Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#438823 par Skate
16 Sep 2021, 23:29
Yosh!

J'ai terminé récemment MGS4 et To the Moon.

J'aurais plein de choses à dire dessus, en bon et en moins bon.

Mais j'ai une flemme intergalactique.

...

Jouez y, c'est juste très, très bon :) .

Je verrai si j'ai le courage d'écrire une bafouille dessus. Un jour. Peut être. Quand j'aurais fini Outer Wilds. Et que j'aurais une autre bafouille à écrire à propos de tout le bien que je pense de ce jeu.

Bref, on n'est pas sorti.

Jouez à ces trois jeux, c'est peut être encore le plus simple.
#438954 par Rom'EmAll
08 Oct 2021, 10:40
J'ai terminé A Plague Tale Innocence. :lovelove:

Jeu couloir et gameplay simpliste. Ce sont les 2 "défauts" que je peux trouver. Et encore, le fait que ce soit un jeu couloir permet de se concentrer sur l'histoire. Le fait d'avoir un gameplay "simpliste" renforce le côté réaliste du jeu.

Pour le reste, c'est du très bon ! L'ambiance médiévale est incroyable, l'histoire n'est pas exceptionnelle mais elle fonctionne parfaitement et on est plongé dedans. La relation entre Amicia et Hugo est vraiment belle, on s'y attache et on tient à eux. L'apport du trio "secondaire" est une bonne chose, amène du dynamise au duo.

Du coup, j'ai vraiment hâte de voir la suite.
#438955 par chym
08 Oct 2021, 11:18
Pour ma part, je ne l'ai pas fini. J'ai trouvé ces défauts rédhibitoires même si l'histoire fonctionne. Je deviens un vieux ronchon et je ne supporte plus les jeux couloirs dirigistes.
#438956 par Rom'EmAll
08 Oct 2021, 14:03
chym a écrit:Pour ma part, je ne l'ai pas fini. J'ai trouvé ces défauts rédhibitoires même si l'histoire fonctionne. Je deviens un vieux ronchon et je ne supporte plus les jeux couloirs dirigistes.


Je comprends oui. Ayant fait AC Valhalla et Yakuza 0, le fait d'évoluer dans un "couloir" ne pas déranger sur ce jeu.
#438963 par Masterlord
08 Oct 2021, 23:36
Derniers jeux terminés :

No More Heroes (Switch) : Troisième fois que je laissais une chance à ce jeu et cette fois ci ça a été la bonne, j'y ai même pris du plaisir par moment. C'est pas un bon jeu vidéo, loin de là, mais je peux comprendre le délire autour, disons que si les idées étaient associées avec quelqu'un qui sait développer un jeu video ça pourrait être top. Privilégiez le portage PC car cette version Switch n'est pas irréprochable techniquement (enfin je dis ça, je ne sais pas comment s'en sort le portage PC).

No More Heroes 2 : Desperate Struggle (Switch) : Celui là par contre c'est une putain de purge. Une grosse merde. Pourtant sur le papier il devait régler les défauts du premier. Les combats de boss sont pour la plupart mieux ceci dit.

Outer Wilds : Echoes of the Eye (Series S) :



(Je peux pas en dire plus, faites le)

Katana ZERO (Series S) : Sympa mais après tout le bruit qu'il a fait je m'attendais à un peu mieux, on est très loin d'un Hotline Miami, je ne comparerais pas forcement les deux d'ailleurs. Ça se termine en quelques heures et il quitte le Xbox Game Pass le 16 octobre, dépêchez vous de l'essayer les abonnés.

Image
#439052 par theobrendel
20 Oct 2021, 15:02
J'avais demandé un retour à ceux qui ont acheté Tales of Arise mais vu que j'en ai pas, je donne le mien :mrgreen:

Après 10 heures de jeu, c'est vraiment un très bon Tales of ! J'ai pas du tout aimé tout ceux après le Grace, mais celui là je retrouve le plaisir que j'ai eu sur les Symphonia/Vesperia, c'est un peu un miracle. Et puis techniquement ça tient vraiment la route. J'ai pas de baisse de framerate à la con et d'aliasing même en mode performance (contrairement à Yakuza Like a Dragon où il faut choisir entre un jeu beau et pas fluide, ou fluide et pas beau :mrgreen: ).

Par contre j'avais oublié comme les boss sont des sacs à PV dans ces jeux :D
#439074 par XavArcade
22 Oct 2021, 08:07
En ce moment, je joue à Diablo 2 resurected sur ps4.
C'est exactement le même jeu que l'original, il y a juste un filtre graphique. (on peut même switcher entre les deux version en partie)
C'est ce que voulaient les joueurs et c'est très bien.

Par contre, il y a de gros soucis de serveurs.
En gros, on ne peut pas jouer le weekend et en fin de journée, c'est un jeu pour chômeur ? :roll:
Blizzard à réglé le soucis avec une liste d'attente sauf qu' ils n'ont pas compris qu'on était en 2021. :lol:

Les joueurs ps5 doivent télécharger la version ps4 car diablo 2 ps5 ne fonctionne pas pour le moment. :mrgreen:

Bref, c'est un jeu réservé pour les nostalgique de diablo 2, les autres peuvent passer leurs chemins car 40 euros pour un filtre (et le jeu est démat), c'est quand-même chère. Surtout qu'il y a des amoureux du jeux qui ont fait des versions améliorées gratuites sur pc.

Perso, je suis très content d'y jouer sur ps4 dans ces conditions graphiques, le gameplay est bien adapté à la manette.
#439079 par Arvester
22 Oct 2021, 18:32
Pour moi ce jeu est une hérésie. C'est un jeu fait pour y jouer en équipe avec des potes, et là ils ont supprimé le jeu local ! Je préfère jouer à la version d'origine sur mon réseau privé dans la salle de jeu (2 PC en fixe à 40 balles pièce, un hub réseau, les copains peuvent venir avec leur pc s'ils le souhaitent, on est les rois du monde).
#439090 par XavArcade
25 Oct 2021, 08:09
Oui mais si tes potes qui sont dans la même pièce se relient à internet via ta box, ça revient au même ?

Hier, j'étais 458 ème dans la file d'attente... bref, j'ai pas joué. :mrgreen:
J'en connais que n'éteignent pas leur console... vive l'écologie ! :facepalm:
#439091 par Arvester
26 Oct 2021, 08:00
Tout le monde doit passer par la même box pour obtenir les infos des serveurs, ce n'est pas du hors ligne. Et du coup avant de réussir à tous être connectés, les copains seront repartis :D
#439190 par theobrendel
14 Nov 2021, 22:25
J'ai fini Tales of Arise ce week-end en 35 heures de jeu environ, et c'était vraiment cool. Ca fait très très plaisir de retrouver un Tales of de ce niveau, parce que tout ceux de la gen PS3/4 c'était assez court.

La première chose qui frappe c'est les graphismes. Ils ont changé le moteur et ça fout une belle claque (en tout cas sur PS5). Les environnements comme les personnages sont hauts en couleur et très beaux. Mention spéciale pour Shionne, l'héroïne numéro que je trouve magnifique. D'ailleurs bien plus magnifique avec le moteur du jeu qu'avec les cinématiques type animé. C'est la première fois pour moi, normalement ces cinématiques explosent la rétine, beh dans cet opus c'est le moteur de jeu ^^

Image
Image

Mais ce qui m'intrigue beaucoup, c'est que l'architecture du monde ressemble étrangement à Xenoblade Chronicles. Ceux qui connaissent la saga reconnaîtront obligatoirement l'influence du titre de Monolith Soft dans les décors extérieur et plus particulièrement au second plan. C'est un des grands points forts de la D.A des XC et ici Tales of Arise s'en sert vraiment très bien.

Image

L'autre gros point fort du jeu, comme d'habitude, c'est le gameplay. Le système de combat est très nerveux, et le nombre d'artes mystiques et combo à déclencher proposent une vraie variété dans les combats en plus de les rendre jouissifs. D'ailleurs on peu même déclencher des coups spéciaux des personnages de l'équipe mais qui ne sont pas en jeu. J'ai pas souvenir que ce soit possible dans les autres, mais je me suis arrêté au Graces F en même temps ^^ D'ailleurs, petite subtilité pour ces coups spéciaux, pour chaque héros ils permettent, en plus de faire mal, une action particulière pour contrer un ennemi. Par exemple le coup spécial d'un tel ralentira un ennemi trop rapide qu'on a du mal à toucher avec nos coups basiques.

Enfin j'hisse le scénario des sacro saints Symphonia et Vesperia. Je me suis régalé du début à la fin, avec pas mal de twist, et je me suis fait avoir à chaque fois. J'ai jamais trop su où le jeu voulait nous emmener. Par contre je veux pas trop spoiler, mais ça ressemble encore beaucoup au premier Xenoblade Chronicles. Après c'est pas pour me déplaire car c'est très bon.

Maintenant les deux gros points noirs du jeu :
- la linéarité des zones, c'est grand mais y a pas vraiment d'objectif ni de récompense à la clé au niveau de l'exploration, et surtout celle-ci est très basique. Ca fonctionne pas trop mal pendant les 80% du jeu car tout se passe en extérieur, mais sur la fin tout se passe en intérieur et le cache misère ne fonctionne plus ^^
- en parlant de la fin, c'est une putain de zone ou s'enchaîne anormalement les combats contre des ennemis toujours plus nombreux, plus forts, et moins évitables ^^ c'était un peu une purge. Mais j'ai envie de dire comme tout bons JRPG qui se respectent :mrgreen:

Mais ces deux défauts ne gâchent vraiment pas l'expérience de jeu. J'ai un peu pesté sur la fin mais c'était loin d'être insurmontable :D Franchement pour ceux qui avaient un peu décroché les Tales of vous pouvez y aller sans problèmes. Et pour les autres je suis curieux de connaître votre avis.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités