Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#439191 par kazeus
15 Nov 2021, 06:00
Acheté day one et toujours pas commencé.
Prochain jeu sur la liste du coup ^^
#439197 par Skate
15 Nov 2021, 17:38
theobrendel a écrit:Et tu attends quoi ? :mrgreen:


Que tu aies fini Ocarina of Time.

:whistl:
#439199 par Skate
15 Nov 2021, 18:32
theobrendel a écrit:J'ai déjà dit que je ne jouais qu'aux bons jeux :mrgreen:


Ah! Dans ce cas tu es mûr pour te lancer dans Mother 3 alors.

:mrgreen:
#439206 par kazeus
16 Nov 2021, 05:56
theobrendel a écrit:Et tu attends quoi ? :mrgreen:


Beaucoup de jeux en cours et je préfère les finir avant 8)
#439225 par Rom'EmAll
18 Nov 2021, 16:53
Just Cause 4

Terminé ! Ayant fait le 3, je voulais retrouver cette liberté et surtout... pouvoir tout exploser ! Un GTA sous stéroïdes. Une carte immense, des choses à faire, le wingsuit avec turbo, le grappin pour attacher. Une sensation de liberté.
Après les jeux "sérieux" terminés, j'avais envie de me défouler, de ne pas "réfléchir", me vider la tête et tout faire sauter. Pour ça, Just Cause est idéal. Un scénario qui tient sur un timbre poste "c'est la révolution Rico ! Faut tout faire sauter".
#439356 par Masterlord
29 Nov 2021, 15:15
Derniers jeux terminés :

Streets of Rage 4 (Series S, Xbox Game Pass) : Je l'ai trouvé sympa sans plus, il y a des mécaniques qui me font grincer des dents comme perdre ses points bonus de combos au premier coup reçu (du coup pour les encaisser il faut s'éloigner des combats cinq secondes). Bon je ne suis pas un fan de la série non plus, j'ai fait et apprécié le 2 et c'est tout, le fait que ce soit mon jeu à succès journalier a dû jouer aussi.

No More Heroes III (Switch) : Mon No More Heroes préféré certainement (ça se joue entre lui et le premier), à ma grande surprise j'ai totalement accroché au délire ainsi qu'à l'esthétique cette fois ci, au point de me taper de sacrées barres quelques fois. Côté gameplay c'est toujours pas un bon jeu mais c'est certainement celui qui se joue le mieux des trois malgré quelques ratés frustrants (lock, choisir un objet à utiliser...). Niveau level design il risque de diviser dans le sens où il n'y en a aucun en dehors de la ville qui sert de hub, tous les combats se déroulent dans une arène ou l'on est téléporté et où les ennemis arrivent par vagues. Certains diront que c'est cheap et ils auront raison mais je préfère ça à un long couloirs bête et inutile à parcourir, j'ai moins l'impression de perdre mon temps. Techniquement c'est à la ramasse en extérieur et la définition est vraiment faible, attendre une sortie PC serait p'tet judicieux même si c'est pas sûr que ça corrige le souci connaissant les bonhommes. Série qui se termine enfin sur une bonne note pour ma part donc mais je sais pas ce qu'en pensent les fans des deux premiers.

Shin Megami Tensei V (Switch) : Très très bon jeu, qui me manque un peu maintenant que je l'ai terminé. J'ai mis 60 heures pour en faire le tour en ayant quasiment tout fait (me manque juste la complétion du compendium je pense). Un peu comme pour SMT III si j'ai adoré le système de combat (qui est plus ou moins le même en plus simplifié et plus user friendly) et l'OST je ne suis pas vraiment rentré dans l'histoire, sa soi-disant complexité et ses soi-disant dilemmes, j'ai choisi la fin neutre sans trop de convictions et j'ai aussi eu le droit à la vraie fin avec le vrai boss de fin (qui est une blague après s'être tapé Shiva) et ce que j'en retiens c'est un gros MEH. La difficulté est bien présente, surtout sur les premiers boss qui viennent trancher avec les combats classiques même en normal. Le système de fusion est un peu en deça de SMT III, il ont mis un système d'affinité élémentaire qui rend la transmission de compétences un peu inutile et frustrante vu que bien souvent le résultat de la fusion ne partage pas les mêmes affinités. En plus il n'y a plus la fonction sacrifice et les démons ne peuvent plus évoluer donc on a l'impression de perdre ses progrès assez souvent... Sinon il est un peu à la ramasse techniquement aussi et c'est dommage.

Bref un bon J-RPG avec un système de combat qui a fait ses preuves et une OST béton, mais pas exceptionnel.

The Procession to Calvary (Series S, Xbox Game Pass) : Court (2 heures) mais très très fun et assez original. Nécessite un petit passif un terme de Point and Click quand même mais il n'est pas aussi tordu qu'un Grim Fandango. A essayer absolument si vous êtes abonnés XGP.
#439362 par Rom'EmAll
29 Nov 2021, 16:12
J'ai attaqué 2 jeux :

- Hellblade Senua's Sacrifice. Hormis l'ASMR qui me fout une angoisse pas possible, je le trouve vraiment prenant.

- Marvel's Avengers. Agréablement surpris. Je ne m'attendais à rien mais j'avoue que je me régale :lol:
#439387 par theobrendel
02 Déc 2021, 13:10
Ratchet & Clank Rift Apart terminé en 15h en ayant fait la moitié des quêtes annexes. Pour ma part c'est le premier "vrai" jeu PS5 que je fais, et j'ai quand même envie de dire que ça se voit. C'est beau, c'est fluide, pas d'aliasing, rien qui entache visuellement le jeu. Certaines zones sont d'ailleurs superbes, l'une avec une planète détruite et l'autre avec une planète de pirate qui sentait bon le Rayman 2. Cette dernière était vraiment magnifique, on se serait cru dans un pixar mélangé à un parc d'attraction disney.

Niveau scénario c'est convenu, mais ça a pas trop fonctionné avec moi car je supporte pas les jeux où
on t'amène au boss final en te disant aller c'est fini, pour qu'un élément perturbateur te rajoute plusieurs heures de jeu.
Quand c'est comme ça j'ai juste hâte que ça se termine.

Concernant le gameplay, dans le fond c'est très basique, donc pas terrible (même si ça fonctionne bien), mais dans la forme y a tellement d'artifice et de cache misère qu'on est tenu en haleine en permanence et qu'on s'ennuie rarement.

En bref, une petite exclue correcte qui divertit, j'ai passé un bon moment dessus.
Dernière édition par theobrendel le 03 Déc 2021, 09:37, édité 1 fois.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités