Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#440311 par Rom'EmAll
15 Juin 2022, 10:40
Deux jeux terminés :
- AC Valhalla l'Aube du Ragnarok. DLC... Ubisoft a menti, la durée n'est pas de 40h comme annoncée, ayant tout fait. Le DLC n'apporte rien à l'histoire, c'est même en contradiction avec les informations obtenues dans le jeu de base (ils ont fait une pirouette scénaristique pour justifier ça... dans un comic qui n'est pas encore sorti). Le DLC est d'une fainéantise sans nom. Par exemple, l'équipage du bateau est le même que le jeu et votre équipage vous appelle... Eivor. :roll:
Sinon, j'ai eu du plaisir à continuer à jouer Odin, parcourir une nouvelle map et la nouvelle "lame secrète" d'Odin apporte un peu de nouveau au gameplay lors des combats. Musicalement, le DLC est une réussite du début à la fin (s'il y a bien un secteur où Ubisoft fait fort, ca reste pour les musiques et ambiances sonores. Etant "fan" de mythologies nordiques (ainsi que romaines, grecs et égyptiennes), je prends un véritable plaisir à parcourir le monde de Valhalla. Mais Ubisoft pourrait et devrait faire mieux.

- Marvel's Avengers : agréablement surpris. Je n'ai fait que la section "Rassemblement" qui est le mode solo du jeu. Le reste peut se jouer seul mais l'intérêt est de le faire en multi. Le point fort du jeu est la possibilité d'incarner tous les Avengers. Et c'est aussi son plus gros point faible. Car forcément, on a des préférences. Quel plaisir d'incarner Hulk et de tout détruire :twisted: :mrgreen: Kamela Khan est aussi vraiment sympa à jouer, tout comme Captain America. J'accroche moins à Iron Man ou Black Window.
Par contre, le menu est illisible ! C'est la première fois que j'arrive à me perdre dans un menu pour trouver ma mission principale et missions annexes. Tout est mélangé, il y a juste un petit icône en vert pour t'indiquer que c'est la quête principale...

En cours :
- Elden Ring forcément.
- Marvel's Gardiens de la galaxie.
#440409 par Rom'EmAll
21 Juil 2022, 10:24
J'ai terminé Marvel's Gardiens de la galaxie. Et ben c'était vraiment bien. Beaucoup mieux que le Avengers.

Ça reste un jeu couloir (dommage car on a envie de s’aventurer dans l'espace) mais l'histoire est prenante, visuellement c'est joli. Le gameplay fonctionne très bien et les interactions entre les Guardians sont géniales.

25h de jeu en ayant fait 80% des succès. Bref je vous le recommande

En cours :
- Elden Ring forcément.
- Halo Infinite
- Matchpoint mais ce n'est pas très folichon... :|
#440410 par Masterlord
23 Juil 2022, 02:04
Les jeux terminés ces dernières semaines :

Teenage Mutant Ninja Turtles : Shredder's Revenge : Super sympa, dans la veine de SoR 4 en beaucoup plus simple, si j'avais un pinaillage à faire ce serait le parti pris "pixel art", j'aurais préféré un jeu avec une belle 2D dans le ton du dessin animé. Un deuxième ? Je n'aurais pas craché sur une petite VF avec les doubleurs originaux (mais je ne sais pas si ils sont toujours parmi nous), les doublages anglais sont... très anglais. Inclus dans le Xbox Game Pass pour ceux qui y sont abonnés, jetez-vous dessus vous ne le regretterez pas.

Returnal : Je n'aime pas les rogue-lite (ni les rogue-like d'ailleurs), ça fait partie de ce genre de jeu que je considère comme une perte de temps pure et dure (avec les jeux de sports, caisses, VS fighting... la liste est longue), cependant Returnal faisait partie de ceux qui m’intriguaient, avec Hades l'année dernière, sa présence au lancement du PS+ Premium m'a fait sauter le pas (et il fallait inaugurer la nouvelle TV). Et bien j'ai adoré, car j'ai eu la chance (ou le talent, c'est ça qui est beau avec le rogue-lite, on ne peut pas savoir) de ne pas trop subir l'aspect rogue-lite : je suis mort une première fois de manière plus ou moins obligatoire, puis deux fois sur le premier biome, une quatrième fois en découvrant le premier boss et puis... et puis j'ai terminé le jeu, d'une traite (enfin d'une traite, en trois ou quatre sessions, juste je ne suis plus mort). Depuis j'ai refait deux runs complètes du jeu, j'ai vu la vraie fin, et c'est ma seule déception : le jeu est très très avare en narration et explications, obtenir la vraie fin ma demandé une dizaine d'heures supplémentaire pour me récompenser avec 3 minutes de cinématiques n'apportant rien si ce n'est deux mystères supplémentaires. Je pense avoir compris les grosses lignes et il y a de bonne idées de narration "passive" mais... la promesse tombe à plat je trouve.

Bref je vous le conseille, c'est pas pour tout le monde c'est un jeu difficile et qui demande un certain investissement, le début c'est le plus dur car on est à poil, après il n'y a rien d'insurmontable, j'aurais même aimé avoir un NG+ à la Souls pour les boss, et en parlant de boss le jeu possède un des boss les plus mémorable de tous les temps. Son theme me hante depuis une semaine maintenant.



Stray : Disponible day one avec le PS+ Premium c'était l'occasion de le faire. Je m'attendais à une grosse bouse honnêtement et au final c'est... correct ..? 90% de l’intérêt reste "on joue un potichat !" ce qui plait énormément à internet bien sûr mais pour ma part me laisse de marbre, les 10% restant sont des petites ""énigmes"" avec un faux gameplay (on se déplace en cherchant des actions contextuelles possibles). L'ambiance est réussie mine de rien. J'espère juste une sortie Switch pour pouvoir l'offrir à ma soeur.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités