Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#440798 par becks32
21 Jan 2023, 15:13
j'ai mis du temps a me mettre dedans(je parle de DS2)mais c'est un pur régal moins bon que le 1 mais très bon quand meme
#440805 par becks32
24 Jan 2023, 15:12
J'aimerai me les faire aussi mais la version 360 avec dlc coute un peu cher
#440813 par becks32
25 Jan 2023, 15:14
ah...si tu le dis je vais les acheter alors je suis ton avis! :D
#440814 par Masterlord
25 Jan 2023, 17:08
Tu dois pouvoir trouver la GotY 360 pour une quinzaine d'euros je pense, normalement les sauvegardes sont compatibles. Sur le Store ils doivent être assez cher je pense.
#440815 par becks32
27 Jan 2023, 01:02
ah oui j'espere bien que les sauvegardes sont compatibles :shock:
#440842 par theobrendel
17 Mar 2023, 10:49
J'ai terminé hier soir Final Fantasy XV en une vingtaine d'heures à peu près. J'y ai mis 10h en 2017 en trainant des pieds et j'avais fini par laisser tomber. Je venais de passer 120h sur BotW et les restrictions de déplacements, les murs invisibles et le rythme en dent de scie ont eu raison de moi. Le fait qu'il cassait beaucoup de code des FF m'avait également empêché d'apprécier le titre à sa juste valeur. J'y ai redonné plusieurs chances depuis, et c'est cette année que j'ai vraiment réussi à m'y mettre.

Je l'ai fini en 20h à peu près, et j'ai environ perdu 15h de ma vie.

La meilleure partie du jeu est sûrement son introduction. Passée la première scène dont je ne comprends pas l'intérêt
(le début du combat contre Ifrit)
, on découvre les personnages ainsi que le début de leur voyage sur une reprise de Stand by Me de Florence + The Machine et ça mets immédiatement dans l'ambiance ! Mais la douche froide arrive assez vite car c'est grand c'est beau (c'est même magnifique sur PC
Image
surtout dans des espaces restreints). Mais c'est quand même un sacré cache misère tellement c'est assez vide et rempli de mission nulle. Si le rythme est pas trop mal dans la première partie du jeu, la deuxième qui dure environ 8 heures est une purge du début à la fin. Et c'est dommage car il y a plein de bonnes idées
(la faille de 10 ans et tout les changements que ça implique j'ai trouvé ça très cool)
, mais c'est globalement raté.

La dernière scène et la dernière cinématique permettent quand même de rester sur une note positive
(le changement de logo est bien amené je trouve)
, mais malgré ça je n'ai aucune envie de retourner dans cet univers un peu trop niais pour moi surtout quand on connaît les enjeux de l'histoire. J'aurais préféré un vrai road trip, quitte à aller dans ce délire autant le faire jusqu'au bout. Encore une bonne idée mal exécutée.

Je pense que c'est ce qui résumé le mieux FFXV, une bonne idée mal exécutée.
#440978 par Masterlord
27 Sep 2023, 22:44
tl;dr : Lies of P c'est sympa un peu cheap donc pas super équilibré, ça en fait un plutôt "bon" Souls-like, en dessous de The Surge 2 mais meilleur que Dark Souls 2. Uniquement pour les vétérans de la formule car c'est SANS PITIÉ et uniquement pour ceux qui cherchent à passer du temps sur du vu et revu, pas grand chose de neuf sous le soleil. Dans le Game Pass donc à essayer.

Après 40 heures je suis enfin venu à bout de Lies of P sur Xbox Series X via le Xbox Game Pass. J'en attendais pas beaucoup mais je le guettais du coin de l'oeil quand même depuis son annonce avec son air de Bloodborne cheap, annoncé day one dans le Game Pass donc pas grand chose à perdre et au final c'est plutôt pas mal.

On va commencer par ce qui saute aux yeux : l'omniprésent manque d'originalité que ce soit graphiquement, musicalement, ludiquement, narrativement, jusqu'à la structure même du jeu. Ce dernier veut à tour de rôle (ou à la fois) être Bloodborne, Sekiro, Dark Souls, Resident Evil, Bloodborne, Resident Evil 4, Final Fantasy VII, Bloodborne, Elden Ring, Bloodborne pour finalement vraiment, vraiment VRAIMENT vouloir être Sekiro. Parfois c'est sous forme d'hommage plus ou moins subtil (plutôt moins) mais souvent on est à la limite du plagiat (Bloodborne ? Vous avez dit Bloodborne ?) et c'est dommage car il avait de quoi avoir sa propre identité, rien qu'avoir une interface utilisateur originale aurait aidé a se différencier.

Le deuxième soucis qui se voit comme le nez en plein milieu de la figure c'est la difficulté, le jeu est DUR et pas tout le temps dans le bon sens. Le premier problème c'est l'équilibrage, la courbe de difficulté n'est pas du tout linéaire (et est exponentielle dans le dernier quart). Il n'y a qu'à voir les différents ennemis :

- Ennemi de base : Ils n'ont pas de PV et n'ont pas de poise, on a la priorité garantie sur toutes nos attaques et ils meurent en trois coups ce qui les rend assez anecdotiques et ludiquement on s'endort, pas la peine d'apprendre leur patterns ou de faire attention, on bourre R1 et ça passe tranquille. C'est la majorité des ennemis du jeu, leur placement est assez daté aussi, soit en plein milieu de la voie prêts à se faire tuer soit cachés derrière des caisses/murs avec un objet au sol en appât, ça fait très Demon's Souls, sauf que Demon's Souls est sorti en 2009 et a inventé la formule. Il y a quelques exceptions toutefois mais trop rares pour être soulignées.

- Ennemi intermédiaire : De gros sacs à PV avec une poise à donf et font énormément de dégâts. Ce sont très clairement les pires combat, c'est long, on subit 95% du temps car à cause de leur poise on a jamais la priorité. Généralement ils gardent un coffre (donc théoriquement optionnels) mais parfois ils gardent une porte/un passage qui ne se débloquera magiquement qu'après les avoir vaincus. Ça reste jouable car généralement ils ne repopent pas, ils sont là pour vider notre stock de soin sur le premier passage d'un niveau quoi. Il y en a un en particulier qui est vraiment affreux (la marionnette bouffon), rarement vu un ennemi aussi dur qui n'était pas un boss (énormes dégâts, énorme vitesse, te grappine si t'es trop loin et chaque coups te met un malus sur ta capacité de soin). Certain ont une barre de vie type boss mais n'en sont pas vraiment ce qui est assez étrange.

- Boss : Ça va de facile à ultra injuste, la balance frustration/exaltation penche assez souvent du coté de la frustration à chaud mais il y a du bon qui en ressort une fois l'ennemi enfin down à froid. La frustration vient souvent du sentiment de ne pas être équipé pour pouvoir affronter l'épreuve qui nous attend, les timings pour bloquer parfaitement (ou même juste esquiver) les attaques sont très très courts. Mon bilan sur les 12 boss du jeu : Un excellent (haut du panier même en allant chercher chez chez From Software), un qui est très injuste mais intéressant en terme de combat, deux qui sont toujours un poil injustes mais intéressants à combattre, six que je trouve honnêtes, un qui est un peu simple et deux qui sont juste frustrants. Avec quelques légers ajustements (notamment sur les timings, la variété des attaques et la vitesse de ces dernières) on pourrait arriver à 85% de boss très très bons pour moi.

En plus de ces soucis individuels ils (du moins les boss et les ennemis intermédiaires) partagent des soucis globaux. Le plus énervant c'est la vitesse des attaques, sérieusement c'est limite si elles sont animées par deux frames tellement c'est rapide (frame 1 poing levé, frame 2 dans ta gueule), il y a aussi le manque de lisibilité des attaques car beaucoup partagent des départs d'animation similaires avec des timings d'esquives radicalement différents. Il faut connaitre le boss a fond pour s'en sortir, et certains ont une chiées de moves différents PAR PHASE ! Pas de place à l'improvisation et pour moi c'est un point faible.

Dernier point qui rentre dans l'équilibre du jeu, je pense que les builds joueurs ne sont pas équilibrés non plus. FOR a un avantage certain sur le build DEX et dans une moindre mesure le build QUA. Le build FOR profite de la grosse réduction des dégâts de la parade des armes lourdes (jusqu'à 73%) que ne peut avoir le build DEX sur ses armes légères (a peine 30% sur la rapière) et l'agressivité des ennemis et l’impossibilité de cancel ses propres attaques par une esquive fait qu'on ne peut pas profiter de la rapidité du build Dex pour bourrer les ennemis. Après ayant fait un build DEX peut-être que je trouve juste l'herbe plus verte dans le champs d'à coté, et on peu utiliser des armes lentes et lourdes en DEX (???) mais quand on joue DEX on veut jouer rapide.

Le second problème qui accentue la difficulté c'est le manque de finition/d'attention aux détails qui pour moi font la différence entre ces jeux et les jeux de Miyazaki. Il y a des inputs qui ne PASSENT ! PAS ! TOUT ! LE ! PUTAIN ! DE ! TEMPS ! Le soin et le backstab c'est horripilant et ça aggrave des situations déjà pas simples. Avec ça viennent aussi les soucis de caméra, de blocages dans le sol parce qu'une texture de pavé mal placée se comporte comme un mur invisible, de blocage dans des boss, de gang bang contre des murs par des boss/ennemis intermédiares... Si tous ces petits détails étaient réglés le jeu serait tellement moins frustrant.

Pour finir avec les trucs que je trouve pas ouf : le level design est assez pauvre, les premières zones ont presque trop de raccourcis (sérieux on en ouvre deux d'affilés à un moment), c'est très linéaire avec des rues bloquées par du bordel partout et comme dit plus haut le placement des ennemis est pas ouf. Après pauvre est peut-être un peu excessif, c'est pas un jeu Square Enix non plus, disons que c'est Dark Souls III en beaucoup moins inspiré. Enfin avec quarante heures il est un peu trop long pour ce qu'il propose, 25-30 auraient été parfait.

Pour les points positifs, car il en a, c'est quand même très joli ET fluide. Il y a une bonne ambiance, le design des différentes marionnettes est top et certains boss sont incroyables ! La mise en scène suit aussi même si il manque un peu de budget/expérience pour être parfaite (les scène coupent un peu n'importe comment, des détails encore), les personnages sont sympas et la bande son a ses moments. Coté gameplay il a quelques idées originales, la plus intéressante étant la possibilité de récupérer une fiole de soin en tapant les ennemis quand on est à sec mais j'ai bien aimé aussi les quelques chasses aux trésors que le jeu propose.

Bref c'est assez sympa, pas au niveau d'une production From Software, très frustrant et souvent injuste (et le NG+ est encore plus hard) mais sympa, si vous êtes abonnés au Xbox Game Pass et que vous êtes en manque de Souls c'est bien évidemment à essayer, sinon à 30-40€ c'est honnête, full price (60€) c'est peut-être discutable. Si vous n'avez jamais fait un Souls et vouliez commencer par celui là, passez votre chemin.
#441058 par Arvester
09 Déc 2023, 11:57
J'arrive pas à me faire au chara design des DQ :/ Les jeux ont l'air chouette, j'en ai plusieurs mais je n'ai jamais pu aller bien loin. Il faut dire aussi que je trouve de moins en moins d'intérêt dans les JRPG, j'ai l'impression de retrouver les mêmes ficelles scénaristiques en boucle.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités