Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#435692 par XavArcade
09 Nov 2020, 13:10
J'ai fini Minecraft dungeon sur ps4.
Comme prévu, j'ai trouvé ce hack and slash simple et agréable mais très court. Seulement 10 stages pour un jeu de ce type, c'est vraiment limite... surtout que le end game est juste là pour lvl up et finir les trophées.
Les deux dlc offerts avec la version physique ajoutent 5 stages et quelques objets.
Bref, le jeu est vraiment agréable surtout pour les plus jeunes qui veulent découvrir les h&s.

J'ai commencé Warhammer 40000 inquisitor sur ps4.
Enfin, je recommence car je l'avais acheté à sa sortie et n'avais pas accroché.
Je recommence et ma sauvegarde bug.... les missions principales ne s'affichent plus. :chainsaw: (problèmes avec les serveurs)
Après quelques recherches, je constate que c'est un bug courant. (on parle quand même d'un jeux à 60 euros à sa sortie...)
La solution est de contacter neocore pour qu'ils te débloquent. :thinking:
Bref, je recommence un nouveau personnage et j'en profite pour faire un perso pour la saison 3.
Et je ne sait pas pourquoi mais j'accroche à fond. :shock: Le gameplay est bien fait avec cette lourdeur digne d'un robot dans l'espace (on s'y habitue finalement assez vite vu que ça fait partie du gameplay, ici, pas de roulade mais des mise à couvert et on fonce comme un cochon) , les classes sont bien différentes et le lvl up suit la difficulté .
A noter que plusieurs dlc sont offerts gratuitement. :clapclap:
Je vais donc continuer le jeu. (jusqu'au prochain bug ? :lol: )

edit : j'ai racheté la version imperium il y a un plus d'1 an à la brocante, c'est peut-être pour cela que j'ai les dlc, mais comme les codes du psn ne sont pas passés, je pense que c'est gratuit pour tous. A vérifier.
#435816 par tyounise
13 Nov 2020, 21:55
Hey Hey :P

J'attaque le jeux celeste sur la one :D .
Et apres avoir finit katana zero je crois que je me réconcilie enfin avec la dificulter dans un jeux :roll:

Depuis que je joue au jeux video, j'ai toujours detester que un jeu me résiste, j'ai toujours préféré un bon scénario a la frustration de ne pas avancer a cause de la dificulter d'un jeux :(. Par exemple j'ai toujours regler mes jeux en facile afin de découvrir l'histoire rapidement a la maniere d'un film.
Je me rappelle en avoirs énerver plus d'un sur le forum en rouspetant contre mgs 3 car sois trop frustrant sois trop facile

Et je dois avouer jouer a des jeux difficile mais avec des niveaux asser court et avec des vie infinie permet d'évoluer rapidement et ne pas perdre ça motivation.

Pour donner un exemple je vien de finir le chapitre 3 de céleste, je suis mort 569 fois :whistl: :facepalm:
#435874 par Rom'EmAll
17 Nov 2020, 11:17
Rom'EmAll a écrit:Sur Xbox One, je poursuis mon aventure sur Shadow of Tomb Raider. Très sympa et agréable à jouer.


Terminé hier soir ! Un véritable plaisir cette aventure. N'ayant jamais accroché aux originaux, j'avoue avoir bien aimé les aventures de Lara et j'espère qu'ils vont les continuer.

https://xboxsquad.fr/news/2019/04/tomb- ... on-retour/ :mrgreen:
#435947 par Masterlord
19 Nov 2020, 23:31
Terminé Astro's Playroom, le jeu intégré dans la PS5 pour mettre en avant les fonctionnalités de la DualSense. Jeu créé par la Team Asobi de SIE Japan Studio, dirigée par le français (cocorico) Nicolas Doucet, responsable de The Playroom et The Playroom VR, qui avaient respectivement accompagné la sortie de la PS4 et du PS VR, et dernièrement le Game of the Year 2018, le majestueux Astro Bot : Rescue Mission. Ont-ils réussi le doublé avec Astro's Playroom ? Oui.

Image
Petit tacle à ceux qui n'ont pas reçu leur PS5 cinq sur cinq


La plus grosse erreur à commettre après avoir acheté sa PS5 serait de skipper Astro's Playroom parce que "rien à foutre de cette démo, moi je veux jouer à un vrai jeu", car si Astro's Playroom est effectivement une démo, c'est aussi un vrai petit jeu de plateformes de 4-5 heures (pour le 100%) et un petit musée dédié à l'histoire de PlayStation. L'histoire de la marque PlayStation, l'histoire du hardware PlayStation et l'histoire des jeux PlayStation, first party ET third party. Si vous avez grandi avec PlayStation alors la promenade dans l'univers d'Astro's Playroom va vous captiver car il fourmille de clins d'oeil à tout ce qui a fait de PlayStation ce qu'il est aujourd'hui, tellement qu'on passe plus de temps à explorer à droite à gauche à essayer de deviner de quel jeu est repris telle scène que de chercher à avancer dans le niveau.

Image
In my restless dreams, I see that town... SilBot Hill. You promised you'd take me there again some day... But you never did.


On sent que les devs sont aussi des types qui ont grandi sur PlayStation et qu'ils avaient envie de rendre hommage à cette histoire, c'est pas un truc de fanboy, si vous avez juste passé une génération sur une des quatre PlayStation vous allez quand même kiffer, mais si le boot de la PlayStation vous fout les poils alors vous allez adorer (le "Labo PlayStation" c'est un truc de ouf, la fresque est magnifique avec plein de détails). Tout transpire la passion de ce coté, du hub aux trophées.

Image
Soul of the mind, key to life's ether. Soul of the lost, withdrawn from its vessel. Let strength be granted, so the world might be mended. So the world might be mended
Et oui, Maibot in Black bouge aussi ses pieds dans Astro's Playroom, best game ever !


Pour seuls défauts, outre sa durée de vie liée à son statut de démo, je dirais que le titre perd un peu de sa fraicheur par rapport à son grand frère sans la VR, même si il reste malin sur d'autres points grâce à la DualSense, mais surtout il pompe un peu trop de contenu du précédent épisode à mon goût, notamment coté musique, il y a très peu de nouveautés et à l'inverse il a oublié de récupérer des boss (il n'y a qu'un "vrai" boss dans le jeu). Mais c'est chipoter.

Image
Aaaaah, you've found yourself a Hunter


Bref c'est excellent, maintenant, Sony, vous allez arrêter vos conneries de Horizob Zéro Daube 2 et redistribuer le budget à la Team Asobi pour qu'on puisse enfin avoir un vrai jeu Astro bien consistant, c'est capisce ?

Petit retour sur la Dualsense du coup, bonne prise en main, le retour haptique est pas aussi ouf que les influenseurs veulent le faire croire, le seul plus que ça apporte pour moi c'est que ça se marie bien avec le son qui sort du haut parleur de la manette, ça le rend un peu plus "réel", les deux font un bon mélange mais séparés ils valent plus grand chose. Par contre les gâchettes à retour de force c'est incroyable, un game changer comme disent les gens aware, 20 balles que Microsoft les adopte dans les trois ans pour pas paraitre à la traine.

Maintenant il est temps d'attaquer le gros morceau.

Image
#435958 par tyounise
20 Nov 2020, 17:58
J'avais oublier a quelle point minecraft pouvais être a ce points... chronophage. Surtout en mode survie
#435967 par tyounise
21 Nov 2020, 20:05
Tu joue sur quelle version ? Perso j'avais jamais accrocher a minecraft a part passer 1h dans de temp a autre dans le mode creatif a toute exploser etc..
Mais la je me suis lancer en mode survie (niveau facile faut pas avuser non plus :whistl: )
Et le simple faite d'avoir activer la conservation de l'inventaire lorsque on meurt, je trouve le jeux moin frustrant et beaucoup plus plaisant car du coup je part plus facilement en exploration etc sans avoir la crinte de perdre ce que j'ai pus trouver.
#435972 par Arvester
22 Nov 2020, 11:01
Version Bedrock, sur pc. C'est la version compatible avec les versions consoles, mon pote est sur pc aussi et son fils sur Switch. J'ai pas activé la conservation de l'inventaire (je connaissais même pas lol), mais je meurs rarement et j'ai un gros stock de matériaux au cas où.
#435974 par chym
22 Nov 2020, 12:28
Je ne l'ai pas fini parce que ça m'a saoulé quand il fallait partir dans le Nether, et je ne connaissais pas non plus cette option. Par contre en mode survie, dès que le soleil se couche, tu cherches ou tu creuses une grotte, tu mets une ou deux torches à l'entrée et tu n'as rien à craindre. Et si tu veux rejoindre la base de départ, tu peux repasser par ces points que tu aménages petit à petit. Tu peux par exemple y mettre un atelier et un coffre avec quelques ressources pour t'équiper si tu te fais tuer.
#435977 par Arvester
22 Nov 2020, 15:26
Jamais fini non plus, l'End ne m'attire pas spécialement. Je passe dans le Nether principalement car ça divise les temps de trajet par 8. J'ai déjà de quoi m'occuper avec la construction de ma forteresse.
#435987 par Rom'EmAll
23 Nov 2020, 10:45
J'ai attaqué AC Valhalla.

Bon l'ambiance est top, le scénario pour le moment est sympa, l'ambiance sonore est excellente mais alors le "nouveau" système de cartes avec les points jaunes et blancs :gne: C'est nul, surtout quand le fond de la carte est... blanc. Mais le "pire" c'est le système de vie. Pourquoi changer un truc qui fonctionne parfaitement ? :facepalm:

Graphiquement, j'ai l'impression qu'il est moins "beau" qu'AC Origins ( :lovelove: ) / Odyssey.
#436024 par theobrendel
24 Nov 2020, 22:11
Je suis en pleine session indé sur Switch. Résultat, mi figue mi raisin !$

The friends of Ringo Ishikawa :
J'ai pris une grosse claque dans la gueule pendant la courte introduction, grâce au style de dessin et à l'ambiance qui se dégage du titre, notamment aidé par une très grosse bande son. Et passé cette intro, plus rien, je me suis fait littéralement chier, sans jamais savoir quoi faire, ni le but du jeu. Je suis un peu deg mais je le réessayerai surement plus tard.

To the Moon :
Là c'est une grosse claque du début à la fin. Un petit chef d'œuvre comme je les aime. Court, intense, simple, magique. Il ne dure que 5h, il mérite votre temps.

Wonder Boy Remix :
Vraiment pas terrible. Jouabilité limite, et le jeu trouve le moyen de saccader en permanence... J'ai pas tenu bien longtemps.

Toki :
Alors il est superbe, mais putain la jouabilité et la punitivité (je sais pas si ça se dit :mrgreen: ) m'ont vite fait lâcher l'affaire.

Gris :
Je suis en plein dedans, bientôt à la fin je pense, et c'est vraiment une expérience étrange. J'ai hâte de voir où ça va me mener. Pour l'instant j'arrive pas à dire si c'est bien ou pas :lol:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités