Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#337804 par Arvester
04 Mar 2016, 16:44
8Go ça permet d'être à l'aise. Plus, non ça ne sert à rien pour jouer. C'est utile quand on fait du Photoshop/montage vidéo, c'est tout. Avec 4 ça risque de coincer un peu en cas de pic d'utilisation, entre l'Os, les trucs qui tournent en fond, etc.

Présentement je suis à 25% de mes 16Go, j'ai Fallout 4 en fond, Avast, µTorrent, Steam, Malwarebytes, Peerblock, et Chrome qui est ouvert depuis deux jours avec un paquet d'onglets (et les navigateurs consomment énormément, il bouffe 1Go à lui tout seul), et pas mal de trucs autonomes en fond. Sur la petite machine je n'aurai que l'OS, Steam en hors-ligne et le jeu (pas besoin d'antivirus elle sera pas connectée à quoi que ce soit).
#337901 par Gr1cheux
04 Mar 2016, 21:16
reimmstein a écrit:Y'a écrit Tactics, tu t'attendais à un jeu de tennis :mrgreen: ?

En fait j'ai vu R-type, j'ai vu le prix, j'ai pris ! :mrgreen:

@Bartman: je ne peux te dire, je n'ai rien pour comparer..
#337912 par Smalljack
04 Mar 2016, 21:37
Gr1cheux a écrit:Du Cash et du Micromania !
Content pour le Gradius ! :mrgreen:
Un peu moins pour le R-type... J'ai pas fait gaffe que c'était du tour par tour... :facepalm:
Image

Bien joué pour le Gradius !

Pour le Rtype tactics, si il y a de la j-pop dedans ça peut intéresser Gentux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :whistl:
#337923 par Joluz
04 Mar 2016, 22:13
Tu loupes un bon jeu avec une très bonne OST et une histoire qui en dit beaucoup sur la Bydo , de plus c'est un Tactical bien foutu
Image
#337924 par anonyme26
04 Mar 2016, 22:15
Merci pour les spécifications Arvester, je remettais pas forcément en cause ton choix, j'essayais plutôt de comprendre :). Je connais plus trop les configs PC, je suis plus vraiment dedans, mais c'est quoi un R7 ?

Par contre je plussoie, pour du jeux pas besoin d'avoir beaucoup de rams, maintenant c'est beaucoup les processeurs qui mange de la charge, la ram c'est utile effectivement pour de la PAO ou du montage vidéo ou de la 3D (surtout pour faire du rendu)
#337935 par Arvester
04 Mar 2016, 23:05
R7 c'est une gamme de cartes graphiques d'AMD. Là c'est des coeurs à 720MHz, ça correspond à une petite carte graphique à 60/80 balles, amplement suffisant pour des jeux 3D peu gourmands ^^

Voilà un comparatif pour te donner une idée: http://www.hardware.fr/articles/913-10/ ... -jeux.html

Image

La ligne qui nous intéresse dans le tableau c'est le A10-7700k, en vert clair (DDR3-1600). On arrive à 36FPS avec les réglages à fond en 1080p. Donc ça vaut amplement une PS3 à 30fps ^^ Et si vraiment je trouve ça insuffisant, je peux rajouter une carte graphique R7 250 à 60 balles, l'architecture du truc est conçue pour faire fonctionner les deux en même temps, comme si c'était du Crossfire (les deux CG se partagent le travail).

Long story short, c'est carrément plus valable qu'un chipset Intel HD 5000 qu'on peut trouver dans les barebone et qui sont plutôt faits pour du multimédia ;)

-----

Le R-Type Tactics est très bon, faut juste savoir que c'est pas un shoot. Mais c'est un bon jeu de stratégie tour par tour.