punaise Bartman et Ichimaru si j'étais en train de déjeuner j'aurais recracher mes chocapics !
Alors déjà, je pense que tu es très mal placé pour parlé du online de Nintendo, parce que si tu parles uniquement en terme de performance, autant splatoon c'était la bérézina au début autant après quelques mois, ça tournait comme un charme ! Si tu parles en terme de fonctionnalité par contre là, je te rejoins sur le fait que nintendo est à la rue, mais avec l'arrivée de DeNA, je pense que ça va s'arranger, le problème c'est qu'ils sont trop dans le complaisance de l'utilisateur, ils veulent pas tout mettre à plat d'un coup, alors on se traîne des béquilles avec l'ancien système de code ami, le compte nintendo network, le compte bidule etc. N'importe quelle société aurait foutu un gros coup la dedans et t'aurais dis, on fait table rase, vous avez 1 an pour créer un compte unique et rentrer vos différents anciens comptes pour qu'on rapatrie les données, au delà ce sera plus possible. Je sais pas du tout comment c'est architecturé en termes de base de données, mais pour moi soit c'est vraiment un foutoir pas possible, soit ils emploient vraiment des bras cassés pour une société de divertissement aussi riche de Nintendo et/ou ils sont vraiment radins comme c'est pas permis.
Car même si tu as vraiment un truc mal branlée, je comprend pas comment tu peux pas développer un outil de migration de compte :/ pour uniformiser le bordel. Bref passons.
quand a trouver normal de payer pour du online sur console parce que tu utilises de serveurs mis à disposition par l'éditeur laisse moi rire, tu n'as pas du jouer sur PC toi, CS ça date de 2000 et ça tournait déjà bien. Et honnêtement rare sont les éditeurs a proposer des serveurs dédiés, c'est à dire des vrais serveurs performants exclusivement dédié à leur jeu et optimisés. La plupart sous traite la partie serveur, car en terme de logistique c'est justement trop coûteux à maintenir. Car si tu crois franchement que c'est Sony et Microsoft qui fournisse les serveurs de jeux pour les jeux online de leurs consoles, tu te mets le doigt, que dis je le bras dans l'oeil ! Déjà que les serveurs dédiés c'est de moins en moins une tendance sur PC, alors va pas croire que le moindre mode multi à la con du TPS lambda est géré par S/M !
Non Sony et Crosoft font payé la partie online du store, qui est la seule qu'ils gèrent, donc ça comprend la gestion des comptes, du store, des serveurs qui hébergements les installs des jeux démats, la bande passante pour dl ton achat sur le store etc, mais à aucun moment le constructeur n'entre en ligne de compte pour la partie connexion au serveur pour une partie de Battlefield...
@Master : sachant que généralement les serveurs dédies sont rarement les plus joués sur PC, que généralement sur les gros jeux online, les mecs se payent un serveur et le paramètre aux petits oignons et suivant leurs besoins. en fait le online payant, si on devait faire l'analogie par rapport au PC, c'est comme si Valve te faisait payer un accès à Steam juste pour profiter de la plateforme en plus de te faire payer ses jeux.. en gros les mecs qui payent le PS+ finance la pérénité du store. Car je pense que sur la durée Sony a compris que sécurisé et entretenir un réseau de compte devenait trop couteux. Microsoft lui l'a compris dès le début, sûrement parce qu'il avait une vision plus globale de la chose avec leur expertise du monde PC.