Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#440798 par becks32
21 Jan 2023, 15:13
j'ai mis du temps a me mettre dedans(je parle de DS2)mais c'est un pur régal moins bon que le 1 mais très bon quand meme
#440805 par becks32
24 Jan 2023, 15:12
J'aimerai me les faire aussi mais la version 360 avec dlc coute un peu cher
#440813 par becks32
25 Jan 2023, 15:14
ah...si tu le dis je vais les acheter alors je suis ton avis! :D
#440814 par Masterlord
25 Jan 2023, 17:08
Tu dois pouvoir trouver la GotY 360 pour une quinzaine d'euros je pense, normalement les sauvegardes sont compatibles. Sur le Store ils doivent être assez cher je pense.
#440815 par becks32
27 Jan 2023, 01:02
ah oui j'espere bien que les sauvegardes sont compatibles :shock:
#440842 par theobrendel
17 Mar 2023, 10:49
J'ai terminé hier soir Final Fantasy XV en une vingtaine d'heures à peu près. J'y ai mis 10h en 2017 en trainant des pieds et j'avais fini par laisser tomber. Je venais de passer 120h sur BotW et les restrictions de déplacements, les murs invisibles et le rythme en dent de scie ont eu raison de moi. Le fait qu'il cassait beaucoup de code des FF m'avait également empêché d'apprécier le titre à sa juste valeur. J'y ai redonné plusieurs chances depuis, et c'est cette année que j'ai vraiment réussi à m'y mettre.

Je l'ai fini en 20h à peu près, et j'ai environ perdu 15h de ma vie.

La meilleure partie du jeu est sûrement son introduction. Passée la première scène dont je ne comprends pas l'intérêt
(le début du combat contre Ifrit)
, on découvre les personnages ainsi que le début de leur voyage sur une reprise de Stand by Me de Florence + The Machine et ça mets immédiatement dans l'ambiance ! Mais la douche froide arrive assez vite car c'est grand c'est beau (c'est même magnifique sur PC
Image
surtout dans des espaces restreints). Mais c'est quand même un sacré cache misère tellement c'est assez vide et rempli de mission nulle. Si le rythme est pas trop mal dans la première partie du jeu, la deuxième qui dure environ 8 heures est une purge du début à la fin. Et c'est dommage car il y a plein de bonnes idées
(la faille de 10 ans et tout les changements que ça implique j'ai trouvé ça très cool)
, mais c'est globalement raté.

La dernière scène et la dernière cinématique permettent quand même de rester sur une note positive
(le changement de logo est bien amené je trouve)
, mais malgré ça je n'ai aucune envie de retourner dans cet univers un peu trop niais pour moi surtout quand on connaît les enjeux de l'histoire. J'aurais préféré un vrai road trip, quitte à aller dans ce délire autant le faire jusqu'au bout. Encore une bonne idée mal exécutée.

Je pense que c'est ce qui résumé le mieux FFXV, une bonne idée mal exécutée.