Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#341876 par The Bartman
24 Mar 2016, 12:56
C'est en cours de changement mais ça restera à la discrétion de l'éditeur/développeur, donc si celui çi a décidé qu'il ne fera pas d'effort, ça ne changera pas. De plus certains genres resteront cloisonnés joueurs console/joueurs PC, je pense surtout aux FPS où le combo clavier souris vs manette n'est pas du tout équilibré.
Faut pas oublier également qu'ils avaient déjà essayé d'ouvrir le jeu en ligne entre 360/PC avec Shadowrun (et d'autres?) mais le fait que le jeu n'était pas terrible et l'abandon de Games for Windows Live n'a pas aidé.
#341893 par kazeus
24 Mar 2016, 13:42
rezga55 a écrit:rien ne dit que cela ne sera pas possible à l'avenir, Rocket League mélange bien joueur PS4 et PC et va bientôt ramener les joueurs XBOX également. Donc on y arrivera à avoir un online uni pour les jeux. Ils ont tout à y gagner, plus la communauté est grande plus le jeu se vend sur la durée et ne se limite pas à la plateforme avec la plus grosse commu

tu m'étonne ! et ca évitera d'attendre quelques heures avant d'avoir un joueur qui apparait comme c'est le cas sur cod 2 :lol: (très bon jeu, c'est dommage que tout le monde veuille des série de mort pour avoir entre autre une bombe nucléaire complètement inutile :facepalm: revenons à l'ancienne!!!)
#341902 par Masterlord
24 Mar 2016, 13:53
Ça existe déjà sur quelques jeux indes entre PS4/PSVita/WiiU. Le PC/PS existe aussi depuis pas mal de temps, d'ailleurs FFXIV est une exclu console PS uniquement parce que MS est hostile au crossplateform.

Ces derniers on récemment déclaré qu'ils seraient finalement pas contre le fait de pouvoir combler leurs 300.000 serveurs déserts avec des joueurs PS4, reste à voir si Sony, désormais en position de force et qui n'a rien à y gagner, acceptera. Mon petit doigt me dit que non.
#341906 par The Bartman
24 Mar 2016, 14:00
Masterlord a écrit:Ça existe déjà sur quelques jeux indes entre PS4/PSVita/WiiU. Le PC/PS existe aussi depuis pas mal de temps, d'ailleurs FFXIV est une exclu console PS uniquement parce que MS est hostile au crossplateform.

Ces derniers on récemment déclaré qu'ils seraient finalement pas contre le fait de pouvoir combler leurs 300.000 serveurs déserts avec des joueurs PS4, reste à voir si Sony, désormais en position de force et qui n'a rien à y gagner, acceptera. Mon petit doigt me dit que non.

"Serveurs vides" :lotlaugh: N'exagerons pas.
Sony a déjà répondu favorablement en fait.
Et comme dit précédemment Shadowrun était cross platform (2006 ou 2007), c'est l'arrêt de GWL (bouffé par Steam) qui a dû poser problême pour que ça se développe un peu plus.
#341912 par Masterlord
24 Mar 2016, 14:05
Officiellement ils étaient contre parce que "les joueurs PC sont avantagés par rapport aux joueurs console.

Sony a par le passé dit qu'ils étaient open, mais avec le contexte actuel et la récente déclaration de Yosp je suis pas sur qu'ils soient pressés que ça se fasse.

On verra bien.
#341913 par The Bartman
24 Mar 2016, 14:09
Masterlord a écrit:Officiellement ils étaient contre parce que "les joueurs PC sont avantagés par rapport aux joueurs console.

Et c'est vrai pour certains genre de jeux (FPS, TPS notamment) et ça le restera. Pas demain la veille que tu verras un Battlefield ou COD cross platform console/pc quel que soit le consolier.
#341917 par anonyme26
24 Mar 2016, 15:49
The Bartman a écrit:
Masterlord a écrit:Officiellement ils étaient contre parce que "les joueurs PC sont avantagés par rapport aux joueurs console.

Et c'est vrai pour certains genre de jeux (FPS, TPS notamment) et ça le restera. Pas demain la veille que tu verras un Battlefield ou COD cross platform console/pc quel que soit le consolier.

en même temps je vois pas l'intérêt... les mecs sur console iront pleurer car ils se font démonter...

Le problème réside surtout dans l'architecture logiciel des différents réseaux, avec chacun un compte propre(PSN, XBLA - ça s'appelle encore ainsi ? et compte Steam, rajoutez à ça UPlay et consort... ça fait un sacré merdier)
#341919 par The Bartman
24 Mar 2016, 15:57
Clairement, ça serait incomparable en terme de réactivité. Même avec l'auto-aim coté consoleux.

XBLA c'était juste le store pour les "petits" jeux démat, souvent indés et ce n'est plus utilisé.
Sinon c'est Xbox Live tout court le service en ligne.
#341922 par Masterlord
24 Mar 2016, 16:18
Ouais enfin il n'y a pas que les FPS qui se jouent en ligne. Et puis pourquoi revenir dessus dans ce cas, la situation n'a pas changé les joueurs consoles jouent toujours à la manette.

Je pense surtout que la raison c'est qu'à l'époque t'avais un côté qui payait le online et pas l'autre. Si le crossplateform PS360 avait été possible beaucoup aurait choisi la concurrence pour jouer en ligne avec les potes sans payer un abonnement.

M'enfin perso je m'en branle, je joue pas online. :)
#341925 par anonyme26
24 Mar 2016, 16:27
bah pour du cross plateforme, sortie du TPS/FPS c'est les jeux de sport ou de combat... les jeux de gestions ou les STR c'est juste pas possible à la manette :D et le FPS/TPS reste l'un des styles de jeux les plus joués et représenté en ligne