du jeu, à faire de la com à outrance, avec des objectifs de ventes complètements fumés... et au final c'est pas que ça bide, c'est que ça se vend comme ça devait se vendre et pas comme les actionnaires voulaient le vendre.

Si les éditeurs étaient pas trop gourmand et collaient plus à la réalité du marché... on aurait pas cette attitude. Si les mecs prévoyaient bien leur vente, on n'observerai pas ce phénomène récurrent depuis quelques années du jeu soldé/liquidé un mois après la sortie.

Mais bon c'est des AAA, il faut rentabiliser le plus rapidement, etc... enfin bref il y a tellement de chose à dire sur le marché du JV, c'est le chat qui se mord la queue. Et encore une fois Nintendo surnage autour de tout le monde et je reste toujours admiratif devant ça ^^
#382799 par kazeus
18 Jan 2017, 04:31
Perso, quand un jeu me plaît ou que je l'attend impatiemment, je le préco !
Dans le cas contraire, J'attend une baisse c'est tout!
pour info, l'attaque des titans est passé à -50% à auchan.
#382825 par Old59
18 Jan 2017, 11:43
gentux a écrit:Masterlord a en partie résumé une vérité n'en déplaise ou non à certains, c'est bien beau de vouloir attendre que les prix baissent drastiquement, mais derrière y'a des gens qui bossent pour créer un jeu sur plusieurs années, l'éditer et j'en passe. Faudra clairement pas venir chialer quand le démat aura totalement remplacé le physique dû au mode de consommation actuel induit pas les industriels.
Bref, c'est bien pour ça que je ne commande quasi aucun jeu sur Amazon ou autre plate-forme. Il m'arrive d'acheter certains jeux à des prix cassés comme TLG sur RDC, c'est un jeu que je n'attendais pas particulièrement. Mais pour d'autres titres que j'attends impatiemment, je n'hésiterai pas à les prendre D1 pour soutenir la boîte de dév, l'éditeur, et le vendeur en le prenant dans un magasin indé.
#MonAvisQuiSertARien #MaVisionDesChoses

Ouais enfin Mafia 3 j'suis content de pas l'avoir acheté Day One plein tarif comme un FanBoy.
#382833 par anonyme26
18 Jan 2017, 12:30
kazeus a écrit:Perso, quand un jeu me plaît ou que je l'attend impatiemment, je le préco !

je ne préco plus que du Zelda, ou des éditions sympathique qui m'intéresse ... et encore avec le temps je me suis rendu compte que ces éditions là n'existent quasiment plus on les trouves toujours à un moment ou un autre. Xenoblade Chronicles X sur Wii U (le packavec le petit artbook) je me disais, je vais le préco, j'y jouerais pas mais quand je le voudrais il sera introuvable et va monter en prix comme l'opus Wii et en fait je l'ai trouvé à 40 euros neuf à la FNAC en réduc...
#382842 par corben29
18 Jan 2017, 13:00
gentux a écrit:Masterlord a en partie résumé une vérité n'en déplaise ou non à certains, c'est bien beau de vouloir attendre que les prix baissent drastiquement, mais derrière y'a des gens qui bossent pour créer un jeu sur plusieurs années, l'éditer et j'en passe. Faudra clairement pas venir chialer quand le démat aura totalement remplacé le physique dû au mode de consommation actuel induit pas les industriels.
Bref, c'est bien pour ça que je ne commande quasi aucun jeu sur Amazon ou autre plate-forme. Il m'arrive d'acheter certains jeux à des prix cassés comme TLG sur RDC, c'est un jeu que je n'attendais pas particulièrement. Mais pour d'autres titres que j'attends impatiemment, je n'hésiterai pas à les prendre D1 pour soutenir la boîte de dév, l'éditeur, et le vendeur en le prenant dans un magasin indé.
#MonAvisQuiSertARien #MaVisionDesChoses

Je pense qu'acheter ces jeux day one et les payer plus cher n'empêchera pas le démat d'arriver. Cela n'a pas de rapport.

Les éditeurs gagnent plus avec le démat quel que soit le modèle économique parce qu'on sait tous très bien que depuis plus de 30 ans le discours n'a pas changé et qu'ils nous baratinent.

- les cartouches c'est cher, on va pas passer sur CD cela va faire baisser les prix. Mon cul on a pas vu de baisse de prix

- Les CD cela n'a pas assez de capacité, il en faut maintenant 6 ou 7 pour un gros jeu, avec le Blu-ray cela sera un seul disque et moins cher. Mon cul on a pas vu de baisse de prix et même ces feignasses de développeur s'emmerdent même plus à compresser les données.

- Les Blu-ray c'est cher cela nécessite d'être pressés, distribués etc..., on va passer au téléchargement, il y aura moins d'intermédiaires et cela va faire baisser les prix. Mon cul déjà sur 360 les jeux étaient au même prix en démat qu'en physique. Pire les jeux en édition physique baissaient et les jeux démat étaient plus chers.

Bref l'arrivée du démat est quasi inéluctable parce que les éditeurs y ont tout intérêt, que les consommateurs s'y habituent progressivement avec la musique, steam et les PC que certains adorent ici.

et même moi je me dis que peut être le démat cela m'empêchera d'accumuler plus de bordel physique chez moi :facepalm:
#382843 par corben29
18 Jan 2017, 13:03
rezga55 a écrit:Non le problème, quelque soit le jeu, c'est que c'est surtout devenu une habitude ... regardez Dishonored 2, Battleborn, etc... ils sont tous là à vouloir vendre du jeu, à faire de la com à outrance, avec des objectifs de ventes complètements fumés... et au final c'est pas que ça bide, c'est que ça se vend comme ça devait se vendre et pas comme les actionnaires voulaient le vendre.

Si les éditeurs étaient pas trop gourmand et collaient plus à la réalité du marché... on aurait pas cette attitude. Si les mecs prévoyaient bien leur vente, on n'observerai pas ce phénomène récurrent depuis quelques années du jeu soldé/liquidé un mois après la sortie.

Mais bon c'est des AAA, il faut rentabiliser le plus rapidement, etc... enfin bref il y a tellement de chose à dire sur le marché du JV, c'est le chat qui se mord la queue. Et encore une fois Nintendo surnage autour de tout le monde et je reste toujours admiratif devant ça ^^

hier j'ai fait le tour des magasins de jeux vidéo à brest. A micromania Super mario DS était en occasion à 29 euros. En ramenant le jeu, avec la reprise qu'ils me font je pouvais m'acheter un jeu PS4

Idem pour certains jeux WII.

cela me laisse sans voix
#382998 par kazeus
19 Jan 2017, 04:39
rezga55 a écrit:
kazeus a écrit:Perso, quand un jeu me plaît ou que je l'attend impatiemment, je le préco !

je ne préco plus que du Zelda, ou des éditions sympathique qui m'intéresse ... et encore avec le temps je me suis rendu compte que ces éditions là n'existent quasiment plus on les trouves toujours à un moment ou un autre. Xenoblade Chronicles X sur Wii U (le packavec le petit artbook) je me disais, je vais le préco, j'y jouerais pas mais quand je le voudrais il sera introuvable et va monter en prix comme l'opus Wii et en fait je l'ai trouvé à 40 euros neuf à la FNAC en réduc...

Pour les zelda ou les tales of collector, vaut mieux les prendre Day one vu comment ça part comme des petits pains.
Le xenoblade wiiu n'est pas chiant à trouver en collector désormais ?
#383009 par corben29
19 Jan 2017, 11:20
the last guardian est à 29 euros dans les bonnes crêmeries leclerc.

On a bien fait d'attendre.

Allez j'attends qu'il passe à 15 euros pour le prendre :arrow:
#383018 par Jelly Jam
19 Jan 2017, 11:42
Un petit achat ce matin : la préco de Little Nightmares Six Edition à 29.99€ sur PS4 (existe aussi sur One) :

https://www.auchan.fr/little-nightmares ... erm=300637

Magnez-vous ça ne va pas durer longtemps, le jeu à l'air très sympa et pour le prix, le collector est bien fourni !

Image
#383026 par corben29
19 Jan 2017, 12:03
te prends pas la tête. La phrase qui a été modérée par Reimmstein ne te concernait pas. c'était de l'humour à son égard sur le fait qu'il ne savait pas encore comment utiliser ses droits de modération.

Moi je trouve ça plutôt bien de dire ce qu'on pense en public :mrgreen:
#383028 par Masterlord
19 Jan 2017, 12:16
C'est bien quand ça a une utilité ou quand l'équipe de modération n'a pas tenté de mettre un stop par deux fois.

Là ta connerie n'entre dans aucune des deux cases.
#383030 par corben29
19 Jan 2017, 12:19
oh merde on va devoir supprimer quasiment tous tes posts
#383032 par Masterlord
19 Jan 2017, 12:25
:mrgreen:

Non parce que si ils ne sont pas tous utiles je me suis toujours arrêté quand la modération l'a demandé (ou bien j'ai terminé au grenier).

Ton post sert juste à me pisser sur les pompes une fois le jeu calmé.