gentux a écrit:Masterlord a en partie résumé une vérité n'en déplaise ou non à certains, c'est bien beau de vouloir attendre que les prix baissent drastiquement, mais derrière y'a des gens qui bossent pour créer un jeu sur plusieurs années, l'éditer et j'en passe. Faudra clairement pas venir chialer quand le démat aura totalement remplacé le physique dû au mode de consommation actuel induit pas les industriels.
Bref, c'est bien pour ça que je ne commande quasi aucun jeu sur Amazon ou autre plate-forme. Il m'arrive d'acheter certains jeux à des prix cassés comme TLG sur RDC, c'est un jeu que je n'attendais pas particulièrement. Mais pour d'autres titres que j'attends impatiemment, je n'hésiterai pas à les prendre D1 pour soutenir la boîte de dév, l'éditeur, et le vendeur en le prenant dans un magasin indé.
#MonAvisQuiSertARien #MaVisionDesChoses
Je pense qu'acheter ces jeux day one et les payer plus cher n'empêchera pas le démat d'arriver. Cela n'a pas de rapport.
Les éditeurs gagnent plus avec le démat quel que soit le modèle économique parce qu'on sait tous très bien que depuis plus de 30 ans le discours n'a pas changé et qu'ils nous baratinent.
- les cartouches c'est cher, on va pas passer sur CD cela va faire baisser les prix. Mon cul on a pas vu de baisse de prix
- Les CD cela n'a pas assez de capacité, il en faut maintenant 6 ou 7 pour un gros jeu, avec le Blu-ray cela sera un seul disque et moins cher. Mon cul on a pas vu de baisse de prix et même ces feignasses de développeur s'emmerdent même plus à compresser les données.
- Les Blu-ray c'est cher cela nécessite d'être pressés, distribués etc..., on va passer au téléchargement, il y aura moins d'intermédiaires et cela va faire baisser les prix. Mon cul déjà sur 360 les jeux étaient au même prix en démat qu'en physique. Pire les jeux en édition physique baissaient et les jeux démat étaient plus chers.
Bref l'arrivée du démat est quasi inéluctable parce que les éditeurs y ont tout intérêt, que les consommateurs s'y habituent progressivement avec la musique, steam et les PC que certains adorent ici.
et même moi je me dis que peut être le démat cela m'empêchera d'accumuler plus de bordel physique chez moi