De tête, il y aura surement des ajouts au long de l'année de jeux pas prévu ou oubliés, j'essaierais de trouver un moyen de les identifier si c'est le cas.
Mon programme de l'année 2023 : (MAJ 01/03/2023)
Ce que je compte faire day one, théoriquement 100% de réussite :
Janvier 2023 : Dead Space.
Février 2023 : Theatrhythm Final Fantasy : Final Bar Line.
Mars 2023 : Resident Evil 4.
Mai 2023 : The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom.
Juin 2023 : Final Fantasy XVI.
Sans date précise pour le moment mais annoncés pour 2023 (pour l'instant) : Final Fantasy VII : Rebirth, Hollow Knight : Silksong, Marvel's Spider-Man 2.
Suivant les retours presse à leur sortie : Star Wars Jedi : Survivor.
Ce que j'aimerais faire cette année, 75% de réussite :
Sur l'Analogue Pocket : Pokémon Version Or (100% du Pokédex), Pokémon Pinball, Donkey Kong Land.
Pas vraiment un jeu sinon mais chopper un Everdrive GB X7 ou X5, mais là ça ne dépend pas que de moi.
Reprendre la saga Silent Hill maintenant que je me suis remis de SH3 : Silent Hill 4, Silent Hill : Homecoming, Silent Hill : Downpour.
Silent Hill 4 et Silent Hill : Homecoming ça va être compliqué car ce ne sont pas des jeux qui m'attirent plus que ça par contre j'ai très envie d'essayer Silent Hill : Downpour.
Sur PlayStation : Xenogears, Persona 2 : Innocent Sin, Persona 2 : Eternal Punishment.
Il serait temps de mettre un peu à contribution le XStation, idéalement j'aurai fini le meuble pour mon CRT. Xenogears sera le plus compliqué, le recommencer ou le reprendre les deux sont pénibles.
PlayStation 4 : Yakuza 0.
Faut vraiment que je le fasse cette année.
Ce qui me trotte dans la tête mais j'y crois pas vraiment, 50% de réussite :
Faire les Armored Core d'Hidetaka Miyazaki : Armored Core : Last Raven, Armored Core 4, Armored Core : For Answer.
Idéalement faire aussi Armored Core 3 pour voir comment c'était avant qu'il arrive.
Tant qu'on est dans les Mecha, faire les Zone of the Enders : Zone of the Enders, Zone of the Enders 2 : The Second Runner.
Le plus dur sera de choisir sur quelle plateforme les faire, l'idéal je pense serait de faire le premier sur 360 via la XSX et le second dans sa version PS4 mais il faudrait encore que je la trouve.
Finir la trilogie Dead Space : Dead Space 2, Dead Space 3.
Au moins Dead Space 2.
Ce qui relève déjà un peu du miracle, 25% de réussite :
Sur Analogue Pocket : Tous les jeux GB/GBC/GBA que j'ai sous la main (ou que j'aurais) et que je n'ai pas déjà cités plus haut.
Je crois que j'ai ramené toute ma collec chez moi, j'ai acheté pas mal de CR1616 aussi pour les sauvegardes.
Sur PlayStation : Tous les jeux présents sur la Carte SD du XStation.
Si je termine mon meuble pour le CRT ça augmentera les chances de réussite.
Sur PlayStation 2 : Tous les jeux sur le Disque Dur (et certains que j'ai en DVD).
Pareil que pour le XStation, avoir le CRT à bonne hauteur serait un plus pour remplir l'objectif.
Sur Nintendo 64 : Retourner un peu sur Donkey Kong 64.
Si j'arrive à chopper un Everdrive 64 X7 ou X5 et un Ultra PIF alors pas mal de jeux en version NTSC vont s'ajouter à cette liste, surement Mischief Makers.
Ça va être compliqué, 0,1% de réussite :
Ne plus avoir de backlog physique ou dématérialisé.
Physiquement impossible.
Se sevrer des trophées/succès.
J'ai trop remis le doigt dedans.
Avoir plus de vert que de rouge dans tout le programme.
Cette ligne ajoute déjà un rouge d'office.
Installer une sonnette.
Et puis quoi encore ? Faire mes travaux !?
Abonnements
Xbox Game Pass Ultimate :
A venir : Persona 3 Portable, Persona 4 Golden, Lies of P.
Avant qu'ils ne partent : Citizen Sleeper, Signalis, Omori, Penitent, Chained Echoes et une chiée d'autres dont je ne me souviens plus.
PlayStation Plus Premium :
Avant qu'ils ne partent : Toem, Marvel's Spider Man : Miles Morales, Trials of Mana.