Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...

PS4 ou Xbox one ???

44
73%
16
27%
#177348 par Rom'EmAll
10 Oct 2013, 23:44
Exelo a écrit:
Geawin a écrit:
oi ce qui me gène c'est qu'on a toujours la même chose sous les dents : Fifa 2014, GTA 5, Assassin's creed 4...
Les jeux sont (en général) pas mauvais, mais bon dieu qu'est ce qu'on se fait chier depuis quelques générations !

PS : certains jeux sortent quand même du lot, avec notamment les deux nouveaux opus de rayman.

Hmmm : on a du Remember Me, Mass Effect, un nouveau TES et Fallout, Deux Ex Human Revolution, L.A Noire, Spec Ops The Line, Injustice et Mortal Kombat 9, Max Payne 3, Shift 2, et j'en passe ... Faut sortir la tête des gros Blockbuster aux épisodes multiples et quasi similaires et on peut trouver de quoi faire sur cette génération ! ;)

Et le jeu de cette génération ... RED DEAD REDEMPTION ! :twisted:
#177377 par awarefirst
11 Oct 2013, 13:26
Qualitativement parlant, la PS3 et la Xbox ont accouchées de super jeux.
#177417 par Arvester
11 Oct 2013, 18:41
Sauf que TES et Fallout, faut les faire sur PC pour les exploiter pleinement avec les divers mods existant... Deus EX est aussi sur PC, comme Mass Effect et sûrement d'autres (j'ai pas cherché). Pour moi la console qui vaut le plus le coup, ben c'est le pc ^^'

La seule chose qui pourrait me faire m'intéresser aux consoles de cette gen ou de celle à venir, ce serait un gameplay intéressant et impossible à avoir sur PC. Donc pas la Wii, et pour le moment la Wii U me laisse sceptique avec son gameplay asymétrique qu'on sait pas comment exploiter :D
#177418 par Geawin
11 Oct 2013, 18:48
Exelo a écrit:Hmmm : on a du Remember Me, Mass Effect, un nouveau TES et Fallout, Deux Ex Human Revolution, L.A Noire, Spec Ops The Line, Injustice et Mortal Kombat 9, Max Payne 3, Shift 2, et j'en passe ... Faut sortir la tête des gros Blockbuster aux épisodes multiples et quasi similaires et on peut trouver de quoi faire sur cette génération ! ;)

Pas mal de titres que tu cites sont des suites (avec ou sans lien avec les prédecesseurs) comme Deus ex, Mortal Kombat, Max Payne... Même si certains aspects changent, le fond du jeu reste le même.
Ce que j'aimerai d'un constructeur c'est une prise de risque (un peu) comme le fait Nintendo avec la WII, et un peu moins la WII U offrant une nouvelle façon d’appréhender les jeux.
#177421 par ledenezvert
11 Oct 2013, 19:33
Geawin a écrit:Pas mal de titres que tu cites sont des suites (avec ou sans lien avec les prédecesseurs) comme Deus ex, Mortal Kombat, Max Payne... Même si certains aspects changent, le fond du jeu reste le même.
Ce que j'aimerai d'un constructeur c'est une prise de risque (un peu) comme le fait Nintendo avec la WII, et un peu moins la WII U offrant une nouvelle façon d’appréhender les jeux.

Polop !!

On a eu quand même de nouvelles licences sur PS360 (qui ne sont pas des suites de consoles précédentes, même si plusieurs sont devenues des licences à suites sur PS360). Le vrai souci entre Microsoft et Sony c'est qu'il y a fort peu de vraies exclusivités pour faire réellement la différence ; aujourd'hui, les éditeurs tiers sont rois sur PS360 et sortent leurs titres sur chaque console HD (ce sera certainement encore le cas sur PS4/Xbox One) alors qu'à l'époque de la Super Nintendo et de la Megadrive par exemple, il n'y avait pas beaucoup de jeux communs aux 2 consoles (ou alors souvent des bouses), les exclusivités des éditeurs tiers étaient assez nombreuses, donnant du coup une réelle identité à chacune...

Aujourd'hui, Nintendo reste fort en matière de licences maison (ce ne sont pas les suites qui manquent d'ailleurs...) et garde donc une forte identité sur ses machines (avec une certaine image qui lui colle à la peau du même coup) et tente d'innover également dans le gameplay (ce qui plait ou pas). En caricaturant un peu, on trouve des jeux matures à l'approche cinématographique à tendance blockbuster Hollywoodien sur PS360 et des jeux colorés et fun avec nouvelle(s) idée(s) de gameplay chez Nintendo (mais quand Big N est défaillant là dessus et fait du recyclage bête et méchant on lui tombe dessus direct) :whistl:

Bref, la guéguerre des consoles n'a plus vraiment lieu d'être pour moi mais va continuer sans nul doute, ainsi le veulent les fans :roll:
#177423 par Exelo
11 Oct 2013, 19:53
@Arvester A mais je suis un Pécéiste totalement convaincu sur cette gen, et la suivante aussi surement, mais bon, voilà.

@Geawin Je vois très bien ce que tu veux dire, mais non. Je ne crois plus du tout en les jeux que big N nous fait. Sérieux, le Mario J'peux plus le voir, Pokémon pareil, même Zelda j'ai du mal, et il suffit de voir mon psedo, mon avatar et ma machine de prédilection pour voir que ça me fait chier de dire ça, mais c'est tellement vrai, Nintendo c'est redondant ... C'est con parce qu'ils ont plein de licences géniales qui restent aux placars (Metroïd, F-Zéro, Kid Icarus, ect...) mais ils préfèrent rester avec les mêmes et faire du "recyclage" et ça, ça me trou le cul. Je comprend pas comment ils marchent alors que Dieu sait qu'ils sont en position de faiblesse sous la concurrence.
Alors autant je crache pas sur leur Wii U, elles me tente même, ça change et j'aime ça, mais c'est surtout pas pour les jeux de la Maison.
#177426 par ledenezvert
11 Oct 2013, 20:18
Exelo a écrit:Alors autant je crache pas sur leur Wii U, elles me tente même, ça change et j'aime ça, mais c'est surtout pas pour les jeux de la Maison.

Polop !!

Mais pour quels jeux alors :whistl: ? Parce qu'à part Ubisoft avec Rayman Legends et Zombi U qui exploitent intelligemment le Gamepad, je ne vois pas :roll:

Ça n'est pas le bon topic pour parler de la Wii U de toutes façons :oops:
#177431 par groju
11 Oct 2013, 21:12
ledenezvert a écrit:
Exelo a écrit:
Geawin a écrit:
oi ce qui me gène c'est qu'on a toujours la même chose sous les dents : Fifa 2014, GTA 5, Assassin's creed 4...
Les jeux sont (en général) pas mauvais, mais bon dieu qu'est ce qu'on se fait chier depuis quelques générations !

PS : certains jeux sortent quand même du lot, avec notamment les deux nouveaux opus de rayman.

Hmmm : on a du Remember Me, Mass Effect, un nouveau TES et Fallout, Deux Ex Human Revolution, L.A Noire, Spec Ops The Line, Injustice et Mortal Kombat 9, Max Payne 3, Shit 2, et j'en passe ... Faut sortir la tête des gros Blockbuster aux épisodes multiples et quasi similaires et on peut trouver de quoi faire sur cette génération ! ;)

Polop !!

GROS +1

Il y a vraiment de quoi varier les plaisirs sur PS360 (et même Wii pour la peine !). Il faut parfois arrêter de faire son Groju retrogamer de base :whistl: !!

Ben nan la preuve, j ai resa une ps4... je vais bien y jouer... allez, 3-4 mois ! :lol:
#177472 par kurama57
12 Oct 2013, 01:51
groju a écrit:Ben nan la preuve, j ai resa une ps4... je vais bien y jouer... allez, 3-4 mois ! :lol:

Tu habite ou que j'attende sous ta fênetre après les trois ou quatres mois, que tu lance ta PS4 par la :whistl:
#177477 par groju
12 Oct 2013, 09:49
Amiens city! :D
#177533 par kurama57
12 Oct 2013, 15:17
groju a écrit:Amiens city! :D

Stop arrêter les coins perdue, sa existe sa la Picardie? :whistl:
#177587 par groju
13 Oct 2013, 09:02
We, c est un endroit ou il pleut, mais sympa a part ca... :wink:
#177590 par kurama57
13 Oct 2013, 09:08
groju a écrit:We, c est un endroit ou il pleut, mais sympa a part ca... :wink:

Et pourtant la pluie m'attire, originaire de Lorraine, sa fait maintenant 6 mois que j'attend une réponse à ma demande de mutation en Bretagne, bordel, mais laissé moi allez mourir de froid sous la pluie, tout le monde veut le Sud, sauf moi :evil:
#177599 par XavArcade
13 Oct 2013, 09:58
Rom'EmAll a écrit:Et le jeu de cette génération ... RED DEAD REDEMPTION ! :twisted:

Oui :D Surtout si on veut le 100 %... 8) Sans oublier Uncharted 2. :P
#177624 par groju
13 Oct 2013, 11:55
kurama57 a écrit:
groju a écrit:We, c est un endroit ou il pleut, mais sympa a part ca... :wink:

Et pourtant la pluie m'attire, originaire de Lorraine, sa fait maintenant 6 mois que j'attend une réponse à ma demande de mutation en Bretagne, bordel, mais laissé moi allez mourir de froid sous la pluie, tout le monde veut le Sud, sauf moi :evil:

La bretagne, ca vous gagne! :D