Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#338114 par Joluz
05 Mar 2016, 23:28
@Masters
Ta prochaine destination après le ravin noir c'est le chateau de Drangleic , un donjon qui renoue avec le premier Dark Souls je trouve.
#338116 par gentux
06 Mar 2016, 00:19
Masterlord a écrit:Je sais pas si drôle est le bon qualificatif. :mrgreen:
Ta barre de vie est diminué de moitié durant tout le donjon, en gros pour les boss c'est du One Shot. :)

Là c'est difficile pour être difficile.

Wouhou, joie ! En plus j'ai vu qu'il est obligatoire pour aller battre Yharnam, reine Pthumérienne. :mrgreen:
Je viens de voir que j'ai déjà joué 56h30 à Bloodborne en 2 semaines sachant que le week-end dernier j'y ai pas joué et que je travaille en semaine. :facepalm: :lol:
Bon, j'ai tous les trophées sauf celui des 3 fins, des armes (me manque juste la griffe de monstre dans le Calice de l'Infortunée Loran) et du boss cité au dessus. :)
#338196 par Joluz
06 Mar 2016, 15:07
J'ai (enfin) battu le monstre clérical.. franchement je suis pas bon à ce jeu , j'aime bien mais je piétine trop , ça n'avance pas...
#338234 par Mik3
06 Mar 2016, 19:44
Un peu le meme sentiment, mais je lache pas l'affaire !
Croyez moi ou non mais je butte toujours sur Gascoigne, bordel j'y arrive pas !
1/3 ca va, 2/3 j'ai un peu plus de mal, dur de la contrer et il y a juste un pattern ou j'arrive à l'avoir sans me faire toucher.
A savoir que je pars toujours avec au moins 10 potions et 10 balles :lol:
Mais alors après c'est l'hecatombe.
En farmant pour monter un peu en niveau pour justement essayer que ca soit moins dur j'ai trouvé un objet qui après recherche (j'ai un peu triché car je ne savais pas à quoi ca servait) mais j'ai pas trop saisit la facon de bien s'en servir. Car quand je l'active, le monstre n'est pas forcement étourdi :/
Et que ca soit pret des tombe ou en haut des escalier, meme punition lol.

M'enfin je continue ca bien venir !
#338237 par Joluz
06 Mar 2016, 20:15
@Mik 3
Rassure toi je butte aussi sur Gascoigne^^

@ Gr1cheuxTant pis , quand ça veut pas ça veut pas , tu parles du boss sur le rempart ?

@Masterlord
Ca va tu trouves ton chemin ?

Sinon sur DS2 je continue le dernier DLC laissant les deux autre en suspens , franchement les boss des DLC sont des coriaces
#338240 par Masterlord
06 Mar 2016, 20:25
Gr1cheux a écrit:J'ai lancé DS, je peux pas, c'est mou... J'ai galéré au premier boss, jsuis mort 5/6 fois.

C'est toi qui est mou ! Si tu trouve ton personnage trop lent enlève ton armure au pire mais je crois que tout les persos sont équilibrés. :)

Mourir 5/6 fois c'est rien ! Surtout que j'imagine que tu parles du tout premier boss, à l'asile. Et je suis prêt a parier que t'es en train d'essayer de le battre avec ton épée brisée ! Tu te rends compte que si c'est bien ça t'es en train d'abandonner à la moitié du tuto. :mrgreen:

Si vraiment tu galères recommence avec un personnage de type Pyromancien, ils facilitent grandement le début de jeu.

@Mik3 Ca va venir t'inquiète. :wink:
@Joluz : Ouais j'ai trouvé mon chemin. :mrgreen:
#338241 par Gr1cheux
06 Mar 2016, 20:46
Nan je l'ai battu le boss de l'espece de prison des morts-vivants quand même ! Oh ! :mrgreen:

Je suis pas con j'ai pris l'épée ! :batte:

J'ai grave galéré, je me trompe de touches... A chaque fois je fais triangle pour l'attaque pointée... Evidemment j'en prends plein la gueule après... J'appuie sur carré pour frapper... :facepalm:

Je suis redevenu humain, je sais pas trop a quoi ça sert. Mais je l'ai fait !
#338253 par Masterlord
06 Mar 2016, 22:23
Ok, c'est le Demon Taureau alors qui te pose problème ? :)
Utilise ton environnement pour lui fracasser la gueule. :mrgreen:

Mais faut pas désepérer après 5/6 morts. Comme j'ai pu le dire auparavent, ça vfait partie du jeu. :wink:
Pour te donner un exemple j'ai du crever une trentaine de fois avant de vaincre le dernier boss du DLC de Bloodborne. :mrgreen:

J'avais écrit ça dans mon brouillon des bases de la série, si ça peut t'aider :

Mouvements de base (brouillon/en construction je ne sais pas si je vais le conserver tel quel car ça concerne surtout Dark Souls) : Ca peut paraitre con mais il y a plein de combinaisons non évidentes.

Stick Gauche : Se déplacer.
Stick Droit : Déplacer la caméra.
L3 : Lock.

Triangle : Changer Prise à une main/Prise à deux mains.
Carré : Utiliser Objet.
Croix : Valider.
Rond : (Appui) Dash arrière, (En mouvement) Roulade, (Maintenu) Sprint, (Appui pendant sprint) Saut.

R1 : Attaque légère main droite.
R2 : Attaque Lourde main droite.

L1 : Blocage main gauche.
L2 : Parade main gauche si arme/bouclier leger.

Start : Menu (ne met pas le jeu en pause).
Select : Emotes.

Tout ceci pour lister les moves différents possibles avec une arme :

(le type de frappe varie suivant l'arme entre : Estoc, écrasement et balayage)

- R1 : Frappe.
- R2 : Frappe lourde.
- Dash arrière puis R1 : Frappe en avant.
- Roulade puis R1 : Frappe.
- Saut puis R1 : Frappe (identique roulade)
- Course puis R1 : Frappe.
- Coup de stick gauche vers l'avant puis R1 : Coup de Pied.
- Coup de sitck gauche vers l'avant puis R2 : Coup sauté.
- Parade (réussie) puis R1 : Coup Critique.
- Backstab (R1 dans le dos) : Coup Critique.
- R1 lors d'une chute : Frappe plongée.

J'en oublie peut-être, essayez un peu tout ce qui se passe par la tête.
Tous peuvent bien sûr s'enchainer, plus ou moins bien, sauf les coups critiques qui entrainent une animation spécifique.

Redevenir humain sert surtout pour le online, en étant humain tu peux invoquer des joueurs, mais aussi te faire envahir.
C'est aussi une condition necessaire pouvoir embraser les feux pour qu'ils donnent plus de fioles d'Estus de base.
#338261 par Gr1cheux
06 Mar 2016, 22:39
Je n'ai pas encore vu le deuxième boss, je suis dans le village mort-vivant.

À oui, et comment on fait pause ? :lol:
#338262 par Masterlord
06 Mar 2016, 22:50
Tu poses ta manette parterre en priant que rien de néfaste se produise. :mrgreen:

Sinon j'ai découvert aujourd'hui que non, Dark Souls II n'est pas joué que par des putains de trolls qui laissent des faux messages de murs illusoires, juste que pour découvrir un mur illusoire l'attaque ne fonctionne plus, faut appuyer sur croix. Joie. :mrgreen:
#338271 par Joluz
07 Mar 2016, 00:18
Bon t'est ou ?

Ayé j'ai vaincu Gascoigne et je suis arrivé à un "mitrailleur" ; les mécaniques du jeu commencent enfin à rentrer ^^
#338551 par Smalljack
08 Mar 2016, 01:21
Bon j'ai passé ma première soirée sur Bloodborne et j'adore !
La DA est vraiement géniale et même si je suis hyper rouillé car j'ai pas fais de souls depuis un moment, je me suis bien amusé
et il me tarde d'y retourner demain !

Par contre, comment je peux mettre les cocktails molotov en raccourci sur une touche, dans le carré vide en haut à gauche à côté des barres
de vie et stamina ? :gne:
#338558 par Masterlord
08 Mar 2016, 09:06
Non ! La DA de Bloodborne est dégueulasse !

:mrgreen:

Pour les objets à utiliser avec carré c'est la dernière barre du menu Options de mémoire, à ne pas confondre avec la barre d'objets rapide du coté droit du trackpad. :)

Joluz a écrit:Bon t'est ou ?

Si c'était adressé à moi j'en suis un peu avant le quatrième grand. Je viens de battre un groupe de magiciens aussi résistant que Pinwheel de Dark Souls. :mrgreen:

Si c'était adressé à Gr1cheux, plus de nouvelles, j'espère qu'il n'a pas abandonné. :batte:
#338627 par Gr1cheux
08 Mar 2016, 13:31
J'ai pas plus avancé... J'ai fait 2 missions a Sniper élite 2... :whistl:

Mais prochaine session c'est pour DS.