Arvester a écrit:kazeus a écrit:Arvester a écrit:Sinon un PC au même prix ça vous permet de jouer à tous les shoots réédités sur 360, à tout ce qui est sorti sur Pc, et à tout ce qui est sorti sur les consoles précédentes...
Et vous pouvez même mettre une manette 360 si vous voulez 
dans ce cas là pourquoi tu ne revendrai pas toute consoles car je suis sur que tu as du snes,md,gb ou autre et télécharge des émulateurs 
Le truc, c'est que tu mets des sous pour jouer à un portage parfois bancal d'un jeu arcade... Quitte à jouer à un portage autant jouer sur Mame
Sinon pour rester dans ta logique faudrait que tu joues aux shoots sur une borne, avec les vraies PCB Cave à 900€ pièce... Ma priorité c'est de jouer sur le vrai support. Si je ne peux pas, je joue sur ce qui a le meilleur rapport coût/fidélité (ça peut inclure un cartmod, c'est ce que j'ai fait pour Rendering Ranger²).
En revanche je suis tout à fait d'accord pour les jeux que je rate sur le Live ou le PSN. Mon frangin est tout l'inverse de moi (jeux récents, et uniquement sur console), je l'ai déjà vu jouer à plein de trucs qui me tentent mais que je ne pourrai jamais essayer...
Les portages 360 sont à ma connaissance arcade perfect, en tout cas en ce qui concerne les CAVE. Sans compter que tu as souvent pléthore de modes en plus sur ces adaptations (black label, arrange, etc.) que tu n'as pas systématiquement sur les PCBs. Enfin, les versions PCs Steam ne sont rien d'autres que les équivalents des version 360, donc... tu tournes en rond et quitte à choisir, je préfère avoir une version en boîte. Quant à MAME, c'est très bien, mais toutes les ROMs ne sont pas émulées encore correctement et quand tu te retrouves avec des bugs graphiques et/ou sonores (exemple qui me vient immédiatement : Soukyougurentai), ben tu es bien content de te tourner vers les versions console.
Enfin, tout le monde n'a pas une borne ni les moyens de se payer des PCBs arcade (qui peuvent aussi être des bootlegs, avec ce que ça peut comporter de défaut) et dans ce cas, ce genre d'adaptation est une excellente alternative.