Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#118715 par Kikosaurus
23 Oct 2012, 18:09
Les américains parlent souvent du concept de "Gameplay and Story Segregation", autrement dit de la différence entre ce qui est montré d'un objet ou des capacités d'un personnage pendant une cinématique et de sa réalité pendant la partie.

Cela ne m'étonnerait pas que l'Octocamo qui fonctionne face aux Gekkos soit un cas typique de ce concept, mais corrige-moi au cas où, je n'ai pas le jeu sous la main pour confirmer ma théorie.
#118749 par Masterlord
23 Oct 2012, 20:22
Ouaip possible (j'ai le jeu sous la main mais je fais une pose MGS 4 :whistl: ), j'ai jamais vraiment utilisé l'Octocamo (les seules fois ou j'ai testé intentionnellement (en Camo + FaceCamo c'est en mode Evasion/Prudence et je me suis quand même fait spotted). Ce qui est sur c'est qu'il ne fonctionne pas sur les petits drones araignées (testé et approuvé). :whistl:

La video d'introduction du Camo (avec des commentaires en Allemand SVP) :

[video]pK5c-dxE04Y#t=7m45[/video]
#119480 par Kikosaurus
27 Oct 2012, 10:13
Pour tous les amoureux de la série, allez regarder le Speed Game de ce matin ! :D
#119547 par Kikosaurus
27 Oct 2012, 14:14
C'est vrai que ce TAS s'apparente plus à un "speedrun parfait" qu'à une performance démentielle liée à l'exploitation de bugs comme on a coutume d'en voir. Mais ça reste tout de même intéressant à regarder !
#120447 par 10mey
31 Oct 2012, 09:53
J'ai joué à MGR : Revengeance hier à la P Games Week.
Graphiquement, j'ai juste fait 3 pas en arrière tellement c'est somptueux.
Pour le reste, ça m'a fait bizarre de voir Raiden en mode Kratos, mais ça se goupille bien.
#120469 par Kikosaurus
31 Oct 2012, 11:50
10mey a écrit:J'ai joué à MGR : Revengeance hier à la P Games Week.
Pour le reste, ça m'a fait bizarre de voir Raiden en mode Kratos, mais ça se goupille bien.

Il sort quand ? J'ai envie de l'essayer. Entre mon cœur de fan qui me dit "Metal Gear est mort avec cette pompe à fric" et ma raison qui me dit "C'est peut-être un bon jeu après tout", va falloir que je fasse un choix.
#120480 par Masterlord
31 Oct 2012, 12:14
Kikosaurus a écrit:
10mey a écrit:J'ai joué à MGR : Revengeance hier à la P Games Week.

Il sort quand ? J'ai envie de l'essayer. Entre mon cœur de fan qui me dit "Metal Gear est mort avec cette pompe à fric" et ma raison qui me dit "C'est peut-être un bon jeu après tout", va falloir que je fasse un choix.

Il y aura la demo dans la compil HD des ZOE. :wink:

Moi j'étais plutôt enthousiaste jusqu’à la reprise du développement de Platinium Games. Surtout que le développement se fait sur PlayStation 3 et quand on connait l'expérience des joyeux lurons de Platinium Games sur cette console, on est en droit d'avoir peur.
#120481 par Kikosaurus
31 Oct 2012, 12:23
Ils n'ont jamais développé de jeu sur PS3, les mecs de chez Platinum ?
#120485 par Masterlord
31 Oct 2012, 12:38
Kikosaurus a écrit:Ils n'ont jamais développé de jeu sur PS3, les mecs de chez Platinum ?

En un mot : Bayonetta
Il ont développé le jeu dans leur coin sur Xbox 360 (jusque là, rien de méchant, tout le monde fait de même hormis quelques dev') mais vu qu'ils n'avaient aucune connaissances en matière de développement et de portage sur la console de Sony et bien il ont refilé le boulot à Sega.

Le resultat est là :
http://www.eurogamer.fr/articles/bayonetta-comparatif_9

La video ralenti à 30% suffit à elle même pour montrer l'étendu du massacre. Autant en faire une exclu 360 (qui en manque cruellment) que de sortir une version PS3 baclée.

Donc prendre des mecs qui n'ont pas été foutus de faire un portage pour développer un Metal Gear en lead platform PS3 oui ça me fait peur. :?
#120486 par comptesuppr101
31 Oct 2012, 13:41
Dans MGS3 :

1) Est ce qu'on a un radar? J'ai joué en difficile et je n'avais rien.

2) En difficile, quand j'étais repéré et que je sortais d'une zone, le statut était conservé. Est-ce le cas dans d'autres modes de difficulté?
#120487 par Masterlord
31 Oct 2012, 13:56
JNS a écrit:Dans MGS3 :

2) En difficile, quand j'étais repéré et que je sortais d'une zone, le statut était conservé. Est-ce le cas dans d'autres modes de difficulté?

Alors non il n'y a pas de radar, vu que l'épisode se passe dans les années 60 les nanomachines n'étaient pas d'actualité (enfin c'est ce que j'ai compris). Par contre il y a un détecteur de mouvement (ou un truc du genre il me semble).
Le statut est conservé même en normal (après en dessous je ne sais pas).
#120489 par Kikosaurus
31 Oct 2012, 14:35
JNS a écrit:Dans MGS3 :

1) Non, tu n'as pas de radar car la technologie des années 60 n'utilisait pas les nanomachines avec autant de maîtrise qu'à l'époque de MGS 1 et 2 :roll: Tu n'as qu'un détecteur de mouvements mais celui-ci fonctionne avec une batterie qui s'épuise vite. Du coup, mieux vaut y aller sans radar ni rien, en solitaire, avec tes yeux seuls pour te guider !

2) C'est le cas depuis MGS 2, dans tous les modes de difficulté.
#120491 par comptesuppr101
31 Oct 2012, 14:41
Nan mais merci pour la précision sur la technologie des années 60 hein :mrgreen: ... Je voulais juste savoir si y avait une substitution, et vous m'avez parfaitement répondu.

J'ai fais MGS2 en normal pour la partie Plant, et on redescend d'un level quand on change de zone.
#120492 par Kikosaurus
31 Oct 2012, 14:45
JNS a écrit:J'ai fais MGS2 en normal pour la partie Plant, et on redescend d'un level quand on change de zone.

Vraiment ? J'avais oublié ça.