Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#441365 par theobrendel
22 Oct 2024, 09:34
Petit up pour ma part.
J'ai enfin terminé GranBlue Fantasy Relink et ça c'est plutôt mal terminé ^^ Les 2 premiers tiers étaient vraiment cool même si ça réinvente pas la roue, par contre le dernier tiers c'est juste un enchaînement débile de combat de boss bien classique des JRPG. Donc sans intérêt. On sent aussi que le jeu n'est pas fini dans le sens où les devs doivent pas avoir l'habitude de faire de tel jeu, et où certaines qui auraient du être approfondi ne l'ont pas été. Dommage.

En hors programme j'ai fini Live a Live que j'avais commencé l'année dernière. Il fait parti des JRPG HD-2D dont Octopath je crois a lancé la mode. J'ai vraiment alterné en permanence entre le c'est trop cool et c'est trop de la merde. C'était très cool d'avoir ce remake chez nous alors qu'il était resté coincé au Japon, mais j'en garderais pas un souvenir impérissable.

Enfin, pas vraiment au programme mais un petit peu quand même, j'ai fini Atelier Ryza 1 (alors que j'avais prévu de faire le 3 sans grande conviction). Et ça a été une très bonne surprise. Tres beau sur PC, un peu nian nian mais pas trop pour pas rendre fou, et surtout un système de combat semi arrêté très original. J'ai vraiment beaucoup aimé, vivement le 2 !

theobrendel a écrit:Je pensais dire que rien m'intéressait en 2024, mais je viens de jeter un œil et il y a quelques bricoles qui m'intriguent un peu quand même.

Jeux 2024 :

Février :
GranBlue Fantasy Relink
FFVIIRII

Mars :
Rise of the Ronin

Mais c'est 99% sûr que j'en ferais aucun parce que je serais déçu. Verdict l'année prochaine.

Jeux anté-2024 :
The Last of Us Part II
Super Mario Wonder
Zelda Tears of the Kingdom (commencé en 2023, j'aimerais bien le torcher en 2024)
Red Dead Redemption II
Death Stranding
Octopath Traveler
Live a Live
Persona 5 Royal
Atelier Ryza
Atelier Ryza 3 (quasiment aucune chance, quand je vais le lancer je vais trouver ça nul)
Yakuza 7 - Like a dragon
Eastward

J'ai plus confiance en cette liste qu'en la première :mrgreen:
#441453 par Rom'EmAll
13 Déc 2024, 11:28
Fin d'année et bilan... mitigé. J'avais pour objectif de finir un jeu par mois.

En cours 2024 :
Indiana Jones et le Cercle Ancien

Terminés :
Assassin’s Creed Mirage
Gotham Knights
A Plague Tale Requiem
Star Wars Jedi Survivor
Flintlock: The Siege of Dawn

En pause :
Starfield
Hi-Fi Rush
Lies of P
Brothers: A Tale of Two Sons

Du coup, je prépare ma liste pour 2025... Ca me déprime quand je vois la quantité de jeux à faire / à venir qui m'intéressent tellement.
Dernière édition par Rom'EmAll le 06 Jan 2025, 12:17, édité 1 fois.
#441460 par Arvester
17 Déc 2024, 21:39
Arvester a écrit:Je vais continuer ma partie de Skyrim, celle de STALKER Anomaly... peut-être STALKER 2 s'il sort cette année. Eventuellement Zelda TotK. A part ça je n'attends rien, je ne sais pas ce qui doit sortir et je n'ai pas trop de temps à y consacrer avec tous ces jeux qui se comptent déjà en centaines d'heures.

J'aimerais bien installer STALKER Gamma aussi, qui est encore plus complet qu'Anomaly, mais relancer une partie depuis le début... je sais pas, pour l'instant j'ai la flemme.

Sur console, à part Zelda TotK, ma liste est vide. En rétro, je vais me consacrer aux jeux que j'ai reçus au Secret Santa, surtout Advance Wars 2 !

Et j'ai deux Megadrive 2 qui ont rendu l'âme, faut que j'y jette un oeil car en l'état je ne peux plus jouer à Micromachines.

Bilan : j'ai abandonné Skyrim, dont les mécaniques sont trop semblables aux Fallout de Bethesda, et c'est donc redondant et rapidement lassant.

Je n'ai pas allumé la Switch de l'année, et j'ai pas fait beaucoup de rétro à part du multi en convention.

Sur PC, j'ai installé GAMMA, sur lequel j'ai passé beaucoup d'heures assez incroyables, c'est vraiment un titre de fou. Dire que c'est gratuit, il mérite vraiment d'être davantage connu. Et depuis quelques jours, je joue au GOAT que l'on attendait depuis quasiment dix ans: Stalker 2. Qui me semble presque pauvre comparé à GAMMA (par exemple il n'y a pas de gestion de la réparation du matériel, il faut aller voir des techniciens, on ne peut rien faire soi-même).

J'ai au moins relancé les MD... Le souci venait d'un câble vidéo pourri, les machines vont bien.

Et je continue à faire découvrir les jeux rétro aux gamins de ma cousine, quand ils viennent à la maison (ils adorent :P)
#441471 par Rom'EmAll
23 Déc 2024, 18:52
kazeus a écrit:A plague tale est comment ?
J'ai hâte d'avoir un retour de ta part sur Indiana jones

Pour A Plague Tale, j'ai A-DO-RÉ ! J'étais fan du 1 donc un réel plaisir de retrouver Amicia et Hugo. Si tu as aimé le premier, tu ne pourras qu'aimer le second opus. L'ambiance globale est superbe, l'OST un vrai plaisir pour les oreilles (je bosse toujours en musique et les OST de JV sont parfaites pour me concentrer), les environnements sont beaux et l'histoire est solide. Pas forcement de gros retournements de situation MAIS elle fonctionne très bien. Je ne dirais rien sur la fin mais elle est vraiment épique sur sa construction finale.

Pour Indiana Jones, je n'ai fait que 5h de jeu. Je ne suis pas particulièrement fan des films MAIS le jeu est excellent pour le moment. Visuellement c'est très beau (Vatican pour ceux qui jouent), le jeu te pousse à explorer, prendre ton temps (ou alors c'est moi :lol: ). Indy est assez "lourd" dans ses déplacements et combats, logique pour donner cette sensation de réalisme. Les énigmes ne sont pas dures. L'immersion est géniale en vue FPS, avec des passages en vue 3D lors de l'escalade. L'IA ne casse pas trois pattes à un canard (pour ne pas dire aux fraises) et les phases de combats sont très basiques. Niveau histoire, tu as le scénario principal + missions annexes + mystères à découvrir.
#441478 par kazeus
25 Déc 2024, 10:26
Ils viennent de sortir les deux jeux en coffret, je pense les prendre du coup au vu de ton retour.
Indiana Jones c'est uniquement xbox?
#441497 par Rom'EmAll
27 Déc 2024, 12:54
kazeus a écrit:Ils viennent de sortir les deux jeux en coffret, je pense les prendre du coup au vu de ton retour.
Indiana Jones c'est uniquement xbox?

Oui sur Amazon, y a le coffret à 50€ :lol:

Oui pour Indiana Jones, pour le moment. Ca doit arriver au printemps 2025 sur PS5.
#441499 par Masterlord
27 Déc 2024, 17:30
C'est le moment de l'année où on repeint tout en rouge ! :lol:
C'est pas jojo, on va essayer de changer de méthode pour l'année prochaine. :mrgreen:

Masterlord a écrit:Bon ! Suite à l'échec CUISANT du programme de l'année dernière on va essayer de faire un programme un peu plus réaliste pour cette année.

Mon programme de l'année 2024 (Vert : Terminé / Rouge : Raté) : (MAJ Finale 27/12/2024)

Achat day one pour y jouer day one, théoriquement 100% de réussite :

Janvier 2024 : Another Code Recollection Another Code : Two Memories (DS)
Fevrier 2024 : Persona 3 Reload, Final Fantasy VII Rebirth
Avril 2024 : Stellar Blade
Mai 2024 : 1000xRESIST, Paper Mario : La Porte Millénaire
Juin 2024 : Elden Ring : Shadow of the Erdtree, Shin Megami Tensei V : Vengeance
Septembre 2024 : Astro Bot
Octobre 2024 : Silent Hill 2

Pas de date : Hollow Knight : Silksong

Achat day one peu probable car soumis à condition, aucun engagement :

Mars 2024 : Dragon's Dogma II (N'ayant pas encore fait le premier...)
Automne 2024 : Metaphor : ReFantazio (Pas fan de ce que j'ai vu jusque là, à voir lors de sa sortie si il fait du bruit coté presse et joueurs)

Les jeux qui sont déjà installés sur mon Steam Deck, 75%-90% :

90% de chance de le faire au cours de l'année : Cave Story +, FEZ, Lake Haven - Chrysalis, Milk Inside a Bag of Milk Inside a Bag of Milk, Rain World, The Legend of Heroes : Trails in the Sky
75% de chance de le faire au cours de l'année : Half-Life, Otxo, Portal 2

Les jeux de ma wishlist Steam que je compte acheter (et faire) si il y a une promo au cours de l'année (voire même sans promo), aucun engagement :

Whishlist Steam avec grosse envie de les faire : Fear and Hunger, Slay the Princess, Void Stranger

Jeux via l'Analogue Pocket, (50%-)90% de réussite :

90% de chance de le faire au cours de l'année : Metal Gear Solid : Ghost Babel, Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi
(50% de chance de le faire au cours de l'année : Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours)

Les jeux de l'armoire de la honte élus du backlog™, 50%-75% de réussite :

75% de chance de le faire au cours de l'année : Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel, Hotel Dusk : Room 215, Last Window Le secret de Cape West, Yakuza Zero, Silent Hill : Downpour.
50% de chance de le faire au cours de l'année : The Great Ace Attorney 1&2, Drakengard 3, Dead Space 2, Dragon's Lair 3D

Et peut-être un peu de retrogaming, 25%-75% de réussite :

75% de chance de le faire au cours de l'année : Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours
50% de chance de le faire au cours de l'année : Vagrant Story, Silent Hill 4, Silent Hill : Homecoming,
25% de chance de le faire au cours de l'année : Persona 2 : Innocent Sin, Persona 2 : Eternal Punishment

Objectif secret de l'année 2024 : Arrêter le jeu video.
#441503 par Skate
28 Déc 2024, 12:03
Skate a écrit:Yosh!

On prend les mêmes et on recommence on va dire :mrgreen:

I) De l'immersive sim et du Metroid :
- Prey --> terminé
- Deathloop
- Deus Ex Mankind Divided
- Thief the Dark Project --> terminé
- Thief 2 the Metal Age --> terminé
- Metroid Prime 2 --> mis en pause, à reprendre plus tard
- Metroid Prime 3

- Me refaire le 1er Bioshock (et si possible aussi le 2)

3) Me faire le DLC Echoes of the Eye d'Outer Wilds.

II/ Jeux que je vais très certainement faire en parallèle car ils me font grave envie (99% de chances d'être faits dans l'année) :

- Cyberpunk 2077 + Phantom Liberty
- Zelda Tears of the Kingdom --> terminé
- Sekiro Shadows Die Twice

III/ Ensuite, en priorité après ces titres :

- Persona 5 Royale (oui Master, oui, je vais le faire. Un jour. Promis)
- Un des jeux de Kojima que je n'ai pas encore fait :Death Stranding et/ou MGS5 the Phantom Pain

IV/ En fonction du temps qu'il me reste, ensuite, voir ce que je peux éponger que je n'ai pas fait de mon programme 2022 :
- Découvrir la saga Suikoden avec les remakes/portages Switch des opus 1 et (surtout) 2 (à défaut je les ferai sur console d'origine ou en émulation)
- Découvrir au moins un des jeux écrits par Masato Kato avec Chrono Cross
- Me lancer dans la chasse aux streums dans Monster Hunter World Iceborne
- Expérimenter l'art du C-RPG avec Baldur's Gate 3, Divinity Original Sin 1 ou 2 Enhanced Edition ou Disco Elysium --> commencé 5h fin 2023, c'était génial mais pas eu le temps de le continuer... à reprendre
- Apprécier l'écriture d'Obsidian avec Fallout New Vegas Ultimate Edition
- Me (re)faire Demon's Souls sur PS5

Sans oublier éventuellement quelques jeux disponibles sur les formules d'abonnement en ligne :
- Tunic (a de grandes chances d'atterrir dans la liste "immersive sim/metroid" pour que je vois son level design)
- Lies of P --> perte d'intérêt
- Psychonauts 2 --> en cours

Pas si mal finalement en ce qui me concerne, malgré les circonstances.

Je l'épurerai encore plus l'an prochain. Désolé Master, P5R va être relégué au rang des jeux que je ferai, un jour, peut être.
#441505 par theobrendel
28 Déc 2024, 14:12
Ce qui me fait le plus flipper dans ces topics c'est comme les années passent vite :lol:
J'ai l'impression que c'est hier que j'ai écris ce post.

Du coup pareil pour moi, pas mal de rouge ^^
Soit faut changer de façon de faire de le programme, soit faut s'y tenir :D

theobrendel a écrit:Je pensais dire que rien m'intéressait en 2024, mais je viens de jeter un œil et il y a quelques bricoles qui m'intriguent un peu quand même.

Jeux 2024 :

Février :
GranBlue Fantasy Relink
FFVIIRII

Mars :
Rise of the Ronin

Mais c'est 99% sûr que j'en ferais aucun parce que je serais déçu. Verdict l'année prochaine.

Jeux anté-2024 :
The Last of Us Part II
Super Mario Wonder
Zelda Tears of the Kingdom (commencé en 2023, j'aimerais bien le torcher en 2024)
Red Dead Redemption II
Death Stranding
Octopath Traveler

Live a Live
Persona 5 Royal
Atelier Ryza
Atelier Ryza 3 (quasiment aucune chance, quand je vais le lancer je vais trouver ça nul)
Yakuza 7 - Like a dragon
Eastward

J'ai plus confiance en cette liste qu'en la première :mrgreen:
#441506 par Skate
28 Déc 2024, 19:16
Masterlord a écrit:Eh, si tu fais Tunic à la place on y gagne au change !

Ah ça, par contre, il y a de très grandes chances que ça se fasse ;)

Mon programme 2025 risque d'être bien plus ramassé et se résumer à ça :

- Silent Hill 2 Remake
- Sekiro
- Suikoden 1 & 2 sur la compil Switch
- le DLC d'Outer Wilds
- Tunic
- Shadowman 64 et Glover, maintenant qu'ils ont été remasterisés, car ce sont les derniers jeux N64 de mon enfance que je veux rattraper.

Et finir les jeux que j'ai commencé mais pas fini : Metroid Prime 2, Inscryption, Disco Elysium, Zelda Echoes of Wisdom

Et ça sera déjà très bien. Le reste ce sera selon l'humeur et le feeling du moment :)
#441508 par Lloz07
29 Déc 2024, 10:01
Raaaah Shadowman, que de bons souvenirs sur celui ci :lovelove:

Mon programme de l'année va être assez simple aussi :
- tenter de finir les titres que j'ai en cours
=> Ghost of Tsushima PS5
=> Horizon zero dawn PS4 (oui oui master j'ai lancé le truc pour tester, mais du coup maintenant je veux connaître la fin de l'histoire :mrgreen: )
=> Zelda TOTK Switch

- Faire ceux que je n'ai pas encore eu le temps de tester en 2024 et qui me faisaient envie
=> Zelda Echoes of Wisdom Switch
=> Elden Ring PS5
=> Astro Bot PS5
=> Prince of Persia the lost Crown XSX

- Rentabiliser mon SD et cette ludothèque Steam qui ne fait que grossir (merci voussavezqui)

Sinon j'ai pas vraiment d'attente en 2025 car je connais pas vraiment le planning des sorties, mis a part que je prendrai Day1 la nouvelle Switch évidemment :banana:
#441509 par theobrendel
29 Déc 2024, 10:07
Skate me parait raisonnable mais la loutre un peu moins ^^

Jattends le topic dédié mais je serais pas raisonnable. Et cette année j’ai envie de le tenir !

Comme chaque année :D