Yosh!
Aaaaaah! Doom commence enfin à devenir intéressant

! Après un début plus que mitigé où je me serai plus cru dans Dead Space, j'ai enfin attaqué les choses sérieuses avec une première virée en enfer. L'occasion aussi de récupérer sur le chemin le canon de Gauss (une espèce de sniper laser surpuissant), la Gatling et surtout... le SUPER SHOTGUN

! Je commençais à désespérer de ne pas le trouver et puis là tout d'un coup, PAF! Il est là, en plein milieu du chemin

! Et il DECHIRE

! Ayé, maintenant je peux le dire, je joue vraiment à du Doom là

. Ah, un détail amusant que j'ai trouvé dans les options, mais qui permet de retrouver encore plus les sensations d'antan : il est possible de mettre l'arme bien au milieu de l'écran, comme sur les premiers Doom, plutôt que sur le côté façon FPS moderne. C'est de l'ordre du détail, mais vraiment quand je suis tombé sur ça, j'étais trop content que les devs aient eu cette attention ^^ . En débloquant des points d'amélioration j'ai aussi pu substantiellement accélérer le temps de rechargement et de changement des armes, ce qui fait que maintenant j'ai une cadence de tir proche des premiers épisodes. Ajoutons à cela des déplacements vraiment nerveux et ça finit de parfaire le tableau. Les combats sont aussi beaucoup plus nerveux maintenant, avec des vagues bien denses, TRES agressives (alors que jusque là c'était quand même bien plan plan) avec pêle mêle du cacodémon, du mancubus, de l'ogre, de l'imp, etc. J'ai même eu droit à des barons démoniaques et tout juste là à des Pinky. Bref, c'est l'orgie absolue, c'est génial ^^ . Vivement que je mette la main sur le BFG 9000 maintenant, qu'on rigole encore un peu plus

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