Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#337948 par Masterlord
05 Mar 2016, 00:46
gentux a écrit:En un mot : Ebrietas. :facepalm:

Je sais pas ce qui s'est passé quand je l'ai combattu mais à chaque fois que je lis quelqu'un parlant d'Ebrietas c'est pour parler d'un boss atroce alors que perso je l'ai first try sans aucuns problèmes. :lol:

Gr1cheux a écrit:Dites, ça dure combien de temps une partie de DS ?

Pour mon expérience, de mémoire :

Demon's Souls : 80h first run (en totale découverte de la Saga, sans guide, incluant une mise de coté de 8 mois). 110h pour le Platine (incluant le farm de Pierre Pure Tranchante, seuls les trues peuvent comprendre). :mrgreen:

Dark Souls : un peu - de 100h pour le platine (2 boucles complètes + la moitié d'une troisième). :)

Bloodborne : ~30h first run, le double pour le 100%. :)
#337978 par The Dark Defender
05 Mar 2016, 09:54
Personnellement j'ai découvert la série de From Software avec Bloodborne, qui me semble être le titre le plus abordable. Une prise en main assez facile, une fois que tu piges les patterns... Je dirais que c'est un gros mélange entre Darksiders (pour le côté action/RPG /loot/farming...) et Resident Evil 4 pour l'ambiance générale. J'ai fini le jeu en 50h pour mon premier essai et 54% des trophées, là, je suis en NG+ et j'ai tellement bourlingué dans Yharnam dans ma première partie que je me ballade tranquilou à base de contres bien jouissifs.
Par contre le platine, faut être franchement motivé :shitwall: , bravo à tous ceux qui l'ont platiné!! :god:
#337991 par Joluz
05 Mar 2016, 12:09
Pour ma part
Demon Souls , trois run = 60 h sans platiner , ça ne m'interesse pas
Dark Souls ; deux run = 70 h sans platiner
Dark Souls 2 : trois run , dont l'un en cours sur PS3

Bloodborne... bah j'ai avançé mais je n'ai ni vaincu Clérical ni Gascoigne , mais je me suis améliorer grandement , passé des trois Souls à Bloodborne ne m'ait pas si simple , mais les réflexes arrivent et l'audace aussi^^
#338017 par Masterlord
05 Mar 2016, 13:37
The Dark Defender a écrit:Par contre le platine, faut être franchement motivé :shitwall: , bravo à tous ceux qui l'ont platiné!! :god:

Franchement il sont très simples à avoir, ce n'est que de la collecte en fait.

Si tu regardes le ratio non obtenu/obtenu sur un site comme truetrophies (pour avoir un panel de "chasseurs de trophées") tu peux voir que :

Demon's Souls est à 1,88.
Dark Souls est à 2,05.
Bloodborne est à 1,77.

A titre de comparaison :

Grim Fandango (pour dire à quel point c'est simple) est à 1,66.
Lords of Shadow est à 2,10.
Metal Gear Solid V est à 3,17.
Muramasa Rebirth est à 4,70.
Persona 4 Golden est à 3,26.

Donc c'est vraiment pas compliqué, le plus long c'est de boucler pour chopper les âmes de boss (et pour Demon's Souls, obtenir cette foutue Pierre Tranchante Pure). :)
#338030 par gentux
05 Mar 2016, 15:29
Masterlord a écrit:Je sais pas ce qui s'est passé quand je l'ai combattu mais à chaque fois que je lis quelqu'un parlant d'Ebrietas c'est pour parler d'un boss atroce alors que perso je l'ai first try sans aucuns problèmes. :lol:

Non mais c'est une purge.
Du coup j'me suis dit allez tiens tu vas faire les donjons du calice.
Oh, tiens, mais c'est mon vieil ami Rom !
...
#338035 par ThePunisher
05 Mar 2016, 16:15
Masterlord a écrit:WTF La Charogne c'était un Grand !?
Il est tellement nul qu'ils aurait pu le mettre en premier boss sérieux...

D'ailleurs une des techniques pour terminer Dark Souls 2 rapidement est de tuer 4 fois la Charogne.
#338070 par Masterlord
05 Mar 2016, 18:34
On peut lui couper les bras ? Je savais pas ! :lol:
Mais il ne doit plus rien faire alors. :lol:

@Joluz : Bah c'est un boss assez basique quand même, que des attaques lentes, quasi toutes de haut en bas et une AoE explosive.

On ne doit pas avoir eu la même approche, perso je ne joue qu'à la roulade sur ce Dark Souls II, qui sur ce boss (j'ai même envie de dire tous) donne un gros avantage avec ses attaques lourdes de haut en bas. Les seules attaque qui m'ont atteint sont son attaque horizontale (si t'as pas le bon timing en roulant tu te mange tout dans la gueule) et son AoE plutôt rapide pour avoir bien le temps de se dégager.

Après au bouclier il ne doit pas passer pareil.

C'est quoi le nom des zones de DLC ? Car je suis arrivé dans un endroit ou je mange sévère (j'ai fuis et je suis retourné explorer la Tour de Brume)