Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#439372 par Skate
30 Nov 2021, 13:22
Yosh!

Perso je ne m'étais pas fixé d'objectifs particuliers cette année mais je suis globalement satisfait de ce que j'ai pu faire malgré tout, surtout vu le peu de temps que j'ai eu pour moi..

Du coup jusqu'à maintenant j'ai pu terminer :

Un peu de tactical rpg, parce que ça faisait longtemps :
- Fire Emblem Fates (le scénario "samouraï", me rappelle plus de la version, dire à quel point il m'a marqué...)
- Fire Emblem Awakening

J'ai commencé Fire Emblem GBA, fini les 10 premiers chapitres avec Lynn et mis en pause et j'ai voulu me lancer aussi dans Tactics Ogre GBA mais j'ai rapidement lâché l'affaire... overdose de t rpg pour cette année :lol:

Du rattrapage de megaten (mais toujours pas de Persona 5)
- Shin Megami Tensei 3 sur Switch
- Persona 3 Portable

De l'indé qui fait grave plaisir :
- the TakeOver
- Hyper Light Drifter
- Outer Wilds
- Undertale
- Doki Doki Litterature Club
- Donut County

Un peu de rattrapage Kojima, mais pas encore ses jeux les plus récents :
- MGS4

Du classique que je n'avais jamais pris le temps de faire, avec tout le confort actuel :
- Resident Evil 2 avec le mod textures HD, ça DÉBOÎTE

Et un peu de current gen histoire de dire que je n'ai pas fait que du rattrapage de retard cette année :
- Metroid Dread (et quelle claque!)

J'avais prévu cette année à minima de me faire P5R, megaten 3 et de me démarrer la licence Yakuza qui me fait de l'œil depuis bien trop longtemps. Bon, P5R ce ne sera toujours pas pour cette année, mais au moins je me serai lancé dans la série Yakuza avec le Zero que j'ai commencé hier, auquel j'ai accroché directement et que j'espère bien finir avant la fin de l'année :D
#439374 par Skate
30 Nov 2021, 13:54
theobrendel a écrit:Je me rends compte que j'ai plus joué à des jeux que je voulais pas forcément faire que ce que je voulais faire :mrgreen:


Il faut bien les trier, que veux tu :mrgreen:
#439400 par chym
03 Déc 2021, 11:59
Skate a écrit:- Doki Doki Litterature Club

Celui là je l'ai essayé aussi par curiosité sur les avertissements que j'ai pu en lire. Mais je n'ai pas réussi à aller jusqu'à ce que ça devienne intéressant. Ca papote, ça papote, j'ai l'impression d'avoir passer des heures à lire leurs niaiseries et je l'ai mis de côté sans jamais y être retourné.
#439609 par Masterlord
01 Jan 2022, 16:16
Bon bah le bilan du coup !

Le programme en spoilers :
Masterlord a écrit:Alors pour ma part, de manière générale :

- Rester régulier dans le programme Microsoft Rewards avec comme objectif 139.500 points avant la fin de l'année pour décrocher un bon de 150€ et me prendre une Xbox Series X afin de remplacer ma Series S. Plus un défi à la con qu'autre chose vu que je joue déjà pas plus que ça à cette dernière en dehors de mon succès journalier pour le programme Rewards justement, mais pour l'instant je tiens, j'ai cumulé 59.608 points depuis le 12 janvier donc ça devrait le faire. Si j'y arrive je continuerais le programme pour entretenir mon abonnement XGP "gratuitement" (un mois de Game Pass peut s'obtenir pour 12.000 points et c'est à peu près la moyenne mensuelle que je fais).

- Éradiquer mon backlog une bonne fois pour toute, mais là c'est plutôt mort, Elden Ring a plus de chances de sortir cette année.

Pour ce qui est prévu en 2021, qui ne fait pas partie du backlog et qui n'a pas déjà été fait :

Mise à jour 30/11/2021.

Mai :

- Resident Evil Village (PS5) - Terminé.
- Mass Effect : Edition Legendaire (PS4) - Terminé.
- Shin Megami Tensei III Nocturne (PS4) - Terminé.

Juin :

- Ratchet & Clank : Rift Apart (PS5) - Terminé.

Juillet :

- Death's Door (XSS) - Terminé.
- The Legend of Zelda : Skyward Sword HD (Switch) - Terminé.

Aout :

- 12 Minutes (XSS) - Terminé.
- Myst (XSS)

Septembre :

- No More Heroes Trilogy (Switch) - Terminé.
- Tormented Souls (PS5) - Terminé.

Octobre :

- Metroid Dread (Switch) - Terminé.

Novembre :

- Shin Megami Tensei V (Switch) - Terminé.

Pas de date concrètes pour le moment mais annoncés pour 2021 :

- Hollow Knight : Silksong (Switch)

Officiellement repoussés en 2022 mais initialement annoncés pour 2021 :

- God of War : Ragnarök (PS5)
- Horizon II Forbidden West (PS5)
- LEGO Star Wars : La Saga Skywalker. (PS5)


Xbox Game Pass en parallèle :

- Alien Isolation
- Alice : Retour au Pays de la Folie
- Dead Space
- Dead Space 2
- Dead Space 3
- Katana Zero - Terminé.
- Observation Plus dans le Game Pass.
- Octopath Traveler
- Mirror's Edge
- Night Call Plus dans le Game Pass.
- Narita Boy - Terminé.
- Psychonauts - Terminé.
- Raji : An Ancient Epic - Terminé.
- Streets of Rage 4 - Terminé.
- Superhot : Mind Control Delete
- The Medium
- The Messenger - Terminé.
- The Procession to Calvary - Terminé.
- Xeno Crisis

Plutôt léger si on omet le backlog et le Xbox Game Pass, surtout sur la fin d'année, on verra si l'E3 change ça. :)

Contrat rempli de mon coté je pense :

- Dans les jeux prévus seul Myst sur Series S est passé à la trappe, tandis que d'autres se sont ajoutés au dernier moment. :)
- Coté Xbox Game Pass j'en ai loupé quelques uns (qui ne m'intéressaient pas plus que ça) mais j'ai un peu avancé.
- Coté Microsoft Rewards je suis à 165.394 points et l'objectif était de 139.500, mais j'en ai dépensé 46.500 pour 50€ de credit Xbox donc objectif atteint mais pas atteint. :mrgreen:
- Coté Backlog... bon... mieux vaut pas en parler (je ne sais même pas si j'en ai lancé un :lol: ).

On attend le topic pour l'année 2022 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités