Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...

PS4 ou Xbox one ???

44
73%
16
27%
#177125 par ledenezvert
09 Oct 2013, 11:18
becks32 a écrit:Je panse ne pa aitre le pire quand meme mais bon je suis tonsoufffre douleure

Polop !!

Tu n'es certes pas le pire (et tu n'es pas non plus mon souffre-douleur si ça peut te rassurer :whistl: ), mais en tant que France Retrogamer j'estime que tu es aussi là pour montrer l'exemple et faire des efforts :wink:

Bisous :P
#177126 par becks32
09 Oct 2013, 11:22
Retour au sujet
#177127 par kurama57
09 Oct 2013, 11:24
Je ne suis ni pro XBOX, ni Playstation, ayant fait les deux plateformes, l'une pour ses exclusivités, et l'autre pour sa manette et son online.

Qu'on est une préférence vers une des deux est totalement normal, mais de là à dénigrer sciemment l'autre je ne comprends pas l’intérêt, chacun aura une préférence quoi qu'il arrive, des fois pour un jeu, des fois pour un matériel différent, mais aucunement en tenant cas de critère qui sont équivalents de chaque côté, le ROD de la xbox à l'YLOD de l'autre côté, on paye pour jouer en ligne sur Xbox? Oui c'est sur mais les parties n'ont pas de soucie, ce sont des serveurs, alors que sur PS3 ce sont les joueurs qui hébergent, et vla la gueule des parties ou tu as un ping de l'enfer, ou que l'hôte se casse.

Le grand chef de Microsoft a eu une très mauvaise idée avec une console 100% connectée? Oui, mais ils sont revenue en arrière, et de nos jours pratiquement tous nos appareils sont totalement connecté, téléviseur, tablette, téléphone, et consorts, donc il poussait plus loin le concept, le seul truc c'est qu'il fallait laisser une possibilité de hors-ligne en cas de souci sans tout bloqué.
Mais de son côté Playstation a aussi fait une belle annonce, au départ le fait que les jeux ne pourront plus être revendus en occasion venait de leurs fourneaux :roll:

Avant tout ce qui nous importe ce sont les jeux, leurs concepts, leurs funs, quelles que soit la plate-forme d'accueil, si un jeu est bon, je ne le dénigrerais pas sciemment juste parce qu'il est sur une console que je n'apprécie pas... Ou alors c'est se fermer tout seul les portes et ne pas découvrir un excellent jeu pour sa... Ça me rappelle la guéguerre des cours se récrée quand on était môme à savoir qui a une Nintendo ou une Sega, pourtant de chaque côté a existé des perles qu'on a tous apprécié de jouer, il en sera de même pour cette nouvelle génération :wink:
#177128 par kazeus
09 Oct 2013, 11:30
il y aura toujours cette guerre de console malheureusement (ou heureusement :roll: ) :(
elles se valent toutes mais certain trouvent encore le moyen de dire que telle console est mieux que l'autre..........................c'est d'un ridicule :roll: seul le plaisir de jouer compte vraiment :wink:
#177151 par Skylink
09 Oct 2013, 16:46
kazeus a écrit:il y aura toujours cette guerre de console malheureusement (ou heureusement :roll: ) :(
elles se valent toutes mais certain trouvent encore le moyen de dire que telle console est mieux que l'autre..........................c'est d'un ridicule :roll: seul le plaisir de jouer compte vraiment :wink:

C'est bien d'avoir de la concurrence et j'ai cru entendre que il n'y en avait pas eu une telle depuis Nintendo/Sega !
Mais sinon, je suis d'accord avec toi, les gens essayent toujours de montrer que leur console est mieux que la tienne ! :mrgreen:
#177206 par groju
09 Oct 2013, 22:32
Et encore moi je suis cool de dire xdaube, il y en a meme qui disent xbouze alors... :D
#177216 par Joluz
09 Oct 2013, 23:00
groju a écrit:Et encore moi je suis cool de dire xdaube, il y en a meme qui disent xbouze alors... :D

Et encore moi je suis cool de dire plaiestaicheune, il y en a meme qui disent plaiestaichiotte alors... :D

Groju je te kiffe 8)
#177224 par XavArcade
10 Oct 2013, 08:00
becks32 a écrit:en 2014 si tu as les sous pour t'acheter une next gen tu as les sous pour avoir internet!!!c'est vrai que les premiers modèles de ps3 60go le ylod??non??ca ne vous dit rien???je suis xbox depuis 2008 et je le resterais chacun son choix moi par exemple la manette de la ps4 je la trouve a chier puis bon tout ce qui critiquer le live payant de la xbox360 sur ps4 ce sera 5euros par mois donc bon...

Désolés, je n'ai pas voulu te froissée...(ou vous froissées) :shock:

J'ai juste donné mon avis en tentant d'argumenter mon choix.
De toute façon, les deux consoles sont exactement les mêmes, et ce n'est pas les exclusivités qui vont faire pencher la balance pour le moment. (Les deux consoles aurront des serveurs dédiers et un multi payant.)

Pour revenir sur Internet, ce n'est pas forcément une histoire d'argent.
C'est plus une question de connexion. C'est peut-être difficile à comprendre mais certains n'ont pas la fibre...
Et d'autres comme moi ne jouent pas beaucoup en multi.

Au final, ps4 ou Xbox one, le principal est de s'amuser.
#177226 par gentux
10 Oct 2013, 08:17
Masterlord a écrit:A tout ceux qui prennent la Xbox One, je respecte votre choix (du moins j'essaye de faire tout comme), j'ai juste deux questions à vous poser : Vous souvenez-vous de ce que c'était la Xbox One du 21 Mai au 20 Juin ?

La deuxième découle de la première, mais je ne vais pas l'écrire tellement elle est implicite.

Merci.
#177290 par ledenezvert
10 Oct 2013, 18:43
Masterlord a écrit:A tout ceux qui prennent la Xbox One, je respecte votre choix (du moins j'essaye de faire tout comme), j'ai juste deux questions à vous poser : Vous souvenez-vous de ce que c'était la Xbox One du 21 Mai au 20 Juin ?

La deuxième découle de la première, mais je ne vais pas l'écrire tellement elle est implicite.

Polop !!

Je pense voir où tu veux en venir dans ton argumentation mais la deuxième question n'est pas implicite pour autant :oops:
#177309 par Alex Redfield
10 Oct 2013, 20:37
Ni l'une ni l'autre pour ma part. J'ai pas envie d'en repayer une au bout d'un an :mrgreen: .

Plus sérieusement je ne me suis jamais bien adapté au joystick des manettes à la place des croix directionnelles (ce qui est quand même un comble pour un gars qui a pratiquement le fullset Gamecube :lol: :lol: ).

Mais bon, on ne sait toujours pas ce que ça va niveau fiabilité. Une Nes, snes, mégadrive (pas mastersystem^^), AES: tu les trouve dans de l'humidité sur une brocante après être resté 10 ans au placard, ça redémarre .Tu trouve une PS3 ou une Xbox 360 dans les mêmes conditions avec les années de stockage en moins, tu prie en rentrant chez toi pour que ça crame pas... Ok c'est de l'électronique plus poussé avec la génération de console actuelle mais le final est le même: tout pousse à la consommation et c'est cela qui me dérange le plus.
#177320 par Geawin
10 Oct 2013, 20:55
Alex Redfield a écrit:Ok c'est de l'électronique plus poussé avec la génération de console actuelle mais le final est le même: tout pousse à la consommation et c'est cela qui me dérange le plus.

Moi ce qui me gène c'est qu'on a toujours la même chose sous les dents : Fifa 2014, GTA 5, Assassin's creed 4...
Les jeux sont (en général) pas mauvais, mais bon dieu qu'est ce qu'on se fait chier depuis quelques générations !

PS : certains jeux sortent quand même du lot, avec notamment les deux nouveaux opus de rayman.
#177327 par XavArcade
10 Oct 2013, 21:23
Geawin a écrit:Moi ce qui me gène c'est qu'on a toujours la même chose sous les dents : Fifa 2014, GTA 5, Assassin's creed 4...
Les jeux sont (en général) pas mauvais, mais bon dieu qu'est ce qu'on se fait chier depuis quelques générations !

:D Parceque dans le retro jusqu'à aujourd'hui, on a pas toujours la même chose sous les dents ?
Cela fait plus de 20 ans que l'on voit Mario et c'est toujours un vrai bonheur ! :D
#177328 par Exelo
10 Oct 2013, 21:40
Geawin a écrit:
oi ce qui me gène c'est qu'on a toujours la même chose sous les dents : Fifa 2014, GTA 5, Assassin's creed 4...

PS : certains jeux sortent quand même du lot, avec notamment les deux nouveaux opus de rayman.

Hmmm : on a du Remember Me, Mass Effect, un nouveau TES et Fallout, Deux Ex Human Revolution, L.A Noire, Spec Ops The Line, Injustice et Mortal Kombat 9, Max Payne 3, Shift 2, et j'en passe ... Faut sortir la tête des gros Blockbuster aux épisodes multiples et quasi similaires et on peut trouver de quoi faire sur cette génération ! ;)
Dernière édition par Exelo le 10 Oct 2013, 21:53, édité 1 fois.
#177329 par ledenezvert
10 Oct 2013, 21:43
Exelo a écrit:
Geawin a écrit:
oi ce qui me gène c'est qu'on a toujours la même chose sous les dents : Fifa 2014, GTA 5, Assassin's creed 4...

Hmmm : on a du Remember Me, Mass Effect, un nouveau TES et Fallout, Deux Ex Human Revolution, L.A Noire, Spec Ops The Line, Injustice et Mortal Kombat 9, Max Payne 3, Shit 2, et j'en passe ... Faut sortir la tête des gros Blockbuster aux épisodes multiples et quasi similaires et on peut trouver de quoi faire sur cette génération ! ;)

Polop !!

GROS +1

Il y a vraiment de quoi varier les plaisirs sur PS360 (et même Wii pour la peine !). Il faut parfois arrêter de faire son Groju retrogamer de base :whistl: !!