Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#438051 par chym
26 Avr 2021, 14:46
Rom'EmAll a écrit:Je continue mon aventure sur Yakuza 0 : c'est GENIAL ! Un véritable plaisir et je me suis dégoûté de ne pas avoir commencé plus tôt. Beaucoup de dialogues mais l'histoire est top et on s'accroche au personnage.

3e run sur Skyrim (les 2 premiers se sont montrés... infructueux :mrgreen: ), je me régale. Bon là je suis à Solstheim mais je vais revenir à Bordeciel et finir Solstheim plus tard.

Pour Yakuza, je suis trop mauvais en anglais donc j'avais vite lâché (je n'avais pas fait attention à ce point en l'achetant, j'avais juste écouté les retours positifs).
Pour Skyrim j'ai eu aussi un parcours différent. J'avais accroché tout de suite (un des rares jeux que je prends D1), par contre Solstheim ce n'est pas mon coin préféré. J'ai fait pas mal de run aussi, et on peut tour à tour rejoindre l'empire ou l'anéantir (ils ont bien essayé de nous décapiter dans les 5 premières minutes) avec des personnages vraiment différents (même si j'ai des préférences pour la discrétion et le tir à distance).
#438053 par chym
26 Avr 2021, 15:58
J'avais vu qu'un Yakuza était sorti en français entre temps, mais je suis passé à autre chose. D'ailleurs j'ai pris hier Cyberpunk en promo (depuis le temps que j'hésitais à le prendre). Avec les patchs sortis et sur la nouvelle génération, j'espère qu'il sera jouable.
#438055 par Rom'EmAll
26 Avr 2021, 16:19
chym a écrit:Pour Yakuza, je suis trop mauvais en anglais donc j'avais vite lâché (je n'avais pas fait attention à ce point en l'achetant, j'avais juste écouté les retours positifs).


Oui vu la masse de dialogue, je comprends tout à fait que ca peut être... "rebutant" :?

chym a écrit:Pour Skyrim j'ai eu aussi un parcours différent. J'avais accroché tout de suite (un des rares jeux que je prends D1), par contre Solstheim ce n'est pas mon coin préféré. J'ai fait pas mal de run aussi, et on peut tour à tour rejoindre l'empire ou l'anéantir (ils ont bien essayé de nous décapiter dans les 5 premières minutes) avec des personnages vraiment différents (même si j'ai des préférences pour la discrétion et le tir à distance).


Oui la rejouabilité de Skyrim est dingue. Je jouais "guerrier" mais là je suis parti sur la magie :mrgreen:

chym a écrit:J'avais vu qu'un Yakuza était sorti en français entre temps, mais je suis passé à autre chose. D'ailleurs j'ai pris hier Cyberpunk en promo (depuis le temps que j'hésitais à le prendre). Avec les patchs sortis et sur la nouvelle génération, j'espère qu'il sera jouable.


Sur le Xbox GP, je crois que seul les 2 premiers sont en VO sous-titrés anglais. À confirmer.
#438114 par Joluz
05 Mai 2021, 09:47
Voila fini Persona 5 strikers sur PS4 , très sympa de retrouver nos voleurs fantômes , toujours un pincement quand il faut aussi les quitter , pas vraiment un muso , pas vraiment un a-rpg , c'est un mélange des genres qui pour ma part fonctionne bien , au début il est pas facile quand même , mais bon mon combo Joker-Sophia s'en est bien sorti , je ne l'ai pas platiné car le trophée des liens non merci , je suis à 55h et plus le courage de faire du level up ..Enfin l'histoire est sympa et l'ambiance toujours très bonne et puis cette DA dans les menus j'adore ; mince j'oublie aussi la bande son qui tue !

J'ai aussi terminé Y's origins sur PS4 , un A-RPG ancien mais qui a vraiment du charme et comme tout les y's une ost bien cool , et dans un autre registre fini la compil Turrican Flashback ( avec save states j'avoue) et bien n'en déplaise aux puristes je préfère toujours Mega Turrican l'épisode Megadrive , j'avoue que celui de la snes se défend bien , mais honnêtement je vois pas trop ce que cette série à de fou mis a part Chris hülsbeck.
#438189 par Masterlord
11 Mai 2021, 17:10
Quatre jeux terminés récemment :

Little Nightmares : Offert avec le Gold, je partais avec un mauvais à priori sur le jeu mais au final c'est plutôt pas mal, quelques soucis lisibilité des perspectives pour la plateforme malheureusement.

Unravel : J'avais aussi un mauvais à priori sur lui aussi et là ça s'est confirmé. Peut-être sympa à faire une fois mais pas plus, le 100% a été un calvaire, pas parce que c'est difficile, juste parce que c'est chiant.

Disco Elysium : "Comme vous pouvez le voir je ne suis pas un si mauvais détective que ça... ET JE SUIS UN PUTAIN DE GROS COMMUNISTE."

NieR Replicant ver. 1.22474487139... : Il y a deux choses que j'adore dans NieR, l'intro du jeu et l'OST, deux choses qui ont été changées avec cette version remastérisée. L'intro est toujours présente si on laisse tourner l'écran titre (il faut le laisser tourner deux fois) mais comme ils ont changé l'OST et aussi les doublages ça na plus le même peps que sur PS360. Le jeu a été redoublé pour pouvoir intégrer de nouvelles séquences de jeu et j'imagine que le vieillissent de la voix des doubleurs originaux se serait trop entendu si ça n'avait pas été fait, comme le jeu propose aussi le doublage japonais (contraiement à la version PS360) je me suis rabattu dessus et j'en suis pas déçu. Pour les musiques par contre je trouve ça incroyable qu'on ne puisse pas choisir les originales (alors qu'on nous permet de jouer avec celles d'Automata, qui soit dit en passant s'accordent très bien et parfois mieux avec le jeu et souffrent moins de l'effet boucle répétitive), les nouveaux arrangements sont assez en dessous. La refonte graphique est assez bonne, ça paye pas de mine mais quand on reregarde les visuels de l'original y a pas photo, certaines animations restent risibles. La traduction a été refaite aussi, apparemment Square Enix pensait que l'homosexualité n'existait pas en occident il y a 10 ans.

Là où je suis plus septique c'est sur les ajouts faits par rapport à l'original, les petits ajouts scénaristiques sont plutôt bienvenus dans le sens ou au pire ils font pas de mal, un petit bonbon supplémentaire pour le fan, par contre toute la section supplémentaire avec nouveau boss à la clef est absolument atroce, ça n'apporte rien si ce n'est des aller-retours supplémentaires pour amorcer le truc puis une partie molle à jouer la première fois, insupportable sur les deux autres runs. La nouvelle fin E est sympa mais tue un peu l'intérêt de la fin D.

Le fait de jouer le frère plutôt que le père est un plus pour ma part, et je pense que beaucoup de défenseurs du "PapaNier" vont changer d'avis après avoir joué à cette version. Refaire le 100% aura été une erreur par contre, ça m'avait déjà cramé de le faire sur PS3 et là j'en pouvais plus du tout sur la fin.

Sinon bah ça reste le même jeu, pour le meilleur (l'enrobage) et pour le pire (un bon morceau de la partie jeu en elle même), j'ai pas ressenti la retouche du gameplay sur les combats, ça reste très pauvre et répétitif mais fonctionnel. Ça aurait pu être la version définitive du jeu si on avait eu le choix de l'OST originale pour ma part. A faire dans toutes ses fins mais pas plus, en tout cas avec le 100% j'ai de nouveau eu ma dose pour au moins 10 ans, salut !

Image
#438236 par SUP3RNOV4
13 Mai 2021, 22:51
Je viens de me mettre a titan fall2 sur xbox one, FPS + titans tres nerveux dont j'avais jamais entendu parler, gameplay tres vitaminé entre le grappin et le double saut, tu peux marcher sur les murs aussi.

Seules les skins perso et titan sont payants tout le reste se debloque en jouant

Tres belle surprise du gamepass !
#438284 par theobrendel
20 Mai 2021, 09:19
Hier soir j'ai fini Ghost of Tsushima en environ 26 heures de jeu sur PS5.

Si j'ai beaucoup trainé dans la première partie du jeu à faire toutes quêtes annexes que je trouvais sur mon passage, j'ai fait le reste en ligne droite pour éviter l'indigestion à cause de sa répétitivité. Et au final ce sera le seul vrai défaut que je trouve au jeu. Et encore, si on connaît ce défaut avant de s'y mettre, il peut facilement se gommer si on a d'autres titres en cours, ou qu'on éloigne un peu nos sessions de jeu. J'ai fait une pause à un moment car j'en pouvais plus, et 10 jours après j'étais à nouveau très content de reprendre la manette en main.

Maintenant le positif. Cébo. Extrêmement beau par moment, plutôt moche à d'autres (mais c'est rare). Les vues d'ensemble sont carrément époustouflantes, ce qui m'a valu un certains nombres de screenshots avec le mode photo qui est vraiment bien fichu. Je pose là quelques screens que j'ai pris :

Image
Image
Image
Image

Ensuite le monde est très bien construit, ni trop grand ni trop petit, avec une géographie extrêmement variés (montagnes, plaines, lacs) et qui apporte sont lots d'effets météorologiques et de lumières saisissant par moment. Perso j'ai joué avec le HUD en expert ou l'on voit aucun des points d'intérêt ni les objectifs principaux ou secondaires, et sans utiliser le vent pour me repérer, et c'était franchement chouette. J'ai un peu retrouvé cette sensation de liberté totale que j'ai eu avec Breath of the Wild. J'aime beaucoup le système de combat aussi, sans lock. C'est vraiment original et permet d'appréhender les combat différemment. Notamment les systèmes de "pose" qui permettent d'être plus efficace en face de certain ennemi et qui se changent très rapidement en un coup de gâchette.

Le scénario et la mise en scène sont vraiment chouette aussi, avec une trame de fond réservée à l'évolution du personnage principal, et quelques rebondissements auxquels je ne m'attendais pas du tout. Mais vraiment pas du tout, et c'était vraiment agréable d'être surpris de la sorte. D'ailleurs le final est assez épique.

Pour conclure, c'est un super jeu, bien plus que ce que j'ai pu lire dans la presse et sur les réseaux sociaux. On peut pas le qualifier de chef-d'œuvre comme certains l'espérait (et leur douche froide vient peut-être de là) mais c'est un jeu vraiment solide, avec bien plus de qualités que de défaut, et même novateur pour son système de combat (je trouve).
#438285 par chym
20 Mai 2021, 10:39
Je partage tout à fait ton analyse sur ce jeu sur les côtés positifs comme négatifs (j'ai fini par le trouver également répétitif mais heureusement il n'était pas trop long inutilement).
#438364 par Proper
31 Mai 2021, 10:38
J'ai commencé Outer Wilds.
Très sympa pour le moment ! Je pense avoir eu un peu de chance de me diriger assez rapidement aux bons endroits pour faire avancer la trame. Sinon j'imagine que le début peu sembler long.
En tout cas les pièces du puzzle se mettent en place tout doucement et ça laisse présager du bon mindfuck. En tout cas ça donne envie de continuer.

J'avais commencé à regarder le principe de fonctionnement des ordinateurs quantiques et de la physique quantique il y a quelques semaines (à mon niveau bien sur, par curiosité, le principe étant tellement fou que ça me dépasse).
Du coup c'est vraiment sympa de retrouver cette notion dans le jeu.
#438366 par Masterlord
31 Mai 2021, 22:58
Proper a écrit:J'ai commencé Outer Wilds.
Très sympa pour le moment ! Je pense avoir eu un peu de chance de me diriger assez rapidement aux bons endroits pour faire avancer la trame.

Est-ce de la chance ou un jeu extrêmement bien conçu ? :mrgreen:
On attend la suite du périple !

Image


De mon coté j'ai terminé le premier Mass Effect dans sa version "Legendaire" sur PS4, c'est assez périmé aujourd'hui quand même mais j'arrive à voir ce que ça a pu être à l'époque, l'univers est assez fourni (bien qu'un peu trop anthropomorphe à mon gout), il y a beaucoup à lire et c'est ce qui lui reste comme point fort aujourd'hui car le reste, bon sang le reste... Y a rien qui va ! :lol:

Ceci dit, hormis les phases en Mako qui finissent par être excessivement gonflantes ça se laisse jouer sans trop de soucis, c'est juste inintéressant. J'ai lancé le 2 ce soir et on sent le changement de cap pour l'instant bienvenue même si on retombe sur quelque chose de plus "AAA classique fin des années 2000".

Pour ce qui est de la forme pour cette version PS4 c'est une honte : des bugs à foison, pas de choix des voix ce sera VF intégrale ou VO intégrale (alors que l'option était possible sur PS360 pour les opus 2 et 3), et même si je peux difficilement comparer n'ayant pas fait les épisodes originaux il me semble avoir vu des changements de directions artistiques assez douteux sur les comparaisons internet (la perte du ciel rouge lors de la fuite du Sovereign sur Eden Prime, pourquoi ?). Bref après avoir attendu la fin de la génération pour enfin voir débarquer cette trilogie remasterisée j'espérais un truc bien fini et je suis déçu, au moins les DLC sont dedans.

En parallèle j'ai terminé... Dark Souls. Version 360. En rétrocompatibilité Xbox Series S.
Ça tourne nickel, partout, 0 ralentissements ou presque, seule la résolution reste native 720p et donc un peu juste aujourd'hui (ah si, l'Auto HDR c'est de la merde, faut désactiver ça).
Seul bémol, c'est la version vanilla que j'ai en démat, pas d'Artorias of the Abyss.

Vraiment content du résultat car la communication sur le boost pour la retro 360 sur Series S était un peu floue, mais finalement c'est comme sur Series X (avec une différences de résolution sur les jeux optimisés, 4K sur X, 1440p sur S, mais pour la plupart ce sera 720p pour les deux).
#438368 par Proper
01 Juin 2021, 09:26
Masterlord a écrit:
Proper a écrit:J'ai commencé Outer Wilds.
Très sympa pour le moment ! Je pense avoir eu un peu de chance de me diriger assez rapidement aux bons endroits pour faire avancer la trame.

Est-ce de la chance ou un jeu extrêmement bien conçu ? :mrgreen:


Image
#438408 par Masterlord
12 Juin 2021, 21:32
Mass Effect 2 terminé, quel bond en avant par rapport au premier c'est assez incroyable, limite t'as l'impression que les jeux sont sortis sur deux générations différentes. EA a certainement fait pression pour que le jeu soit plus rythmé et plus accessible au grand public, au détriment d'un bon morceau de la partie RPG/Exploration, j'imagine que ça a du crier à la casualisation lors de sa sortie. :mrgreen:

Bon ça reste un jeu mainstream d'il y a dix ans, donc assez limité coté gameplay (à couvert puis on tire) et level design (couloir, salle de conteneurs, couloirs, salle de conteneurs) mais comparé au désastre qu'était le premier, on prend, à l'époque ça devait être dans la moyenne aujourd'hui ça passe.

Là où ça passe moins c'est le coté découpé par rapport au premier : découpe des mondes en zones, découpe du Normandy en zones, découpe de la trame en missions avec écrans de fin de mission. Ça rend l'univers moins crédible, plus petit et plus jeu video. Après p'tet que les temps de chargements dans les ascenseurs du premier étaient immondes sur 360 et que découper les zones était un mal nécessaire je sais pas.

Tant qu'on est dans le mauvais, tout ce qui touche à la carte de la voie lactée est à jeter. Le délire déplacement "en temps réel" sur la carte, la "gestion" du carburant, l'achat de sondes, le scan de planètes, tout ça n'est que perte de temps (pour augmenter la durée de vie, et p'tet aussi pour nous faire perdre quelques crédits), n'a rien d'intéressant et devient vite gonflant. Dans le premier c'était pas très intéressant non plus mais au moins c'était rapide. Bon ils ont dégagé le Mako, c'est déjà ça !

Encore une fois ce sont les persos et (la continuité de) l'univers qui m'ont le plus intéressé (Mordin meilleur perso, c'est tout), avec cette fois ci un petit bond dans la mise en scène bienvenu. J'ai beaucoup aimé en tout cas, même si le jeu accuse son âge, je pense qu'il serait un parfait candidat à un remake ou on réintègrerait la partie RPG/Exploration avec une partie horreur plus prononcée, il y a un gros potentiel, mais bon faudrait aussi refaire le premier et là c'est plus compliqué.

Bref, vivement le 3.

Image
(J'adore cette image promotionnelle mêlant les deux univers).

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités