Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#437059 par Rom'EmAll
18 Jan 2021, 11:02
Masterlord a écrit:Ryse : Son of Rome : Mon Dieu que c'est nul, mais parfois c'est pas mal, mais c'est souvent nul, heureusement que ça dure 5 heures.


Ryse a été mon premier jeu XOne et j'avais adoré l'ambiance du jeu, visuellement c'était top. Mais c'est hyper scripté et en couloir. :lol:

Masterlord a écrit:A suivre : Call of the Sea, Carrion, Days of the Tantacle, Dead Space, Dead Space 2, Dead Space 3, Katana Zero, Mass Effect, Mass Effect 2, Mass Effect 3, Mirror's Edge, Minit, Observation, Sea of Solitude, Superhot : Mind Control Delete, Xeno Crisis. Pas forcement dans l'ordre.


Ca me fait penser, on a un topic sur le forum : "nos jeux 2021 : notre programme de prévu" ? :mrgreen:
#437061 par Masterlord
18 Jan 2021, 12:34
Skate a écrit:@Master : fais toi une faveur pour une fois, ne joue pas à Dead Space 3. Vraiment. N'y joues pas.

Et comment je remplis mon quota de mauvais jeux moi !?

Rom'EmAll a écrit:Ca me fait penser, on a un topic sur le forum : "nos jeux 2021 : notre programme de prévu" ? :mrgreen:

C'est le genre de topic où tu arrives en fin d'année sans avoir fait un seul des jeux listés non ? :mrgreen:
#437085 par Masterlord
20 Jan 2021, 00:36
Suite du périple Xbox Game Pass.

Day of the Tentacle Remastered : Typiquement le genre de jeu qui ne peut plus se faire aujourd'hui à l'ère d'internet et de la surconsommation à toute vitesse. J'ai tenté de la jouer réglo pendant deux-trois heures mais une énigme à la con typique de ce genre de jeux a eu raison de ma patience (le coup du chat noir, de la palissade et du blanco) et j'ai fait la suite avec la soluce à portée de main lorsque j'avais la moindre résistance de la part du jeu. Quand à l'époque tu avais un jeu par an à noël et le temps libre d'un gamin/ado ouais t'avais du plaisir à tryhard et ça faisait certainement la force du titre, aujourd'hui non, j'ai 48.000 trucs disponibles et la solution à portée de clics, j'ai pas le temps pour tes conneries (et c'est certainement triste #rt).

Sea of Solitude : Pas si pire que ça, il s'est fait démonter par la presse pour des défauts que tous les jeux de ce style ont mais qui sont parfois acclamés sur ces même sites. Le gameplay et le level design sont existants, simples, sans être lourd (pour pinailler il y a une boucle de gameplay que je trouve un peu trop longue), techniquement c'est clean, le jeu ne s'éternise pas, le sujet traité c'est peut-être à la sensibilité de chacun mais perso j'ai trouvé ça bien même si c'est un peu prévisible. Même moi qui ne suis pas fan de ce type de jeux, qui s'est dit que ça allait être de la grosse merde lors de son annonce bah je vois pas, p'tet parce que je l'ai pas payé, je sais même pas combien il vaut mais si c'est dans les 15 balles c'est honnête. Si les jeux à ambiance où le jeu video passe au second plan c'est votre truc alors c'est un bon candidat, pas le jeu du siècle ni même de la semaine mais pour une petite soirée de 3-4 heures c'est nickel, surtout si vous êtes abonnés au Game Pass.
#437089 par Rom'EmAll
20 Jan 2021, 10:56
Masterlord a écrit:
Rom'EmAll a écrit:Ca me fait penser, on a un topic sur le forum : "nos jeux 2021 : notre programme de prévu" ? :mrgreen:

C'est le genre de topic où tu arrives en fin d'année sans avoir fait un seul des jeux listés non ? :mrgreen:


C'est exactement ça ! J'essaye de trouver la "motivation" pour enfin finir Skyrim donc je me suis dit " une to-do-list JV" ca peut le faire :lol:
#437097 par chym
20 Jan 2021, 17:11
Masterlord a écrit:Suite du périple Xbox Game Pass.

Day of the Tentacle Remastered : Typiquement le genre de jeu qui ne peut plus se faire aujourd'hui à l'ère d'internet et de la surconsommation à toute vitesse. J'ai tenté de la jouer réglo pendant deux-trois heures mais une énigme à la con typique de ce genre de jeux a eu raison de ma patience (le coup du chat noir, de la palissade et du blanco) et j'ai fait la suite avec la soluce à portée de main lorsque j'avais la moindre résistance de la part du jeu. Quand à l'époque tu avais un jeu par an à noël et le temps libre d'un gamin/ado ouais t'avais du plaisir à tryhard et ça faisait certainement la force du titre, aujourd'hui non, j'ai 48.000 trucs disponibles et la solution à portée de clics, j'ai pas le temps pour tes conneries (et c'est certainement triste #rt).

C'est le problème. On se dit que l'on va regarder juste le point qui bloque, mais une fois qu'on a la solution sous les yeux, c'est presque impossible ne pas regarder le reste. En plus quand je l'ai refait, pas mal de point me sont revenu en mémoire même des dizaines d'années plus tard.
#437098 par theobrendel
20 Jan 2021, 17:19
La même pour moi, je l'ai refait quand il est sorti le remastered parce que c'est vraiment un jeu de mon enfance. Mais j'ai pas tenu plus de quelques heures aussi sans soluce :lol:
Et après j'ai tout déroulé avec :D Mais ça m'a vraiment fait plaisir de le refaire. C'était un jeu génial pour l'époque.
#437102 par XavArcade
22 Jan 2021, 17:54
Arvester a écrit:La nouvelle ligue démarre dans moins de 2h ^^
Je pense partir là-dessus:
Ce build a l'avantage de n'avoir aucun item unique obligatoire.


Alors, tu as commencé ?

Perso je suis à l'acte 2, j'aime bien cette ligue.
Je roule sur l'acte 1, sauf pour le boss où je suis trop lent pour invoquer, j'ai juste à augmenter la vitesse d'inquisition pendant l'acte 2.)
Je joue spectres crânes de feu. (crânes de feu avec soutiens vitesse de déplacement, up dégâts et un soutien qui les transforment après leurs attaques en archers :shock: . C'est terrible )
Je suis l'arbre du build. :mrgreen:
Pour les achats, j'ai trouvé la solution, il suffit de choisir des objets à des joueurs actuellement en ligne... (une simple option change tout :D )

J'ai aussi acheté des onglets : 1 pour les objets de commerce/craft et 3 onglets normaux qui peuvent passer en public. (+ un onglet normal dans le pack)
Du coup, j'ai de la place. :clapclap:
#437103 par Arvester
22 Jan 2021, 20:57
Je suis à l'acte 4, j'avance doucement car je suis aussi sur d'autres occupations IRL ^^' Finalement je suis un build Cobra Lash poison, c'est bien bourrin.

Et oui les rituels c'est fun et pratique, j'ai chopé une Tabula Rasa (armure sans capacité mais avec 6 châsses blanches liées) pour presque rien :p Pour le leveling c' est génial.
#437104 par Masterlord
22 Jan 2021, 22:51
Relancer Outer Wilds pour nettoyer les succès restants m'a remis dans le mini spleen de fin du jeu. Je reregarde des vidéos de gens découvrant ses secrets pour la première fois.
Où est cette pilule d'amnésie bordel !
#437106 par becks32
23 Jan 2021, 10:50
je me suis relancé dans horizon sur ps4 en nouvelle partie + avec les dlc je me regale toujours autant par contre comme d'hab l'autonomie de la manette chez sony... :facepalm:
#437107 par XavArcade
23 Jan 2021, 12:40
becks32 a écrit: par contre comme d'hab l'autonomie de la manette chez sony... :facepalm:


A chaque fois que tu joues sur ps4, c'est pour critiquer... :lol:
Perso, je joue avec un casque sur ps4 et j'ai pas ce soucis. :?

Fais le sur xbox... :mrgreen:
#437108 par becks32
23 Jan 2021, 13:08
ben je suis juste impartial sur one je déteste l'interface et la manette est trop grosse donc tu dis n'importe quoi
#437113 par Skate
23 Jan 2021, 15:23
Masterlord a écrit:Où est cette pilule d'amnésie bordel !


Dans ton verre, mon chou.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités