Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#439390 par Proper
02 Déc 2021, 15:50
Ha ben tiens pour Ratchet j'ai fait l'épisode précédent sur PS4 le mois dernier et j'aurais pu écrire le même récap.
C'est la première fois que je touche à cette licence donc je sais pas si c'est sa marque de fabrique.

Le jeu m'a semblé très beau (donc j'imagine qu'il l'était d'autant plus à sa sortie).
Mais tout le reste très basique, vu et revu trop souvent. Que ce soit le gameplay, le scénar ou le héro animal humanisé avec son petit acolyte.

Même conclusion, j'ai passé un bon moment pendant une vingtaine d'heure mais ça ne marquera pas longtemps.
#439391 par Skate
02 Déc 2021, 16:10
Le jeu Ratchet ps4 tiré du film tiré du jeu est un remake creux et sans grand intérêt du tout premier opus sorti sur ps2. Les 1ers opus PS2 se sont montrés plutôt innovants à leur sortie mais passé le 3, ça a été une longue pente descendente jusqu'au résultat que tu cites avec cet opus ps4 (pas encore fait l'épisode ps5). A savoir des jeux jolis sur la forme, sympatoches sur le fond, mais aussi vite joués qu'oubliés.
#439507 par pempam
14 Déc 2021, 12:23
Bonjour à tous,et oui je suis encore sur le fofo ;).
Je viens de finir It takes two ,putain cet leçon qu’il met aux triple A.
Honnêtement ce sentiment de jeu ,de plaisir,de découverte je l’ai eu pour Journey la dernière fois et child of light.
Ce jeu est dingue, ils ont mis toutes les idées de gameplay possible e ils ont fait un jeu.
Franchement faite le à deux ,sourire et amusement garantie .
#439508 par tyounise
14 Déc 2021, 12:47
Je l'ai commencer avec ma femme, et c'est vrais que ce jeux est génial :D.
Elle qui n'a pas vraiment d'expérience dans le jv c'est le jeux parfait
#439708 par Masterlord
17 Jan 2022, 23:33
J'ai terminé The House in Fata Morgana un visual novel sur Steam, rarement un jeu n'aura autant soufflé le chaud et le froid pour moi, je le déteste autant que je l'aime, ou disons que les parties que je déteste sont nécessaires à l'appréciation des parties que j'aime. Voici un peu le cheminement des mes réactions suivant l'avancement du jeu :

2-3 heures de jeu : Mon Dieu que c'est cucul, chiant, cousu de fil blanc et putain c'est quoi cette musique !?
3-5 heures de jeu : Vraiment pas mal la musique là, il s'est passé quoi ?
6-8 heures de jeu : Bon c'est un peu moins cucul mais c'est toujours pas très palpitant !
8-10 heures de jeu : OK là j'accroche un peu plus, mais les personnages sont trop cons pour être crédibles et le plot twist est cramé de chez cramé.
10 heures de jeu : C'est encore long ?
10-12 heures de jeu : Putain vraiment pas mal ce passage, obligé ce type est [spoiler] !
12 heures de jeu : Quoi c'était pas canon !?
12-17 heures de jeu : OK c'était cool quand même, un peu moins bien que la version romancée mais bien quand même.
17 heures de jeu : Allez le dénouement ! Ça sent la fin !
17-19 heures de jeu : Bah putain c'était long, allez le dénouement maintenant !
19 heures de jeu : Mais bordel ça fait 10 heures que je l'ai cramé ton plot twist ! Fait pas genre c'est la méga surprise du jeu ! Oh non pitié pas un flashback !
19-21 heures de jeu : Bon pas si mal le flashback, allez la fin maintenant.
21 heures de jeu : Non pas un autre flashback ! Brule-la ! Brule-la cette conne de sorcière !
21-23 heures de jeu : Bon, flashback sympa finalement, la fin maintenant !
23 heures de jeu : Putain non pas encore un flashback ! Attends je joue dans le flashback c'est devenu le présent c'est quoi ce délire ? Il auraient du s'arrêter là ça aurait été top, là c'est trop !
23-28 heures de jeu : Bordel mais c'est la meilleure partie du jeu en fait !
28 heures : Bon cette fois c'est fini, tout le monde a gagné tout le monde est content, allez rideau et roulement de créd... Oh non cette porte... Me dit pas y a encore un plot twist...
28 heures 15 minutes : Putain mais si ! Plot twist ! MDR !
29 heures : Enfin ! Enfin les crédits de fin ! C'était long ! Mais est-ce que c'était bien ? Oui ? Non ? Aucune idée !

Bref impossible à recommander, ne serait-ce parce que c'est un VN PUR ET DUR (20 choix max dans le jeu (sauvegardez souvent quand même, sur différents slots), que de l'avancement de texte sinon) de 30 HEURES qui ne décolle qu'au bout de dix heures (au plus tôt), mais c'est aussi ce type de jeu qui une fois terminé a du mal à te quitter. Disponible sur Steam (version de base) ou PS4/Switch (versions augmentées avec le DLC qui est une préquelle si j'ai bien compris, en démat' ou Limited Run hors de prix (j'aurais du le prendre putain, je l'avais dans mon panier mais j'ai annulé au dernier moment)), si vous vous lancez dedans il faut au moins pousser jusqu'au Chapitre IV et si à la fin de ce dernier vous n'y trouvez toujours aucun intérêt c'est pas la peine de faire le reste vous allez perdre 15-20 heures pour rien. Pour finir je tiens à préciser qu'il a une excellente réputation, qui n'est pas usurpée, pour ceux que j'aurais découragé.

J'ai aussi fini Kena Bridge of Spirit sur PS5, des combats trop brouillons à mon goût, dommage surtout sur le dernier tiers qui contient des boss stylés. Très joli sinon, ça n'a pas grand chose à envier à un Pixar (ceci dit le dernier Pixar que j'ai vu c'est Raiponce ou Vice Versa, lequel est arrivé en dernier).
#439709 par kazeus
18 Jan 2022, 08:59
Également sur kena pour ma part que je trouve très joli et très simple à jouer.
Je dois pas être loin de la fin et pour l'instant j'aime bien :D
#439712 par Masterlord
18 Jan 2022, 09:54
kazeus a écrit:Également sur kena pour ma part que je trouve très joli et très simple à jouer.
Je dois pas être loin de la fin et pour l'instant j'aime bien :D

Est-ce que t'arrives à sortir la parade à chaque fois ? C'est pour savoir si c'est moi qui suis con. Parce de mon côté je l'ai trouvé pas simple justement.

theobrendel a écrit:Je l'ai acheté ce Kena aussi, hier ! J'espère que le vendeur a bien son taff et que je le recevrais aujourd'hui ou demain :mrgreen:

J'ai vérifié si le jeu était dans la boîte avant de le mettre dans l'enveloppe déjà. :mrgreen:
#439714 par Skate
18 Jan 2022, 14:27
@Masterlord : corriges moi si je me trompe, mais n'avions nous pas convenu que tu m'envoies le disque de jeu et la boîte vide à Theo?
#439716 par Masterlord
18 Jan 2022, 15:17
Skate a écrit:@Masterlord : corriges Corrige-moi si je me trompe, mais n'avions nous pas convenu que tu m'envoies le disque de jeu et la boîte vide à Theo?

C'est corrigé. :mrgreen:




:mrgreen:
#439717 par Skate
18 Jan 2022, 15:39
Masterlord a écrit:
Skate a écrit:@Masterlord : corriges Corrige-moi si je me trompe, mais n'avions nous pas convenu que tu m'envoies le disque de jeu et la boîte vide à Theo?

C'est corrigé. :mrgreen:




:mrgreen:


...

......

:fuckyou:
#439719 par kazeus
19 Jan 2022, 08:25
Master: la parade? Je ne dois pas l'avoir débloqué car je ne vois pas de quoi tu parle .
#439724 par kazeus
20 Jan 2022, 08:30
Moi je frappe et je me sert de l'arc,c'est plus rapide. Ah et j'aime bien abusé de l'esquive.......puis je refrappe :chainsaw:
#439747 par theobrendel
23 Jan 2022, 19:04
J'ai commencé Kena aussi et c'est un sans faute pour l'instant. Je joue en difficile pour qu'il me dure longtemps car il semble que la durée de vie est assez courte. Du coup c'est difficile mais je me régale sûrement encore plus.

J'ai hâte à ma prochaine session de jeu (normalement ce soir !).

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités