Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#438648 par Masterlord
28 Juil 2021, 06:54
Je dirais 20-25 heures, mais ça doit pas mal varier selon les gens suivant leurs capacité d'analyse ou juste la chance.
Techniquement si je le relance là je le termine en 20 minutes. :mrgreen:
#438649 par theobrendel
28 Juil 2021, 10:43
Proper a écrit:Tu te souviens lesquelles ?
Pour ma part
- La tour du savoir quantique, inaccessible en hauteur. J'avoue ne pas avoir capté qu'il fallait attendre la toute fin de la boucle
- L'entrée dans la sablière noire, au moment ou le sable passe. J'étais pas loin, j'avais testé juste avant et après pourtant :mrgreen:


- Le code de lancement, j'avais pas percuté qu'il fallait aller dans la tête des mollusques pour aller dans le noyau de Leviathe, et pourtant j'avais trouvé le mollusque sur Sombronces :lol:
- Comment entrer dans la sablière noire également, j'ai galéré comme toi
- Et merde je me rappelle plus le 3e ^^

Ouais Kaz entre 20 et 30h selon comment tu arrives à avancer.

Masterlord a écrit:Je dirais 20-25 heures, mais ça doit pas mal varier selon les gens suivant leurs capacité d'analyse ou juste la chance.
Techniquement si je le relance là je le termine en 20 minutes. :mrgreen:

Moi c'était y a 1 an et demi maintenant j'ai oublié beaucoup de choses ! Dans quelques années je pourrais me le refaire !
#438654 par Masterlord
28 Juil 2021, 23:11
J'ai terminé Death's Door sur Xbox Series S, dernier jeu du studio indépendant Acid Nerve, créateurs de Titan Souls entre autres et édité par Devolver Digital. Je n'ai pas (encore) fait Titan Souls donc ce n'est pas un studio que je suivais particulièrement, j'ai juste entendu parler du jeu il y a une semaine car il a fait un mini-buzz en récoltant pas mal de bonne reviews de la part de la presse. C'est un jeu Devolver, j'ai du crédit Xbox gratis grâce à Microsoft Rewards, let's go !

Et bien c'est très bien ! Mention spéciale au level design que je trouve très bien construit, le gameplay est simple avec quelques moves "secrets" (disons que c'est assez cool de les trouver sans tutos en mode "Ah mais on peut faire ça, cool !"), une difficulté plutôt bien dosée : c'est pas facile (surtout au début), on ne peut pas faire n'importe quoi pendant les combats, faut être concentré, mais ce n'est pas punitif non plus (mourir ne fait pas perdre d'expérience, on redémarre juste du dernier checkpoint) et on ne passe pas des heures sur les boss (pour ma part ils sont tous passés en first try sauf deux dont un qui m'a pris plus de cinq minutes). L'ambiance est très réussie aussi, que ce soit graphiquement (très simple mais mignon), musicalement (même si aucune des pistes du jeu ne m'est restée en tête elle accompagne parfaitement les différents environnements du jeu), et dans ses dialogues (les personnages sont drôles, touchants, vivants). J'ai pas ressenti la touche Zelda soulignée par tous les tests par contre, moi ça m'a plutôt fait penser à, j'vous l'donne en mille Émile, Dark Souls (mais Dark Souls étant un peu une évolution de Zelda, on retombe sur nos pattes), voire même à Ashen avec ses textures très simples.

Je souligne toutefois une erreur de game design que je trouve assez "grave" car elle m'a fait perdre une bonne heure à tourner en rond dans le monde du jeu : le contenu post-game est visible durant toute la partie. Je m'explique, il y a des endroits que l'on aperçoit, qu'on pense être accessibles plus tard en ayant trouvé le bon move ou un interrupteur dans les environs comme plein d'autres endroits ailleurs, sauf qu'en fait on ne peut y accéder qu'après avoir fini le jeu (après les crédits de fin), et ça tant qu'on a pas fini le jeu bah on le sait pas ! Et si comme moi on cherche à tout terminer avant d'aller affronter le dernier boss on passe donc son temps à essayer tout et n'importe quoi pour y accéder, en vain, avant de voir sur internet que c'est tout simplement pas accessible tout de suite... Il me reste encore une petite partie du post-game à faire qui est peut-être un peu trop cryptique, je commence à tourner en rond pour les deux objets qu'il me reste à trouver et je pense craquer pour aller voir la soluce.

Bref si on omet ce petit couac, c'est un très bon jeu, il n'invente rien mais ce qu'il propose est maitrisé, je vous le recommande chaudement si le style vous intrigue, dispo uniquement sur Steam ou Xbox pour l'instant, ça sortira certainement ailleurs dans quelques mois. Je pense que pour le moment c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué cette année (bon il y a aussi The Messenger et Disco Elysium).
#438657 par kazeus
29 Juil 2021, 04:43
Ok merci les gars.
Je pense alors me laisser tenter après doom eternal 8)
#438669 par Rom'EmAll
30 Juil 2021, 11:07
Rom'EmAll a écrit:
Rom'EmAll a écrit:3e run sur Skyrim (les 2 premiers se sont montrés... infructueux :mrgreen: ), je me régale. Bon là je suis à Solstheim mais je vais revenir à Bordeciel et finir Solstheim plus tard.


Un petit up : QUEL PIED ! Un réel plaisir ce Skyrim. Les quêtes secondaires / annexes sont limite plus intéressantes que les principales. Je suis entrain de faire celles de la Guilde des voleurs et tout est un bonheur à suivre.


Ça fait zizir j'ai enfin terminé Skyrim !
Enfin la quête principale (avec pleins de missions secondaires (les voleurs, les mages ou les assassins)) en 67h ! :banana: :banana:

Je vais tout de même continuer de parcourir le monde de Bordeciel. Il me reste des choses à faire mais quel voyage ce fût. :lovelove:
#438670 par chym
30 Juil 2021, 16:52
Tu joues avec quelle édition (et sur quoi) ? Parce qu'en plus sur l'édition spéciale (de base sur PS4) il y a les DLC qui ajoutent également pas mal d'heures en plus.
#438671 par Rom'EmAll
30 Juil 2021, 18:03
chym a écrit:Tu joues avec quelle édition (et sur quoi) ? Parce qu'en plus sur l'édition spéciale (de base sur PS4) il y a les DLC qui ajoutent également pas mal d'heures en plus.


Oui c'est la version Légendaire sur Xbox One, celle dispo dans le Ultimate. Donc oui y a les DLC dedans :mrgreen:
#438674 par chym
02 Aoû 2021, 17:48
Tu m'as donné l'envie d'y retourner. Et je viens de voir que je ne l'avais pas fait non plus sur XBox One (en fait je le fais sur Series X) car je viens de débloquer les premiers succès. Je monte un Khajiit qui vient de faire le tour de Bordeciel pour entrer dans chaque guilde.
#438675 par Rom'EmAll
04 Aoû 2021, 12:06
chym a écrit:Tu m'as donné l'envie d'y retourner. Et je viens de voir que je ne l'avais pas fait non plus sur XBox One (en fait je le fais sur Series X) car je viens de débloquer les premiers succès. Je monte un Khajiit qui vient de faire le tour de Bordeciel pour entrer dans chaque guilde.


:mrgreen: :mrgreen: Que je te comprends. J'ai d'autres jeux en cours mais je poursuis mon aventure à Bordeciel. Je crois que je me relancerais dans une nouvelle run dans quelques mois.
#438679 par chym
04 Aoû 2021, 14:37
Et tu n'as pas de bug particulier avec ? En ce moment j'ai un problème gênant avec ma manette, quand j'appuie sur un bouton ça compte parfois comme plusieurs appuis. Du coup quand je vend un objet et qu'il vend le suivant en même temps c'est embêtant. Au début je pensais que c'était matériel et que ma manette commençait à donner des signes de faiblesses,. J'ai pris une neuve que j'avais d'avance et ça a continué. Ensuite j'ai eu des problèmes d'affichage (comme un effet stroboscopique) et le jeu a planté rapidement ensuite. En le relançant la manette fonctionnait mieux, mais le problème revient.
#438684 par chym
11 Aoû 2021, 12:22
J'avais oublié LE truc pénible de Skyrim : L'acolyte qui se plante systématiquement dans le passage quand on veut fouiller une petite pièce. J'espère vraiment que dans le prochain on pourra les pousser. Quand c'est le compagnon que l'on a choisi on peut encore lui dire d'aller voir ailleurs si j'y suis, mais certaines missions on nous colle des gars à qui on ne peut pas donner d'ordre. La dernière fois ou il ne voulait pas bouger j'ai fini par recharger une ancienne sauvegarde.
#438685 par Masterlord
11 Aoû 2021, 14:45
Les derniers jeux terminés :

The Legend of Zelda : Skyward Sword HD : J'avais bien aimé Skyward Sword sur Wii quand je l'ai fait en 2014 (alors que je l'ai acheté à sa sortie en 2011, lol), là ça a été très compliqué, on peut même dire que j'ai détesté. Déjà je trouve que le travail de remasterisation est bâclé, surtout pour un truc vendu plein tarif, ça aliase pas mal et les textures sont pauvres de chez pauvres. Ensuite la maniabilité en mode détection de mouvements est moins bonne que sur Wii (qui déjà à l'époque avait ses problèmes) ce qui rend beaucoup de passages très frustrants et à l'ère de la détection de mouvement VR c'est inacceptable (en 2006 ça aurait peut-être été acceptable), il y a toujours l'ajout des commandes aux boutons mais ça ne marche pas pour moi, tu sens que le jeu est conçu pour le motion gaming. Enfin le clou du cercueil ça a été la longueur du jeu et ses différents allers-retours, à l'époque je n'avais ressenti les longueurs que sur la toute fin du jeu, car je ne savais pas trop où j'allais vu que je découvrais, là j'en pouvais déjà plus au bout de 10 heures c'est insupportable, quand je me suis souvenu de la troisième visite dans chaque zone j'ai cru que j'allais ragequit.

Je pense que je me rends compte que je n'aime pas les Zelda 3D classiques en fait, sauf OoT mais la nostalgie aide beaucoup car à chaque fois que j'arrive dans un donjon avec Link adulte je me dis "oh non, fait chier".

Death's Door : J'en ai déjà parlé plus haut, j'ai fini le post-game (et le jeu à 100% du coup), ça n'apporte pas grand chose d'intéressant mais certains trucs sont sympas, notamment le boss supplémentaire.

Narita Boy : Un jeu indépendant du Xbox Game Pass type plateforme avec une pointe de BTA, assez moyen dans l'ensemble, la première heure on la passe à assimiler l'affreux input lag sur les sauts (pas mal pour un jeu de plateformes non ?) et la maniabilité au stick uniquement (pas mal pour un jeu 2D non ?) mais il possède quelques moments assez sympas ainsi qu'une bonne OST ainsi qu'un ambiance plutôt originale (bien que l'histoire soit assez compliquée pour pas grand chose). Bref sans ses deux gros défauts de gameplay ça aurait été un bon p'tit jeu à recommander, là c'est un peu plus compliqué même si j'ai apprécié l'aventure.

Hadès : Je suis pas du tout rogue-lite (ou like d'ailleurs) mais j'ai vraiment bien aimé ce Hadès, surtout l'emballage en fait, les dialogues et le chara-design du jeu sont excellents, les musiques aussi. Je suis arrivé une fois au bout et ça me suffit, je pense qu'on continue à débloquer des morceaux d'histoire en le terminant plusieurs fois mais ça s’apparente trop à de la perte de temps pour moi, même si j'aurais aimé en savoir plus.

Et bon sang je veux la même moustache qu'Hadès !

Image
#438689 par Rom'EmAll
12 Aoû 2021, 10:35
chym a écrit:Et tu n'as pas de bug particulier avec ? En ce moment j'ai un problème gênant avec ma manette, quand j'appuie sur un bouton ça compte parfois comme plusieurs appuis. Du coup quand je vend un objet et qu'il vend le suivant en même temps c'est embêtant. Au début je pensais que c'était matériel et que ma manette commençait à donner des signes de faiblesses,. J'ai pris une neuve que j'avais d'avance et ça a continué. Ensuite j'ai eu des problèmes d'affichage (comme un effet stroboscopique) et le jeu a planté rapidement ensuite. En le relançant la manette fonctionnait mieux, mais le problème revient.


Non aucun souci comme ça. Le seul truc c'est au lancement du jeu, ca arrive qu'il plante et que je dois le relancer. Bon ca arrive une fois sur 10.

chym a écrit:J'avais oublié LE truc pénible de Skyrim : L'acolyte qui se plante systématiquement dans le passage quand on veut fouiller une petite pièce. J'espère vraiment que dans le prochain on pourra les pousser. Quand c'est le compagnon que l'on a choisi on peut encore lui dire d'aller voir ailleurs si j'y suis, mais certaines missions on nous colle des gars à qui on ne peut pas donner d'ordre. La dernière fois ou il ne voulait pas bouger j'ai fini par recharger une ancienne sauvegarde.


Hahaha oui c'est horrible quand ce con ne veut pas bouger. Tu l'insultes sur 18 générations pour qu'il pousse son cul. :lol:
#438704 par chym
20 Aoû 2021, 09:53
Je viens de voir qu'une nouvelle édition "anniversary edition" est prévu pour next-gen avec des ajouts de la communauté par rapport à l'édition précédente. La sortie est prévue pour le 11 novembre.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités