Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#159852 par Masterlord
18 Juin 2013, 14:57
rezga55 a écrit:Les éditeurs n'ont rien à y gagner à part un chèque de la part du constructeur et vu la situation dans laquelle sont Sony et Crosoft...m'étonnerait qu'ils soit capable d'allonger autant pour une exclu permanente.

Mouais bon, Microsoft joue un peu avec le cheat code argent infini quand même. ^^
Dommage pour eux qu'ils ne signent leur chèques que pour un an.

Après Sony malgré son économie catastrophique (et le mot est faible) a réussi à garder MGS 4 sur toute la GEN. Pas sûr que ce ne soit qu'une question d'argent donc. :?
#159864 par anonyme26
18 Juin 2013, 16:33
Masterlord a écrit:Mouais bon, Microsoft joue un peu avec le cheat code argent infini quand même. ^^
Dommage pour eux qu'ils ne signent leur chèques que pour un an.

Après Sony malgré son économie catastrophique (et le mot est faible) a réussi à garder MGS 4 sur toute la GEN. Pas sûr que ce ne soit qu'une question d'argent donc. :?


Crosoft a crédit illimité mais si tu prend la branche JV indépendamment des autres elle est déficitaire. Des trois constructeur il n'y a que Nintendo qui fait de l'argent en masse. Les autres ont la chance pour crosoft d'avoir une fortune acquise avec windows et Sony est installé un peu partout dans le high tech, le cinéma, la musique, la photo (même chaque branche et indépendante, quand il y a besoin de cash ...) du coup Nintendo est beaucoup plus prudent (trop) et en général se vautre rarement quoi qu'on dise.

Pour MGS je pense que l'exclue s'est faite avant tout en se basant sur le succès de la PS2, du coup naïvement ils ont du penser que la PS3 cartonnerait et se vendrait comme des petits pains, ce qui n'a pas était le cas au début ^^.
#159867 par ledenezvert
18 Juin 2013, 16:49
Polop !!

Pour MGS4, je crois qu'il s'agissait aussi d'une question de support : le blu-ray de la PS3 était rempli ras la gueule alors qu'il aurait fallu je ne sais combien de DVD sur Xbox 360 pour avoir la même chose...
#159873 par Masterlord
18 Juin 2013, 17:03
rezga55 a écrit:Crosoft a crédit illimité mais si tu prend la branche JV indépendamment des autres elle est déficitaire.

Yep, et pas que d'un peu il me semble (la faute au RROD entre autres). Le fait est qu'ils jouent quand même avec argent infini. :mrgreen:
#159876 par anonyme26
18 Juin 2013, 17:29
ledenezvert a écrit:Polop !!

Pour MGS4, je crois qu'il s'agissait aussi d'une question de support : le blu-ray de la PS3 était rempli ras la gueule alors qu'il aurait fallu je ne sais combien de DVD sur Xbox 360 pour avoir la même chose...



Fortement probable, rien que le fait de savoir que certains jeux sont sur plusieurs DVD sur 360 ça me fait rire sur le choix du support :D
#159910 par limbo958
18 Juin 2013, 21:24
ledenezvert a écrit:Polop !!

Pour MGS4, je crois qu'il s'agissait aussi d'une question de support : le blu-ray de la PS3 était rempli ras la gueule alors qu'il aurait fallu je ne sais combien de DVD sur Xbox 360 pour avoir la même chose...


Aujourd'hui les films HD sont sur raie bleue, je comprends qu'ils aient fait le choix de ce support chez Sony en plus vu que c'est leur format ça tombe pas mal, mais ou est donc passé le jeu dans ce quatrième opus. Sincèrement que 45 Go soient occupé sur le Blue ray pour un Uncharted 3 avec sa piste 3D je le comprends mais MGS4 c'est plus du jeu vidéo mais un film interactif 10 heures de cinématiques et 5 heures de jeu ..... visonnaire chez Philips avec leur concept de CDi :mrgreen:
#159923 par ycar25
18 Juin 2013, 22:35
ce qui me saoul aussi c'est ces putains d'éditeurs qui viennent chialer sur leurs jeux triples A trop chers alors c'est normal de casser l'occaz , mais si l'on compare ça au cinéma avec des ventes neuf en blu-ray à 30 euros et la quantité de piratage , si eux ont du mal , ça ferait longtemps que ça en serait fini du cinéma :whistl:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... plus_chers
http://www.jeuxvideo.fr/classement-gros ... 27014.html

:lol:
#159949 par anonyme26
19 Juin 2013, 08:14
ycar25 a écrit:ce qui me saoul aussi c'est ces putains d'éditeurs qui viennent chialer sur leurs jeux triples A trop chers alors c'est normal de casser l'occaz , mais si l'on compare ça au cinéma avec des ventes neuf en blu-ray à 30 euros et la quantité de piratage , si eux ont du mal , ça ferait longtemps que ça en serait fini du cinéma :whistl:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... plus_chers
http://www.jeuxvideo.fr/classement-gros ... 27014.html

:lol:



surtout que les chiffres de fréquentations des salles de cinémas sont toujours en perpétuelle augmentation ^^, mais la différence c'est que un film se rentabilise avec sa sortie en salles (en général et pour les "bons" ou les blockbusters) et la sortie DVD/BR n'en devient que accessoire et se transforme en bénéfice ++ Et malgré un piratage plus que légion des films, la différence d'expérience entre un screener canadien merdique sur un écran 20 pouces ou un 101cm avec tout ce que l'encodage d'un divx merdique implique (artefact pourri, luminosité et couleurs fades, son stereo minable) et une séance écran géant avec dolby digital 9.1 et image HD "justifie" encore de payé 11 euros pour une séance enfin c'est mon avis.

Un jeu vidéo, c'est le nombre d'exemplaire que tu vas vendre donc forcément si tu tue le marché de l'occasion, logiquement t'en vendra plus vu que le mec qui à l'habitude de le prendre 3 mois après moitié prix dans un cash ne fait pas rentrer d'argent dans la caisse de l'éditeur. Mais l'expérience sera totalement identique, le jeu vidéo est le même, c'est juste la patience et l'impression d'exclusivité qui va joué le rôle de déclencheur pour l'achat d'un jeu neuf.

Autre chose le cinéma est notamment en France subventionné en partie par l'État, je ne sais pas comment ça se passe aux USA, mais ce n'est pas le cas pour le jeu vidéo. Le cinéma et le jeu vidéo c'est vraiment deux modèles économiques très très différent, on aime les comparés car le JV génère plus de CA que le cinéma depuis quelques années, mais d'un point de vue économique on ne rentabilise pas un film et un jeu de la même manière. Je ne sais plus quel directeur de studio ou d'édition disait cela mais apparemment pour commencer à gagner de l'argent sur un jeu AAA il faut en vendre 500 000 exemplaires et seulement à partir de là tu commence à gagner de l'argent. Sachant que pour un studio, il faut arriver à vendre assez de jeu pour rentrer assez d'argent pour refaire un autre jeu derrière :) ... je vous fait pas de dessin, mais c'est un peu la raison pour laquelle ces dernières années tout les studios qui se plante sur un jeu majeur ne s'en relève généralement pas sauf si soutenu par les constructeurs ou les éditeurs...

Toute façon l'avenir est dans le PC et Steam ^^ niveau tarif tu peux pas teste et puis à 9 euros le jeu à quoi bon le prêter ou le revendre :D
#159952 par Lloz07
19 Juin 2013, 08:56
rezga55 a écrit:surtout que les chiffres de fréquentations des salles de cinémas sont toujours en perpétuelle augmentation ^^, mais la différence c'est que un film se rentabilise avec sa sortie en salles (en général et pour les "bons" ou les blockbusters) et la sortie DVD/BR n'en devient que accessoire et se transforme en bénéfice ++ Et malgré un piratage plus que légion des films, la différence d'expérience entre un screener canadien merdique sur un écran 20 pouces ou un 101cm avec tout ce que l'encodage d'un divx merdique implique (artefact pourri, luminosité et couleurs fades, son stereo minable) et une séance écran géant avec dolby digital 9.1 et image HD "justifie" encore de payé 11 euros pour une séance enfin c'est mon avis.




Je sais que c'est du HS, et je m'en excuse, mais sérieux moi ça me les brise de payer 10€, voire plus, une place de ciné (surtout qu'en général, j'y vais avec Madame et c'est bibi qui régale :mrgreen: ).

J'apprécie énormément d'aller voir un film au ciné, notamment pour des films qui en jettent niveau image et son, mais sérieux à ce tarif j'y vais pas non plus tous les mois hein (mention spéciale au supplément "3D" à la mode, qui te rallonge inutilement la facture au vu de "l'effet" dispensé)!


Quant au piratage sache que je cautionne pas hein, mais j'me dis que le mec qui a payé plus de 20 euros la séance pour lui et sa nana, ben des fois je comprends qu'il cède à la tentation et DL le film en question pour le revoir une fois chez lui quelques mois après. Mais attention, je répète que JE NE CAUTIONNE PAS (j'veux pas d'ennuis avec Guryu hein :lol: ).


Bref, fin du HS.



Pour en revenir au sujet de base, faut arrêter aussi de se foutre de la gueule du monde : l'occaz existe dans TOUS les domaines (voiture, high-tech, JV...) et les constructeurs des diverses branches ont toujours fait avec.
Maintenant, je comprends que les éditeurs/développeurs veuillent juguler le manque à gagner engendré par l'occaz, mais bon sang, avant d'en arriver à pousser un constructeur à te coller des DRM de merde au sein même d'une machine, ils devraient peut être revoir leur politique budget/prix/qualité avant de venir nous mettre une jolie quenelle de ce genre.


En effet, si les jeux neufs étaient moins chers dès le départ, et bien peut être se vendraient ils mieux durant leur première phase de commercialisation, non ? Après tout, je dois pas être le seul à attendre soit 3 ou 4 mois pour voir le prix du jeu que je convoite être divisé par 2 voire 3, ou même un an afin de profiter d'une version GOTY avec tous les DLC (Arkham City spotted)...

Tiens, les DLC : s'ils étaient plus qualitatifs et - là aussi - moins prohibitifs (sauf pour les maps de COD, parce que ça, ça se vend par palettes...), peut être que les joueurs se laisseraient tenter plus souvent...

Si les éditeurs mettaient pas la pression à mort sur leurs studios, peut être qu'ils arrêteraient de sortir des jeux buggués qui ensuite nécessitent des corrections (qui ont un coût aussi, ne nous leurrons pas) et se trainent des réputations de m*** ensuite (AC 2, quel souvenir :whistl: ).
De plus, une petite réduc du budget marketing au profit du développement en lui même pourrait aussi s'avérer judicieux de temps à autre, je pense...


Bref avant de venir bousiller un peu plus le pouvoir d'achat et la liberté des joueurs, je pense qu'il y aurait eu d'autres pistes à creuser.

Après, je pense que Crosoft a tout de même assez mal joué son coup, et j'espère que le tollé qui s'abat sur eux (ainsi que les trolls de Sony) leur feront faire machine arrière. Sinon, j'ai peur que la guerre soit finie avant même d'avoir commencé.
#159963 par Rom'EmAll
19 Juin 2013, 09:25
Lloz07 a écrit:En effet, si les jeux neufs étaient moins chers dès le départ, et bien peut être se vendraient ils mieux durant leur première phase de commercialisation, non ? Après tout, je dois pas être le seul à attendre soit 3 ou 4 mois pour voir le prix du jeu que je convoite être divisé par 2 voire 3, ou même un an afin de profiter d'une version GOTY avec tous les DLC (Arkham City spotted)...


Exactement, j'ai un fichier avec des jeux qui m'intéressent dont les prix sont entre 10 et 40 euros. J'en ai ma claque de payer 70€ pour un jeu.

Lloz07 a écrit:Tiens, les DLC : s'ils étaient plus qualitatifs et - là aussi - moins prohibitifs (sauf pour les maps de COD, parce que ça, ça se vend par palettes...), peut être que les joueurs se laisseraient tenter plus souvent...

Si les éditeurs mettaient pas la pression à mort sur leurs studios, peut être qu'ils arrêteraient de sortir des jeux buggués qui ensuite nécessitent des corrections (qui ont un coût aussi, ne nous leurrons pas) et se trainent des réputations de m*** ensuite (AC 2, quel souvenir :whistl: ).
De plus, une petite réduc du budget marketing au profit du développement en lui même pourrait aussi s'avérer judicieux de temps à autre, je pense...


Oué mais Ubi$oft en terme de DLCs, c'est les champions ! Puis bon, les DLCs c'est de la me*de, y a pas à tortiller du c*l pour s'en rendre compte.
#159967 par anonyme26
19 Juin 2013, 09:47
Rom'EmAll a écrit:
Oué mais Ubi$oft en terme de DLCs, c'est les champions ! Puis bon, les DLCs c'est de la me*de, y a pas à tortiller du c*l pour s'en rendre compte.


Pas forcément d'accord même si je suis vraiment très réfractaire à la pratique. Mais si c'est bien fait et bien amené et que ça prolonge véritablement la durée de vie je suis pas contre moyennant un tarif raisonnable.

Le cas des jeux mi fini ou on te vend le reste en DLC je supporte pas mais par exemple le DLC de Red Dead Redemption Unded nightmare était un très bon DLC pour un tarif plus que raisonnable, de même Fire Emblem Awakening propose un jeu avec une durée de vie vraiment sympathique et un vrai challenge et les DLC propose vraiment de rallonger le temps de jeu et le replay value.

Et puis toute façon personne force les gens à les acheter, c'est plus les packs de costumes, d'armes et de bonus que j'ai du mal à avaler... j'ai pas d'exemple concrets car je m'y intéresse peu et le peu de DLC sur lesquels j'ai jeté je viens d'en parler :D
#160094 par ycar25
19 Juin 2013, 21:18
le cinéma rentable en salle , ça reste à voir
http://www.huffingtonpost.fr/2013/01/07 ... 23309.html

perso , je charge pas mal de films en streaming , que je passe ensuite sur la ps3 et si le film est vraiment bon j'achète le BR ce qui fait que j'élimine pas mal de merdes qui ne méritent vraiment pas leurs prix :twisted:

pour le jeu vidéo c'est pareil , si c'est une merde pourquoi le vendre le même prix qu'un bon en neuf puis s'étonner que ça ne se vends pas , plus la sensation de celui qui l'a acheté de se l'être pris bien profond et de rejeter direct l'opus suivant .
pour les éditeurs tiers c'est 150 millions de clients potentiels sur les deux machines donc même à 1€ par acheteurs ça rembourse les plus gros budgets .
pour moi ce cassage de l'occasion n'est pas la solution , par contre un prix bien inférieur dés la sortie style 30-40 x 70 millions ( on va dire la moitié des joueurs ) ça reste une belle somme .
activision alors eux avec leur call of qui viennent pas me dire qu'ils ne vendent pas de jeux neufs , j'appréhende d'aller dans une boutique à la sortie d'un nouveau .
après si il doivent dépenser des millions dans des graphismes , des cinématiques etc et que c'est pas assez rentable , je leurs dirais d'être plus imaginatifs , y a des tas de petits jeux à petits budgets qui font un carton .
alors tout ça c'est de la connerie , il se foutent vraiment de la gueule du monde , si leurs jeux ne marchent pas et donc ne sont pas rentables c'est bien de leurs fautes et c'est quand même pas à nous de payer l'addition
#160098 par ycar25
19 Juin 2013, 21:32
comme quoi le premier n'a pas cartonné et c'est pas pour autant que sega bloque l'occaz sur le prochain , pourtant avec le nombre de wii U vendu par rapport au prochaines qui vont arriver ( à mort la one ! ) , ouai c'est vraiment du foutage de gueule .
#160104 par ledenezvert
19 Juin 2013, 21:42
Polop !!

Elles ne sont pas encore vendues les PS4 et X1, juste précommandées :roll: Et il faut bien des titres exclusifs à la Wii U autres que les first party pour qu'elle se vende mieux aussi et qu'elle se démarque de ses concurrentes. Que $ony et Micro$oft se concurrencent entre eux, OK, mais Nintendo ne joue plus à ce petit jeu... Enfin, je reste persuadé que les consoles next-gen ne vont pas se vendre tant que ça (au démarrage du moins) tant que les current-gen resteront en place :whistl:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités