Perso, j'y capte que dalle au systeme pour ami. Quand j'y vais et que je vois des gens connecté (enfin j'imagine vu que c'est écrit en ligne ou local). Donc quand local, ok, pas de prob, quand c'est en ligne, j'essaie de rejoindre mais j'y arrive jamais je comprends pas pourquoi.
Le seul truc, c'est l'envoi de message ? Franchement, le systeme est mal pensé et j'attends la maj avec impatience pour tout le online car dans l'état c'est pas bien fait pour retrouver ses amis.
Sinon, je ne joue qu'en duel : smash 4 fun... laisse tomber le lag à chaque fois, c'est horrible. En glory team, ca dépend mais c'est pas super fluide. DU coup, je me rabats sur le 1v1 et pour le moment, je continue toujours avec le même perso et par rapport à ce que tu dis Skate :
Skate a écrit:bon sinon, je pense de plus en plus sérieusement à changer de main au profit de Shulk. j'aime beaucoup, beaucoup Sheik, mais clairement, elle a pas mal de matchups pas terribles... notamment Dadidou qui est une vraie plaie. en fait, c'est un peu tout ou rien avec Sheik : soit le matchup est grandement favorable (genre Link, Ganondorf, Zelda, Mario), soit complètement merdique (Dadidou, un peu Bowser) et dans ce cas, ben tu n'as plus que tes yeux pour pleurer. et ce n'est pas le coup d'erreur de jeu ou non, c'est juste que ce sont des persos qui t'éjecte avec un tilt ou un smash quand tu es à 60%... sachant qu'ils te font 15-20 % par attaque et toi 5-8% et que j'ai un mal de chien à les éjecter même au delà de 160%. j'ai joué contre un Dadidoun très sympa d'ailleurs (Chris de son pseudo); qui a gentiment accepté de reprendre DDD pour que je m'entraîne contre avec Shulk et là, ben c'était tout de suite mieux : à peu près 50-60% de victoires (en sachant que j'ai eu des morts très, mais alors très, très bêtes, ne jouant pas Shulk depuis longtemps) alors que j'étais à peine à 10% avec Sheik. je vous laisse imaginer quand je le maîtriserais complètement 
J'ai ce sentiment depuis que j'ai commencé. En fait, j'ai pas encore testé beaucoup de persos vu que je me focalise sur Bowser Jr que je trouve très marrant. Mais il est clairement déséquilibré par rapport à d'autres pour mon niveau de jeu actuel je précise. Car une fois que j'aurai vraiment toutes la technique et une bonne gestion du spacing / études des autres combattants, à mon avis, je vais déglinguer pas mal de type.
En gros : face à pas mal de combattants (Bowser, Mario, Link, Peach, Luigi, Shulk, Fox, Falcon, Harmonie, Pacman, Rob, la série des épéistes Marth, Ike, Lucina, ZSS, Dracofeu), je dois me méfier dès les 80%. Et c'est vraiment très rageant de voir que tu mets le type d'en face à 160% et qu'il ne sort pas. Alors, bien sur, j'ai quelques coups qui peuvent le sortir aux alentours des 120% mais franchement, ce sont pas les plus simples à placer, loin de là. Et comme je crois beaucoup qui jouent shield à fond, j'ai tendance à me prendre de sales retours dans la tronche. Ce qui est d'autant plus rageant que tu vois à la façon de jouer du type qu'il est pas très bon. Après, on dira que je suis rageux mais franchement pas, mais hier soir par ex :
Le mec prend Megaman. Ok, je suis emmerdé, il blaste à fond mais c'est le style de jeux. Je perds la 1ere de peu mais je constatais toujours le meme cycle : tir, tir, tir, bouclier pour esquiver mon short hop A + BackRoll. Du coup, partie suivante, je varie juste mon shorthop et soit je vais le grab, soit je m'avance pour le frapper, soit je double Roll derrière. Rien que ça il était perdu. Du coup, 3 parties suivantes il prend Bowser. Et là, j'ai juste halluciné : j'ai perdu les 3 à chaque fois dans la même circonstance à savoir, lui à 170% et quelques et moi à 80%. Et toujours avec même coup de pied arrière de Bowser qui envoie vraiment loin. Pire, la 2eme partie, il me fait un edge guard avec son feu à 45%. Je commence donc en gros avec 1 vie contre 2. Et au final, ca se termine avec sa dernière vie à 170% et moi qui sors à 80%. Ce qui m'a vraiment faire rager car lui mettre 350% au total alors qu'il m'en a mis que 80% et me sortir... ca fout les boules. Et j'ai eu la meme sensation samedi contre un Link qui me faisait toujours du Back Roll enchainé avec un FTilt. Toujours le même mouvement, moi j'essaie de varier et m'entrainer sur des techs genre le Perfect Shield. Du coup, parfois ca passe, parfois pas mais c'est pas grave, reste que sortir à 80% quand le type en face à 160%, ca me tue.
La je cherche un peu les follow up facile que Bowser Jr peut avoir mais c'est pas simple, j'en ai pas encore trouvé réellement. Je vois par ex, Falcon, Fox, Sheik en ont facilement. Et pareil pour les combos Breaker... Mais je vois déjà que mes parties sont beaucoup mieux gérées qu'au début et je perds encore beaucoup trop par fougue ou erreur de spacing.