Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#160107 par ycar25
19 Juin 2013, 21:49
c'est vrai que la ps360 peut encore durer , surtout la ps3
mais microsoft a quand même fait monter la rage du côté des joueurs et certains ont déja commandés leur ps4 alors que je suis certain qu'il ne l'auraient pas fait si ça avait été autrement .
elles peuvent encore durer , mais maintenant ce qui prime c'est le réseau , il suffit qu'une grosse licence multi sorte et c'est parti .
#160111 par ledenezvert
19 Juin 2013, 22:04
Polop !!

Je ne comprends toujours pas ce sur-engouement pour le jeu multi en ligne, je n'y touche jamais personnellement... Je ne vois clairement pas l'intérêt de jouer avec/contre quelqu'un qui ne se trouve pas dans la même pièce que moi :roll: Enfin bref, tant que les grosses licences sortiront sur toutes les consoles il n'y aura pas de grosses ventes pour la PS4 même si je veux bien croire que le désaveu de la X1 par la communauté fera vendre un peu + de PS4. Et question licences il faudra du trèèèès lourd et en nombre, je n'ai pas été si bluffé que ça par ce qui a été présenté à l'E3 par rapport à ce que le current-gen actuelle maintenant très bien maîtrisée peut balancer :whistl: Faudra comparer les différentes versions de Watch Dogs par exemple :wink:
#160134 par Geawin
19 Juin 2013, 23:14
ledenezvert a écrit:Polop !!

Si c'est avéré, ça risque de changer la donne :whistl:

http://www.gameblog.fr/news/36465-xbox-one-microsoft-abandonnerait-les-drm-et-la-connexion-per

EDIT : Round 2, fight !!


Finalement, Microsoft vient, encore une fois de montrer qu'en matière de console ils étaient totalement hors sujet.
#160136 par Smalljack
19 Juin 2013, 23:27
quand je pense aux millions qui doivent être engloutis par leur service de communication, marketing, accumuler autant d'erreur de com et de communiqués
contradictoires en si peu de temps, ça frise l'amateurisme... :mrgreen:
#160142 par Skate
19 Juin 2013, 23:36
rezga55 a écrit:Et puis toute façon personne force les gens à les acheter, c'est plus les packs de costumes, d'armes et de bonus que j'ai du mal à avaler... j'ai pas d'exemple concrets car je m'y intéresse peu et le peu de DLC sur lesquels j'ai jeté je viens d'en parler :D


- Tales of Graces f et ses costumes
- Batman Arkham City et ses costumes
- Dead Space 3 et son craft micro paiement
- Street Fighter X Tekken et ses persos à payer déjà inclus dans le CD de jeu
- Dead or Alive 5 (ou 6... enfin le dernier quoi) avec ses bikinis payants
- Bordelands 2 et sa putain de MaJ payante pour augmenter le level cap
...

les exemples ne manquent pas malheureusement =/
#160157 par anonyme26
20 Juin 2013, 00:09
ledenezvert a écrit:Polop !!

Je ne comprends toujours pas ce sur-engouement pour le jeu multi en ligne, je n'y touche jamais personnellement... Je ne vois clairement pas l'intérêt de jouer avec/contre quelqu'un qui ne se trouve pas dans la même pièce que moi :roll: Enfin bref, tant que les grosses licences sortiront sur toutes les consoles il n'y aura pas de grosses ventes pour la PS4 même si je veux bien croire que le désaveu de la X1 par la communauté fera vendre un peu + de PS4. Et question licences il faudra du trèèèès lourd et en nombre, je n'ai pas été si bluffé que ça par ce qui a été présenté à l'E3 par rapport à ce que le current-gen actuelle maintenant très bien maîtrisée peut balancer :whistl: Faudra comparer les différentes versions de Watch Dogs par exemple :wink:

Ton désintérêt pour le jeu multi n'engage que toi ^^ j'ai vécu en pleine époque du splitscreen de goldeneye et c'est pas pour autant que je suis pas un ancien accro a counter strike... Bizarrement c'est le jeu online SUR CONSOLE avec lequel j'ai du mal jamais arrivé a accrocher sauf peut être le multi de mario kart wii car dans ce genre de jeu tu fais pas vraiment gaffe au multimédia tu cherches avant tout un challenge autre qu'une IA fumée.

Et puis surtout de te foutre du online a toute les sauces et de simuler une plus grosse durée de vie du titre en question.

Pour en revenir au dessus, jamais aucun constructeur ne taillera dans son budget com car c'est ce qui fait vendre, exemple : la wii sans sa com n'aurait jamais connu son succès idem pour kinect.

Faut pas rêver un studio c'est une entreprise fait produire vite et un peu près correctement pour vendre beaucoup... On est plus dans nineties on à plus le temps de peaufiner un jeu... Surtout quand tu l'annonce deux ans avant et qu'il est super attendu (la carte last guardian compte pour du beurre :D)

Les studios signent des contrats avec les constructeurs .. De fait ça de Kent ton commanditaire t indirectement ton patron ... Donc tu fermes ta gueule ^^

Faut pas oublier de penser gestion d'entreprise, management, stratégie de com, rentabilité on fait souvent l'erreur de penser en fanboy malheureusement le jeu vidéo comme une gosse partie de la société dépend d'un leitmotiv qui est l'argent.. Et ça implique un tas de décisions absurdes.
#160172 par ledenezvert
20 Juin 2013, 07:37
Polop !!

rezga55 a écrit:Ton désintérêt pour le jeu multi n'engage que toi ^^ j'ai vécu en pleine époque du splitscreen de goldeneye et c'est pas pour autant que je suis pas un ancien accro a counter strike... Bizarrement c'est le jeu online SUR CONSOLE avec lequel j'ai du mal jamais arrivé a accrocher sauf peut être le multi de mario kart wii car dans ce genre de jeu tu fais pas vraiment gaffe au multimédia tu cherches avant tout un challenge autre qu'une IA fumée.


Oh je ne l'ai jamais caché que ça n'engageait que moi :whistl: Après je comprends l'intérêt du multi online mais pas encore une fois le sur-engouement des joueurs (et de la presse) qui n'attendent que ça d'un jeu quasiment :roll: Aujourd'hui si tu ne joues pas en ligne les "gamers" kevindouzans ne comprennent pas, t'es has been, tu peux pas jouer autrement ou on se demande même pourquoi tu joues :|

rezga55 a écrit:Et puis surtout de te foutre du online a toute les sauces et de simuler une plus grosse durée de vie du titre en question.

Pour en revenir au dessus, jamais aucun constructeur ne taillera dans son budget com car c'est ce qui fait vendre, exemple : la wii sans sa com n'aurait jamais connu son succès idem pour kinect.

Faut pas rêver un studio c'est une entreprise fait produire vite et un peu près correctement pour vendre beaucoup... On est plus dans nineties on à plus le temps de peaufiner un jeu... Surtout quand tu l'annonce deux ans avant et qu'il est super attendu (la carte last guardian compte pour du beurre :D)

Les studios signent des contrats avec les constructeurs .. De fait ça de Kent ton commanditaire t indirectement ton patron ... Donc tu fermes ta gueule ^^

Faut pas oublier de penser gestion d'entreprise, management, stratégie de com, rentabilité on fait souvent l'erreur de penser en fanboy malheureusement le jeu vidéo comme une gosse partie de la société dépend d'un leitmotiv qui est l'argent.. Et ça implique un tas de décisions absurdes.


Ah mais je ne me leurre absolument sur les impératifs économiques des éditeurs, ils ont trouvé une brèche à exploiter chez les joueurs, ils exploitent le filon à fond, au détriment du reste (ou de l'essentiel pour moi), si les joueurs sont assez moutons pour continuer à acheter, grand bien leur fasse, mais ce n'est pas le genre d'expérience de jeu que je recherche, et j'ose espérer que les éditeurs continueront malgré tout à nous proposer autre chose pour ne pas tomber dans des jeux "faciles" et sans âme qui se ressemblent tous... Oui, oui tu peux te servir de cet argument pour Nintendo et les pléthores de jeux Mario auxquels on a droit depuis qq années, j'en suis bien conscient et te l'accorde grandement :mrgreen:
#160179 par Lloz07
20 Juin 2013, 08:51
C'est ce qui s'appelle baisser son froc :mrgreen:


Ceci étant, je ne puis croire qu'une boite aussi importante que Crosoft, qui jouait tout de même l'avenir de sa branche JV, ait pu faire autant de conneries dans sa com et dans l'élaboration de sa stratégie...
Est ce que finalement, ces différents soubresauts ne feraient pas partie d'un plan marketing décidé à l'avance? :whistl:


Après, vu le "mal" qui a déjà été fait, je pense tout de même que Redmond a perdu une partie de son auditoire, à voir dans les prochains mois.
Personnellement, je n'achèterai de toute façon aucune des deux day one, j'attendrai d'avoir des retours, que ce soit sur les jeux / l'expérience / la fiabilité de chacune (et une p'tite baisse de tarif aussi, tiens :mrgreen: ).
#160187 par PstyleZ
20 Juin 2013, 09:14
bah baisser son froc certes mais quand c'est l'interet des joueurs et du jeu je vois vraiment pas le problème, au contraire, pour moi y a pas de honte à avoir, ils gardent leur truc sous le coude pour la prochaine prochaine génération ils se sont juste rendus compte c'était encore un peu trop tôt pour assumer et revendiquer une console big brother :p
#160190 par Lloz07
20 Juin 2013, 09:26
PstyleZ a écrit:bah baisser son froc certes mais quand c'est l'interet des joueurs et du jeu je vois vraiment pas le problème, au contraire, pour moi y a pas de honte à avoir, ils gardent leur truc sous le coude pour la prochaine prochaine génération ils se sont juste rendus compte c'était encore un peu trop tôt pour assumer et revendiquer une console big brother :p



Euuuuh, mais où tu as vu que je disais que c'était un mal ? Je pense comme toi, bien au contraire :wink:

C'est juste que je trouve le demi tour tellement énorme que j'me demande s'il n'était pas prévu par avance.
#160191 par PstyleZ
20 Juin 2013, 09:31
oué beaucoup de gens pensent que ça sent le coup monté, mais en y réfléchissant je vois pas trop d'interêt à faire un truc dans le genre.

Dans l'opinion des joueurs le mal est déjà fait, sony a eu un énorme soutient / buzz lors de sa conférence E3, tu passes pour quelqu'un qui sait pas trop où il va à quelques mois de la sortie de ta console, les gens peuvent avoir peur des modifs dernières minutes à l'arrache de fonctionalités de base du firmware...

et tout ça juste pour gagner le côté " on est à l'écoute de l'opinion du peuple ", moué, je pense plutôt que le fond de leur démarche et ce qui a justifié ce virement de politique c'était " OMG on va se la faire mettre bien profond le changement c'est maintenant ou on va devoir emprunter de l'argent aux horribles personnages de la division windows " :lol:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités