Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#359052 par anonyme26
13 Juil 2016, 10:32
J'espère que nintendo ne nous mettra pas la même carotte pour le online (ils nous en foutent déjà assez dans le fion comme ça ^^)

Mais je rejoins Master, c'est marrant car tout le monde identifie le PS+ comme le jeu en ligne payant, mais c'est vrai qu'a la base c'était sur PS3 et que c'était un abonnement pour avoir des jeux dispos avec un roulement tous les mois.

C'est d'ailleurs je pense un truc que sony avait derrière la tête depuis un moment : faire payer pour jouer en ligne. Ils se sont dit, on va déjà un peu lustrer l'anus des joueurs en leur faisant miroiter un truc cool avec des supers jeux dans l'offre PS+ pendant 6 mois et ensuite on rentre bien violemment par derrière, sans les prévenir et en espérant que ça craque pas trop, histoire de pouvoir prendre un minimum de plaisir. Le PS+ à la base c'était juste un cheval de Troie pour faire passer le online payant, fallait juste faire croire que ce serait vraiment intéressant au début.

Sérieux maintenant qui se soucie vraiment des jeux proposés par le PS+... personne, parce que l'offre est tellement famélique qu'il y a un jeu qui sort du lot tous les 5/6 mois, perso, si il y avait pas eu Furi, ça faisait combien de temps qu'il y avait pas eu un vrai bon jeu qui mets tout le monde d'accord avec le PS+ ? Et encore me rappelle qu'au début, c'était des gros AAA dans le PS+, des trucs sortis il y a un moment, mais qui étaient quand même plus attirant, tu avais toujours un jeu un peu tête de gondole sur l'offre du mois.

Le début du PS+ c'était quand ? 1 an et demi avant l'annonce de la PS4 ?
#359061 par The Bartman
13 Juil 2016, 10:41
S'ils veulent proposer la même qualité d'online que leur concurrence directe, Nintendo devra mettre un abo pour jouer en ligne. Mais je sens qu'il resteront sur du gratuit et donc garderont leurs + de 10 ans de retard dans le domaine.
#359064 par Ichimaru59
13 Juil 2016, 11:00
Je trouve que vous êtes dur avec les abonnements payants.

Je comprends vos arguments et il est logique que, dès que cela touche au porte-monnaie sans avoir quelque chose de concret, nous ayons du mal avec ce concept (moi inclus).
Pour ma part, je vois l'abonnement du Live comme un service, un peu comme mon forfait mobile au final. J'utilise les serveurs de Microsoft (ou Sony pour ceux sur PS) et, afin d'avoir un service de qualité, de la maintenance est nécessaire. Cette maintenance a un coût et il est normal que j'y participe.
Après, je remercie Sony d'avoir lancé la mode des jeux gratuits pour ceux qui avaient un abonnement PSN+ ce qui m'a permis d'en profiter lorsque Microsoft a repris le même concept avec Game with gold et de trouver un nouvel intérêt à cet abonnement.
Même si les jeux ne sont pas toujours exceptionnels, j'ai quand même récupéré DS1, deus ex, enemy unknown, etc ... donc je suis assez satisfait.

Après, c'est sûr que l'aspect abonnement peut paraître redondant lorsque l'on paît déjà notre connexion internet auprès de notre FAI mais je pense que le système des serveurs en ligne sans faire payer les utilisateurs est un gouffre pas possible pour des entreprises comme Microsoft et Sony qui ont des millions de joueurs sur les grosses licences multi.

La, on va me répondre qu'on ne se joue pas sur serveur de microsoft/sony mais sur le serveur de l'éditeur. Probablement que oui, mais nous passons pas le serveur de la plateforme pour l'authentification etc . . .

Je pense que ce débat sera un débat éternel, il existe depuis le début du Xbox live payant où tout le monde pointait Sony en disant que c'était mieux chez eux car gratuit.
Pour nintendo, je pense qu'il n'y a pas assez de grosse licence chez nous pour en arriver à ce stade, mais c'est vrai que des jeux comme Monster hunter sont des institutions au japon . . . donc wait and see
#359070 par Old59
13 Juil 2016, 11:12
Masterlord a écrit:Euh si c'est pareil sur Xbox, seuls les jeux 360 sont réellement offert, pour les jeux One il faut un abonnement actif.

T'es sur de ce que tu dis, parce que je suis resté un moment sans renouveler mon abonnement Xbox Live, et je pouvais continuer à jouer aux jeux que j'avais déjà télécharger.
#359071 par The Bartman
13 Juil 2016, 11:20
Officiellement les jeux 360 sont acquis même si ton abo expire, les jeux One, eux sont jouables tant que tu es abonné (tu les récupères également quand tu te ré-abonne), comme Master l'a dit.

Tiré d'Xbox.com: "Offre Game with Gold réservée uniquement aux membres Gold actifs ; un abonnement Gold actif est requis pour jouer aux jeux Xbox One téléchargés."
#359073 par Masterlord
13 Juil 2016, 11:28
Le PS+ ça date de 2010. Mais c'est devenu intéressant à partir de septembre 2012 avec Red Dead Redemption puis cinq jeux par mois avec l'arrivée des jeux Vita le mois suivant ou celui d'après. C'est la période à laquelle je me suis abonné perso (je voulais acheter Batman Arkham City et ce fut le jeu d'octobre 2012 si ma mémoire est bonne).

Pour ce qui est de la qualité des jeux proposés je ne suis pas d'accord avec toi. Sur PS3 on a vraiment été bien servi, surtout avant la sortie de la PS4 ou le service proposait 3 jeux par mois qui se composait d'un AAA, un jeu moyen budget et un indé. La Vita aussi à eu et continue d'avoir un service PS+ excellent, comme je l'ai déjà dit sur d'autres topics ma collection n'est composée quasiment qu'avec des jeux PS+ et je dois avoir tout les indispensables de la machine (ce mois ci t'as Oreshika de proposé le dernier "grand" jeu de la machine).

Reste la PS4 qui effectivement n'a pas eu grand chose de ouf, en "gros" jeux il y a eu Injustice, NBA2K16, Infamous First Light et MGSV Ground Zeroes. Mais il y a quand même eu pas mal de jeux PSN de qualité (et au final pour moi ce sont les plus interessants vu que ce ne sont pas vraiment des jeux que j'aurais acheté car dématérialisés (alors que Ground Zeroes par exemple je le chopperai certainement un jour en boite).

Après oui il y a une grosse différence de qualité (du moins pécuniaire) comparé à "l'âge d'or du PS+". Il y a plus hypothèses à cela. La plus évidente est l'obligation pour jouer en ligne sur PS4, Sony n'ayant plus à se démener pour attirer les joueurs à souscrire/renouveller son abonnement. Il y a aussi le fait que bah beaucoup de jeux ont déjà été distribués par le passé. Le fait que Microsoft propose désormais un service similaire ajoute une possible concurrence auprès des éditeurs...

Pour ce qui est du complot tout était prévu depuis le début/vase avant enculade peut-être. Reste que ça n'a jamais été du vol, et que ce qui ont souscris sur PS3 ou PS Vita n'ont jamais eu à payer pour jouer en ligne.

Quand à payer pour la qualité, ça me fera toujours rire.
#359074 par The Bartman
13 Juil 2016, 11:41
Tu peux rire Master, mais je n'aurais jamais échangé mon baril d'Xbox live 360 payant contre 10 barils de PSN PS3 gratuit (la Wii étant hors concours).
Je ne me risquerai pas à comparer sur cette gen, n'ayant pas encore de PS4, j'en sais rien.
Après, tu as souvent avoué ne pas jouer en ligne (ou très peu), forcément pour voir les différences ça n'aide pas.
#359076 par Masterlord
13 Juil 2016, 11:52
The Bartman a écrit:Après, tu as souvent avoué ne pas jouer en ligne (ou très peu), forcément pour voir les différences ça n'aide pas.

Et c'est pour ça que ça me fait rire car le peu que j'ai fait j'ai jamais eu de problèmes.

Entre autres 250h de MH3 sur Wii, une trentaine sur PS Vita avec Soul Sacrifice, et peut-être une dizaine d'heures sur différents jeux PS3.

Les rares fois où j'ai eu des problèmes ce sont des soucis qui touchent toutes les plates-formes et dépendent surtout de la connexion des gars ou de l'éditeur (genre les lags de DS ou le multijoueur injouable de DBZ Budokai Tenkaichi 3 sur Wii).

Enfin je pense que si l'on paye pour la qualité j'imagine pas la facture des joueurs PC avec leurs serveurs dédiés.
#359079 par The Bartman
13 Juil 2016, 12:06
Et t'arrivais à communiquer de vive voix sans passer par un système extérieur sur MH3?

Les possibilités de se regrouper entre amis facilement et d'avoir un canal de chat vocal indépendant du jeu sur 360, les maintenances à outrances sur les heures de pointe sur PS3, sans parler des différences de lag sur un même jeu et la même connexion entre les deux plateformes. Tout ça ce sont des différences non négligeables pour quelqu'un qui passe plusieurs centaine d'heures en ligne par an.
#359081 par anonyme26
13 Juil 2016, 12:06
punaise Bartman et Ichimaru si j'étais en train de déjeuner j'aurais recracher mes chocapics !

Alors déjà, je pense que tu es très mal placé pour parlé du online de Nintendo, parce que si tu parles uniquement en terme de performance, autant splatoon c'était la bérézina au début autant après quelques mois, ça tournait comme un charme ! Si tu parles en terme de fonctionnalité par contre là, je te rejoins sur le fait que nintendo est à la rue, mais avec l'arrivée de DeNA, je pense que ça va s'arranger, le problème c'est qu'ils sont trop dans le complaisance de l'utilisateur, ils veulent pas tout mettre à plat d'un coup, alors on se traîne des béquilles avec l'ancien système de code ami, le compte nintendo network, le compte bidule etc. N'importe quelle société aurait foutu un gros coup la dedans et t'aurais dis, on fait table rase, vous avez 1 an pour créer un compte unique et rentrer vos différents anciens comptes pour qu'on rapatrie les données, au delà ce sera plus possible. Je sais pas du tout comment c'est architecturé en termes de base de données, mais pour moi soit c'est vraiment un foutoir pas possible, soit ils emploient vraiment des bras cassés pour une société de divertissement aussi riche de Nintendo et/ou ils sont vraiment radins comme c'est pas permis.

Car même si tu as vraiment un truc mal branlée, je comprend pas comment tu peux pas développer un outil de migration de compte :/ pour uniformiser le bordel. Bref passons.

quand a trouver normal de payer pour du online sur console parce que tu utilises de serveurs mis à disposition par l'éditeur laisse moi rire, tu n'as pas du jouer sur PC toi, CS ça date de 2000 et ça tournait déjà bien. Et honnêtement rare sont les éditeurs a proposer des serveurs dédiés, c'est à dire des vrais serveurs performants exclusivement dédié à leur jeu et optimisés. La plupart sous traite la partie serveur, car en terme de logistique c'est justement trop coûteux à maintenir. Car si tu crois franchement que c'est Sony et Microsoft qui fournisse les serveurs de jeux pour les jeux online de leurs consoles, tu te mets le doigt, que dis je le bras dans l'oeil ! Déjà que les serveurs dédiés c'est de moins en moins une tendance sur PC, alors va pas croire que le moindre mode multi à la con du TPS lambda est géré par S/M !

Non Sony et Crosoft font payé la partie online du store, qui est la seule qu'ils gèrent, donc ça comprend la gestion des comptes, du store, des serveurs qui hébergements les installs des jeux démats, la bande passante pour dl ton achat sur le store etc, mais à aucun moment le constructeur n'entre en ligne de compte pour la partie connexion au serveur pour une partie de Battlefield...

@Master : sachant que généralement les serveurs dédies sont rarement les plus joués sur PC, que généralement sur les gros jeux online, les mecs se payent un serveur et le paramètre aux petits oignons et suivant leurs besoins. en fait le online payant, si on devait faire l'analogie par rapport au PC, c'est comme si Valve te faisait payer un accès à Steam juste pour profiter de la plateforme en plus de te faire payer ses jeux.. en gros les mecs qui payent le PS+ finance la pérénité du store. Car je pense que sur la durée Sony a compris que sécurisé et entretenir un réseau de compte devenait trop couteux. Microsoft lui l'a compris dès le début, sûrement parce qu'il avait une vision plus globale de la chose avec leur expertise du monde PC.
#359084 par Masterlord
13 Juil 2016, 12:20
The Bartman a écrit:Et t'arrivais à communiquer de vive voix sans passer par un système extérieur sur MH3 ?

Je t'avouerai que ça ne m'a jamais traversé l'esprit. C'était possible avec le Wii Speak qui était fourni avec la collector du jeu d'ailleurs mais je n'ai jamais voulu jouer avec le chat vocal. Quel que soit le jeu d'ailleurs c'est aussi possible sur Vita et je ne l'ai jamais fait.

Et ça ne m'a jamais pénalisé d'ailleurs, du moins je ne crois pas.

Mais bon, tant mieux si ce surcoût en valait la peine et était justifié, perso ça m'aurait fait chier de payer 8 ans de live p pouvoir lire les messages de Dark Souls alors que ça marche parfaitement sur PS3. D'ailleurs si je suis abonné PS+ c'est uniquement dans la continuité de mon abonnement PS3, je ne joue pas plus en ligne qu'avant.
#359093 par Gr1cheux
13 Juil 2016, 13:16
Ba moi je vais pas me prendre un abonnement pour faire 3/4h de coop sur Bloodborne ou DS3...

Pour moi l'injustice c'est que pour les mêmes AAA que t'as aussi sur PC, tu paies un abonnement de plus. Et je ne vois pas pourquoi. À part tirer du fric facile. Car la majorité des abonnements c'est pour du FIFA ou CoD, des jeux dispos sur PC...
#359099 par anonyme26
13 Juil 2016, 13:42
Comme je te dis dans mon post précédent, tu ne payes pas vraiment pour jouer en ligne au final, mais pour payer l'entretien du PSN en fait. Une plateforme comme Steam utilise un pourcentage du prix de vente pour être rentable et financer l'entretien de sa plateforme, Sony le fait avec le PS+ car ils ne prennent pas de pourcentage des ventes via le store, ils vendent déjà des kits de dev, si en plus il fallait faire payer les éditeurs pour proposer le jeu en DL ^^