Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#437126 par kazeus
24 Jan 2021, 11:49
XavArcade a écrit:
becks32 a écrit: par contre comme d'hab l'autonomie de la manette chez sony... :facepalm:


A chaque fois que tu joues sur ps4, c'est pour critiquer... :lol:
Perso, je joue avec un casque sur ps4 et j'ai pas ce soucis. :?

Fais le sur xbox... :mrgreen:


Attends,il ne t'as pas encore de la ps5 :lol:
Cela dit,à chaque fois que tu fini une session de jeu,met la en charge et tu n'auras plus de problème ;)
#437129 par becks32
24 Jan 2021, 14:53
kazeus a écrit:
XavArcade a écrit:
becks32 a écrit: par contre comme d'hab l'autonomie de la manette chez sony... :facepalm:


A chaque fois que tu joues sur ps4, c'est pour critiquer... :lol:
Perso, je joue avec un casque sur ps4 et j'ai pas ce soucis. :?

Fais le sur xbox... :mrgreen:


Attends,il ne t'as pas encore de la ps5 :lol:
Cela dit,à chaque fois que tu fini une session de jeu,met la en charge et tu n'auras plus de problème ;)


car il y a une génération qui est sorti apres ps4/one?!je préfère me taire pour le coup ; oui mais j'aimerais juste avoir de l'autonomie :lol:
#437132 par becks32
25 Jan 2021, 10:50
Ah oui ? je regarderais alors merci!
#437136 par XavArcade
25 Jan 2021, 17:55
Tu peux aussi recharger ta manette sur un pc ou un chargeur téléphone qui fini en mini usb, du moment que c'est du 5v.

Ou comme moi, tu as 2 manettes et tu switches entre jouer et recharger.
#437191 par XavArcade
02 Fév 2021, 20:18
Arvester a écrit:Je suis à l'acte 4, j'avance doucement car je suis aussi sur d'autres occupations IRL ^^' Finalement je suis un build Cobra Lash poison, c'est bien bourrin.


J'avance bien aussi, je suis à la fin de l'acte 9.

Je commence donc à préparer le end game.

J'ai une question technique :
J'ai chopé une tunique à 6 chases bleues liées. :lovelove:
Si je mets 2 gemmes d'attaques et 4 gemmes de soutiens, le soutiens se fait-il sur les 2 gemmes d'attaques ?

Par exemple, je mets une gemme sort invocation spectres et une gemme invocation squeletes , si je mets une gemmes de soutiens pour augmenter les dégats, les 2 gemmes d'attaques vont en profiter ?
#437192 par Arvester
02 Fév 2021, 20:59
C'est ça, ça te fait l'équivalent de deux 5 links. Perso j'ai commencé les maps mais je n'ai pas assez de vie, je suis parti sur un build qui prend peu de vie dans l'arbre de compétences et il faut donc en avoir beaucoup sur l'équipement, ce qui est cher. Du coup je crève rapidement, j'ai à peine 1700HP alors qu'il m'en faudrait le double à ce stade de l'aventure.

Et puis le sort que j'utilise, Cobra Lash, n'est pas le plus puissant, suffirait que je change pour améliorer les choses (comme Blade Flurry), mais j'aime bien ^^'
#437205 par Masterlord
05 Fév 2021, 00:09
Suite de l'épopée Xbox Game Pass, plus du travail que de la session de jeu cette fois-ci étant donné que j'ai carburé pour remplir l'objectif des 10.000G avant fin janvier du programme Microsoft Reward (petit défi à la con que je me suis mis cette année). Sur tous les jeux il n'y en a qu'un que je voulais vraiment faire.

Fractured Minds : Uniquement fait pour remplir le quota de succès demandé par Microsoft Rewards. Un puzzle game, pas grand chose à en dire.

Outer Wilds : Nettoyage des succès restants car déjà fait l'année dernière. Un des jeux de la gen (et plus encore) si vous ne l'avez pas fait, c'est l'occasion d'en reparler.

Bloodstained : Ritual of the Night : Nettoyage des succès restants car déjà fait l'année dernière. Le jeu tourne mieux que quand je l'avais fait la première fois, c'est un plus mais ça reste honteux. Par exemple pour lancer le NG+ il vous faut retirer tout votre équipement sinon le jeu crashe.

The Walking Dead + 400 Days : Refait pour remplir le quota de succès demandé par Microsoft Rewards. Ça marche beaucoup moins bien qu'en 2012 on va pas se mentir, surtout en redécouverte où l'on fait plus attention aux détails. Bon la fin a quand même rendu mes yeux humides, encore. Découverte du DLC 400 Days par contre que je n'avais pas fait sur PS3, c'est plutôt nul.

The Gardens Between : Uniquement fait pour remplir le quota de succès demandé par Microsoft Rewards, ceci dit ça semble être un puzzle game assez frais sans trop de prise de tête, à essayer si vous êtes fan du genre.

Full Throttle Remastered : Fait intégralement avec la soluce cette fois-ci, et heureusement car c'est pire que pour Day of the Tentacle j'ai l'impression. Bonne ambiance sinon.

Night in the Woods : Fini la chasse aux succès on reprend avec un jeu que je voulais faire, je l'ai acheté sur PC il y a presque un an et comme beaucoup de jeux PC que j’achète je ne jamais trouvé la motivation de le lancer. C'est un jeu très sympa ou l'on suit quelques jours de la vie d'une jeune adulte un peu rebelle et un peu perdu de retour dans son village natal un peu perdu aussi. Pas vraiment un visual novel mais ça reste un jeu sans gameplay donc, ou presque. Le style graphique est plutôt cool tout comme l'ambiance du jeu, à essayer (et pour moi à refaire car je me suis endormi pendant le plot twist du jeu donc j'ai pas tout compris).

PS : Non en fait il y a deux autres jeux que j'ai fait hors chasse aux succès en fait :

Donut County : Fraîchement ajouté au XGP et je l'attendais de pied ferme car édité par Annapurna Interactive, bah je cherche encore l'intérêt.
Tell Me Why : Du Dontnod pur jus, bancal, improbable et prévisible à 90% du temps sauf sur la fin où on se demande d'où ça sort. Mais contrairement à Life is Strange, ça se laisse jouer.
#437217 par Goldlink
06 Fév 2021, 14:53
Tell Me Why : Du Dontnod pur jus, bancal, improbable et prévisible à 90% du temps sauf sur la fin où on se demande d'où ça sort. Mais contrairement à Life is Strange, ça se laisse jouer.


Je te trouve très dur avec les Life is Strange, qui sont à mon avis, des jeux narratifs magistraux, tant dans leur scénario, les sujets abordés, que dans les possibilités pour le joueur d'être acteur de l'histoire. Ce sont les jeux les plus prenants de cette dernière décennie, avec les Walking Dead de TellTale et Breath of the Wild bien sûr !

Outer Wilds : Nettoyage des succès restants car déjà fait l'année dernière. Un des jeux de la gen (et plus encore) si vous ne l'avez pas fait, c'est l'occasion d'en reparler.


Il doit manquer au moins un adjectif, que j'imagine positif, dans ton commentaire... ^^
#437218 par Masterlord
06 Fév 2021, 17:07
Goldlink a écrit:Je te trouve très dur avec les Life is Strange, qui sont à mon avis, des jeux narratifs magistraux, tant dans leur scénario, les sujets abordés, que dans les possibilités pour le joueur d'être acteur de l'histoire. Ce sont les jeux les plus prenants de cette dernière décennie, avec les Walking Dead de TellTale et Breath of the Wild bien sûr !

On a pas du jouer au même Life is Strange alors, parce que je cherche encore le scénario, les sujets abordés et surtout le fait d'être acteur de l'histoire quand les choix sont Oui/D'accord/OK/Bien sûr. Tout ce que j'en retiens c'est un ramassis de clichés. Tu parles des The Walking Dead qui eux s'en sortent bien mieux dans l'illusion du choix.

Après c'est ce que j'en pense perso, je sais qu'il a une fanbase assez conséquente, mais pour moi il fait partie des rares jeux à avoir terminé dans le groupe "Poubelle" de mon compte Steam. Before the Storm est encore pire étant donné qu'on doit diriger l'insupportable gamine faussement rebelle (rien que la toute première scène où elle passe par dessus la barrière puis se retourne pour tirer deux doigts d'honneurs vers cette dernière j'avais envie qu'on m'abatte tellement le malaise était insoutenable), seul le 2 s'en sort correctement pour ma part mais ça reste pas bien fin.

Goldlink a écrit:
Outer Wilds : Nettoyage des succès restants car déjà fait l'année dernière. Un des jeux de la gen (et plus encore) si vous ne l'avez pas fait, c'est l'occasion d'en reparler.


Il doit manquer au moins un adjectif, que j'imagine positif, dans ton commentaire... ^^

Je vois pas où. :mrgreen:

"Un des jeux de la gen" comme on peut dire "un des films de l'année" non ? Ou c'est ailleurs ?
En tout cas si la question se pose oui c'est en positif.
#437219 par Goldlink
06 Fév 2021, 17:25
Je n'ai pas fait Before the Storm car il n'est pas développé par DontNod, ce qui ne m'inspirait pas confiance, et qu'il n'y a pas la dimension fantastique des autres épisodes.
Dans le 1er Life is Strange, j'avais adoré l'aspect "retour dans le temps" avec la possibilité d'assumer ou non ses choix, mais la grande force du 2 est plutôt dans sa dimension sociale, finalement un road trip humaniste sur la fraternité et l'intolérance dans lequel le joueur doit trouver un fragile équilibre entre les règles sociales et l'indépendance. J'ai trouvé que le scénario et les différentes trajectoires possibles du joueur sont écrites avec une grande subtilité et sensibilité, et le conduisent à vivre une expérience véritablement bouleversante. Tous les soi-disant "patriotes" et autres "républicains" qui cachent leur intolérance/racisme/haine de l'autre et de la différence derrière un nationalisme aveugle, devraient jouer à ce jeu profond, et pleurer à la fin.
#437220 par Masterlord
06 Fév 2021, 18:21
Le retour dans le temps pose problème dans le premier dans le sens où il est à deux vitesses, qu'est ce qui empêche Max de revenir dans le temps pour avertir la ville de la catastrophe à venir et de programmer son évacuation ? A part détruire le message "tu ne peux pas jouer avec le cours du temps sans en payer les conséquences" je vois pas.

Comme écrit plus haut le 2 est celui qui, je trouve, s'en sort le mieux, mais j'irai pas jusqu'à dire qu'il est super profond.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités