anomax a écrit:rezga55 a écrit:Pour les jeux de bastons par contre votre argument c'est zéro ! Un jeu de baston ca se joue au stick point final. C'est d'ailleurs l'un des seuls styles de jeu qui je trouve nécessite un pad spécifique !
Mais le fait est que les jeux de bastons ont une ergonomie très particulière qui en fait l'ennemi du contrôleur classique. Qui plus est dans un environnement multiplateforme avec chacun son contrôleur dédié.
Et vous allez me dire : ouais mais je suis pas un pgm de street je joue en casu. Bah ferme ta gueule et joue en casu avec une manette
Les jeux de baston c'est comme les jeux de foot, les mecs qui jouent vraiment à ces jeux ce sont des mecs qui dosent les jeux. Je connais personne qui tape un fifa toutes les trois semaines pour le fun... Bah les jeux de bastons c'est pareil, je vois pas l'intérêt de jouer a street pour faire un vs contre le cpu toute les 3 semaines :/
Je vais surtout t'opposer le fait qu'un certain nombre de joueurs vont en tournoi au pad.
Sinon on a pas tous la même vision d'un jeux vidéo tu sais, par exemple, Guilty gear Xrd, j'y touche pratiquement jamais, pas l'envie de le "doser", en revanche taper une partie contre le CPU de temps en temps, pour la beauté du titre me branche. Voilou, t'en connais donc un. 
ouais mais voilà, se plaindre de la maniabilité d'une manette sur un jeu de combat alors que tu fais un vs tous les 36 du mois contre le cpu pour moi c'est un non sens...
kazeus a écrit:Euh rez, la croix de direction "de bonne facture " comme celle de la ps pour jouer au jeux de baston date de la snes avec street fighter 2, la croix était tout aussi bonne et à l'époque (peut être pas toi mais bon...) on avait pas les moyens de se payer un stick hori pour jouer au jeux de fight donc on a garder cette habitude (pour beaucoup je crois) et la croix de la 360, excuse moi, mais c'est de la merde et tout le monde ne possède pas un stick (ou ne le veut tout simplement pas).
Pour ce qui est de la batterie de la manette, une fois que tu t'en es servie, met la en charge de suite et tu n'auras plus de problème
(enfin c'est ce que je fait et je n'ai jamais mit de rallonge)
je te parle pas de la croix directionnel, je te parle de la pratique des jeux de baston, certes maintenant il y a plein de gens qui dosent bien les gens à la manette dans les grands tournois (en général des pad PS) mais je reviens sur le fait que quand tu es sur un marché avec plusieurs constructeurs avec des manettes différentes, on peut pas satisfaire tout le monde, c'est une utopie de penser cela, surtout avec la variété des genres qui existent de nos jours (à l'époque de la SNES le FPS console n'existait pas ou de manière vraiment anecdotique) c'était bien plus simple d'avoir un pad plutôt homogène suivant le style de jeu. Le fait est que le style baston est bien l'un des seuls styles de jeu qui s'adapte le moins a la pratique au pad... tant que les manettes seront à 4 boutons à droites... malheureusement avec les années, le JV a trouvé ses marques, ses habitudes et aussi et surtout une certaine ergonomie... à part pour de la baston, il n'y aucun intérêt à avoir 6 boutons en façades, l'utilisation de gâchettes est bien plus pertinente et confortable.
De nos jours les pads sont pensé pour l'analogique, le FPS/TPS bref le jeu en 3D, c'est pour ça que la croix est reléguée au second plan chez Crosoft, Sony eux, n'ont pas voulu bousculé la logique établie (et aussi car la duashock a une certaine image de marque il faut bien le dire), grand bien leur fassent, mais désolé les deux sticks en bas au centre ça a toujours été une horreur pour moi (j'ai des centaines d'heures sur PES, j'ai jamais joué au stick, toujours à la croix)
Il n'existe pas de manette parfaites pour TOUS les types de jeux.
Pour revenir sur la croix, la technologie du D-pad nintendo et de la croix sur la première manette de PS (et celle qui ont suivi) ne sont PAS DU TOUT LES MÊMES, d'ailleurs le brevet portant sur la croix directionnelle de Nintendo vient seulement de tomber dans le domaine public et... Microsoft l'a utilisé sur la manette de la Xbox One...
Pour info kaz, la croix directionnelle de Nintendo est stricto senso la même depuis les premiers game and watch avec croix directionnelle (le premier dual screen me semble sont les premiers à adopter la croix)